Contenu de l'article
Le ragoût est considéré comme un plat universel. Il peut être pris avec vous lors d'une randonnée ou utilisé en combinaison avec des accompagnements. Souvent, les salades sont préparées à base de viande en conserve. Bien sûr, vous pouvez aller au magasin et acheter le produit que vous aimez, mais de nombreuses femmes au foyer préfèrent cuisiner le ragoût de leur propre chef. Ce n'est pas surprenant, car au final, il s'avère que la composition de votre viande préférée est complètement naturelle. Comme toute autre entreprise, la cuisson des ragoûts comprend des aspects importants. Considérons-les dans l'ordre.
Caractéristiques ragoût
- Absolument toute viande convient au ragoût fait maison. Il peut s'agir de poulet, d'agneau, de lapin, de porc ou même d'un castor et d'un agneau.
- La durée de la préparation dépend directement du type de viande sélectionné. Par exemple, un ragoût de porc ragoût plus longtemps qu'un produit à base de poulet ou de lapin.
- Les ménagères expérimentées, par essais et erreurs, ont développé leur propre technologie pour cuisiner des ragoûts à l'aide d'un four ou d'une mijoteuse.
- Le principal avantage des ragoûts est la disponibilité des composants et des matériaux improvisés. Pour la procédure, vous aurez besoin de chair de viande, de petits pots stérilisés (0,4-1 l), d'une casserole.
- Si vous préférez manger du porc, de l'agneau, du ragoût de boeuf, il est important de choisir la bonne viande pour la préparation du produit. La meilleure option est la surlonge fraîche.
- Vous pouvez utiliser la coupe, sur la base de laquelle le goulash ou les basiques préférés de tout le monde sont cuits. Si vous achetez du porc, assurez-vous que la surface est enduite de graisse. Avant la cuisson, cette couche doit être coupée.
- Le ragoût de lapin est préparé à partir du pilon, du poulet - des cuisses. Il est important de se rappeler que le ragoût est fabriqué uniquement à partir de viande réfrigérée. N'utilisez pas de matières premières congelées.
- Comme mentionné précédemment, le ragoût roule dans des bocaux. Les plats doivent d'abord être stérilisés de manière pratique (bain-marie, four). La même chose s'applique aux couvertures, elles peuvent être en étain ou en plastique.
- Le ragoût est stocké dans un endroit frais sans humidité, surtout s'il est tordu avec des couvercles en étain. Si vous observez les conditions de stockage et que vous roulez les aliments en conserve finis dans un récipient stérile, le ragoût durera environ 3 ans.
- Si de la viande maigre est utilisée pour faire un ragoût, la composition peut être «diluée» avec de la graisse de porc râpée avec modération. Un tel mouvement augmentera la durée de stockage et saturera le plat.
- Le veau ne convient pas au ragoût, car il est nettement inférieur au bœuf au goût. Choisissez un gros morceau, que vous couperez plus tard vous-même.
- Si la viande n'est pas mélangée avec de l'eau, le temps de cuisson moyen est d'environ 3-4 heures. Tout dépend du volume et de la quantité d'ingrédients supplémentaires.
- Le ragoût vient du concept de "ragoût". Pour cette procédure, des plats à parois épaisses et à fond épais avec des côtés hauts sont utilisés. Une option idéale est considérée comme un chaudron.
- Si le ragoût est fermé dans un récipient avec des couvercles en étain, graisser le dernier avec de la graisse de porc fondue. Un tel mouvement empêchera la formation de rouille et augmentera la durée de stockage.
- Dans le processus de cuisson, il est important de s'assurer que les morceaux de viande ne flottent pas à la surface. Le ragoût doit être fait dans notre propre jus, le produit sera plus saturé.
Ragoût de porc
- viande (pulpe) - 3,5 kg.
- oignons - 4 pcs.
- feuille de laurier - 12 pcs.
- sel - 40 gr.
- poivre moulu (noir) - 7 gr.
- Passer l'oignon dans un hachoir à viande ou le hacher dans un mélangeur, mélanger avec du poivre moulu et du sel.Verser la pulpe de porc avec de l'eau, sécher, couper en cubes de taille moyenne.
- Pétrir la composition, transférer dans un récipient alimentaire et du liège. Mettez au froid pendant 30 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez verser vos assaisonnements préférés.
- Lorsque vous faites mariner de la viande, stérilisez les contenants et les couvercles. Répartissez la feuille de laurier sur les récipients, déposez le porc. Faire bouillir l'eau filtrée, verser dans des bocaux pas à ras bord.
- Faites cuire une poêle à fond épais. Couvrez le fond avec une serviette ou posez une planche de bois. Placer les récipients avec du ragoût, couvrir de couvercles.
- Remplissez la casserole d'eau, mettez à feu moyen et amenez à l'apparition des premières bulles. Dans ce cas, coupez l'alimentation au minimum et laissez mijoter pendant 4 heures.
- A tout moment de la cuisson, surveillez la présence d'eau dans la casserole, ajoutez-la si nécessaire. Lorsque la composition est prête, tournez les pots, retournez-les.
- Envelopper un récipient avec une serviette chaude, laisser à température ambiante jusqu'à refroidissement complet (environ 12 heures). Après cela, déplacez le ragoût dans un endroit froid.
Ragoût de tête de porc
- tête de porc - 1 pc.
- sel - 45 gr.
- poivre noir moulu - au goût
- pois - 5 pcs.
- laurier - 7 pcs.
- Laver la viande, la sécher et couper les couches graisseuses (joue). Retirez les os et le cartilage, rincez à nouveau. Coupez la viande en cubes (taille environ 4 * 4 cm).
- Prenez une casserole avec des parois denses et un fond, envoyez la viande à l'intérieur. Versez de l'eau pour que le liquide recouvre complètement le porc.
- Lorsque la composition bout, réduisez la puissance au minimum, laissez mijoter pendant 3,5 heures. Environ 45 minutes avant la cuisson finale, verser la feuille de laurier, les petits pois et le poivre moulu, le sel.
- Stérilisez les pots de manière pratique, essuyez-les. Disposez le ragoût préparé dans des récipients chauds. Préparez une large casserole, tapissez le fond des plats d'une serviette épaisse.
- Placer les récipients contenant de la viande à l'intérieur, remplir d'eau jusqu'au début du cou (sur les épaules). Porter à l'apparition de bulles, réduire le feu, faire bouillir encore une demi-heure.
- Lorsque la période spécifiée expire, retirez les pots et roulez-les immédiatement avec des couvercles stériles. Retournez le récipient, assurez-vous qu'il n'y a pas de taches, refroidissez.
Ragoût de boeuf
- viande - 2,5 kg.
- branches de thym - 2 pcs.
- eau potable - 100 ml.
- laurier - 5 pcs.
- poivre noir moulu - au goût
- sel au goût
- Rincer la pulpe de boeuf sous le robinet, sécher avec des serviettes, couper en gros morceaux. Préparez des plats avec un fond et des murs épais. Une rôtissoire est considérée comme une option idéale, car la viande est aromatique et riche.
- Mettez les morceaux de boeuf hachés dans un ragoût, versez l'eau et mélangez. Couvrir, laisser un petit trou (environ 1 cm.). Mettez la rôtissoire à feu doux et laissez mijoter pendant 2,5 heures.
- Il est important de remuer de temps en temps et de vérifier la composition pour la présence de bouillon. Si le liquide bout, ajoutez-y une cuillère à soupe chacun. Après la période spécifiée, salez, poivrez, ajoutez des branches de thym.
- Pétrir la composition, couvrir et placer une serviette sur le dessus. Laissez infuser 8 heures à température ambiante. Pendant ce temps, vous devez stériliser les couvercles avec des banques afin de les préparer à la mise en conserve des aliments.
- Mettez une feuille de laurier au fond du récipient, emballez le ragoût et le liège. Envoyez dans un endroit frais où il n'y a ni lumière ni humidité.
- Pour rehausser le goût du ragoût de boeuf, vous pouvez ajouter des oignons et des carottes. Afin de mener à bien la procédure, les légumes pelés sont mis dans la viande et retirés avant d'être emballés sur le récipient.
Ragoût de lapin
- lapin (cuisse) - 1,8 kg.
- sel au goût
- épices - à la discrétion
- graisse de porc - 300 gr.
- Sécher la carcasse du lapin, la couper, couper la chair. Laver la viande, sécher avec des serviettes en papier. Hacher en morceaux (environ 3 cm).
- Saupoudrer la viande de sel, bien mélanger, transférer dans un récipient pour aliments et fermer. Laisser mariner 6 heures.
- Pendant la période spécifiée, le sel aspire l'excès de liquide du lapin, le presser. Frire les tranches dans une poêle sèche avec l'ajout de saindoux.
- Saupoudrer la viande de lapin traitée thermiquement d'assaisonnements, pétrir et répartir dans des bocaux propres. Ajouter des tranches d'ail et des grains de poivre si désiré.
- Versez la viande assaisonnée avec la graisse de porc restante après la torréfaction. Rouler avec des couvercles stérilisés. Enveloppez le ragoût dans un sac sombre qui ne laisse pas passer la lumière.
Ragoût de castor
- castor - 1 carcasse
- pois - 8 pcs.
- feuille de laurier - 8 pcs.
- poivre noir moulu - 10 gr.
- sel au goût
- Saupoudrer de viande de castor avec de l'eau courante, sécher et séparer les os. Jeter la peau, couper la couche de graisse, le film. Hacher les matières premières en morceaux de taille moyenne, rincer et sécher à nouveau.
- Préparez un grand bol, envoyez-y la viande, remplissez-la d'eau potable. Le liquide doit recouvrir complètement les cubes. Faire tremper la composition pendant environ 12 heures. Pendant cette période, le sang s'écoulera de la carcasse, donc l'eau doit être changée régulièrement.
- Une fois le temps défini écoulé, retirez la carcasse et pressez-la. Sécher avec du papier absorbant, frotter avec un mélange de sel et de poivre. Stérilisez le récipient dans lequel roulera le ragoût. Il en va de même pour les couvertures.
- Mettez les pois de poivrons et les lauriers au fond de chaque pot, remplissez le récipient de morceaux de viande de castor. 3 cm en arrière du cou, prenez une casserole large, posez une serviette sur le fond.
- Mettez les pots de viande à l'intérieur, remplissez la casserole d'eau chaude, à 2 cm du bord, couvrez le récipient avec des couvercles de castor, laissez un petit trou.
- Mettez le poêle, attendez l'ébullition, puis faites cuire à puissance lente pendant 6,5 à 7 heures. Pendant la cuisson, l'eau commencera à bouillir, il faut donc l'ajouter.
- Lorsque le ragoût est prêt, éteignez le brûleur et retirez les boîtes. Roulez-les à l'envers, enveloppez-les avec un chiffon chaud. Laisser refroidir 12 heures, puis prendre au froid.
- Le ragoût à base de castor est considéré comme une délicatesse, il est donc difficile de le trouver dans un supermarché ordinaire. Si vous apportez un plat gastronomique à la table, il satisfera les besoins des gourmets les plus sophistiqués.
Ragoût de poulet
- filet de poulet - 2,3 kg.
- sel - 30 gr.
- marjolaine - au bout d'un couteau
- feuille de laurier - 6 pcs.
- pois - 10 pcs.
- poivre noir moulu - 5 g.
- Du volume indiqué de composants, vous obtiendrez environ 2 kg. ragoût fini. Préparez les canettes, traitez-les avec du soda et stérilisez.
- Laver le filet de poulet, sécher avec une serviette en papier. Coupez la couche de graisse, mais ne la jetez pas, elle vous sera utile plus tard.
- Hacher la viande avec des carrés, râper avec des épices mélangées et du sel. Placer le laurier et les grains de poivre au fond du récipient. Remplir le récipient de poulet, envelopper le cou de polyéthylène (film alimentaire).
- Faites des trous dans le polyéthylène afin que l'air pénètre dans la cavité et que l'humidité ne s'accumule pas. Placer les récipients dans la cuve, puis immédiatement dans le four. N'oubliez pas de retirer le film.
- Ne placez pas les récipients dans un four préchauffé, sinon le verre éclaterait. Réglez le mode de température à environ 200 degrés, laissez mijoter pendant 3 heures.
- Environ 20 minutes avant la préparation, prenez le gras de poulet que vous avez coupé de la longe. Mettez-le dans une poêle, enlevez les cretons, salez et laissez mijoter sur le feu.
- À l'aide d'une pince, retirez les pots de ragoût, ajoutez la graisse de poulet fondue sur la masse. Un tel mouvement augmentera la durée de conservation, il vous suffit de rouler le récipient et de le refroidir.
- Prenez votre temps pour déplacer les canettes pour un stockage à long terme dans un endroit froid. Après le bouchage, enveloppez le récipient avec une serviette et laissez-le pendant 12 heures dans la cuisine. Avant d'envoyer à la cave, assurez-vous qu'il n'y a pas de taches.
La cuisson des ragoûts maison n'est pas particulièrement difficile si vous avez suffisamment de connaissances et respectez les instructions. Nous avons décrit en détail le processus de cuisson du poulet, du porc, du bœuf, du lapin et du castor. Cette dernière option est considérée comme une délicatesse exquise. Choisissez votre recette préférée, suivez les instructions, profitez des fruits de vos propres travaux.
Vidéo: recette de ragoût de porc
Soumettre
Et il n'y a rien à manger du tout, que faites-vous du ragoût de boeuf?
Préparez un ragoût de boeuf, de poulet ou de lapin, pourquoi ne pas essayer le castor de 🙂