Comment cuisiner une oreille à la maison

L'oreille est considérée comme un chef-d'œuvre de l'art culinaire. La soupe riche a gagné en reconnaissance dans de nombreux pays du monde, et cela n'est pas surprenant. Les composants inclus dans la composition révèlent pleinement le goût de l'ingrédient principal - le poisson. La cuisson de la soupe de poisson à la maison comprend un certain nombre de fonctionnalités, elles doivent être prises en compte. Des chefs expérimentés ont révélé les recettes les plus délicieuses, considérez-les plus en détail. Nous mettons en évidence les principaux aspects, révélons les secrets de la cuisine, considérons de délicieuses recettes.

Comment faire cuire une oreille

Le bon choix de poisson

  1. Bien sûr, en premier lieu, la sélection correcte des principaux ingrédients. Selon de nombreuses critiques, on peut conclure que l'oreille la plus délicieuse est obtenue à partir de carpes, de perches, de sandres, de carpes communes, de brochets, de carpes et de saumons. De plus, l'oreille à base de flétan, de notothénie et de morue gagne en popularité.
  2. Les chefs professionnels déconseillent catégoriquement de préparer le premier plat de gardon, goujon, brème, hareng et ses sous-espèces, bélier et gardon. Les espèces répertoriées ont un arôme prononcé qui gâche toute l'impression de consommation.

Ingrédients supplémentaires

  1. Pour révéler pleinement le goût du plat fini, il doit être complété par des ingrédients appropriés. Parmi eux, les grains de poivre, le persil ou l'aneth, les carottes, les feuilles de laurier, les oignons (verts et bulbeux), le sel et les pommes de terre.
  2. Lors de la cuisson de la soupe de poisson, il est important de toujours se rappeler que l'ingrédient principal est le poisson. Afin de ne pas gâcher le goût et l'arôme, ne mettez pas trop de composants supplémentaires dans la soupe.
  3. Pour que l'oignon donne le jus de bouillon, ne le coupez pas en fines tranches. Il suffit de couper l'oignon en 2 à 4 parties, puis de le placer dans la soupe. Pour le reste des légumes, ne les hachez pas trop.
  4. Selon les préférences individuelles, des épices et des épices de toute orientation peuvent être ajoutées à l'oreille. Tout fera l'affaire: citron, muscade, safran, anis, fenouil à l'aneth, gingembre, etc.

Processus de cuisson

  1. Si vous souhaitez obtenir une soupe de poisson sans un arôme prononcé de poisson, ne laissez pas la composition bouillir. Faire cuire la soupe à feu doux, ne pas couvrir. En fin de compte, le bouillon se révélera riche, transparent, aromatique et concentré.
  2. Pour que le poisson conserve sa consistance et s'ouvre, ne le déposez pas dans l'eau, mais dans du bouillon de légumes. Vous ne devez en aucun cas digérer les fruits de mer, sinon la soupe ressemblera à de la bouillie.
  3. Si vous faites cuire de la soupe de poisson à partir de poisson d'eau douce, laissez mijoter pendant 8 minutes à feu doux (dans le cas de petits morceaux). Si nous parlons de vie marine, la durée du traitement thermique doit être augmentée à 10-15 minutes. Le gros poisson sibérien est cuit pendant environ 25 minutes.

Recommandations pratiques

  1. Le poisson entier peut être utilisé pour faire de la soupe de poisson. S'il a beaucoup d'os, filtrez le bouillon avant utilisation.
  2. Le poisson d'esturgeon a une saveur spécifique si vous cuisinez de la soupe à base de celui-ci sans enlever la peau.
  3. Pour rendre l'oreille «dans la nature», ne jetez pas les nageoires et les têtes. Envoyez-les à la soupe, cela deviendra plus riche.
  4. Si vous sentez que le poisson a une odeur spécifique, saupoudrez-le de jus de citron en grande quantité.
  5. Pour préparer le bouillon d'une teinte dorée, ajoutez les oignons avec la cosse. Après la cuisson, il peut être retiré.
  6. Il n'est pas recommandé de mélanger la soupe avec une cuillère ou une spatule, sinon elle se transformera en bouillie. Secouez légèrement le moule pour que les ingrédients ne collent pas au fond et aux parois.
  7. Si vous cuisinez une soupe de poisson à base de poisson, salez le plat juste avant de servir. Sinon, le sel absorbera le goût et l'arôme.
  8. Pour rendre l'oreille pleine et douce, ajoutez une tranche de beurre dans l'assiette, puis saupoudrez la soupe d'herbes fraîches (persil, aneth).

Recette classique

Recette classique

  • poisson discrétionnaire (tête et queue)
  • pommes de terre - 3 pcs.
  • carottes - 1 pc.
  • oignon - 1 pc.
  • assaisonnement pour soupe de poisson
  • verts pour la décoration
  1. Pelez les pommes de terre, lavez-les et faites-les tremper pendant une demi-heure, puis coupez les tubercules en cubes de taille moyenne. Peler l'oignon, le couper en 4 parties. Préparez une casserole ou un chaudron à parois épaisses, versez de l'eau filtrée et placez-la sur la cuisinière.
  2. Porter le liquide à ébullition, réduire la puissance au minimum. Envoyer les pommes de terre et les oignons hachés dans le bol, cuire 10 minutes. Après cette période, épicez les épices au goût.
  3. Rincer la queue et la tête des poissons, laisser sécher. À ce moment, épluchez et coupez les carottes en demi-anneaux, envoyez à la poêle et laissez mijoter 10 minutes. Ensuite, ajoutez le poisson, faites cuire la soupe jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Avant de servir, saupoudrer le plat d'aneth et de persil haché.

Oreille au céleri

  • tout poisson (queue et tête)
  • pommes de terre - 3 pcs.
  • céleri (racine) - 1 pc.
  • ail - 3 dents
  • carottes - 1 pc.
  • oignon - 1 pc.
  • assaisonnement pour soupe de poisson
  • du sel
  • aneth pour la décoration
  1. Préparez un chaudron ou une casserole à fond épais, versez de l'eau potable, portez aux premières bulles. Après cela, baissez le courant, versez l'assaisonnement pour la soupe de poisson et d'autres composants comme vous le souhaitez (poivre, etc.).
  2. Lavez les carottes, épluchez-les, coupez-les en demi-anneaux d'environ 3-5 mm de large. Si vous utilisez une racine de céleri de grande taille, coupez 5 cm du rhizome. Peler l'oignon, le couper en 2 parties. Envoyez les légumes énumérés dans la casserole, attendez qu'ils bouillent.
  3. Faire bouillir la soupe pendant environ 10 minutes après l'apparition des premières bulles, puis retirer la feuille de laurier et le céleri de la poêle. Passer l'ail dans la presse, ajouter à la soupe. Hacher les tubercules de pommes de terre en cubes et les envoyer pour la cuisson.
  4. Lorsque les pommes de terre sont à moitié prêtes, retirez les oignons, ajoutez le poisson préalablement lavé et séché. Cuire l'oreille pendant 10 à 15 minutes supplémentaires, ne pas faire bouillir. Assaisonner de sel et garnir de légumes verts.

Oreille dans une mijoteuse

Oreille dans une mijoteuse

  • poisson à la discrétion - 550 gr.
  • oignons - 1 pc.
  • carottes - 1 pc.
  • pommes de terre - 4 pcs.
  • persil frais
  • du sel
  • assaisonnements
  1. Videz le poisson, retirez le film noir, les entrailles et les branchies. Lavez la carcasse, placez sur une serviette en papier afin que le verre soit en excès d'humidité. Coupez le poisson en morceaux d'environ 4 à 5 cm d'épaisseur.
  2. Commencez à cuire des légumes. Peler les carottes coupées en rondelles. Retirez la cosse de l'oignon, coupez-la en 4 parties. Peler les pommes de terre, couper les tubercules en cubes.
  3. Faites un multi-bol. Envoyez-y du poisson avec des légumes, remplissez-le d'eau potable de manière à ce qu'il recouvre les ingrédients de 7 à 10 cm, versez du sel à la discrétion, ajoutez d'autres ingrédients comme vous le souhaitez. Réglez la fonction «Extinction» sur l'appareil, le plat sera prêt dans environ 1 heure 25 minutes, tout dépend des caractéristiques techniques du multicuiseur.
  4. Après avoir éteint la minuterie, ne vous précipitez pas pour ouvrir le couvercle, laissez la soupe infuser pendant environ une demi-heure. Verser dans des assiettes de service, saupoudrer d'herbes (de préférence fraîches).

Oreille de perche

  • carottes - 1 pc.
  • oignon - 1 pc.
  • pommes de terre - 4 pcs.
  • persil (de préférence racine) - 1 pc.
  • perche - 1,2 kg.
  • vodka - 45 ml.
  • beurre (teneur en matières grasses de 65%) - 65 gr.
  • du sel

  1. Retirer les cosses de l'oignon, coupées en 2 parties. Peler les tubercules de pommes de terre, les couper en cubes. Préparez une casserole à fond épais, versez de l'eau et envoyez les légumes à l'intérieur.
  2. Apportez le bouillon à l'apparition des premières bulles, puis réduisez la puissance au minimum.Coupez la racine de persil en petits carrés, épluchez les carottes et coupez-les en demi-anneaux. Mettez les légumes dans la poêle, faites cuire 15 minutes.
  3. Laver, vider et couper en morceaux de perche. Verser dans la poêle les épices pour la soupe de poisson, ajouter le poisson. Après un quart d'heure, salez la soupe au goût, versez la vodka, elle éliminera l'odeur désagréable.
  4. Lorsque le premier plat est prêt, retirez-en les oignons. Ajouter l'huile, mélanger, couvrir, laisser reposer 10 minutes. Servir en saupoudrant d'herbes fraîches.

Une oreille délicieuse est obtenue si elle est préparée à partir de différentes variétés de poissons. Les femmes au foyer expérimentées ont mis en évidence une caractéristique importante: choisir le nombre de composants, s'assurer qu'il n'y a pas trop d'eau, remplir la plupart du réservoir de poisson. Envisagez une recette de soupe dans une mijoteuse ou sur une cuisinière.

Vidéo: oreille de carpe Astrakhan classique

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer