Contenu de l'article
La sauce au pesto tire son nom des mots écraser, piétiner. Dans les restaurants et cafés italiens, cette sauce est servie partout. Le pesto se combine avec succès avec des plats de poisson et de viande, des accompagnements et même des desserts. Une couleur verte intéressante semble bonne sur une assiette, elle est étalée sur du pain grillé et ajoutée à la pizza. Pour cette raison, beaucoup de gens s'intéressent à la technologie de cuisson au pesto, dont nous parlerons aujourd'hui.
Pesto classique
- gousses d'ail - 2 pcs.
- basilic frais - 1 bouquet
- noix de pin - 45-50 gr.
- Parmesan - 50 gr.
- huile d'olive - 90 ml.
- jus de citron - 25 ml.
- Prenez soin de la préparation des produits. Tout d'abord, nettoyez les dents d'ail et passez-les dans la presse. Lavez les verts, hachez. Moudre le fromage et mélanger avec l'ail. Ajouter le basilic, plonger les ingrédients dans un mortier.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un mélangeur ou un robot culinaire, mais un mortier pour faire du pesto est facile. Ajouter l'huile d'olive, continuer à écraser.
- Vous devriez obtenir une pâte de consistance uniforme. Assaisonnez le contenu avec du sel, versez le jus de citron et refroidissez la sauce au réfrigérateur.
- Le pesto se combine favorablement avec presque tous les plats ou croûtons à l'ail. Si vous ne pouvez pas consommer la portion entière à la fois, congelez simplement la sauce ou envoyez-la au froid dans un bocal en verre.
Pesto de roquette
- Fromage parmesan - 45 gr.
- roquette fraîche - 0,1 kg.
- huile d'olive - 0,1 l.
- broche à l'ail - 3 pcs.
- noyer - 45 gr.
- Libérez la roquette des tiges, rincez-la sous le robinet et laissez-la sécher sur des serviettes. Hacher finement les feuilles, faire frire les noix dans une poêle sans huile au préalable.
- Peler l'ail, passer dans un écrasement. Broyer les noix en miettes, mélanger avec la roquette et d'autres ingrédients. Versez le beurre, ajoutez le fromage râpé.
- Assaisonner avec du poivre et du sel à votre goût, puis transférer dans un mortier (mixeur, hachoir à viande, robot culinaire). Obtenez l'uniformité des composants. Servir avec des craquelins ou des croûtons.
Sauce crémeuse au pesto
- huile d'olive - 65 ml.
- basilic frais - 15-20 gr.
- noix de pin - 30 gr.
- Fromage parmesan - 45 gr.
- beurre - 25 gr.
- dents d'ail - 2 pcs.
- crème épaisse, grasse - 110 ml.
- Lavez le basilic, laissez-le sécher. Couper l'ail en tranches, hacher la noix, râper le fromage. Plongez les ingrédients dans le bol du mélangeur et faites défiler jusqu'à la taille.
- Versez du sel à votre goût, ajoutez éventuellement du poivre moulu (vous pouvez chili). Entrez le beurre ramolli, mélangez à nouveau. Mélanger avec de la crème et de l'huile d'olive pour obtenir une uniformité.
- La sauce au pesto est mieux servie à température ambiante. Mais les amateurs préfèrent le pré-refroidir, puis le combiner avec des plats de pâtes ou de champignons.
Pesto au fromage mozzarella
- Fromage parmesan - 40 gr.
- Fromage mozzarella - 40 gr.
- tomate fraîche - 90 gr.
- huile d'olive - 0,1 l.
- basilic frais - 50 gr.
- gousses d'ail - 2 pcs.
- Laver les tomates, les libérer des parties non comestibles. Hacher en cubes ou en cercles. Si la peau est épaisse, retirez-la. Râper le parmesan, hacher finement la mozzarella.
- Rincer le basilic, sécher sur des serviettes jusqu'à ce que l'humidité disparaisse. Libérez l'ail de la cosse, passez dans l'écrasement. Mélanger tous les ingrédients de la recette sauf les tomates.
- Assaisonner le pesto de sel et de poivre moulu. Bien battre avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Ajoutez des tomates, servez avec vos plats principaux préférés.
Pesto au vinaigre et aux noix
- vinaigre de table (6%) - 20 ml.
- fromage à pâte dure - 40 gr.
- fromage à pâte molle - 90 gr.
- tomates cerises - 6 pcs.
- basilic - 20 gr.
- gousses d'ail - 3 pcs.
- noix (amandes, cèdre ou noix) - 50 gr.
- huile d'olive - 120 ml.
- Plonger le fromage à pâte molle dans un bol mixeur et le fromage à pâte dure à travers une râpe et mélanger avec le premier composant. Rincer et sécher le basilic à l'avance, ajouter également au bol général.
- Passer l'ail dans une presse, faire frire les noix dans une poêle sèche et envoyer dans un bol mixeur. Versez l'huile d'olive, le poivre, versez le sel à votre goût.
- Mélanger tous les ingrédients avec du vinaigre. Faites défiler jusqu'à gruau. Laver les tomates, les sécher, les couper en 2 parties et les combiner avec le pesto. Servir la sauce avec des pâtes aux champignons ou au poulet.
Sauce pesto au cèdre
- basilic - 55 gr.
- Parmesan - 60 gr.
- pignons de pin - 50 gr.
- huile d'olive - 125 ml.
- ail - 3 gousses
- Rincez soigneusement le bouquet de basilic à l'eau courante, secouez-le et séchez-le avec une serviette en papier pour éliminer l'excès d'humidité. Peler l'ail et le couper en gros morceaux. Râper le fromage sur une râpe fine.
- Envoyez tous les composants disponibles dans le bol du mixeur, transformez les produits en une masse homogène. Si vous voulez une composition plus aérée, battez également la masse homogène avec un mélangeur. Vous pouvez prendre la quantité d'ingrédients à votre goût.
Pesto au parmesan
- tomates fraîches - 240 gr.
- pignons de pin - 25 gr.
- basilic - 30 gr.
- fromage ricotta - 75 gr.
- huile d'olive - 35 ml.
- Parmesan - 40 gr.
- poivre fraîchement moulu - 3 gr.
- ail - 2 dents
- Pour préparer une sauce parfumée au goût unique, cela ne prend pas beaucoup de temps. De plus, le produit sera assez faible en calories. Dans 100 grammes de la composition sera seulement 145 Kcal.
- Lavez soigneusement les tomates. Ensuite, coupez-les en petites tranches, envoyez-les dans une poêle chaude et sèche. Séchez un peu les légumes en vous débarrassant de l'excès d'humidité. En parallèle, râper les fromages sur une râpe fine. Rincer le basilic, peler l'ail.
- Envoyez tous les ingrédients de la recette au robot culinaire. Allumez l'appareil, attendez le moment où les produits prennent une consistance pâteuse. La sauce prête peut être conservée au réfrigérateur pendant 2 jours.
Salade de pesto
- Salade de maïs - 120 gr.
- noix de cèdre - 65 gr.
- vinaigre de fruits balsamique - 45 ml.
- betteraves - 3 pcs.
- fromage de chèvre - 210 gr.
- basilic - 25 gr.
- Parmesan - 60 gr.
- ail - 3 dents
- huile d'olive - 130 ml.
- Lavez les légumes-racines et envoyez-les cuire jusqu'à cuisson complète. Après cela, refroidissez les betteraves et coupez-les en tranches. Dans un bol mixeur, déposer le basilic lavé, la moitié de la masse de noix, l'huile d'olive, l'ail et le parmesan râpé, le sel.
- Étalez les betteraves hachées sur le plat, placez le fromage de chèvre sur la racine des racines. Ajouter du sel au goût, saupoudrer de vinaigre balsamique, saupoudrer du reste de pignons de pin. Servir la sauce finie dans un bol séparé.
- Il est recommandé de servir la salade par portions sous une forme chaude. Pour un goût plus unique, les betteraves peuvent être cuites au four à une température de 190 degrés. De plus, le plat n'est pas superflu de céleri et de jus de citron.
Spaghetti au pesto
- eau filtrée - 1,4 litres.
- persil - 40 gr.
- spaghetti - 600 gr.
- basilic - 60 gr.
- Parmesan - 80 gr.
- ail - 4 dents
- noix de cèdre - 45 gr.
- huile d'olive - 120 ml.
- Envoyez une casserole d'eau au poêle, attendez l'ébullition. N'oubliez pas de saler, compte tenu des préférences gustatives. Après l'apparition des premières bulles, placez les spaghettis dans un récipient. Faites cuire les pâtes pendant 8 minutes.
- Jetez les spaghettis après ébullition dans une passoire, attendez que le liquide se vide complètement. En parallèle, commencez à préparer la sauce. Nettoyez et préparez tous les composants de la manière habituelle. Envoyez de la nourriture au robot culinaire.
- Obtenez une sauce uniforme. Si nécessaire, ajoutez de l'huile d'olive à la masse. La masse doit s'écouler de l'omoplate. Mettez le plat dans une assiette dans un bol, en versant la sauce sur le dessus. Garnir de brins de spaghetti aux herbes.
Recommandations pratiques
- Lors de l'achat de basilic frais, il est important de savoir que dans la recette classique de fabrication de la sauce, vous devez ajouter exclusivement des feuilles vertes.
- Pour préparer une sauce unique pour le goût et les qualités aromatiques, les proportions doivent être identifiées indépendamment. Diverses herbes aromatiques et noix peuvent être ajoutées au pesto.
- Il est impératif d'utiliser de l'huile d'olive de première qualité lors de la préparation de la sauce. Le stockage du pesto fini doit être effectué dans un récipient hermétique en verre.
Le pesto est une véritable sauce italienne. Dans ce pays, il est de préférence servi avec des pâtes, mangé avec des craquelins ou des croûtons. Pour plonger un instant dans l'Italie ensoleillée et faire plaisir aux convives, préparez le pesto selon la technologie choisie. Vous pouvez ajouter vos ingrédients préférés pour créer une recette unique.
Vidéo: recette de sauce au pesto italien
Soumettre