Contenu de l'article
La soupe Kharcho est considérée comme un plat géorgien traditionnel. De généreuses femmes au foyer le servent à table, voulant faire plaisir aux invités. La recette du premier cours a survolé de nombreux pays et était fermement enracinée dans le livre de cuisine de nombreuses familles. Selon la tradition, le kharcho est préparé à base de boeuf avec l'ajout de piments. Cependant, pour ceux qui n'aiment pas le piquant, vous pouvez exclure le composant brûlant. Les femmes au foyer utilisent du porc, du poulet et de l'agneau comme viande, tout dépend des préférences personnelles. Considérez les technologies de cuisson populaires dans l'ordre.
Caractéristiques de la préparation de la soupe kharcho
- Kharcho est traduit de la langue géorgienne par «boeuf». Il est facile de deviner que la soupe est préparée à base de viande de vache. Cependant, en tant que tel, le canon n'existe pas. À la mention de la soupe kharcho, elle est souvent expliquée sur la base de la viande préparée. De nombreuses femmes au foyer modifient la recette à la discrétion de la famille, ce qui ne rend pas la soupe moins savoureuse.
- En règle générale, le premier plat est caractérisé par l'acidité et le piquant, qui sont obtenus en ajoutant des piments. En tant que composant acide, le soi-disant "tklapi" est utilisé. Il est fabriqué à partir de prune cerise non mûre, poussant souvent dans les régions du sud. En raison de la technologie unique d'obtention du tklapi, la composition est également appelée lavash à base de prune cerise. Les prunes et les cornets sont écrasés, puis avec une fine couche sont disposés sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin. Après cela, la composition est séchée au four ou au soleil.
- Une autre façon d'ajouter de l'acidité à un plat kharcho est d'ajouter de la sauce tkemali - cerise aux prunes à la composition. En règle générale, il est difficile d'obtenir les composants de base dans d'autres pays. Dans la plupart des cas, les ingrédients peuvent être achetés dans les magasins géorgiens traditionnels ou pétrir seuls. S'il n'est pas possible d'utiliser un composant acide, remplacez-le par de la pâte de tomate, de la pulpe de cerise, du citron (mis dans la soupe au moment du service), du jus de grenade, de l'adjika et du tkemali acheté.
- Le piment aidera à ajouter du piquant épicé à la soupe, tandis que la composition séchée écrasée et une copie fraîche feront l'affaire. Dans ce dernier cas, la prudence s'impose. Au moment où vous commencez à déchiqueter un légume, une inflammation peut apparaître sur vos mains. Pour cette raison, des gants sont recommandés.
- Si le kharcho est préparé à base de riz, il est préférable d'utiliser une composition de grains longs plutôt que ronds (non interdite). Il est important que le riz ne soit pas cuit à la vapeur. Avant la cuisson, versez les céréales à l'eau froide, laissez infuser environ 3 heures. Pendant cette période, le liquide aspire l'amidon. S'il n'y a pas de temps pour le trempage, rincez le produit 10 fois. Un tel mouvement fournira à la soupe non pas une texture trouble mais une texture translucide sans teinte blanchâtre.
- Les chefs géorgiens sont très généreux, ils n'épargnent jamais de produits. Dans la soupe kharcho, vous ne pouvez pas économiser sur la viande et les légumes verts, un autre comportement indique la cupidité de l'hôtesse. Il est préférable d'utiliser des grappes fraîches d'aneth, de persil et de céleri. Certains chefs préfèrent fournir le plat avec des feuilles de menthe (avec modération).
- Si nous parlons d'assaisonnements, ils sont ajoutés en tenant compte des souhaits personnels. Une épice incontournable est le houblon suneli. La composition en vrac comprend des feuilles de laurier séchées, des poivrons rouges (piment), de la mélisse, du fenugrec, etc. Certaines recettes incluent l'ajout de suneli-uzo. Après avoir ajouté l'assaisonnement aux plats chauds, un arôme caractéristique de muscade apparaît.
- Si nous parlons de la consistance de la soupe kharcho, elle est si épaisse que le produit se réfère très probablement à des sauces ou des plats principaux d'un type différent. En règle générale, selon la tradition, les boulettes sont plongées dans la composition.Si nous parlons de tomates ajoutées au kharcho, elles enlèvent d'abord la peau (une procédure appelée blanchiment). Pour ce faire, faites une incision avec une croix sur la surface de la tomate, puis ébouillantez le légume avec de l'eau bouillante.
- Comme mentionné précédemment, le kharcho est préparé à base de boeuf. Cependant, les femmes au foyer expérimentées préfèrent le remplacer par du porc, du poulet, de l'agneau. Choisissez de la viande avec des couches grasses pour rendre le plat riche. Par tradition, l'ail est ajouté au kharcho. Il peut être passé par la presse ou utilisé dans son intégralité, tout dépend des préférences individuelles.
Soupe Kharcho: un classique du genre
- oignon - 3 pcs.
- riz (de préférence à grains longs) - 60 gr.
- viande de boeuf - 550-600 gr.
- carottes - 1,5 pcs.
- noyer - 45 gr.
- aneth frais - 40 gr.
- persil frais - 20 gr.
- Tkemali - 40 gr.
- ail - 5 gousses
- assaisonnements
- piment - 1/3 de la gousse
- menthe fraîche - 1 branche
- Vous devez d'abord faire cuire le bouillon. Pour effectuer la procédure correctement, lavez, séchez et hachez la poitrine en cubes (taille environ 3 * 3 cm.). Assurez-vous qu'aucun morceau gras n'est présent dans la soupe.
- Envoyer le produit dans le récipient, remplir d'eau filtrée froide (!), Porter la composition à ébullition à faible puissance. Faites cuire la soupe pendant environ deux heures.
- À ce moment, commencez à traiter les légumes. Hacher l'oignon en demi-rondelles minces, puis couper en petites tranches. Peler les carottes et les couper en fines lanières.
- Ne vous précipitez pas pour envoyer des oignons avec des carottes dans le bouillon, d'abord le tkemali coule. Cuillère 40 gr. sauce, mélanger, attendre 10 minutes. Envoyer les légumes hachés dans la casserole, couvrir, cuire une demi-heure.
- Prenez les noix, faites-les frire dans une poêle chaude sans ajouter d'huile végétale. La durée du traitement thermique est généralement de 5 à 7 minutes. Après cela, les grains doivent être passés dans un mélangeur, ce qui en fait de la farine.
- Passer les dents d'ail dans une presse, combiner avec des noix, ajouter à la soupe. Envoyez ici du riz lavé ou trempé, faites cuire jusqu'à ce que les grains gonflent. Une fois que cela se produit, versez vos épices préférées.
- Évaluez le goût de la soupe, salez et poivrez si nécessaire, ajoutez plus de houblon suneli. Envoyer un tiers du piment, languir la composition pendant 5 minutes. Si le kharcho n'est pas assez acide, ajoutez du jus de grenade ou de la pâte de tomate.
- Lavez et hachez les légumes verts, assaisonnez la soupe avec. Ne vous précipitez pas pour éteindre le brûleur, sinon le kharcho deviendra rapidement acide en présence d'herbes fraîches. Continuez le traitement thermique pendant 5 minutes. À la fin de la période, ajoutez un brin de menthe fraîche, couvrez, laissez infuser pendant une demi-heure.
Soupe de kharcho au poisson
- pois - 5 pcs.
- feuille de laurier - 6 pcs.
- oignons - 1 pc. (grand)
- sel au goût
- racine de persil - 1 cm.
- racine de céleri - 1 cm.
- riz à grains longs - 160 gr.
- poisson de mer (tout) - 350 gr.
- ail - 3 dents
- Tkemali - 45 gr.
- Le poisson pour la soupe kharcho est cuit dans un bouillon de légumes, choisissez des habitants marins avec le degré maximum de matière grasse. Versez 1,5-2 litres dans la casserole. eau filtrée, ajouter les pois, le sel. Râper le céleri et le persil, mélanger à la masse totale.
- Envoyer la feuille de laurier, l'ail, pressé à travers un écrasement, dans la casserole. Pelez l'oignon, coupez-le en 2 ou 4 parties, envoyez-le au bouillon. Cuire la composition à puissance moyenne pendant environ 25 minutes.
- Vider le poisson, couper les nageoires et retirer les écailles jusqu'à ce que le bouillon soit prêt. Laver, couper en grosses tranches, placer dans le bouillon. Selon la taille, le poisson doit être cuit pendant 20 à 30 minutes.
- 10 minutes après le début du traitement du poisson, envoyer du riz lavé ou trempé dans la casserole. Faire cuire la soupe kharcho jusqu'à ce que les grains de riz soient cuits. Terminez la procédure en ajoutant du tkemali (5 minutes avant d'éteindre le brûleur).
- Les femmes au foyer expérimentées préfèrent décorer le kharcho de poisson avec des feuilles de menthe et des herbes fraîches. Absolument tout fera l'affaire: coriandre, aneth, persil, céleri.
Soupe kharcho au poulet
- poulet désossé - 350 gr.
- oignons - 2 pcs.
- ail - 4 dents
- noix (amandes décortiquées) - 120 gr.
- tomates - 6 pièces taille moyenne
- sel au goût
- assaisonnements - à la discrétion
- persil frais - 30 gr.
- aneth frais - 40 gr.
- Le filet de poulet peut être remplacé par des cuisses pour finalement obtenir un bouillon riche. Certaines femmes au foyer préfèrent cuisiner le kharcho à base de canard domestique ou de poulets de chair. Choisissez des pièces qui ont le maximum de stries grasses.
- Lavez la viande, coupez-la en petits cubes, faites mariner dans le sel et les épices. Versez l'huile végétale dans la poêle, faites frire le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré. Après cela, versez un peu d'eau filtrée dans la casserole, laissez mijoter le produit encore 10 minutes.
- Le bouillon peut être préparé après une friture préalable. Pour ce faire, déplacez tout le contenu de la casserole dans une casserole à fond épais, remplissez-la d'eau, faites cuire pendant 35 à 60 minutes. La durée de langueur dépend de la forme de la viande, les copies "maison" sont préparées plus longtemps.
- Hacher l'oignon en demi-anneaux ou en petits carrés. Passer l'ail dans une presse, ajouter à l'oignon. Faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient bruns. Assurez-vous que la composition ne brûle pas.
- Faire une incision en forme de X sur les tomates, tremper dans de l'eau bouillante fraîche et laisser reposer 40 secondes. Après cette période, retirer la pelure, couper les tomates en cubes, ajouter au bouillon.
- Faire sauter les cerneaux de noix dans une poêle sèche pendant 7 minutes. Après cela, broyez la composition en poussière avec un mélangeur ou un broyeur d'ail. Envoyer la noix à la soupe, après 10 minutes, fournir le premier plat avec du sel et des assaisonnements.
- Hacher les herbes fraîches; éventuellement utiliser du persil et de l'aneth. La coriandre, le céleri, etc. conviennent également.Après avoir ajouté les légumes verts, faites cuire la soupe pendant encore 3 minutes, éteignez le poêle et laissez le kharcho infuser pendant une demi-heure. Servir avec une feuille de menthe.
Soupe kharcho à l'agneau
- agneau (poitrine) - 550 gr.
- racine de persil - 20 gr.
- oignons - 1 pc.
- poivre noir moulu - au goût
- sel au goût
- riz - 145 gr.
- Tkemali - 35 gr.
- liquide adjika - 30 gr.
- pâte de tomate - 20 gr.
- ail - 4 têtes
- persil frais - un tiers de la grappe
- aneth frais - 1 bouquet
- piment sec - sur la pointe d'un couteau
- olives ou olives (pour la décoration)
- La soupe kharcho à base d'agneau est fabriquée à partir de filet maigre faible en gras, la poitrine est la mieux adaptée. Rincer le produit à l'eau froide courante, sécher avec des serviettes ou des serviettes, couper en petits morceaux (taille 3 * 3 cm).
- Pour éviter que la viande ne perde du jus pendant la cuisson, faites frire les morceaux dans une poêle avec l'ajout de légumes ou de beurre. Il suffit de 5 minutes de traitement thermique (pour cette période l'agneau sera croûté).
- 2 minutes avant la cuisson, ajouter la racine de persil, après l'avoir frottée sur une râpe fine. Transférer la viande dans la casserole, la remplir d'eau tiède et la remettre au poêle. Hacher les oignons, l'envoyer à la viande.
- Saler, poivrer, ajouter le piment sec, mélanger. Faire cuire le bouillon 1 heure, puis verser le riz lavé ou trempé. Versez l'adjika liquide, le tkemali, la pâte de tomate.
- Passer l'ail dans un écrasement, mélanger avec de l'aneth haché, du persil et de la coriandre (facultatif). Cuire jusqu'à ce que le riz soit cuit, puis laisser infuser la soupe sous le couvercle pendant encore une demi-heure. Servir avec une tranche de citron et d'olives.
Soupe de kharcho au porc
- riz (tout, mais pas cuit à la vapeur) - 140 gr.
- pulpe de porc - 550 gr.
- noix (grains décortiqués) - 80 gr.
- oignons - 3-4 pcs.
- Tkemali - 50 gr.
- ail - 4 dents
- aneth (frais) - un demi-bouquet
- persil (racine) - 10 gr.
- assaisonnement au goût
- Lavez le porc, séchez-le avec du papier absorbant, coupez la viande en cubes. Prenez une casserole émaillée, envoyez la viande dans la cavité et versez 2 litres. de l'eau. Laisser mijoter le filet pendant 2 heures. Tout au long du désir, retirez la mousse avec une cuillère à fentes.
- Après la période spécifiée, retirez la viande, passez le bouillon à travers 2 couches de gaze, puis faites bouillir à nouveau. Envoyer le porc dedans, verser le riz préalablement trempé ou lavé. Hacher l'oignon, râper la racine de persil, envoyer les légumes au bouillon.
- Après 10 minutes, assaisonner les assaisonnements. Faire frire les cerneaux de noix dans une poêle chaude et sèche, les écraser dans un mortier. Mélanger la masse avec la sauce tkemali, mélanger avec la soupe. Cuire un quart d'heure, puis ajouter l'ail haché.
- Kharcho sera prêt dans 10 minutes. Broyer les légumes verts, saupoudrer avec lui le plat fini, laisser infuser pendant une demi-heure. Certaines femmes au foyer préfèrent fournir à la soupe des feuilles de porc à la menthe et une tranche de piment.
Soupe Kharcho: une recette pour une mijoteuse
- ail - 7 gousses
- carottes - 1 pc.
- huile végétale - pour la friture
- Poivron rouge bulgare - 2 pcs.
- oignons - 1 pc.
- filet de poulet - 0,5 kg.
- riz à grains longs (non cuit à la vapeur) - 150 gr.
- pommes de terre - 3 tubercules
- persil frais - 1 bouquet
- aneth frais - 1 bouquet
- feuille de laurier - 5 pcs.
- poivre noir moulu - sur la pointe d'un couteau
- sel au goût
- Laver le poulet, sécher avec du papier absorbant, retirer le film. Hacher le filet en petits cubes, éplucher et hacher l'oignon en demi-anneaux. Broyer les carottes en lanières, faire de même avec le poivron. Retirez la pelure de la pomme de terre, coupez-la en cubes d'environ 1,5 * 1,5 cm.
- Rincez le riz 7 à 10 fois pour rendre l'eau complètement claire. Si vous le souhaitez, vous pouvez pré-tremper les grains en les laissant 4 heures dans de l'eau froide. Versez l'huile végétale dans le bol multicuiseur, envoyez les demi-rondelles d'oignon, les carottes hachées et le poivron dans la cavité.
- Activez le mode «Rôti», réglez la minuterie sur 10 minutes. Agitez constamment la composition pour qu'elle ne colle pas. Lorsque les légumes sont frits, retirez-les, faites de même avec les morceaux de poulet (le temps de traitement est de 25 minutes).
- Mélanger le poulet avec les légumes, ajouter les pommes de terre hachées, le riz. Versez de l'eau filtrée tiède, réglez la fonction "Quenching", faites cuire la soupe pendant 1,5 heures. Une heure après le début de la cuisson, ajoutez les herbes hachées et l'ail, le sel, le poivre, versez les épices.
La soupe Kharcho est considérée comme un plat géorgien traditionnel. Il est servi à table pour des événements familiaux et est préparé comme plat principal pour le déjeuner ou le dîner. Envisagez des recettes à base de porc, de boeuf, d'agneau, de poisson et de poulet. Ajoutez des piments comme vous le souhaitez, remplacez le tkemali par du jus de grenade, de la pâte de tomate aigre ou de la sauce aux prunes et aux cerises. Versez vos assaisonnements préférés, les plus adaptés sont la marjolaine, le safran, le houblon suneli, une feuille de laurier, du poivre noir moulu.
Vidéo: principes de cuisson du kharcho
Soumettre