Contenu de l'article
Les premiers plats avec des haricots de lentilles sont particulièrement bons à manger entre les saisons. Le composant principal est doté de qualités précieuses, de sorte que, pour les catégories de personnes dont le système immunitaire est affaibli, les soupes n'en bénéficieront que. La valeur principale réside dans l'accumulation de fibres, de complexe vitamino-minéral et d'autres composés importants. Nous donnerons les recettes les plus délicieuses afin que chacun puisse choisir la meilleure option pour lui-même.
La valeur des premiers plats aux lentilles
- Les aliments qui concentrent des haricots sains sont extrêmement bénéfiques pour les maladies rénales. Dans ce cas, des ragoûts, des soupes, des céréales et d'autres plats modérément liquides sont prescrits. Des qualités précieuses se manifestent en raison de l'arrivée de fer, ce qui augmente l'hémoglobine et prévient l'anémie. Pas non plus sans qualités utiles pour le foie et le système circulatoire.
- Il existe de nombreuses variétés de lentilles, chaque variété individuelle est dotée de son effet sur le corps humain. Certains médecins recommandent de manger des soupes sur cette matière première pour le diabète diagnostiqué afin d'abaisser la glycémie. Les soupes sont également utiles pour les ulcères, souffrant de fortes douleurs à l'estomac.
- Les matières premières en discussion sont dotées d'acide ascorbique en grande quantité, qui n'est pratiquement pas perdu après traitement thermique. Son action est soutenue par des minéraux sous forme de potassium et de magnésium, en parallèle ils améliorent l'activité du muscle cardiaque, nettoient les canaux sanguins des dépôts de cholestérol et préviennent les processus pathologiques graves.
- Les premiers plats, dans lesquels les lentilles sont un élément fondamental, aident à vous garder au chaud en hiver. Ils visent à augmenter les réserves d'énergie, à améliorer la circulation sanguine, à enrichir les cellules en oxygène. Les soupes sont utiles à consommer afin de prévenir la formation de calculs rénaux. Ils sont célèbres pour leurs propriétés diurétiques, mais dans ce cas, le plat doit être cuit plus longtemps que d'habitude.
- Pour obtenir la valeur maximale pour le système digestif, pour libérer les intestins de la stagnation, pour renforcer la guérison des ulcères sur les muqueuses, du légume ou du beurre est ajouté à la soupe juste avant la consommation. Un nettoyage complexe est obtenu grâce aux fibres alimentaires entrantes, à la pectine et aux acides organiques. Dans le contexte de stabilisation du tractus gastro-intestinal et de nettoyage de l'intestin, l'état de la peau s'améliore (boutons, inflammations, desquamation, etc.) disparaissent.
- Compte tenu de la valeur des premiers plats avec une concentration de lentilles, on ne peut s'empêcher d'affecter l'effet sur le système immunitaire humain. La composition contient de nombreux composés protéiques qui améliorent le fonctionnement de l'organisme entier. La soupe est responsable du métabolisme des lipides, elle doit être consommée lors d'un régime. Les kilos en trop fondront, car un nettoyage complexe commencera à se produire.
- Les spécialistes qui étudient les personnes atteintes de diabète ont noté une diminution de la dépendance à l'insuline. Dans ce contexte, les processus métaboliques ont augmenté, le glucose a cessé de sauter. Si vous êtes sujet à l'obésité due au diabète, la soupe aux lentilles et le ragoût sont essentiels.
Recettes de soupe aux lentilles
Il n'y a pas beaucoup de variations qui incluent les haricots de lentilles. Presque tous les plats ont la même technologie de cuisson. Si vous le souhaitez, toute soupe peut être servie avec un mélangeur submersible.
Classique
- Cette option nous est venue de Turquie. Cette technologie n'utilise pas trop d'épices. Pour 200-240 gr. Les haricots sont pris environ 1 gramme.poivre noir moulu et 3 pincées de piment rouge. Il faut aussi préparer un bouillon à base de légumes ou de viande à raison de 1,5 litre, prendre des carottes, des oignons, du beurre en fait.
- Vous pouvez donc commencer à cuisiner. Prenez soin à l'avance de faire tremper la culture de haricots dans de l'eau filtrée à l'avance. Autrement dit, remplissez, laissez au moins 7 heures, puis débarrassez-vous de l'excès de liquide. Peler et hacher les légumes en quantité selon la recette dans n'importe quel ordre, les faire frire en fonction d'eux.
- Ensuite, faites bouillir les lentilles, égouttez l'eau. Jeter les haricots dans une poêle à l'oignon avec une carotte. Saupoudrer d'épices, n'oubliez pas d'introduire du sel, en vous concentrant sur votre goût. Versez un peu d'eau, laissez mijoter au minimum jusqu'à ce que les lentilles ramollissent.
- Transférer le contenu dans la casserole dans le bouillon chaud. Entrez une petite tranche de beurre et pétrissez. Saupoudrer de verdier (n'importe lequel), puis laisser reposer la friandise.
Avec de la viande
- Si la variation précédente ne comprenait pas de produits à base de viande, dans ce cas, un filet de porc de 0,45 kg est utilisé. Vous aurez également besoin de lentilles (150 gr.), De carottes à la tomate et aux oignons, de gousses d'ail (6 pièces), de 4 tubercules de pomme de terre, de sel au poivre moulu.
- Préparez la viande en la lavant et en la séchant. Cuire en un seul morceau, puis retirer, hacher et jeter à nouveau dans le bouillon. Faire tremper les haricots de lentilles à l'avance, égoutter l'eau. Faites frire la tomate, l'oignon et la carotte.
- Mettez les légumes préparés sur la viande, pressez les gousses d'ail dans la soupe. Émietter la pomme de terre pour les composants restants, cuire le plat jusqu'à ce qu'il soit cuit. À la fin, assaisonner de poivre moulu, saupoudrer de sel à votre goût.
Avec poulet
- Ce plat est combiné avec succès avec du poulet, vous aurez besoin d'environ 400-500 gr. filet. Mesurez également 130-160 gr. légumineuses, 4 gousses d'ail, oignon, carotte. Préparez un tiers du citron, des épices à votre goût et des pommes de terre (4-5 pcs.). Si vous le souhaitez, vous pouvez faire le plat diététique, non pas faire cuire le rôti, mais jeter les crudités.
- Pour commencer, vous devez tremper les lentilles dans de l'eau fraîche pendant environ une demi-heure. Ensuite, envoyez-le pour la cuisson dans de l'eau salée et laissez mijoter pendant au moins 40 minutes. Entrez les cubes de poulet ici, versez vos épices préférées à votre guise.
- Moudre les légumes, les faire frire dans du beurre ou jeter immédiatement la soupe. Ajoutez des pommes de terre hachées, du verdier à votre guise. Faire bouillir les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits, à la fin entrer dans les gousses d'ail, passer à travers un pressage. Après la mise en bouteille, ajoutez une tranche d'agrumes à chaque plat.
À la menthe
- Il vaut la peine d'envisager la technologie de fabrication d'une soupe rouge inhabituelle. Un tel plat comprend des produits assez inhabituels. Pour ce faire, vous avez besoin de quelques brins de menthe fraîche, d'une demi-cuillère à café de graines de carvi, 1 pc. oignons et carottes, 1 l. bouillon de légumes, 200 gr. lentilles rouges.
- Aussi pour la préparation de la soupe rouge devrait prendre 20 gr. farine, 40 gr. pâte de tomate et 1 gr. thym séché, paprika moulu et sel. Hacher finement les légumes et les faire sauter dans une poêle avec un peu d'huile végétale. Transférer la friture dans la poêle. Versez la pâte de tomate et continuez à frire.
- Ensuite, ajoutez la menthe finement hachée, tous les assaisonnements et la farine. Mélanger les ingrédients et laisser mijoter encore quelques minutes. Rincez soigneusement les lentilles et envoyez-les en vrac. Versez le bouillon de légumes. Après ébullition, le plat doit être salé au goût. Faire bouillir la soupe sur un feu paresseux jusqu'à ce que les lentilles soient bouillies et épaissies.
Au céleri
- Si vous voulez faire une soupe verte inhabituelle, jetez un œil à une autre variante. L'avantage d'un plat de tels haricots est qu'il peut être mangé même en fin de soirée. Une telle composition est considérée comme complètement diététique et n'alourdit pas l'estomac.
- Pour faire la soupe, vous aurez besoin de 2 pommes de terre de taille moyenne, d'épices au goût, d'une petite quantité de ghee, 240 gr. lentilles vertes, tête d'oignon, quelques tiges de céleri et 1 courgette.
- Faire bouillir la culture de haricots à feu moyen pendant environ 40 minutes. Dès que vous voyez l'apparition de mousse à la surface de l'eau, retirez-la immédiatement. N'oubliez pas que le sel n'est pas autorisé à ce stade. En même temps, hacher finement l'oignon et le faire frire dans du ghee jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Dès que l'oignon est presque prêt, vous devez jeter les courgettes et le céleri hachés en cubes pour le légume. Passez les composants pendant environ 10-12 minutes. Dès que les lentilles ramollissent, ajoutez-y les ingrédients restants. Ajouter l'assaisonnement et le sel. Concentrez-vous uniquement sur votre goût. Cuire la soupe jusqu'à ce que les pommes de terre ramollissent. Un plat avec des légumes verts finement hachés est servi.
Avec de la pâte de tomate
- Si vous ajoutez de la pâte de tomate au plat, la soupe gagne des notes vraiment savoureuses et inhabituelles. Pour le cuisiner, vous avez besoin de 200 gr. lentilles rouges, 2 petites pommes de terre, 70 gr. pâte de tomate naturelle, oignon de taille moyenne, citron et assaisonnement.
- N'oubliez pas de bien rincer la culture de haricots à l'eau courante. Pour ce faire, vous devez changer le fluide plusieurs fois. Laissez ensuite les matières premières trempées pendant une demi-heure. Faites chauffer une petite quantité d'huile dans une poêle. Faire revenir l'oignon finement haché dedans.
- Une fois le légume mou et transparent, introduire la pâte de tomate. Ragoût les ingrédients pendant quelques minutes de plus. Faites ensuite frire dans une casserole d'eau bouillante. Ajoutez-y la culture du haricot. Faire bouillir pendant une demi-heure.
- En parallèle, râper les pommes de terre sur une râpe grossière. Jetez aux lentilles. Entrez le sel et les assaisonnements nécessaires. La soupe doit être cuite jusqu'à ce que les pommes de terre soient entièrement cuites. Éteignez le brûleur et laissez le récipient sur le côté. Écraser les ingrédients avec un mélangeur. Servir avec une tranche de citron et des herbes fraîches.
À qui les lentilles sont interdites
- Il faut comprendre qu'en plus des propriétés utiles d'un tel produit, il y a aussi un côté négatif. Par conséquent, la réception des plats, même les plus simples, peut ne pas avoir le meilleur effet sur le corps humain. De plus, vous ne devez pas vous appuyer fortement sur la culture du haricot.
- Par conséquent, cuisinez et consommez divers plats sans fanatisme. Pour vous faire sentir très bien, n'oubliez pas la modération. N'essayez pas de tirer le meilleur parti de votre produit en le consommant pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. N'essayez pas non plus de boire tout cela avec une décoction à base de lentilles.
- Les haricots de ce type sont catégoriquement contre-indiqués sous toutes leurs formes et quantités pour la goutte, la dysbiose, les maladies articulaires, les pathologies de la vésicule biliaire, les hémorroïdes et la diathèse de l'acide urique. De plus, ne consommez pas de matières premières pour des problèmes rénaux. Une charge excessive sur ces organes peut provoquer le mouvement de pierres dans les conduits.
Les plats aux lentilles ont un goût et un arôme agréables. Sur la base de ces haricots, vous pouvez cuisiner des soupes diverses et inhabituelles. De plus, n'oubliez pas l'utilité d'un tel produit. Il ne sera pas superflu de connaître les contre-indications.
Vidéo: recette d'une délicieuse soupe aux lentilles
Soumettre