Comment faire cuire la charlotte aux pommes au four

Charlotte est considérée comme l'option de tarte la plus courante. Sa recette a volé dans toute la Russie et était fermement enracinée dans le livre de cuisine de nombreuses femmes au foyer. Traditionnellement, le plat est préparé à base de pommes fraîches, mais les cuisiniers ont proposé leurs propres options. Vous pouvez ajouter des noix, des raisins secs, des fruits confits et d'autres composants à la charlotte. Une caractéristique positive de la préparation est que le gâteau est préparé en peu de temps. Vous serez en mesure de satisfaire les invités ou les ménages qui arrivent soudainement.

Comment faire cuire la charlotte aux pommes au four

Charlotte plats de cuisson

Il existe ce qu'on appelle des "porte-charlottes", leur base a un aspect en zigzag dentelé. Aujourd'hui, cette fonctionnalité a la majorité des plats de cuisson.

Moule en métal

  1. Les capacités à base de métal sont solides et détachables. Sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver des plats sous la forme d'une fleur, d'un triangle et d'autres formes géométriques. Cela comprend les losanges, les carrés, les rectangles, les cœurs, les maisons, les voitures, etc. Le choix dépend des préférences individuelles de l'hôtesse.
  2. Si vous prévoyez de cuisiner de la charlotte pour les vacances des enfants, il est plus raisonnable d'acheter un moule avec une impression sur le fond des plats. Ce peut être un bateau, une fleur, une poupée. Dans le cas de l'option de cuisson classique «pour toute la famille», les plats rectangulaires, ronds, ovales ou rhomboïdes conviennent.
  3. Privilégiez une forme pliable, qui a un revêtement antiadhésif. À ce jour, cette option est considérée comme la plus pratique à utiliser. De plus, les plats détachables peuvent être avec et sans motif.
  4. Une caractéristique importante lors du choix d'un moule pour la cuisson est la hauteur des parois latérales. En cours de traitement thermique, la charlotte monte et augmente de taille d'environ 2 fois. Pour cette raison, vous ne devriez pas acheter un réservoir à parois basses. Le gâteau dépasse les frontières des plats et se propage.

Moule en verre et céramique

  1. Les options de batterie de cuisine nommées sont parmi les plus écologiques et les plus efficaces. La forme résistante à la chaleur à base de céramique ou de verre appartient au segment «premium», donc la politique de prix est plus élevée que dans le cas des conteneurs métalliques.
  2. Une caractéristique négative est la taille globale et la fragilité des ustensiles de cuisine. Vous ne pourrez pas le démonter et le mettre dans une pile, vous devez être prudent. Dans les plats en verre (céramique), vous pouvez cuisiner non seulement de la charlotte, mais aussi de la cocotte, de la viande en français, du canard aux pommes, etc.

Moule en silicone

  1. Les ustensiles en silicone sont considérés comme les plus populaires, mais ces ustensiles sont difficiles à laver. La Charlotte aux pommes est facile à préparer, mais encore plus facile à sortir des plats. Cliquez simplement sur le fond du réservoir et retournez la forme.
  2. La verrerie à base de silicone est pratique à ranger, elle peut être pliée 2-3 fois, la forme d'un tel matériau ne se casse pas et ne se casse pratiquement pas. Une caractéristique positive est la politique de prix. La variété des motifs et des tailles est impressionnante, chaque hôtesse trouvera une option pour tout le monde.
  3. La principale caractéristique de la cuisson d'un gâteau sous forme de silicone est la durée de la préparation. En raison du transfert de chaleur élevé et de la finesse du matériau, la charlotte sera prête plus rapidement que dans le cas des plats en verre ou en métal.

Charlotte au four: une recette classique

Charlotte aux pommes

  • pomme - 370-400 gr.
  • levure chimique pour pâte (bicarbonate de soude) - 12 gr.
  • oeuf de poule - 4 pcs.
  • farine premium - 245 gr.
  • cognac (rhum, brandy) - 20 ml. (facultatif)
  • sucre granulé (de préférence betterave) - 250 gr.
  • vanilline - 5 gr.
  • légumes / beurre - en fait
  • poudre de cacao, sucre glace ou cannelle - pour la décoration
  1. Pré-refroidissez les œufs, puis utilisez un mélangeur pour les battre dans une mousse dense. Sans faute, envoyez le produit au réfrigérateur, une telle démarche donnera à la pâte la splendeur nécessaire. Vous ne pouvez pas battre la composition avec une fourchette, sinon vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité.
  2. Tout en travaillant avec le mélangeur, ajoutez le sucre granulé et en même temps remuez la masse jusqu'à ce que les grains se dissolvent. Si vous n'aimez pas les gâteaux sucrés, réduisez la quantité de sucre ou remplacez-le par du miel liquide. Vous devez également verser de la vanilline (éventuellement la remplacer par du sucre vanillé, en augmentant la quantité de 1,5 fois).
  3. Certaines femmes au foyer versent de la cannelle à la charlotte, voir selon leurs préférences personnelles. Remuez le mélange jusqu'à ce qu'il soit lisse pour la dernière fois, passez à l'étape suivante. Tamisez la farine, commencez à ajouter 30 g chacun. (une cuillère à soupe).
  4. Ajouter la levure chimique ou le bicarbonate de soude, après l'avoir éteint avec du vinaigre. Les cuisiniers expérimentés ajoutent 20 ml à charlotte. cognac, brandy ou rhum. Ce mouvement rend la pâte aérée et saturée.
  5. Lavez les pommes, coupez-les en morceaux avec ou sans pelure. La forme de la coupe des fruits est purement individuelle, les pailles, les bâtons, les assiettes, etc. conviennent.La condition principale est que les pommes ne soient pas frottées ou coupées trop finement.
  6. Pour éviter que les fruits ne noircissent, placez-les dans un récipient, saupoudrez de jus de citron et mélangez. Pour préserver l'intégrité des fruits, il est recommandé de les graisser avec de l'huile végétale et du sucre. Après toutes les manipulations, envoyer les fruits hachés à la pâte, mélanger.
  7. Préparez un plat allant au four. S'il est amovible, couvrez la cavité avec du papier sulfurisé et graissez les murs avec de l'huile végétale (peut être remplacé par du beurre). Dans le cas du silicone ou de la verrerie, l'intérieur est également huilé.
  8. Allumez le four et laissez-le chauffer à 180 degrés. Verser la pâte aux pommes dans un moule, l'envoyer à l'intérieur de l'armoire (étagère du milieu). Cuire au four environ 25 à 45 minutes, vérifier l'état de préparation avec un cure-dent.
  9. Pendant le processus de préparation, il peut arriver que le haut de la tarte soit recouvert d'une croûte dorée et que l'intérieur n'ait pas encore été cuit. Dans de telles situations, retirez la charlotte du four, couvrez d'une feuille de papier d'aluminium et renvoyez-la au four.
  10. Après le temps imparti, évaluez la préparation, éteignez le four, retirez le gâteau. Laissez-le refroidir à température ambiante, puis mettez-le sur un grand plat. Saupoudrez de cannelle, de cacao en poudre ou de sucre en poudre.

Charlotte aux raisins secs et aux noix

Charlotte aux raisins secs et aux noix

  • pomme - 550 gr.
  • beurre / huile végétale - en fait
  • noyer (peut être remplacé par des amandes) - 80 gr.
  • oeuf de poule - 7 pcs.
  • sucre granulé (de préférence de canne) - 320 gr.
  • farine premium - 380 gr.
  • chapelure pour panure (sans épices) - 50 gr.
  • crème sure (teneur en matières grasses de 15-20%) - 60 gr.
  • raisins secs sans pépins - 50 gr.
  • sucre vanillé - 10 g.
  • levure chimique - 12 gr. (1 sachet)
  1. Envoyez les œufs de poule à l'avance au réfrigérateur pendant 40 à 60 minutes, période pendant laquelle ils refroidiront. Battre la composition au batteur ou au fouet dans une mousse dense (elle ne doit pas tomber).
  2. Versez le sucre vanillé dans les œufs battus, introduisez délicatement la levure chimique pour la pâte. Fouettez à nouveau, commencez à verser le sable lentement. Frottez la composition dans un mélange homogène, tous les grains doivent se dissoudre.
  3. Ajouter la crème sure grasse, encore une fois la masse avec un mélangeur (fouet). Tamisez la farine plusieurs fois, un tel geste rendra la pâte 2 fois plus magnifique. Entrez la farine à 35-40 gr., Tout en remuant.
  4. Lorsque la pâte devient homogène, graisser le moule avec de l'huile, saupoudrer de farine ou de chapelure pour paner (uniquement sans ajouter d'épices).
  5. Lavez les pommes et pelez-les, coupez-les en cubes (pailles, tranches, barres, etc.). Mettre la garniture aux fruits en 2 couches pour obtenir le ratio optimal de «pommes à pâte».
  6. Saupoudrez les fruits de noix hachées et de raisins secs dénoyautés. Verser la garniture de pâte, laisser reposer un quart d'heure, en couvrant la forme d'un film alimentaire.Pendant cette période, des morceaux de noix et de fruits remontent à la surface et remplissent partiellement la pâte à l'intérieur.
  7. Mettez un moule dans un four préchauffé, n'oubliez pas de retirer le polyéthylène. Le temps de cuisson est de 50 à 60 minutes, tout dépend des caractéristiques techniques de l'unité. Après 20 minutes après le début de la cuisson, recouvrir le gâteau de papier d'aluminium afin qu'il ne brûle pas.
  8. Après la cuisson, retirer la charlotte du four, laisser refroidir dans des conditions naturelles (température ambiante). Transférer le dessert dans un plat plat, garnir de raisins secs, d'arachides, de sucre en poudre ou de cacao en poudre.

Miche Charlotte

  • jus de citron - 30 ml.
  • sucre granulé - 220 gr.
  • pain frais - 275-300 gr.
  • œuf de poule - 5 pcs.
  • pomme - 6 pcs.
  • cannelle ou vanilline - 10 gr.
  • teneur en matières grasses laitières de 3,2% - 320 gr.
  • beurre - en fait
  1. Baton est préférable d'utiliser rayé. Si cela n'est pas possible, hacher des tranches de pain entier d'une épaisseur d'environ 1 cm.Dans les cas où la charlotte est préparée à partir d'un pain durci, la faire tremper dans du lait pendant 5 minutes.
  2. Lubrifiez le plat de cuisson avec du beurre, étalez les tranches de la «fleur» de pain sur tout le fond. Vous pouvez étaler le produit à la fois dans son état entier (tranches) et haché (demi-tranches).
  3. Laver et éplucher les pommes, retirer les tiges. Coupez les fruits en cubes ou en lanières, placez les ingrédients sur le pain. Saupoudrez les pommes de jus de citron et saupoudrez de sucre granulé pour qu'elles ne noircissent pas.
  4. Mélanger le lait, le sucre et les œufs réfrigérés. Battre la masse avec un mélangeur jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse et visqueuse. Versez la vanilline ou la cannelle, retravaillez la composition au mixeur.
  5. Versez la miche de pommes avec la pâte finie, préchauffez le four. Cuire au four à 180 degrés pendant environ une demi-heure, évaluer l'état de préparation avec une allumette ou un cure-dent (si le bâton est humide, le gâteau n'est pas prêt).
  6. Après la cuisson, retirer le gâteau du four, laisser refroidir, poser sur une assiette plate ou un plateau. Garnir de baies, de cannelle, de poudre de cacao tamisée ou de sucre en poudre.
  7. Certaines femmes au foyer cuisinent la charlotte en couches. Le pain est disposé en premier, puis des pommes sont placées dessus. Après cela, vient à nouveau la base de pain et les fruits. Dans ce cas, les œufs auront besoin de 2 fois plus.
  8. Remplissez la charlotte en fonction de vos préférences personnelles. Ajoutez des amandes, des noisettes ou des noix. Faites une garniture de confiture ou de baies de saison mélangées à des pommes. Les raisins secs, les abricots secs, les dattes et les pruneaux conviennent également.

Curd Charlotte

Curd Charlotte

  • pomme - 450 gr. + 100 gr. pour la décoration
  • semoule - 190 gr.
  • sucre granulé - 230 gr.
  • beurre - 90 gr.
  • fromage cottage fait maison (teneur en matières grasses de 25%) - 275 gr.
  • œuf de poule - 1 pc.
  • jus de citron - 25 ml.
  • brandy ou rhum - 20 ml.
  • farine - 50 gr.
  • cannelle, sucre vanillé - facultatif
  • chapelure (sans épices) - 60 gr.
  • sucre glace - 45 g.
  • levure chimique pour pâte - 12 gr.

  1. Retirer le beurre du réfrigérateur, le couper en cubes et laisser ramollir à température ambiante. Si cela n'est pas possible, faites fondre le produit dans un bain d'eau (vapeur). N'utilisez pas de micro-ondes, cela ferait fondre le beurre de manière inégale.
  2. Cassez l'oeuf réfrigéré dans un bol, versez le sucre granulé et la vanille (facultatif). Battre au batteur dans une mousse très épaisse, le mélange ne doit pas tomber.
  3. Du beurre mou et légèrement chaud est ajouté aux œufs en petites portions, ajoutez de la levure en même temps. Remuer le mélange jusqu'à consistance lisse, tamiser la farine.
  4. Versez-le à la masse totale en petites parties, remuez en même temps. Placez le fromage cottage frais fait maison dans un bol mélangeur, cassez-le avec vos lames en petits grains (comme le sel de table).
  5. Entrer le fromage cottage et la semoule dans le mélange, remuer à nouveau le produit avec un mixeur (fouet). Ajouter la cannelle (facultatif), laisser la pâte pendant un quart d'heure. Pendant cette période, la semoule va gonfler, donc le gâteau se révélera sans grains.
  6. Lubrifiez le moule avec du beurre, saupoudrez de chapelure dans laquelle il n'y a pas d'épices. Rincez les pommes et épluchez-les. Couper en cubes ou en assiettes, mettre dans la vaisselle en première couche. Versez un peu de pâte, remettez les fruits en place.
  7. Procédez à la préparation des bijoux. Peler les pommes, coupées en deux, découper la partie centrale. Coupez l'accordéon sans atteindre le bord (retrait d'environ 0,5 cm). Saupoudrer de jus de citron, coller dans la pâte.
  8. Préchauffez le four à 210-215 degrés, envoyez le moule avec la future tarte à l'intérieur. Après 5 minutes, réduisez la puissance à 185 degrés, faites cuire environ 40 minutes. Après 20 minutes, évaluer le résultat: si la surface est brun doré, recouvrir la charlotte de papier d'aluminium.
  9. Après la cuisson, éteignez le four, retirez le gâteau et laissez-le refroidir. Mettre sur un plat, saupoudrer de cacao en poudre, de chocolat râpé ou de sucre en poudre. Servir pour le thé ou le café.

Recommandations pratiques

Pour rendre la charlotte aussi savoureuse que possible, vous devez respecter les règles de base. Considérons-les dans l'ordre.

Apple Charlotte

  1. Ne laissez jamais de grumeaux dans la pâte, après la cuisson, ils se transforment en grains durs. Pour un meilleur broyage, utilisez un mélangeur ou un mélangeur.
  2. Pour rendre la pâte tendre, savoureuse et fondante dans la bouche, faites une tarte uniquement à partir d'œufs réfrigérés. Dans ce cas, sans faute, utilisez de la farine tamisée ou un pain frais.
  3. La pâte de Charlotte est préparée exclusivement avec l'ajout de soude hydratée ou de levure chimique. Sinon, il n'augmentera pas, ce qui annulera l'effort déployé.
  4. Il n'est pas nécessaire de tremper la soude avec du vinaigre, à cette fin, le jus de citron est excellent. De plus, le dernier ingrédient est facilement remplacé par de l'acide citrique dilué avec de l'eau.
  5. Pour donner de la saveur charlotte, de la poudre de cacao, du sucre vanillé ou de la vanilline, la cannelle concassée est souvent utilisée. Les morceaux de noix ou d'amande ne seront pas superflus.
  6. Certaines femmes au foyer préfèrent cuisiner la charlotte, en mélangeant la recette avec la technologie de la citronnelle. Pour ce faire, mettez le zeste d'agrumes râpé dans la pâte en retirant la couche blanche.
  7. Les pommes sont disposées dans un ordre aléatoire, il n'est pas nécessaire de les mettre sur le fond. Vous pouvez mélanger la pâte avec des fruits dans un bol séparé, puis verser la composition dans un plat allant au four.

Charlotte est facile à préparer si vous suivez les recommandations pratiques. Envisagez des recettes avec des raisins secs, des noix et des morceaux d'abricots secs. Faites un gâteau au pain. Il est important de choisir le bon moule pour la cuisson afin de se conformer pleinement aux traditions. Charlotte est préparée dans un bol rond ou ovale, cependant, les formes rectangulaires sont également autorisées.

Vidéo: Charlotte aux pommes au micro-ondes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer