Contenu de l'article
Presque tous les produits de confiserie sont préparés à base de biscuit. La différence réside uniquement dans l'épaisseur, la densité et la présence de composants supplémentaires dans la composition. Vous pouvez supposer en toute sécurité que le biscuit appartient aux bases de la cuisine. Si vous faites cuire la pâte correctement, la cuisson sera tendre et aérée. Ils fournissent à la base diverses imprégnations aromatisantes, que ce soit le chocolat, le citron, la menthe, l'orange. Selon les préférences personnelles, le résultat final varie.
Sirop de biscuit: un classique du genre
- eau potable - 180-190 ml.
- sucre granulé - 125 g.
- Versez de l'eau dans le faitout, envoyez-la au poêle. Réglez le feu à moyen, attendez les premières bulles. Dès que le bouillonnement commence, ajoutez le sucre.
- Ne cessez pas de remuer le contenu; réduisez le brûleur au minimum. Vous devez maintenant attendre que les grains se dissolvent, puis vous pouvez éteindre le poêle.
- Refroidir l'imprégnation à température ambiante en couvrant légèrement la vaisselle avec un couvercle. Vous devez atteindre un indicateur de 36 à 38 degrés. Pour plus de commodité, utilisez un thermomètre à confiserie.
- Vous avez reçu du sirop de biscuit à base de sucre. Les liqueurs préférées, les liqueurs, le jus de baies ou de fruits peuvent servir d'arômes.
Sirop de cacao
- lait concentré (non bouilli) - 175 gr.
- beurre - 90 gr.
- poudre de cacao - 35 gr.
- Construisez d'abord un bain d'eau. Préparez une casserole de taille moyenne, versez-y de l'eau ordinaire et envoyez-la au poêle. Prenez le deuxième récipient résistant à la chaleur, insérez-le dans le premier, reposant sur les poignées.
- Le fond du dernier réservoir doit être immergé dans l'eau. C'est dans ce plat que seront placés les ingrédients du sirop. Hachez maintenant le beurre en cubes, broyez-le avec de la poudre de cacao.
- Déplacer les ingrédients dans la casserole, remuer, attendre la décongélation. Lorsque l'huile prend une forme liquide, commencez à injecter lentement le lait condensé. Remuer, laisser mijoter jusqu'à ébullition.
- Ensuite, retirez la vaisselle du bain-marie, parcourez le contenu avec un mélangeur ou un mélangeur. Le sirop devrait monter et devenir plus dense. Refroidir l'imprégnation à la température du gâteau, utiliser comme indiqué.
Sirop de café au cognac
- sucre granulé - 60 gr.
- eau filtrée - 190-200 ml.
- café moulu (en vrac) - 45-50 gr.
- cognac - 25 gr.
- Faites une casserole ou faites du café chez un Turc. Dans le premier cas, déplacer la composition en vrac dans la vaisselle, chauffer sur une cuisinière, faire frire 1 minute.
- Faire bouillir l'eau dans un bol ou une théière séparé, verser le café liquide. Réglez le feu à intensité moyenne, faites cuire jusqu'à la première ébullition. Dans ce cas, retirez le faitout et attendez que la mousse baisse.
- Répétez 2 fois de plus, puis couvrez le café avec un couvercle et laissez reposer pendant un quart d'heure. Après avoir passé le temps imparti, passez la boisson à travers une étamine, nous n'avons pas besoin d'épaisseur.
- Versez le sucre dans le café, remettez-le dans une infusion. Attendez que le forage commence, remuez. Les cristaux de sable devraient fondre complètement. Vérifiez la composition des grains.
- Lorsque le sucre a fondu, retirez le sirop du feu, laissez-le refroidir à une température de 38 à 40 degrés. Versez ensuite le cognac dans le mélange, mélangez, faites tremper les gâteaux.
Sirop de jus d'orange
- zeste d'orange - 70 gr. (à partir de 1 fœtus)
- sucre granulé - 60 gr.
- jus d'orange (fraîchement pressé) - 120 ml.
- Frottez la peau sur une râpe de la section moyenne ou petite, vous pouvez également la broyer dans un mélangeur / hachoir à viande. Déplacez les chips dans la poêle, ajoutez le jus d'agrumes.
- Allumer un petit feu, cuire 3 minutes. Après ce temps, ajoutez le sucre, remuez et laissez mijoter jusqu'à ce que les grains se dissolvent.
- Faites bouillir l'imprégnation pendant encore 8 minutes, la composition devrait devenir moins volumineuse. Si nécessaire, augmentez le temps d'exposition sur le poêle. Filtrez le sirop, faites-les tremper dans une génoise.
Sirop de fraise
- fraises fraîches - 280-300 gr.
- eau potable - 300 ml.
- sucre granulé - 45 g.
- cognac - 50 ml.
- Rincez les fraises sous le robinet, puis transférez sur une passoire. Laissez le liquide s'écouler. Envoyez les fruits dans un mixeur, écrasez. Déplacez le contenu sur 5 couches de gaze, pressez le jus.
- Maintenant, vous devez envoyer le reste du gâteau dans la casserole, mélanger avec du sucre et de l'eau. Le contenu est mis à feu doux et cuit au moins 7 minutes.
- Cette période est nécessaire pour dissoudre les granules de sable, sans cela, la préparation du sirop devient impossible. Ensuite, filtrez la composition à travers un tamis ou une gaze, vous devriez obtenir un liquide homogène.
- Ajouter le jus de fraise à la composition, pétrir et bouillir à nouveau. Laissez l'imprégnation refroidir à une température de 33 à 36 degrés, puis utilisez-la comme prévu.
Sirop de citron
- eau potable - 245 ml.
- sucre vanillé (facultatif) - au goût
- citron - 0,5 pcs.
- sucre granulé - 55 g.
- Rincer la moitié de la purée de pommes de terre aux agrumes avec un mélangeur ou une râpe. Envoyer la pulpe et le zeste dans la casserole, ajouter de l'eau bouillie. Faites infuser le produit pendant environ un quart d'heure.
- Maintenant, déterminez la composition avec le pilon de pomme de terre afin que le jus restant sorte de la pulpe. Passer le bouillon plusieurs fois à travers une étamine. Versez la vanilline et le sucre dans l'infusion obtenue.
- Allumez le brûleur à faible puissance, faites cuire la base de sirop sur un tel feu. La durée du traitement thermique est de 10 minutes. Remuer, éteindre le brûleur.
- Laissez l'infusion refroidir à 35 degrés. Il est important de rendre l'imprégnation homogène. Les granules de sucre granulé et de vanilline ne doivent pas y flotter librement.
La base du sirop de biscuit est l'eau et le sucre granulé. L'imprégnation classique s'avère modérément sucrée, non sucrée. Vous pouvez le faire cuire ou utiliser d'autres recettes avec l'ajout de poudre de cacao, de zeste d'orange, de citron, de fraises, de café naturel, de cognac. Le sirop est souvent accompagné de liqueur, de rhum, de cassis ou de jus d'ananas.
Vidéo: imprégnation (sirop) pour gâteau de biscuit
Soumettre