Contenu de l'article
La sauce barbecue, comme d'autres produits intéressants, est originaire d'Amérique. Il s'agit d'une sorte de vinaigrette pour les plats de poisson et de viande, préparés à l'aide d'un barbecue. Cette technologie de traitement thermique est une friture sur des charbons fumants, ce qui donne au plat un goût et un arôme caractéristiques. La sauce est populaire dans tous les pays du monde, mais elle est difficile à trouver dans les rayons des magasins. Pour cette raison, les femmes au foyer préfèrent préparer leur propre station-service.
Subtilités de préparation et d'application de la sauce
- Choisissez des tomates avec le plus haut degré de maturité. Ils devraient être sur le point de mûrir. S'ils sont endommagés, coupez-les avec un couteau. Un barbecue ne sera délicieux que lorsque vous utiliserez des tomates juteuses.
- Certains experts culinaires préfèrent préparer une vinaigrette barbecue à base de sauce tomate prête à l'emploi ou de tomates en conserve dans leur propre jus. Dans ce dernier cas, il est nécessaire de peler les tomates de la peau dure et de hacher la pulpe.
- Le but principal de la vinaigrette est d'assaisonner les plats frits sur charbon de bois. Lors de la cuisson de la viande, graisser un morceau de sauce littéralement 10 minutes avant la fin de la cuisson. Sinon, votre steak brûlera et deviendra sec.
- La sauce barbecue se marie bien avec les ailes de poulet, les cuisses, le filet de porc, la pulpe de boeuf ou d'agneau, le canard et même un lapin. Le ravitaillement est souvent utilisé pour donner de la saveur aux cocktails de poisson et de mer.
- Servir la sauce est également différent. Vous pouvez le verser dans une casserole, puis le mettre à côté du plat principal. Ou verser la vinaigrette sur un steak déjà frit, des légumes mijotés. Plus important encore, versez la sauce dans un récipient pratique afin de pouvoir mesurer la quantité requise.
- Si vous devez préparer une sauce barbecue pour une utilisation future, versez-la dans des récipients en verre pré-stérilisés, faites-la cuire à la vapeur dans un bain-marie, roulez-la et laissez-la refroidir. Envoyer à un endroit pour un stockage à long terme. Après un certain temps d'exposition, le ravitaillement en carburant deviendra encore plus savoureux.
Sauce BBQ Classique
- eau potable - 130 ml.
- sucre granulé (meilleur de la canne) - 75 gr.
- pâte de tomate ou ketchup maison - 120 gr.
- vinaigre de pomme - 100 ml.
- piment - 3 gr.
- petit sel - 8 gr.
- Mélanger la pâte de tomate avec le ketchup dans un bol séparé, travailler avec une fourchette jusqu'à consistance lisse.
- Entrez le vinaigre de cidre de pomme, transférez le contenu dans une bouteille avec un couvercle et fermez. Commencez à secouer vigoureusement le contenu pendant 1 minute.
- Passé ce délai, ajoutez du sel, du piment, du sucre granulé. Secouez à nouveau la sauce jusqu'à ce que les grains se dissolvent.
- Ensuite, laissez le barbecue reposer, le sucre et le sel devraient fondre complètement. Mélanger le tout et utiliser comme indiqué.
Sauce BBQ à l'ail et au miel
- vinaigre de vin - 75 ml.
- miel de tilleul (non sucré) - 30 gr.
- pâte de tomate - 170 gr.
- ail séché - 5 gr.
- poivron rouge moulu - 2 gr.
- sel - 7 gr.
- L'ail doit être pris sous forme d'assaisonnement, granulaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez le remplacer par 2 clous de girofle frais, mais passez-les d'abord dans la presse.
- Préparez un faitout, mettez-y de la pâte de tomate. Mélanger avec du miel liquide, du vinaigre de vin, agiter jusqu'à l'obtention d'une substance homogène.
- Versez l'ail sec ou frais, mélangez à nouveau. Fournir la sauce avec du sel et du poivre rouge moulu, verser dans une bouteille en plastique.
- Agitez vigoureusement le bocal pour que le sel se dissolve bien. Avant de servir, la sauce doit être infusée à température ambiante pendant 3 heures.
Sauce BBQ épicée
- piment - 1 gousse
- ketchup - 200 ml.
- moutarde - 30 gr.
- citron - 1 pc.
- vinaigre de cidre de pomme - 85 ml.
- oignon - 2 pcs.
- Sauce Tabasco - 60 ml.
- sucre - 35 gr.
- huile d'olive - 120 ml.
- estragon moulu - 4 g.
- eau - 110 ml.
- sel - 10 gr.
- sauce chili - 20 gr.
- poivron rouge moulu - 3 gr.
- Versez l'huile végétale dans la poêle. Réchauffez-vous. Passez l'oignon dans un hachoir à viande, envoyez-le à frire. Ajouter du ketchup naturel et du vinaigre de cidre de pomme dans la poêle. Passer les aliments en remuant périodiquement pendant 2 minutes.
- Ajouter la sauce Tabasco, le piment, le sel, le sucre, le poivre, l'estragon, la moutarde et le jus de citron fraîchement pressé aux ingrédients préparés. Remuer les ingrédients et faire frire pendant 3-4 minutes. En même temps, hacher finement le piment et l'ajouter au récipient.
- Après avoir ajouté du poivre aux principaux composants, faites frire le plat pendant plusieurs minutes. Éteignez le poêle et couvrez la sauce. Laissez la composition infuser. Utilisez ensuite le produit comme indiqué.
Sauce barbecue aux graines de carvi et oignons
- tomate mûre - 0,4 g.
- vinaigre de vin - 125 ml.
- oignons - 5 pcs.
- cassonade - 25 gr.
- dents d'ail - 7 pcs.
- piment en poudre - 5 g.
- Sauce Worcester - 55 ml.
- vinaigre de cidre de pomme - 180 ml.
- huile d'olive - 85 ml.
- graines de cumin - pincée
- Commencez par préparer les tomates. Versez de l'eau bouillante dans un récipient, trempez-y les tomates pendant une minute. Transférer ensuite immédiatement à l'eau froide, attendre 2 minutes. Maintenant, la peau se détachera facilement, retirez-la.
- Hacher les tomates en tranches, séparer les oignons séparément des balles et les hacher en demi-anneaux. Éplucher l'ail, passer dans l'écrasement.
- Versez l'huile d'olive dans une poêle, faites chauffer. Mettez l'oignon à l'ail dans un bol, mettez-le prêt. Versez le sucre avec du sel et des épices, versez la sauce Worcester, faites mijoter encore 45 secondes.
- Ajoutez maintenant les tomates hachées, deux types de vinaigre, réduisez le feu au minimum. Couvrir le mélange avec un couvercle, détecter 25 minutes. Laisser refroidir et servir à la fin.
Comment servir la sauce barbecue
- Les côtes de porc cuites sur le gril ou au four accompagnent bien la sauce barbecue. Il suffit de verser le produit de viande avec la composition finie. Il est recommandé de traiter les côtes levées en grande quantité avec de la sauce 10 minutes avant la cuisson. Servir le produit avec du barbecue et de la laitue fraîche.
- Vous pouvez également faire cuire du poulet. La sauce barbecue mettra en valeur le goût unique d'un plat d'ailes, de pilons ou de poitrines. Il suffit de placer des morceaux de viande fraîche dans un plat transparent et d'y verser la grande quantité de barbecue requise. Enveloppez le récipient avec du polyéthylène. Faites mariner le produit toute la nuit au réfrigérateur. Le poulet doit être frit au four ou sur le gril.
- Vous pouvez faire des sandwichs américains avec une saveur tout à fait unique en utilisant le barbecue. Faites cuire la viande hachée habituelle et ajoutez-y de la sauce maison. Mettez la viande dans un petit pain et envoyez-la au grill. Après cela, vous pouvez ajouter une autre sauce barbecue.
- Essayez de faire de la pizza avec une sauce maison. Pour donner un goût raffiné à un plat familier, il convient d'ajouter un barbecue. Dans ce cas, la pâte de tomate doit être remplacée par une sauce fraîchement préparée. Pour la pizza, vous aurez besoin d'oignons rouges, de mozzarella, de poulet et de coriandre fraîche hachée.
- Pour mettre en valeur la sauce barbecue elle-même, vous ne pouvez ajouter qu'un ou deux composants supplémentaires à la composition principale. Si vous aimez les aliments épicés, ajoutez des jalapenos hachés et de la sauce tabasco au produit. Pour obtenir une finition unique, ajoutez simplement 5 gr au barbecue. fumée liquide.
La sauce barbecue est facile à cuisiner par vous-même, la variété des recettes est incroyable. Le produit peut être sucré ou épicé. Tout dépend de vos préférences gustatives et de votre imagination.
Vidéo: comment faire de la sauce barbecue
Soumettre