Contenu de l'article
- 1 Confiture de kiwi classique
- 2 Confiture de kiwi au vin blanc et au citron
- 3 Confiture de kiwi aux pommes
- 4 Confiture de kiwi à la banane
- 5 Confiture de kiwi, raisin et groseille à maquereau
- 6 Confiture de kiwi aux mandarines
- 7 Kiwi et confiture de citron
- 8 Confiture de kiwi aux fraises et vanille
- 9 Confiture de kiwi et d'abricot
- 10 Confiture de kiwi dans le multicuiseur
- 11 Confiture de kaki kaki
- 12 Kiwi et confiture d'orange
- 13 Vidéo: Confiture aromatisée au kiwi
Le kiwi est considéré comme un fruit unique. Il contient de nombreux éléments utiles. Actuellement, il n'est pas difficile d'acheter des fruits dans n'importe quel magasin. Lors de la confiture d'un fruit exotique, les oligo-éléments utiles ne disparaissent pas. Pour cette raison, une gâterie au kiwi doit être consommée non seulement pour le plaisir, mais aussi pour améliorer la santé globale.
Confiture de kiwi classique
- Kiwi - 1,5 kg.
- acide citrique - 13 gr.
- sucre - 1 kg.
- Peler le kiwi, hacher la pulpe dans un ordre aléatoire. Mettez les tranches dans un récipient à parois épaisses, versez de l'acide citrique.
- Laisser mijoter la composition à feu doux jusqu'à tendreté. Remuer les composants tout en évitant les brûlures. Ajoutez ensuite le sucre granulé. Attendez que le mélange bouille, mélangez.
- Faites cuire un tiers de l'heure. Stérilisez le récipient en verre, préparez les couvercles. Répartissez la confiture sur les pots. Attendre le refroidissement, fermer le capron, entreposer dans une pièce sombre.
Confiture de kiwi au vin blanc et au citron
- sucre granulé - 950 gr.
- Kiwi - 1,1 kg.
- vin sec (de préférence blanc ou rose) - 220 ml.
- citron - 1 pc.
- Laver le citron avec du soda, frotter avec une éponge et sécher. Coupez les «fesses», hachez d'abord le fruit entier avec des anneaux, puis en plus avec des rayures ou des carrés.
- Avec un couteau bien aiguisé, couper la peau avec du kiwi, rincer la chair, essuyer avec des serviettes. Hacher également les fruits en cubes de 1 * 1 ou 2 * 2 cm Verser 1/3 de sucre dans un bol de citron, mélanger, laisser reposer 2 heures.
- Pendant que les agrumes laissent le jus, commencez à faire du sirop à verser. Mélanger le sucre restant avec le vin blanc, allumer le feu le plus lentement, cuire et remuer jusqu'à ce que les granules se dissolvent.
- Lorsque les cristaux fondent, ajoutez-y du sucre et du citron. Filtrez la friandise pendant encore 4 à 5 minutes. Maintenant, refroidissez le sirop, ajoutez-y du kiwi haché.
- Remettez la vaisselle avec le contenu sur la cuisinière, faites cuire sans couvercle pendant un tiers d'heure. Mélanger délicatement les ingrédients et retirer la mousse avec une cuillère à fentes. Après toutes les manipulations, refroidir, verser dans des bocaux et du capron capron.
Confiture de kiwi aux pommes
- pomme aigre-douce - 1 kg.
- kiwi ferme - 950 gr.
- citron - 0,5 pcs.
- sucre granulé - 0,6 kg.
- De la manière habituelle, préparez les fruits pour la confiture. Débarrassez-vous de la coquille sur les fruits, des pommes dont vous avez besoin pour couper le milieu. Coupez le fruit en tranches.
- Versez un peu d'eau dans la casserole, ajoutez tous les ingrédients manquants. Pressez le jus du citron. Ragoût de nourriture pendant un tiers d'heure à feu doux, éteindre le brûleur, attendre 4 heures.
- Après cette période, le mélange doit refroidir complètement. Là encore, la masse doit être bouillie selon la technologie ci-dessus. Répétez la manipulation trois fois.
- La couleur de la confiture deviendra sombre. Envoyer la composition dans des boîtes propres et sèches, fermer avec des couvercles en fer. Récipients chauds de façon traditionnelle, à conserver au froid.
Confiture de kiwi à la banane
- gélatine - 60 gr.
- kiwi (modérément mûr) - 12 pcs.
- banane - 6 pcs.
- sucre granulé - 630 gr.
- citron vert - 3 pcs.
- Peler les bananes, retirer la chair, les couper en morceaux. Envoyez les fruits dans une tasse de mélangeur et écrasez. Vous pouvez utiliser un hachoir à viande ou une fourchette.
- Libérez délicatement le kiwi de la peau, rincez la pulpe, coupez-la en morceaux de 1,5 * 1,5 cm, connectez-vous avec une banane, placez le fruit dans un plat de cuisson résistant à la chaleur.
- Verser la gélatine, pétrir, ajouter le sucre. Envoyer la vaisselle au poêle, laisser mijoter à puissance moyenne avant de percer. Lorsque le liquide bout, faites-le bouillir à feu doux pendant encore 7 minutes.
- Éteignez ensuite le brûleur, laissez refroidir à température ambiante. Après environ 5 heures, répétez la cuisson, refroidissez à nouveau. Tout ce dont vous avez besoin pour faire 3 traitements thermiques.
- À la dernière étape de la cuisson, extrayez le jus du citron vert, filtrez-le, mélangez-le au contenu de la casserole. Filtrez la friandise pendant encore 7 minutes, puis répartissez-la immédiatement sur les récipients et scellez avec une boîte.
Confiture de kiwi, raisin et groseille à maquereau
- citron frais - 85 ml.
- groseille verte - 470 gr.
- Raisins Kish-Mish - 500 gr.
- sucre - 1,8 kg.
- zeste de citron - 35 gr.
- Retirer le zeste du kiwi, rincer les groseilles, sécher et passer au robot culinaire. Coupez les fruits exotiques en tranches. Utilisez un récipient à fond épais, mettez-y des baies en purée et du kiwi préparé.
- Versez le sucre dans le récipient général, mélangez les composants. Porter les ingrédients à ébullition. Laisser mijoter un tiers d'heure à feu doux, puis laisser refroidir. Encore une fois, envoyez la casserole avec le contenu à l'anneau, attendez l'ébullition.
- Ajouter les ingrédients manquants, pétrir la composition. Faites cuire une gâterie pendant au moins une demi-heure. Ensuite, refroidissez les friandises de manière naturelle, versez dans un bol en céramique. Gardez au froid.
Confiture de kiwi aux mandarines
- cardamome - 20 gr.
- mandarines - 1,1 kg.
- Kiwi - 1,2 kg.
- bourgeons de clou de girofle - 4 pcs.
- jus de citron - 55 gr.
- miel liquide - 0,5 l.
- zeste d'agrumes - en fait
- Retirer la pelure du fruit, frotter le zeste de mandarines sur une râpe fine. Chaque tranche d'agrumes doit être coupée en deux et couper le kiwi en morceaux.
- Mettez les fruits préparés dans une casserole, versez le miel et le jus de citron. Ajouter la cardamome, le zeste et les clous de girofle. Allumez le poêle, faites cuire les aliments pendant au moins 15-20 minutes.
- Laissez la confiture refroidir complètement à température ambiante. Ensuite, vous devez répéter la manipulation de la langueur à feu doux pendant une demi-heure.
- Stérilisez les bocaux en verre en utilisant la technologie classique, faites de même avec les couvercles. Verser la confiture dans des récipients, rouler et chauffer avec un chiffon. Conservez les aliments dans une pièce appropriée sans lumière directe du soleil.
Kiwi et confiture de citron
- Kiwi - 750 gr.
- citron - 1 pc.
- sucre - 0,5 kg.
- Il est conseillé de bien rincer le kiwi, de retirer la pelure, de couper la chair en petits morceaux. Avec le citron, vous devez le faire, le zeste ne doit pas être retiré.
- Hacher les agrumes en demi-anneaux. Envoyez la nourriture dans le faitout, saupoudrez de sucre granulé. Faites cuire à feu doux, n'oubliez pas de remuer constamment les ingrédients.
- Ragoût d'ébullition de 10 à 12 minutes. Refroidissez la confiture, mettez dans un beau plat. Mettez au réfrigérateur pendant plusieurs heures, puis vous pourrez le consommer.
Confiture de kiwi aux fraises et vanille
- fraises - 900 gr.
- sucre granulé - 1,2 kg.
- Kiwi - 1 kg.
- jus de citron - 60 ml.
- sucre vanillé - 20 gr.
- Débarrassez-vous du kiwi de la peau, rincez les fruits sous le robinet, puis séchez-les soigneusement avec des serviettes. Écraser les fruits en cubes de la même taille (1-2 cm).
- Rincer les fraises, retirer les sépales. Maintenant, coupez chaque baie en deux, laissez les petits spécimens entiers. Saupoudrer de fraises avec du jus de citron.
- Mettez tous les fruits dans une casserole, saupoudrez de sucre granulé et de vanille. Mélangez doucement avec votre main, laissez le contenu reposer pendant 4 heures. Pendant cette période, le kiwi et les fraises commenceront le jus.
- Après le temps imparti, mélanger à nouveau les ingrédients et envoyer à la cuisson. Attendez que le feu mijote à feu moyen, puis réduisez la puissance au minimum. Chauffez pendant 8 minutes.
- N'oubliez pas de retirer la mousse, ne vous éloignez pas du poêle. Après le traitement thermique, laissez la friandise refroidir à température ambiante. Répétez l'opération en augmentant la durée de langueur à 10 minutes.
- Refroidissez encore, effectuez des manipulations pour la troisième fois.Emballez la composition chaude dans des pots stériles, fermez-la immédiatement avec de l'étain ou laissez la confiture refroidir. La fermeture ultérieure est réalisée par du nylon.
Confiture de kiwi et d'abricot
- tranches de kiwi (prêtes à l'emploi) - 700 gr.
- abricot (dénoyauté) - 650 gr.
- sucre - 1,4 kg.
- eau avec de la gélatine - 200 ml.
- jus de citron frais - 30 ml.
- brandy (abricot) - 95 gr.
- Les fruits préparés doivent être transférés dans une casserole à parois épaisses. Ajouter le sucre granulé et le jus de citron fraîchement pressé à la masse totale.
- Bien mélanger et placer sur la cuisinière. Attendez l'ébullition, tournez la puissance du poêle au minimum. Ragoût de confiture environ 15 minutes.
- N'oubliez pas de mélanger les composants. Versez le liquide avec de la gélatine et de l'eau-de-vie, faites bouillir encore 5-7 minutes. Retirer le récipient du feu, bien mélanger la friandise. Verser la confiture dans des bocaux, mettre au frais après refroidissement.
Confiture de kiwi dans le multicuiseur
- jus de citron vert - 35 ml.
- Kiwi - 900 gr.
- sucre - 650 gr.
- Jeter le kiwi pelé et haché dans un multi-bol, saupoudrer de sucre, saupoudrer de jus de citron vert, mélanger.
- Réglez le programme «Cuisson» sur l'appareil de cuisine, allumez la minuterie pendant 45 à 50 minutes. Ensuite, la friandise finie peut être versée dans un récipient approprié, refroidir dans la pièce et mettre au réfrigérateur.
Confiture de kaki kaki
- jus de citron - 50-60 ml.
- kaki variété «Korolek» - 0,5 kg.
- sucre gélifiant - 380 gr.
- vanilline - sur la pointe d'un couteau
- Kiwi - 1,4 kg.
- Rincer, sécher le kaki. Coupez les tiges, coupez les fruits en cubes. Libérez le kiwi de la peau, lavez la chair et hachez-la dans un ordre aléatoire.
- Mélanger les ingrédients, saupoudrer de sucre. Ajouter la vanilline, déposer sur la cuisinière. Faire bouillir la composition dès l'ébullition pendant 8 minutes. Éteignez le feu, attendez 5 heures.
- Une fois le mélange refroidi, répétez la cuisson 2 fois de plus. N'oubliez pas de refroidir le contenu. Au troisième traitement thermique, versez le jus de citron. La confiture est mise en bouteille chaude dans des bocaux.
- Vous pouvez refroidir la friandise, puis boucher le capron. Ou la friandise s'enroule immédiatement avec des couvercles en étain, puis se refroidit à l'envers et est nettoyée au froid.
Kiwi et confiture d'orange
- orange - 1 pc.
- sucre - 250 gr.
- kiwi - 5-6 pcs.
- Débarrassez-vous de la coquille des fruits exotiques, coupez-les en morceaux. Placer le produit dans un récipient résistant à la chaleur avec un revêtement en émail. Versez du sable, mélangez.
- Laissez les fruits toute la nuit, pendant le temps imparti, la quantité de jus nécessaire sera allouée. Ensuite, envoyez la casserole au poêle, attendez qu'elle bout, réduisez la puissance.
- N'oubliez pas que lorsque vous cuisinez des goodies, vous devez constamment le remuer. Retirer le zeste de l'orange, si possible ne laisser que la pulpe sans film et sans noyaux.
- Déchirez doucement les agrumes, envoyez au kiwi, mélangez. Continuez à mijoter le fruit pendant environ 35 minutes. Versez la confiture dans des bocaux par portions, enroulez les couvercles métalliques.
- Si vous voulez que la composition plus douce soit plus dense, la confiture doit être diluée 3-4 fois sur le poêle. Dans ce cas, après chaque procédure, le mélange doit refroidir complètement.
Si vous allez faire cuire de la confiture de kiwi, lorsque vous choisissez un fruit exotique, vous devez privilégier les fruits solides, qui n'ont pas fini un peu. Complétez la délicatesse avec des assaisonnements épicés, des fruits secs et des noix. Au lieu de sucre, vous pouvez ajouter du miel de tilleul. Dans la composition de la confiture de kiwi, diverses baies ont fait leurs preuves. N'ayez pas peur d'expérimenter, complétez la délicatesse à votre goût.
Vidéo: Confiture aromatisée au kiwi
Soumettre