Comment faire du jus de viburnum: 4 recettes

Le viorne appartient aux types curatifs de baies. Sur sa base, des boissons aux fruits, des conserves, des compotes, des jus sont préparés. En raison du traitement thermique court, les fruits conservent tous les éléments utiles dans leur structure. De nombreuses femmes au foyer ont du mal à cuire le jus de viburnum, la boisson est amère et acidulée. Pour éviter cet effet, il est nécessaire d'observer les proportions de l'édulcorant et le volume des baies. Considérez les principes de base de la cuisine, mettez en évidence l'essentiel.

Comment faire du jus de viburnum

Propriétés utiles du viburnum

  1. La baie contient des acides organiques, des glycosides, de la pectine, du saccharose, des tanins. Une telle liste complète vous permet d'éliminer les poisons nocifs du corps humain et d'éliminer les effets des radiations (radiations).
  2. La rose de Guelder possède des propriétés antimicrobiennes, antiallergiques, diurétiques, rafraîchissantes et régénérantes. La consommation constante de jus améliore l'appétit, guérit les plaies, empêche le développement de la thrombophlébite et du diabète.
  3. En raison du goût agréable, du jus de viorne est ajouté au thé, aux infusions à base de plantes et à d'autres boissons. Les experts recommandent de boire du jus de viburnum ou de baies fraîches pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle et d'hypertension.
  4. Beaucoup de liquide s'accumule dans l'espace intercellulaire, ce qui conduit à un œdème des extrémités. Le viorne soulage la stagnation, mais retient le potassium dans les cellules. À son tour, il a un effet tonique sur le muscle cardiaque et le système vasculaire.
  5. Le jus de baies de viorne est particulièrement utile pour ceux qui souffrent de diabète ou de cholestérol excessif dans le sang. La boisson comprend des vitamines des groupes A, B, C, des minéraux (iode, manganèse, fer, potassium). Pour cette raison, le corps est saturé d'énergie toute la journée.

Jus de viorne: une recette classique

  • sucre granulé - 260 gr.
  • eau potable - en fait
  • viorne fraîche - 0,5 kg.

  1. Trier les fruits, retirer les froissés, pourris. Verser la viorne dans un tamis, couvrir d'eau froide et laisser reposer un tiers d'heure. Pendant cette période, le liquide s'écoulera, sinon récupérez l'humidité avec une serviette.
  2. Déplacez les fruits dans un ustensile de cuisson résistant à la chaleur, versez de l'eau de manière à ce que le liquide monte de 1 à 2 cm au-dessus des baies.Réglez le brûleur au minimum, faites cuire les baies jusqu'à ébullition.
  3. Lorsque la composition se stabilise (le fruit ramollit), frottez la viorne à travers un tamis. Versez le jus obtenu dans une casserole, laissez reposer 2,5 heures sous le couvercle. Puis égouttez le liquide des sédiments, versez la boisson dans un plat résistant à la chaleur.
  4. Envoyer le mélange au brûleur, verser le sucre granulé (si désiré, sa quantité peut être augmentée). Faire bouillir le jus jusqu'à dissolution des cristaux, retirer la mousse résultante.
  5. À la fin de la préparation, filtrez la boisson à l'aide de 4 à 5 couches de gaze. Stérilisez les pots, versez du jus dessus. Rouler ou sceller avec des capuchons en nylon, conserver au réfrigérateur.

Jus de viorne sans ébullition

  • sucre granulé - 250 gr.
  • viburnum - 850 gr.
  1. Retirez les baies des rameaux, triez la viorne. Jeter tout spécimen inapproprié et rincer les bons fruits sous le robinet. Verser dans un tamis, laisser sécher une demi-heure.
  2. Pound viburnum avec un pilon de cuisine ou de toute autre manière pratique (tamis, mixeur, hachoir à viande). Déposez 4 couches de gaze dans une passoire sèche, mettez de la purée de viburnum dans la cavité.
  3. Pressez le jus, retirez le gâteau, les grains et les graines. Ajouter le sucre granulé au jus, mélanger. Laisser le mélange à température ambiante pour qu'il soit infusé. Les granules doivent se dissoudre complètement.
  4. Remuez à nouveau le jus, vous obtenez une boisson douce avec de la pulpe. Préchauffez les bocaux pour faire tourner le produit, séchez-les, versez le jus.Mettez au réfrigérateur ou tout autre endroit pour la couture.

Jus de viorne au miel

Jus de viorne au miel

  • miel - 240-260 gr.
  • viburnum frais - 550 gr.
  1. Retirez la viorne des rameaux, triez-la, rincez-la dans une bassine à l'eau froide. Ne retirez pas les petites branches, elles ferment l'ouverture du pédoncule. Si le fruit est sale, versez de l'eau bouillante dessus et laissez reposer 15 minutes.
  2. Transférer les baies propres et sèches dans un bol profond ou un pot de trois litres, écraser la viorne en bouillie avec un pilon. Vous pouvez utiliser un mélangeur en tournant la viorne en purée.
  3. Séparez le jus des graines, pelez et rameaux restants. Pour ce faire, passez tout le contenu à travers une gaze ou un tamis à grains fins. Ajouter le miel au jus, mélanger.
  4. Essayez d'utiliser du miel de fleurs, il appartient aux premières variétés et ne sucre pas. Si le produit a déjà cristallisé, faites-le bouillir au bain-marie à l'avance. Ce n'est qu'après cela, ajoutez la composition au jus de viorne.
  5. Envoyer toute la composition dans la casserole, faire bouillir pendant 5 minutes. Éteignez le poêle, filtrez le jus si nécessaire. Versez-le sur des récipients stériles, bouchez, laissez refroidir. Utiliser après 1 semaine d'exposition.

Jus de viorne dans une mijoteuse

  • viburnum frais - 750 gr.
  • eau potable - 600 ml.
  • sucre granulé - 270 gr.

  1. Trier la viorne fraîche, éliminer les débris étrangers et les branches. Rincez les fruits sous le robinet en les déposant sur un tamis. Laissez égoutter les baies, essuyez-les avec une serviette.
  2. Préparez un récipient pour un multicuiseur, versez de la viorne dans une tasse, saupoudrez de sucre granulé. Versez de l'eau pour que le liquide recouvre le fruit de 2 cm.
  3. Couvrez l'appareil, réglez la fonction «Extinction» pendant 45 minutes. Lorsque la minuterie sonne, versez le contenu sur un tamis, essuyez le jus. Retirez le gâteau.
  4. Stérilisez le récipient de couture, séchez-le et versez le jus dans des récipients. Fermer avec des couvercles en nylon ou en étain, conserver dans un endroit sombre.

Avant la cuisson, triez les baies, retirez les mauvais spécimens (froissés, pourris, etc.). Des proportions de sucre granulé sont ajoutées selon les souhaits personnels, vous pouvez remplacer l'édulcorant par du miel ou de la stévia. Broyer la viorne au tamis ou presser le jus avec de la gaze. Considérez la recette d'un multicuiseur et la méthode de préparation de la composition sans cuisson.

Vidéo: comment faire du sirop de viorne sans cuisson

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer