Contenu de l'article
- 1 Chou braisé: une recette classique
- 2 Chou étuvé avec saucisse fumée
- 3 Ragoût de chou au porc
- 4 Ragoût de poulet
- 5 Ragoût de chou aux champignons
- 6 Ragoût de choucroute
- 7 Chou étuvé aux pommes de terre
- 8 Chou braisé aux pruneaux
- 9 Ragoût de chou au riz
- 10 Chou étuvé aux courgettes
- 11 Chou étuvé avec viande hachée
- 12 Chou braisé aux haricots et côtes levées
- 13 Recommandations pratiques
- 14 Vidéo: Comment faire délicieusement du chou braisé
Le chou braisé est un plat faible en calories et sain. C'est pour cette raison que les personnes à la diète l'aiment. Le chou contient de nombreuses vitamines, en particulier les groupes A, B2 - B6, E, C, PP. De plus, le légume est riche en soufre, calcium, fibres, potassium, sodium, phosphore. Grâce à une liste aussi impressionnante, vous pouvez saturer le corps avec les enzymes nécessaires même pendant la saison froide. Le chou braisé normalise la motilité intestinale et abaisse le cholestérol.
Chou braisé: une recette classique
- chou - 1,8 kg.
- huile de tournesol - 45 gr.
- sel gemme - la quantité à goûter
- pâte de tomate - 120 gr.
- Rincer le chou, couper une partie de la tige (souches), retirer les feuilles supérieures. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez la tête de chou en sections identiques, hachez chacune finement.
- Écraser le chou afin que les feuilles écrasées laissent légèrement le jus. Lavez les carottes, enlevez la couche supérieure, frottez les racines. Versez l'huile dans la poêle, faites-la chauffer, faites frire les carottes.
- Envoyer le chou haché dans une batterie de cuisine résistante à la chaleur avec friture, régler la chaleur au minimum. Laisser mijoter jusqu'à ce que les feuilles ramollissent.
- Au bout de 3 minutes après le début de la langueur, versez un peu d'eau filtrée, ajoutez le liquide à mesure qu'il s'évapore. Lorsque le chou ramollit, salez-le.
- Ajouter la tomate, pétrir, mettre à disposition. Au moment de servir, saupoudrer d'aneth haché, servi avec de la crème sure.
Chou étuvé avec saucisse fumée
- pâte de tomate - 90 gr.
- saucisse fumée - 480 gr.
- chou blanc - 800 gr.
- oignon - 80 gr.
- laurier - 4 pcs.
- huile végétale - 35 ml.
- poivron haché - 2 gr.
- Préparez l'oignon pour le rôtir, vous devez le peler et le hacher avec des anneaux ou des demi-anneaux. Faire chauffer l'huile dans une poêle, verser les oignons. Maintenez-le jusqu'à ce qu'une croûte brunâtre apparaisse.
- Hacher la saucisse tout en préparant la torréfaction. Il est préférable de le broyer avec des cubes ou de fines tranches rondes. Ajouter le composant de viande à l'oignon, cuire avec un indicateur bas pendant 5 minutes.
- Retirez les feuilles gâtées du chou, coupez une tête entière de chou en parts égales. Hacher finement chaque section, saupoudrer de sel et écraser les mains.
- Envoyez la composition à l'oignon et à la saucisse, versez un peu d'eau. Mélanger le contenu de la vaisselle, couvrir d'un couvercle. Cuire un tiers de l'heure en ajoutant du liquide à mesure qu'il s'évapore.
- Cuire le plat à une puissance comprise entre le minimum et le moyen. À la fin du temps défini, ajoutez la pâte de tomate et la composition de poivre. Verser le laurier, cuire le chou pendant 30 minutes supplémentaires.
Ragoût de chou au porc
- oignon - 75 gr.
- tomate fraîche ou en conserve - 60 gr.
- feuilles de laurier - 6 pcs.
- chou - 700 gr.
- huile - 55 ml.
- crème sure (teneur en matières grasses - 20%) - 160 gr.
- filet de porc - 550 gr.
- Poivre bulgare - 80 gr.
- Herbes provençales - ajoutées au goût
- sel - 20-25 gr.
- carotte - 75 gr.
- Préparez le chou. Pour ce faire, lavez-le, retirez les feuilles supérieures, hachez avec un grand couteau. Versez le sel, écrasez le légume haché avec vos mains.
- Verser dans un chou un demi-verre d'eau potable, laisser reposer une demi-heure. Déplacez la composition dans la casserole, laissez mijoter 20 minutes à faible puissance.
- Pendant que le chou mijote, passez les carottes dans une grande partie de la râpe. Poivron libre de graines, hacher dans une barre. Retirez l'oignon de la balle, hachez les anneaux.
- Si les tomates sont fraîches, trempez-les dans de l'eau bouillante pendant 2 minutes, puis mettez-les immédiatement dans de l'eau glacée. Retirer la pelure, couper la tige, hacher la purée de pommes de terre. Avec les légumes en conserve, tout est plus simple.
- Rincer le filet de porc, hacher avec des carrés. Séparez la viande des autres composants jusqu'à ce qu'elle soit dorée, puis ajoutez de l'eau et faites mijoter pendant une demi-heure.
- Lorsque le porc est prêt, ajoutez-y du sel, des épices de Provence, de la tomate hachée en bouillie. Cuire le plat pendant 5 minutes sous le couvercle, puis envoyer les poivrons et les carottes hachés dans les plats.
- Chauffer à faible puissance pendant 10 minutes. Égouttez le liquide du chou, déplacez-le vers les principaux ingrédients (légumes et viande). Ajouter les feuilles de laurier, couvrir la casserole avec un couvercle.
- Ragoût de chou pendant 10 minutes, puis ajouter la crème sure fraîche (!) Grasse. Continuez à languir, éteignez le poêle après 20 minutes.
Ragoût de poulet
- poivron - 75 gr.
- chou - 800 gr.
- filet de poulet - 600 gr.
- tomate - 190 gr.
- épices au goût
- huile d'olive - 55 gr.
- Nettoyez le filet de poulet des films, lavez, séchez avec du papier absorbant. Hacher les poitrines en cubes d'environ 2 cm chacun. Faites chauffer les plats résistants à la chaleur, envoyez l'oiseau à faire frire.
- Cuire à forte intensité de 3 minutes. Lorsque la croûte apparaît, réduisez la puissance à une moyenne. Versez un peu d'eau, laissez mijoter le poulet 10 minutes.
- Préparez le chou. Retirez les feuilles supérieures, hachez la tête de chou en sections. Hachez chaque morceau très finement. Envoyez le chou à l'oiseau, versez un demi-verre d'eau propre.
- Couvrir la vaisselle, laisser mijoter le plat à feu doux pendant un quart d'heure. Si le liquide s'évapore, ajoutez-le. Coupez les tomates en cubes et le poivron en morceaux.
- Assaisonnez les légumes avec du sel et vos épices préférées. Lorsque le temps indiqué pour braiser le chou expire, ajoutez les tomates et le poivre. Couvrir à nouveau, laisser mijoter jusqu'à tendreté (environ 30 minutes).
Ragoût de chou aux champignons
- jus de tomate - 70 ml.
- champignons frais (champignons) - 600 g.
- chou (blanc) - 1,4 kg.
- huile - 65 ml.
- carotte - 3 pcs.
- sel - 18-20 gr.
- laurier - 4 pcs.
- oignon - 4 pcs.
- pois - 8 pcs.
- Rincer le chou, retirer les feuilles pourries et vieilles. Coupez les fruits en parts égales, hachez-les finement avec un couteau ou un couteau pointu pour les légumes.
- Prenez un récipient profond résistant à la chaleur pour la friture, ajoutez-y de l'huile, envoyez du chou haché à l'intérieur. Frire jusqu'à tendreté. Si les plats sont petits, faites cuire le chou en morceaux.
- Dans une autre poêle, faire frire les carottes finement hachées ou râpées, faire de même avec les oignons. Combinez les composants en une seule masse.
- Rincez les champignons, coupez-les en couches. Faites frire les champignons jusqu'à ce qu'ils noircissent, le liquide devrait s'évaporer complètement.
- Ajouter le jus ou la pâte de tomate, le poivre et le sel aux champignons. Couvrir le contenu avec un couvercle, laisser mijoter pendant une demi-heure. Passé ce délai, envoyer l'oignon et la carotte frire aux champignons, ainsi qu'au chou.
- Cuire à puissance moyenne pendant encore un quart d'heure. 5 minutes avant la fin du processus, verser le laurier, retirer les petits pois. Éteignez le poêle, laissez le chou reposer pendant une demi-heure.
Ragoût de choucroute
- huile de maïs - 55 ml.
- chou blanc - 650-700 gr.
- Poivre bulgare - 70 gr.
- saucisses laitières - 350 gr.
- carotte - 50 gr.
- laurier - 6 pcs.
- pâte de tomate - 70 gr.
- oignon - 60 gr.
- paprika - 7 gr.
- poivre noir - 5 gr.
- Lavez et épluchez le chou des feuilles pourries. Hacher la tête avec un couteau bien aiguisé. Broyer les oignons dans des assiettes, râper grossièrement les carottes. Libérez le poivre des graines, coupez les fruits en lanières.
- Peler les saucisses du film si elles ne sont pas comestibles. Couper en cubes ou demi-anneaux. Mettre dans une poêle avec de l'huile, faire frire jusqu'à ce qu'il soit croustillant.
- Lorsque les saucisses sont dorées, retirez-les. Ajouter plus d'huile, envoyer les oignons et les carottes dans la poêle. Faire sauter les légumes jusqu'à ce qu'ils perdent du volume, puis ajouter les poivrons.
- Lorsque la composition est légèrement ramollie, ajoutez-y du chou. Versez une demi-tasse d'eau potable, couvrez d'un couvercle. Faites cuire une demi-heure avec une faible puissance.
- Remuez la masse périodiquement. 10 minutes avant l'expiration de la période spécifiée, ajouter la pâte de tomate, le sel, le laurier, le paprika, les saucisses. Couvrir à nouveau, laisser mijoter encore 5 minutes.
Chou étuvé aux pommes de terre
- dents d'ail - 3 pcs.
- pommes de terre - 500 gr.
- feuilles de laurier - 5 pcs.
- poivre moulu - 5 gr.
- pâte de tomate - 130 gr.
- oignon - 65 gr.
- huile de friture - 60 gr.
- chou (tête blanche de chou) - 750 gr.
- Rincer le chou, hacher en parties égales, puis hacher chaque section. Envoyer dans un bol profond, presser avec vos mains, saupoudrer de sel. Versez un verre d'eau filtrée.
- Couvrez le récipient, réglez la chaleur minimale sur le poêle. Ragoût pendant 25 minutes, puis versez 30 ml. l'huile, ajouter le poivre moulu. Cuire les pommes de terre en les pelant et en les coupant en cubes.
- Faire revenir les oignons hachés dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirez-les, envoyez les pommes de terre aux plats, blanchissez également pendant 10 minutes.
- Ajouter la pâte, laisser mijoter sans couvercle pendant encore 5 minutes. Envoyez maintenant les oignons et les pommes de terre, les feuilles de laurier, l'ail écrasé au chou.
- Remuer le plat, laisser mijoter 15-20 minutes. Une fois le temps écoulé, couvrir le chou fini avec un couvercle, laisser infuser. Servir avec de la crème sure ou de la sauce mayonnaise.
Chou braisé aux pruneaux
- filet de poulet - 350 gr.
- chou - 1,2 kg.
- carotte - 55 gr.
- sel gemme - en fait
- laurier - 4 pcs.
- beurre - 130 gr.
- poivre moulu - 5 gr.
- pruneaux fumés (dénoyautés) - 160 gr.
- oignon - 40 gr.
- pâte à base de tomate - 90 gr.
- Laver la poitrine de poulet, retirer le film, sécher. Hachez la longe en cubes, faites-les revenir dans du beurre jusqu'à ce qu'ils soient en croûte.
- Retirer le poulet, faire revenir les oignons, les carottes, le chou haché dans la même huile. Blanchir le contenu pendant 15 minutes, puis verser 140 ml dans la composition. eau pure.
- Mettre les cubes de poulet dans la poêle, couvrir d'un couvercle. Régler à feu moyen, attendre 10 minutes. Ajoutez maintenant la pâte de tomate et les pruneaux.
- Versez encore 150 ml. eau, sel, poivre, jetez un laurier. Ragoût de chou pendant un tiers d'heure. Laissez-le reposer sous le couvercle avant utilisation.
Ragoût de chou au riz
- huile de tournesol - 60 ml.
- chou - 750 gr.
- pois - 8 pcs.
- riz cuit à la vapeur - 170 gr.
- oignon - 70 gr.
- pâte de tomate - 110 gr.
- carotte - 90 gr.
- Peler les carottes, laver, hacher avec des pailles ou râper. Hachez l'oignon, passez-le avec des carottes avant de le faire frire. Lorsque les légumes tombent en volume, ajoutez-y du chou haché.
- Couvrir la casserole avec un couvercle, cuire 15 minutes avec un indicateur de faible puissance. À la fin du temps défini, versez le jus de tomate, assaisonnez avec des épices.
- Saler le plat, mélanger, réduire le brûleur au minimum. Rincez le riz, envoyez-le dans une casserole séparée, versez 0,5 litre. eau potable.
- Faire bouillir les céréales, le liquide devrait s'évaporer complètement. Versez le riz dans une poêle avec du chou, laissez mijoter encore un quart d'heure. Si le mélange est sec, ajoutez un peu d'eau.
Chou étuvé aux courgettes
- oignon - 60 gr.
- carotte - 110 gr.
- huile de tournesol - 120 ml.
- chou blanc - 780 gr.
- courgettes - 1 kg.
- gros sel - au goût
- pâte de tomate - 225 gr.
- dents d'ail - 6 pcs.
- persil (vert) - 35 gr.
- verts à l'aneth - 40 gr.
- Retirez les feuilles supérieures de la tête, coupez les fruits à parts égales. Hacher finement, retirer le moignon.
- Pelez les carottes, passez-les dans la râpe. Hachez les oignons en petites tranches, faites-les frire avec des carottes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- Ajoutez le chou aux légumes, versez de l'eau potable. Laisser mijoter environ 25 minutes sous le couvercle. À ce moment, rincez les courgettes, coupez-les en cubes, mélangez dans la composition principale.
- Couvrir les plats résistants à la chaleur avec un couvercle, régler le feu sur la marque du milieu.Ragoût pendant 15-20 minutes, puis poivrez et salez le plat, ajoutez le laurier.
- Mélanger 100 ml. arrosez avec la pâte de tomate, versez dans une casserole. Couvrir, cuire un quart d'heure. Hacher les légumes verts, saupoudrer de chou avec.
Chou étuvé avec viande hachée
- dents d'ail - 5 pcs.
- bœuf et porc hachés - 450g.
- carotte - 70 gr.
- chou blanc - 850 gr.
- pâte de tomate - 75 gr.
- poivre noir - 3 pincées
- oignon - 70 gr.
- sel - quantité discrétionnaire
- Retirer le chou du moignon, hacher très finement les feuilles. Peler les carottes et les oignons, hacher les légumes pour un blanchiment supplémentaire. Saupoudrer le chou d'eau bouillante, laisser infuser 20 minutes.
- À ce moment, faites frire les oignons et les carottes dans l'huile, ajoutez-y du chou échaudé et de la pâte de tomate. Versez de l'eau pour qu'elle couvre le contenu en deux.
- Ragoût le plat pendant 20 minutes à faible puissance, assaisonner d'épices, sel, poivre. Faites cuire le chou pendant encore une demi-heure. Prenez de la viande hachée, vous devez l'essuyer au tamis ou au hachoir à viande, au poivre, au sel.
- Rouler des cercles de viande d'un diamètre de 1 cm.Envoyer la viande hachée au chou, ajouter le brûleur à une moyenne. Faites cuire le plat pendant une demi-heure. 3 minutes avant la fin du processus, assaisonner le chou d'ail haché.
Chou braisé aux haricots et côtes levées
- haricots en conserve (rouge) - 375 gr.
- oignon - 60 gr.
- chou blanc - 750 gr.
- côtes de porc - 450 gr.
- huile de tournesol - 70 gr.
- carotte - 40 gr.
- pâte de tomate - 85 gr.
- Choisissez des côtes de porc avec une petite couche de gras. Séparez-les individuellement avec un couteau bien aiguisé. Hacher les oignons en demi-anneaux, essuyer les carottes sur une râpe.
- Faites cuire le chou. Il doit être retiré du moignon et haché finement. Versez l'huile de friture dans la poêle, chauffez-la, mettez les côtes levées. Ajouter le sel et les assaisonnements, faire frire jusqu'à coloration dorée.
- Retirer le porc sur une assiette séparée. Dans le reste de l'huile, flannez le chou, les carottes, les oignons. Ajouter le poivre moulu, les haricots en conserve et la pâte de tomate.
- Pétrir le contenu, faire glisser la composition vers le milieu. Entourez le chou de côtes. Ajoutez 80 ml. eau potable, couvrir, laisser mijoter 40 minutes à faible puissance.
Recommandations pratiques
- S'il n'y a pas de chou frais à portée de main, choisissez la choucroute. L'essentiel est de prélaver la composition sous le robinet et d'éliminer les restes du liquide salé dans lequel le salage a été effectué.
- Vous pouvez remplacer la variété blanche par du rouge, Pékin. Choisissez la "bonne" poêle pour la friture, les canetons et la poêle en fonte conviennent.
- De même, le chou mijoté est cuit dans une mijoteuse ou une double chaudière. Après avoir fait frire des légumes, réglez le programme «Stewing» sur 45 minutes.
Les recettes les plus populaires pour le chou mijoté sont considérées comme des options avec de la viande hachée, des côtes de porc, des saucisses fumées, des pommes de terre, du poulet, du riz. Traditionnellement, le plat est servi avec de la crème sure, de la mayonnaise, de la sauce à l'ail, de la moutarde.
Vidéo: Comment faire délicieusement du chou braisé
Soumettre