Comment faire de la confiture à partir de pétales de rose

La confiture rose est très populaire parmi les Russes. Grâce aux substances bénéfiques contenues dans la gâterie, vous pouvez guérir la plupart des maux. Les friandises sont souvent utilisées comme charge dans les produits de confiserie et sont utilisées avec le thé.

Confiture de pétales de rose

La recette classique de la confiture rose

  • pétales de rose (facultatif) - 320 gr.
  • eau filtrée - 1,4 l.
  • sucre - 635 gr.
  1. Retirez les pétales des boutons de rose, coupez le bord blanc et les éventuels éléments secs. Rincer le produit, sécher avec une serviette gaufrée.
  2. Prenez un bol en métal, broyez les pétales de rose et 100 g. sucre granulé. Versez le liquide sucré résultant dans un petit récipient.
  3. Faire bouillir l'eau dans une casserole séparée, verser le sucre restant. Faire bouillir la composition pendant 2-3 minutes. Retirez le récipient du poêle, refroidissez le contenu in vivo.
  4. Envoyez les pétales dans un récipient séparé résistant à la chaleur, remplissez-les de sirop prêt à l'emploi. Allumez le poêle au maximum, attendez qu'il bout. Ensuite, le brûleur doit être réduit au minimum.
  5. Faites cuire la friandise pendant 5-7 minutes. Mélanger constamment le contenu, retirer la mousse résultante. Après un moment, versez du jus rose frais.
  6. Mélanger à nouveau les ingrédients, laisser mijoter le produit à une chaleur minimale d'environ 15-20 minutes, la composition devrait légèrement épaissir. Après cela, la confiture roule de la manière habituelle.

Confiture de pétales de rose au miel et aux noix

  • miel de fleur - 95 ml.
  • rose thé (pétales) - 175 gr.
  • noix (assorties) - 65 gr.
  • eau chaude - 200 ml.

  1. Si nécessaire, pelez les noix et transférez-les dans un moulin à café. Broyer le produit en miettes. Préparez les pétales de rose, triez et rincez. Essuyez puis retirez l'humidité.
  2. Mettez le faitout sur la cuisinière, versez les pétales de rose, versez de l'eau chaude. Faire bouillir le produit pendant au moins 20-25 minutes. Retirez la casserole avec le contenu sur le côté, laissez insister pendant 20 à 22 heures.
  3. Après le temps spécifié, mélanger le miel avec du miel visqueux. Renvoyez le produit rose sur la plaque chauffante, faites cuire jusqu'à ce que le sirop soit lisse.
  4. 3-4 minutes avant la cuisson, ajoutez les noix assorties hachées. Verser dans des récipients en verre, rouler. Conserver dans un endroit approprié.

Confiture rose aux fraises

  • pétales de rose (parfumés) - 170 gr.
  • sucre granulé - 420 gr.
  • eau purifiée - 260 ml.
  • fraises mûres - 110 gr.
  • acide citrique - 7 gr.
  1. Lorsque vous achetez des fraises, essayez de choisir de petites baies parfumées. Retirez les sépales, rincez les fruits dans une passoire à l'eau courante. Attendez que les fraises sèchent, placez-les dans une casserole recouverte d'émail.
  2. Ajoutez 150 gr aux baies. sucre, bien mélanger les ingrédients. Laissez le contenu de la casserole pendant 6-8 heures. Dans le temps imparti, le jus de fraise se détachera et le sucre se dissoudra. Le résultat est un sirop sucré.
  3. Pendant la période de temps libre, stérilisez les boîtes et les couvercles métalliques selon la technologie classique. Traitez les pétales de rose, débarrassez-vous des spécimens desséchés et séchés. Rincer le produit, puis laisser s'écouler l'excès d'humidité.
  4. Placez les pétales de rose dans une petite assiette. Saupoudrer 4 g. l'acide citrique. Broyer les composants, laisser reposer 15-20 minutes. Utilisez une casserole métallique propre, versez de l'eau potable et le reste du sucre.
  5. Faire bouillir la composition à feu moyen jusqu'à dissolution des particules. En conséquence, vous obtiendrez du sirop sucré.Mettez le contenu de côté, ajoutez l'acide citrique restant et mélangez soigneusement la masse chaude.
  6. Mettez les pétales de rose et les baies imbibées de sucre dans la dernière composition. Envoyer les produits au poêle, cuire le mélange 7 minutes après l'apparition des premières bulles. Après la date d'expiration, retirez les composants sur le côté jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
  7. Faire bouillir la masse sucrée comme décrit ci-dessus. Effectuez la manipulation 4 à 5 fois au total. Gardez les fraises entières. Une fois la composition complètement refroidie, enroulez-la de la manière habituelle.

Confiture rose sans traitement thermique

Confiture rose sans traitement thermique

  • pétales roses (aromatiques) - 500 gr.
  • sucre granulé - 1 kg.
  1. Couper les boutons de rose, trier les feuilles et rincer sous le robinet. Ensuite, le produit doit être séché. Coupez la base blanche sur les pétales.
  2. Transférer la rose dans un pot sec approprié. Étalez les pétales couche par couche, en les alternant avec du sucre granulé.
  3. Conduisez le récipient hermétiquement, si nécessaire, utilisez un poussoir. À la suite de la manipulation, le jus doit se démarquer.
  4. Fermer le récipient avec du capron, mettre au réfrigérateur. Après une journée, la friandise sera prête à l'emploi.

Confiture rose aux mandarines dans une mijoteuse

  • eau - 275 ml.
  • sucre glace - 465 gr.
  • grandes mandarines - 3 pcs.
  • roses parfumées (pétales) - 245 gr.
  1. Rincez les pétales roses, coupez la partie blanche et les bords éventuellement flasques ou secs. Retirez la pelure des mandarines, retirez les graines si nécessaire.
  2. Ajoutez les aliments préparés et l'eau filtrée au robot culinaire. Recyclez les composants en une masse homogène. Envoyer le mélange dans le multi-bol.
  3. Réglez le programme «Cuisson» sur le multicuiseur, réglez la durée de langueur à environ 15-20 minutes. Poignée avec le couvercle ouvert.
  4. Après un certain temps, commencez à mélanger progressivement le sucre en poudre. Obtenez une composition uniforme. Répétez la cuisson pendant 40 minutes. Ensuite, enroulez le produit.

Confiture de rose avec des feuilles d'églantier

  • sucre granulé - 1,3 kg.
  • acide citrique - 3 gr.
  • pétales d'églantier (fleurs) - 240 gr.
  • rose thé (pétales) - 420 gr.
  • eau - 225 ml.
  1. Transférer les pétales de plantes préparés dans un récipient en céramique, verser 300 gr. du sucre. Moudre légèrement les produits, réserver pendant 1,5 à 2 heures.
  2. Après plusieurs heures, saupoudrer les composants avec de l'acide citronné, mélanger à nouveau. Laisser infuser les ingrédients pendant 5-6 heures.
  3. Ensuite, commencez à cuire le sirop. Versez de l'eau dans le faitout, versez le sable restant. Attendez que les aliments bouillent, réduisez le feu et laissez mijoter 20 minutes.
  4. N'oubliez pas de mélanger la composition. Une fois les pétales infusés, ajoutez-les avec le jus dans la casserole avec du sirop chaud.
  5. Faites cuire la friandise pendant environ une demi-heure. Enrouler les rafraîchissements dans des conteneurs ayant subi un traitement thermique. Après refroidissement, conservez la confiture rose au froid.

Confiture de pétales de rose au jus de citron

Confiture de pétales de rose au jus de citron

  • rose thé (pétales) - 125 gr.
  • citron frais - 65 ml.
  • eau purifiée - 245 ml.
  • sucre granulé - 975 gr.
  1. Si nécessaire, rincez les pétales à l'eau courante, séchez sur une serviette gaufrée. Envoyez la casserole au feu, versez de l'eau et mélangez le sable. Attendez l'ébullition, plongez les pétales roses.
  2. Attendez que les bulles réapparaissent, éteignez le poêle, laissez le produit toute la nuit. Après un certain temps, faire bouillir à nouveau la composition, si nécessaire, retirer le revêtement formé.
  3. Ragoût de la masse sucrée à feu moyen 25–35 minutes. Mélangez systématiquement les composants. Dès que le liquide atteint une consistance épaisse, du citron frais doit être versé.
  4. Faites bouillir la friandise pendant quelques minutes, enroulez-la en utilisant la technologie classique. Conserver dans une pièce dont la température est inférieure à la température ambiante.

Confiture de pétales de rose et d'orange

  • grand orange - 1 pc.
  • feuilles roses (parfumées) - 135 gr.
  • sucre - 0,5 kg.

  1. Les pétales de rose lavés et séchés sont placés dans une tasse en métal. Hacher l'orange en deux sections, presser le jus de la pulpe. Versez les pétales de rose avec le jus frais.
  2. Versez le sucre granulé dans un récipient commun, mélangez les aliments à la main. Pressez légèrement les pétales. Laissez le contenu de la tasse pendant 5-7 heures. Remuez les aliments de temps en temps.
  3. Après quelques heures, placez la masse sucrée dans le bol d'un mixeur ou d'un robot culinaire. Broyer les composants jusqu'à consistance lisse. Les friandises prêtes à l'emploi peuvent être emballées dans des bocaux. Après une journée, la friandise est utilisée aux fins prévues.

La confiture rose a un goût intéressant, surtout lorsqu'elle est combinée avec d'autres fruits et baies. Beaucoup peuvent aimer un tel traitement inhabituel. Utilisez la friandise comme garniture sucrée pour la pâtisserie. De plus, la confiture rose se marie bien avec les crêpes et les salades de fruits.

Vidéo: époustouflante confiture de pétales de rose

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer