Contenu de l'article
Toute femme au foyer arrive à la conclusion qu'il est temps de diversifier mes soupes habituelles. Si vous n'avez jamais préparé de méli-mélo, ne vous en faites pas. Faire un délicieux premier plat est facile. En conséquence, les ménages ne resteront pas indifférents. Considérez plus en détail les recettes populaires de méli-mélo.
Recette de méli-mélo classique
- bouillon (boeuf) - 2,9 litres.
- spécialités de viande - 6 types, 180 g chacun.
- concombres salés - 110 gr.
- olives - 12 pcs.
- grosses olives - 10 pcs.
- câpres - 120 gr.
- pâte de tomate - 95 gr.
- oignons - 35 gr.
- verts frais - en fait
- pommes de terre - 3 pcs.
- citron frais - 0,5 pcs.
- épices assorties - au goût
- Il est recommandé d'utiliser de jeunes pommes de terre. Laver soigneusement et retirer l'uniforme de la culture de racines. Coupez le légume en dés. Porter simultanément le bouillon de boeuf à ébullition. Versez les pommes de terre préparées dans le liquide.
- Pendant ce temps, commencez à préparer le reste des produits. Peler les oignons et les hacher finement de la manière habituelle. Placez la casserole sur la cuisinière, versez une petite quantité d'huile d'olive. Versez l'oignon, faites-le frire.
- Retirer les cornichons du récipient, les couper en lanières et les envoyer à l'oignon. Ensuite, déballez les olives et les olives, coupées en rondelles. Couper l'assortiment de viande en lanières, faire sauter les aliments dans une deuxième poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
- Après cela, réduisez la puissance du brûleur au minimum, ajoutez de la pâte de tomate à la charcuterie. Versez la quantité requise d'épices au goût. Après cela, mélanger les concombres, les oignons, la charcuterie et les câpres dans une poêle commune.
- Faire bouillir les aliments pendant au moins 10 minutes. Ensuite, dans une casserole avec tous les ingrédients, vous devez ajouter des feuilles de laurier, des olives, des olives. Ragoûtez le plat pendant un moment. Environ 3-4 minutes avant la fin, vous devez ajouter des verts et des tranches de citron.
Viande kazakhe solyanka
- boeuf - 230 gr.
- eau - 2,2 litres
- pâte de tomate - 35 gr.
- beurre - 65 gr.
- veau - 120 gr.
- cornichons - 2 pièces
- oignon - 1 pc.
- agneau fumé - 60 gr.
- saucisse de cheval - 55 gr.
- langue de boeuf - 45 gr.
- Passez à la cuisson du bouillon. Pour ce faire, faites cuire la langue de boeuf. Faire bouillir le produit pendant un certain temps à feu moyen, puis réduire au minimum. Le bouillon ne doit pas trop bouillir, le résultat est une base transparente.
- Placer la poêle sur la cuisinière, chauffer et ajouter le beurre. Versez l'oignon haché dans le récipient. Mélanger le légume avec la pâte de tomate. Ragoût les composants sur un feu paresseux, en même temps hacher finement les concombres.
- Ragoût de nourriture sous le couvercle pendant environ 10-12 minutes. Utilisez la deuxième casserole. Il faut y faire frire des produits carnés. Le pré-assortiment doit être haché avec de fines barres.
- Envoyer tous les ingrédients préparés dans une casserole commune avec du bouillon. Porter les composants à ébullition, réduire le brûleur au minimum. Ragoût le plat pendant au moins un quart d'heure. Après le temps, décorez le méli-mélo avec des herbes fraîches.
Solyanka géorgienne
- pâte de tomate - 85 gr.
- huile végétale - en fait
- boeuf frais - 550 gr.
- ampoules - 5 pcs.
- concombres marinés - 2-3 pcs.
- Houblon Suneli - 5 gr.
- poivron rouge - 6 gr.
- coriandre fraîchement moulue - 4 gr.
- herbes fraîches - 45 gr.
- ail frais - 4 dents
- sel de table - au goût
- Rincez la viande à l'eau courante, coupez-la en morceaux de forme arbitraire. Envoyer le produit animal dans une casserole de taille appropriée, verser de l'eau. Cuire jusqu'à cuisson complète pendant environ une heure.
- Peler les oignons, les couper en fines rondelles. Mettez une petite quantité d'huile dans le moule. Faites frire le produit jusqu'à ce qu'il soit transparent.Placez la viande bouillie et la pâte de tomate dans la poêle.
- Hacher les cornichons en fines pailles en parallèle. Ajoutez le produit au reste des ingrédients. Gardez à l'esprit que la casserole doit être profonde. Versez-y la quantité de bouillon nécessaire pour que le liquide recouvre les aliments de quelques centimètres.
- Réduisez le feu au minimum, laissez mijoter le plat pendant 30 à 35 minutes. Laver et hacher finement les verts, hacher l'ail en petites tranches. Versez le reste des ingrédients et des épices au goût 10 minutes avant de terminer. Remuer, servir le méli-mélo garni d'herbes, de citron et de câpres.
Viande solyanka
- côtes fumées - 320 gr.
- porc - 650 gr.
- citron - 1 pc.
- Saucisse Cervelat - 180 gr.
- jambon - 210 gr.
- oignon - 2 pcs.
- olives - 95 gr.
- concombres marinés - 3 pcs.
- câpres - 45 gr.
- huile végétale - 50 gr.
- pâte de tomate - 65 gr.
- beurre - 35 gr.
- poivre fraîchement moulu - en fait
- crème sure au goût
- feuilles de laurier - 3 pcs.
- Il est nécessaire de commencer la cuisson avec le bouillon. Pour ce faire, placez les côtes levées fumées et le porc dans une casserole de capacité appropriée. Versez la quantité d'eau requise, amenez le produit à ébullition. Placer l'oignon entier pelé dans la poêle. Ragoût le bouillon sur une chaleur minimum de 2 heures.
- Environ un quart d'heure avant la fin de la manipulation, des épices doivent être ajoutées au bouillon. Après la période spécifiée, retirer la viande, filtrer le liquide. Hacher la viande cuite, le jambon et la saucisse. Faites de même avec les concombres marinés.
- Envoyer les légumes salés dans la casserole, verser environ 60 ml. bouillon fini. Ragoût de concombres pendant 5 minutes. Ensuite, placez l'oignon finement haché dans la poêle. Ajouter le beurre et l'huile de tournesol aux légumes. Dès que l'oignon devient transparent, versez la pâte de tomate.
- Dans le même temps, envoyez de la viande bouillie, de la viande fumée et des olives dans une casserole commune. Écraser les aliments dans un bouillon pendant environ un quart d'heure. À la fin de la période, ajoutez les câpres, le poivre et le sel dans le récipient commun au goût. Installez le couvercle avec évent de vapeur. Mélanger les ingrédients, servir le méli-mélo, ne pas oublier d'ajouter de la crème sure et des tranches d'agrumes (en portions).
Abats Solyanka
- langue de boeuf - 95 gr.
- rognons de boeuf - 90 gr.
- porc sur l'os - 450 gr.
- coeur de boeuf - 110 gr.
- concombres marinés - 2 pcs.
- olives - 15 pcs.
- oignon - 1 pc.
- câpres - 35 gr.
- beurre - en fait
- verts - 40 gr.
- ketchup non tranchant - 35 gr.
- poivre - 4 gr.
- feuilles de laurier - 4 pcs.
- Rincez sans faute la viande fraîche à l'eau courante. Retirez les composants en excès sous forme de films et de graisse. Envoyez le produit dans la casserole, versez quelques litres d'eau. Préparez un bouillon riche en utilisant la technologie classique.
- La base se fait en conjonction avec la viande et les abats. Suivez le processus, retirez systématiquement la mousse. Après la cuisson du bouillon, attrapez les ingrédients. La composition doit être filtrée. Versez le bouillon fini dans le pot principal.
- Refroidissez la viande et les abats en parallèle. Coupez d'une manière qui vous convient, renvoyez-la au bouillon. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter les oignons finement hachés. Remuer le produit, faire frire jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Après cela, la pâte de tomate doit être mélangée avec l'oignon. À feu moyen, les ingrédients doivent mijoter pendant au moins 3 minutes. Hacher les concombres marinés avec des pailles. Dans une casserole commune avec du bouillon, vous devez ajouter des oignons prêts à l'emploi dans la pâte de tomate, les câpres et les épices.
- Porter à ébullition, réduire le brûleur, verser les concombres. Composants tomite de l'ordre de 10-12 minutes. Après cela, le méli-mélo est versé dans des assiettes portionnées et décoré de tranches de citron, d'herbes fraîches et d'olives.
Poisson solyanka
- gros poisson (filet) - 0,5 kg.
- pommes de terre - 4 pcs.
- calmar (filet) - 470 gr.
- oignon - 3 pcs.
- citron - 1 pc.
- verts (frais) - 35 gr.
- épices (assorties) - au goût
- pâte de tomate - 90 gr.
- Préparez le fond de poisson de la manière habituelle. Passer au tamis ou dans une étamine.Ajouter les pommes de terre hachées, les oignons et le poisson au bouillon bouillant.
- Hacher les concombres avec des barres, mettre dans la casserole et ajouter la pâte de tomate. Tomite 7-10 minutes. Ajoutez les aliments dans le pot principal. Ajouter des épices et des calmars hachés.
- Faire bouillir les ingrédients pendant au moins 20 minutes. Servir le méli-mélo, garnir de citron et d'herbes. Ajouter des olives hachées ou des olives en deux si désiré.
Solyanka aux légumes
- pâte de tomate - 55 gr.
- eau de table - 2,3-2,4 litres.
- olives - 10 pcs.
- tubercules de pomme de terre (moyen) - 4 pcs.
- concombre mariné - 3 pcs.
- carotte - 100 gr.
- huile de maïs - 40 ml.
- olives - 10 pcs.
- Chou fermenté - 0,2 kg.
- oignon - 40 gr.
- assaisonnements (tout) - il a un goût
- citron - ½ pcs.
- câpres - 10 pcs.
- Peler les pommes de terre crues à l'avance, les couper en cubes de taille égale (environ 1 * 1 cm). Faire bouillir la quantité d'eau selon la recette, saisir le légume et commencer la cuisson.
- À ce moment, préparez les oignons et les carottes. Hachez l'oignon et coupez la carotte en morceaux. Hachez maintenant les cornichons, comme une salade d'oliviers.
- Rincez et essorez la choucroute. Versez l'huile de maïs dans la poêle, faites-y revenir les oignons et les carottes. Ragoût de pâte de tomate pendant encore 5 minutes.
- Ajouter les concombres et le chou, mélanger, laisser à feu doux sous le couvercle pendant 5 minutes. Maintenant, transférez le contenu de la casserole dans la casserole de pommes de terre, assaisonnez avec des épices et ajoutez des câpres.
- Cuire le méli-mélo pendant environ 10 minutes, après quoi entrer les olives hachées en deux avec les olives. Continuez à languir pendant 5-7 minutes. Avant de servir, ajoutez une tranche de citron dans le bol.
Champignon solyanka
- champignons frais - 280 gr.
- carotte - 60 gr.
- oignon - 50 gr.
- aneth frais - 20 gr.
- pâte de tomate - 60 gr.
- champignons secs - 50 gr.
- concombre salé - 2 pcs.
- olives - en fait
- Épices provençales - 5-10 gr.
- l'huile de maïs - en fait
- Pré-tremper les champignons secs, en les laissant quelques heures dans l'eau potable à température ambiante. Après le temps spécifié, faites bouillir les matières premières. Ne videz pas le liquide dans lequel les champignons languissent. Filtrez l'eau et laissez refroidir.
- Hacher les oignons et les faire frire dans l'huile de maïs. Râper les carottes, mélanger l'oignon, laisser mijoter le tout ensemble. Lorsque la friture est prête, ajoutez la pâte de tomate.
- Continuez à faire mijoter le produit pendant 2-3 minutes à feu moyen. Versez ensuite le liquide des champignons. Laisser mijoter 5 minutes en remuant constamment. À ce moment, hacher les cornichons, ajouter aux légumes.
- Couper les champignons séchés et moyens dans un ordre aléatoire, les faire frire séparément et ajouter à la composition principale. Transférer dans une casserole à fond épais, verser de l'eau potable et verser des épices.
- Laisser mijoter la soupe entre moyenne et basse pendant un quart d'heure. 5 minutes avant la fin du processus, entrez les olives ou les olives, divisées en 2 moitiés. Au moment de servir, saupoudrer d'aneth haché et d'une tranche de citron.
Solyanka décore parfaitement la table de tous les jours. Si vous en avez assez de la monotonie, pensez à des recettes de soupe à base de champignons, viande, légumes, poisson, abats, saucisses. Variez la quantité d'ingrédients listés à votre convenance. Ajoutez vos assaisonnements préférés.
Vidéo: méli-mélo de viande
Soumettre