Contenu de l'article
La sauce au fromage est considérée à juste titre comme une vinaigrette universelle. Il est servi avec de la viande, du poisson, du riz, des nachos, des pâtes, des légumes cuits et cuits au four, des frites, une purée de pommes de terre. Considérez les recettes les plus populaires, donnez des instructions étape par étape.
Sauce au fromage: Classique
- Sauce béchamel ou bouillon de viande - 180 ml.
- fromage (Parmesan, Romano ou Ricotta) - 170-180 gr.
- beurre - 60 gr.
- lait gras - 90 ml.
- farine - 25 gr.
- Faites chauffer la casserole, envoyez-y un cube d'huile et faites fondre. Tamiser la farine dans un récipient résistant à la chaleur, pétrir les composants à feu doux. Faites frire légèrement le contenu.
- Ajouter la sauce ou le bouillon, verser le lait. Continuez à pétrir la composition avec un fouet, en fouettant avec des mouvements légers jusqu'à consistance lisse. Râper le fromage à l'avance dans une section peu profonde, mélanger dans la masse totale.
- Commencez immédiatement à pétrir intensément le contenu, à l'exclusion des grumeaux. Lorsque la masse de fromage fond, la sauce peut être considérée comme prête. En refroidissant, le pansement prendra une densité.
Astuce: si vous le souhaitez, vous pouvez épaissir la sauce en augmentant la quantité de fromage et de farine. Si vous devez préparer une vinaigrette liquide, versez plus de bouillon.
Sauce au fromage aux noix
- ail - 2 dents
- noix (grains) - 60 gr.
- sel - 3 gr.
- huile d'olive - 125 ml.
- zeste de citron - 30 gr.
- Fromage Pecorino Romano - 90 gr.
- Fromage ricotta - 415 gr.
- basilic frais - 45 gr.
- jus de citron - 80 ml.
- poivre fraîchement moulu - 3 gr.
- Faire frire la noix pelée dans une poêle sèche pendant 7 minutes, refroidir. Peler les gousses d'ail. Hacher le basilic lavé. Envoyer tous les ingrédients dans un mélangeur, ajouter l'huile d'olive.
- Écraser les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Placez le zeste et le jus de citron ici. Ajouter le fromage ricotta, coupé en morceaux. Allumez à nouveau l'appareil, faites une masse de purée.
- Râper le fromage Romano, mélanger avec du poivre, du sel. Déplacez la base du basilic et des noix dans un bol, ajoutez le fromage salé. Mélanger les composants, réfrigérer 3 heures, consommer.
Sauce au fromage à la crème
- lait gras - 360 ml.
- farine - 90 gr.
- fromage à pâte dure (goût et portefeuille) - 240 gr.
- sel concassé - 8 gr.
- beurre - 100 gr.
- poivre fraîchement moulu - 3 gr.
- Placer le beurre dans une poêle, placer sur une cuisinière et cuire jusqu'à tendreté. Quand il devient liquide, tamisez la farine. Remuer les ingrédients et les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Cassez le lait en portions, versez des morceaux dans la farine. La masse languit à une puissance lente, remuez-la avec un fouet. Lorsque tout le lait a été versé, laisser mijoter la base de la sauce jusqu'à obtenir une consistance épaisse.
- Tout au long de l'ébullition, ne quittez pas le poêle, mélangez la composition. Après environ 7-8 minutes, versez du poivre avec du sel, vous pouvez ajouter une pincée de muscade. Remuer la vinaigrette pendant 2 minutes jusqu'à ce que les grains se dissolvent.
- La variété sélectionnée de fromage à pâte dure, râpé sur une section peu profonde, ajouter en parties de 40-50 g. Remuer les ingrédients jusqu'à dissolution. Lorsque cela se produit, laissez mijoter la sauce pendant encore 5 minutes, éteignez la cuisinière, goûtez.
Sauce épicée au fromage
- moutarde "Cantine" (épicé) - 50 gr.
- Fromage parmesan - 90 gr.
- Fromage hollandais - 50 gr.
- crème grasse - 130 gr.
- poivron haché - 3 gr.
- le sel a bon goût
- Verser la crème dans une casserole ou une poêle, chauffer. Râper deux types de fromage à l'avance. Verser dans un plat général résistant à la chaleur lorsque la crème bout. Réduisez la chaleur au minimum.
- Remuer les ingrédients jusqu'à dissolution du fromage. Après avoir obtenu la consistance souhaitée, salez la sauce, assaisonnez avec du poivre. Ajouter la moutarde, pétrir jusqu'à consistance lisse.
- Cuire encore 3 minutes, puis retirer le premier échantillon. Si la vinaigrette n'est pas très pointue, vous pouvez l'ajouter avec du piment (poudre).
Sauce au fromage à la tomate
- ail - 4 gousses
- crème sure (25%) - 480 gr.
- aneth (verts) - 35 gr.
- oeuf - 3 pcs.
- tomates - 2 pièces
- fromage à pâte dure - 120-140 gr.
- oignons - 1 pc.
- le sel a bon goût
- sucre granulé - 10 g.
- eau potable - 40 ml.
- vinaigre - 20 gr.
- piment (facultatif) - 2-3 pincée
- Peler les gousses d'ail, les écraser avec une presse ou un mélangeur. Râper le fromage, rincer et hacher l'aneth. Rincez les tomates, coupez-les en cubes.
- Préparez une solution d'eau tiède, de vinaigre et de sucre. Laissez les granules se dissoudre. Hacher finement l'oignon, le verser avec la marinade. Laisser agir un tiers d'heure, puis égoutter le liquide.
- Faire bouillir les œufs, retirer uniquement les jaunes et les écraser avec une fourchette. Ajouter les oignons marinés, la crème sure, l'aneth haché, l'ail et le fromage râpé. Remuer, insister 10 minutes.
- Après ce temps, ajoutez les cubes de tomate et le sel. Vous pouvez assaisonner la sauce chili. Insister pour faire le plein au réfrigérateur pendant 1 heure, puis procéder à la dégustation.
Sauce au fromage à l'ail
- Fromage parmesan - 45 gr.
- fromage à pâte dure (quelconque, basique) - 230 gr.
- oignons - 40 gr.
- huile d'olive - 30 ml.
- cognac - 50 ml.
- crème riche en matières grasses (à partir de 35%) - 480 ml.
- gousses d'ail - 4 pcs.
- farine - 80 gr.
- beurre - 120 gr.
- Préparez d'abord la base. Faites fondre le beurre dans une poêle antiadhésive, ajoutez la farine de blé tamisée (ajoutez-la en petites parties). Remuez les composants en même temps.
- Lorsque la composition est légèrement frite et prend une teinte dorée, retirez-la du brûleur. Hacher l'oignon, le passer séparément des autres composants dans l'huile d'olive.
- Hachez ensuite l'ail en tranches, ne passez pas dans une presse. Incorporer l'oignon, verser le cognac. Après 7 minutes de langueur à faible puissance, ajoutez la crème à température ambiante.
- Porter le contenu de l'ustensile à ébullition légère, transférer ce mélange dans de la farine avec du beurre. Mettez la sauce sur le feu, chauffez et remuez jusqu'à ce qu'elle épaississe.
- Après environ 5-10 minutes, râper le fromage dans un compartiment à râpe peu profond, commencer à le verser en plusieurs parties dans une poêle. Attendez que le composant principal ait fondu, éteignez immédiatement le brûleur.
- Après la cuisson, la sauce au fromage à l'ail doit être insérée sous le couvercle. Assez 10-15 minutes. Après un certain temps, versez la sauce sur les bols ou assaisonnez-les avec des spaghettis.
Assortiment de sauce au fromage
- Fromage parmesan - 30 gr.
- Fromage emmental - 35 gr.
- Fromage romano - 40 gr.
- Fromage cheddar - 30 gr.
- crème grasse - 250 ml.
- Tout d'abord, râpez le cheddar et le parmesan, connectez-les ensemble. Verser la crème dans une poêle antiadhésive, porter à ébullition. Versez le mélange de fromage en portions. Ragoûtez la composition pendant 3 minutes en remuant.
- S'engager dans la romance et l'emmental, ils doivent également être râpés et combinés. Les composants sont entrés en pièces après le délai ci-dessus. Remuer la sauce en même temps, en continuant de la faire mijoter à faible puissance.
- Lorsque le plateau de fromages est fondu, la vinaigrette prend une densité. Éteignez la plaque chauffante lorsque vous avez la bonne consistance. Refroidissez la sauce, commencez à manger.
La sauce au fromage souligne le goût du plat principal et le complète avec son arôme exquis. Traditionnellement, l'habillage se fait à base de bouillon. Cependant, le beurre, l'ail, la noix, la moutarde, les tomates et l'aneth sont souvent ajoutés à la composition.
Vidéo: sauce au fromage nachos
Soumettre