Contenu de l'article
Le délice turc est une spécialité préférée originaire de Turquie. Aujourd'hui, la technologie de la cuisine s'est répandue dans le monde entier et est ancrée dans les livres de nombreuses familles. Les maîtresses préfèrent cuisiner leurs propres repas, complétant la recette traditionnelle de leurs souhaits. Cela n'est pas surprenant, car la sortie est un produit complètement naturel et original. Considérez les recettes de base des goodies turcs.
Recette de délices turcs classiques
- sucre granulé - 480 gr.
- amidon de maïs - 80-100 gr.
- eau filtrée - 480 ml.
- poudre d'acide citrique - 8 g.
- noisettes ou arachides - 120 gr.
- colorant (de qualité alimentaire) - facultatif
- arôme alimentaire - facultatif
- sucre glace - 60 g.
- Avant les noix, préparez les noix. Faites-les frire dans une poêle sans huile pendant 5-6 minutes. Cette procédure peut être effectuée dans le four à l'aide de chaleur.
- Versez un verre et demi d'eau de la recette dans la casserole, versez le sucre granulé et la moitié du volume d'acide citrique. Remuer et attendre que les grains se dissolvent.
- Lorsque le mélange commence à bouillir, réglez le feu au minimum et continuez à faire bouillir le sirop. Il doit devenir aussi épais que de la gelée et acquérir une teinte caramel.
- Dans un autre récipient, mélanger l'eau restante selon la recette avec la moitié d'acide citrique et tout le volume d'amidon. Remuer, cuire jusqu'à ce que translucide à feu doux.
- Lorsque le deuxième mélange amylacé atteint la maturité, il devient épais, versez-y du sirop de sucre bouilli. Ragoût le contenu du faitout sur le poêle pendant un quart d'heure (feu minimum).
- À l'étape de cuisson finale, entrez l'arôme, la coloration, les noix. Prenez la forme avec des cellules pour le plaisir turc, tapissez-la de parchemin et versez le mélange à l'intérieur.
- Mettez les cellules au réfrigérateur pendant 7,5 à 8,5 heures. Lorsque la friandise durcit, coupez-la en tranches et saupoudrez chaque morceau de sucre en poudre. Servir avec du thé vert non sucré.
Délice turc
- zeste de citron - 25 gr.
- sucre glace - 45 g.
- noisettes ou amandes - 60 gr.
- amidon de maïs - 55 gr.
- sucre granulé - 480 gr.
- huile de rose - 0,75 gr.
- eau potable - 245 ml.
- miel - 45-50 gr.
- vanilline - 4 gr.
- Mesurer 145 ml. eau de prescription et verser le sucre dans le liquide. Faire tremper l'amidon séparément dans l'eau restante, puis mélanger avec la masse de sucre.
- Envoyer la cocotte avec le contenu au poêle, cuire à une puissance moyenne de 6 minutes. Ensuite, traduisez l'indicateur à la marque minimale, laissez mijoter la masse jusqu'à ce qu'elle épaississe.
- Faites frire les noix dans une poêle sans ajouter d'huile. Les refroidir à température ambiante et verser dans du sirop. Ici, entrez moins d'un gramme d'huile de rose, de zeste, de miel, de vanille.
- Ne cessez pas d'interférer, laissez la masse devenir uniforme. Préparez tous les moules adaptés au plaisir turc. Tapisser de parchemin, verser le mélange dans les alvéoles.
- Laisser la friandise durcir pendant 6 heures, puis couper en portions avec un couteau bien aiguisé. Saupoudrez le produit d'amidon et de sucre en poudre afin que le délice turc soit conservé longtemps.
Délice turc aux amandes
- sucre granulé - 730 gr.
- amandes - une demi-tasse
- poussière de sucre - une demi-tasse
- amidon de maïs ou de riz - 3 tasses
- eau filtrée - 1,35 l.
- Pelez les amandes, coupez-les en deux et faites-les revenir dans une poêle sans ajouter d'huile. Faire tremper séparément l'amidon dans trois tasses d'eau, obtenir un mélange homogène sans grumeaux. Laissez l'amidon reposer un moment.
- Prenez le faitout dans lequel la friandise sera préparée.Versez le sucre et l'eau d'amidon. Envoyer au poêle et cuire jusqu'à ce que les grains se dissolvent, se débarrasser de la mousse.
- Lorsque le contenu de la casserole commence à bouillir, introduire de l'amidon dilué, ajouter les amandes grillées. Continuer à bouillir jusqu'à obtention d'une substance épaisse.
- Armez-vous de moules à parois hautes, versez-y le mélange. Lisser avec une spatule pour faire émerger une couche d'environ 2,5 à 3 cm et laisser refroidir 6 heures.
- Lorsque le délice turc durcit, hachez-le avec un couteau bien aiguisé. Mouillez régulièrement la lame avec de l'eau chaude. Roulez chaque tranche de goodies dans la poussière de sucre, servez.
Délice turc au chocolat
- sucre granulé - 950 gr.
- sucre en poudre - en fait
- citron - 1 pc.
- fécule de pomme de terre ou de maïs - 130 gr.
- lait en poudre à teneur moyenne en matières grasses - 80 g.
- chocolat (de préférence noir) - 110 gr.
- blanc d'oeuf - 2 pcs.
- Refroidissez les œufs de poule, puis séparez les écureuils et battez-les immédiatement en une mousse épaisse. Dans une autre tasse, mélanger le sucre granulé avec du lait en poudre, le jus d'un citron, 360 ml. de l'eau.
- Râper le chocolat et le mélanger dans ce mélange. À cela, ajoutez également une composition de protéines fouettées. Mettez l'ustensile de cuisson avec la masse en feu, allumez à puissance moyenne et faites cuire presque à ébullition.
- Mélanger délicatement le contenu pour le rendre homogène. Mélanger l'amidon avec 90 ml. l'eau, atteindre l'uniformité sans grumeaux.
- Mélanger l'amidon dans la base de chocolat, poursuivre la cuisson environ 7 minutes. Pendant ce temps, il est nécessaire de préparer un moule et de le tapisser de parchemin.
- Versez la composition vers l'intérieur, nivelez-la avec une spatule et laissez-la refroidir un moment. Réfrigérer ensuite pendant 7 heures supplémentaires. Après ce temps, hachez le délice turc en cubes, roulez dans de la poudre sucrée.
Délice turc
- amidon (tout) - 185 gr.
- zeste de citron - 30-35 gr.
- eau potable - 80 ml.
- noyer - 150 gr.
- carottes - 500 gr.
- flocons de noix de coco - 90 gr.
- sucre granulé - 150 gr.
- Laver les carottes à l'avance, sécher sur des serviettes, puis passer à travers une râpe à grains fins. Transférer le légume dans la casserole, verser la recette et verser le sucre granulé.
- Remuer le contenu, régler la chaleur minimale, cuire. N'oubliez pas de remuer pour que la carotte ne brûle pas. Moudre le zeste de citron et la noix pendant la langueur.
- Un quart d'heure après le début de la cuisson du légume, versez ces ingrédients (zeste et noix), mélangez. Diluez l'amidon avec de l'eau selon les instructions, mélangez jusqu'à disparition des grumeaux.
- Envoyer le mélange crémeux dans le ragoût aux carottes, cuire 3 minutes, sans cesser d'interférer. Éteignez le brûleur, préparez les moules pour le plaisir turc ou une longue plaque à pâtisserie avec des côtés.
- Tapisser les cellules de papier parchemin, verser le mélange épais à l'intérieur. Niveler la surface, attendre le refroidissement. Lorsque cela se produit, recouvrez le mélange de polyéthylène et faites quelques trous avec un cure-dent.
- Gardez le plaisir turc dans le froid pendant environ 7 heures avant de durcir. Après le temps imparti, coupez-le en tranches de 2,5 à 3 cm, roulez d'abord dans de l'amidon, puis dans des flocons de noix de coco.
Délice turc
- noix ou amande - 60 gr.
- sucre granulé - 60 gr.
- pomme douce - 4 pcs.
- flocons de noix de coco - en fait
- amidon de maïs - 110 gr.
- eau de table - en fait
- Rincer les pommes et verser sur de l'eau bouillante, retirer une couche de cire (si le fruit est acheté). Peler le fruit, se débarrasser du milieu et peler (facultatif).
- Versez un peu d'eau dans le faitout, versez le sucre granulé et commencez à cuire le sirop. La base sucrée doit être dense et uniforme. Lorsque cela se produit, entrez les pommes hachées.
- Réduisez la chaleur au minimum, ajoutez des noix (entières ou hachées). Dissolvez l'amidon dans de l'eau froide jusqu'à ce que les grumeaux disparaissent, ajoutez à la masse de pomme-noix.
- La confiture doit devenir homogène et transparente. Pour ce faire, il doit constamment interférer.La composition est bouillie sur le plus petit feu pendant environ 50-60 minutes.
- Lorsque la base est cuite et légèrement refroidie, versez-la dans des moules appropriés. Laisser geler au froid, puis couper en tranches. Roulez en flocons de noix de coco et traitez les proches.
Délice turc à la citrouille
- sucre granulé - 400 gr.
- jus de citron - 30 ml.
- amidon de maïs - 80 gr.
- pulpe de citrouille - 250 gr.
- eau potable - en fait
- La pulpe de citrouille doit être débarrassée des fibres et des graines, pelée et coupée en cubes de 1 à 1 cm Mélanger 130 ml. boire de l'eau sucrée selon la recette, envoyer les plats au poêle et faire bouillir le sirop.
- Lorsque les granules se dissolvent, versez des tranches de citrouille, faites cuire à puissance moyenne jusqu'à ce que le légume ramollisse. Maintenant, sans retirer la citrouille, laissez le sirop refroidir.
- Armez-vous avec un mixeur plongeant et abaissez-le dans une base sucrée. Faites une sorte de purée de pommes de terre. Versez le jus de citron, pétrissez le mélange et remettez-le sur le feu.
- Dissolvez l'amidon dans l'eau en suivant les instructions. Assurez-vous qu'il n'y a pas de grumeaux. Ne cessez pas de remuer le sirop, versez en même temps l'amidon.
- Vous remarquerez que le contenu du récipient commence à s'épaissir rapidement. Remuer cette masse pendant 2-3 minutes pour qu'elle «se saisisse». Lorsque vous empêchez l'agglutination, retirez la casserole du brûleur.
- Laissez refroidir le futur délice turc, puis transférez la composition dans les moules appropriés. Conserver au réfrigérateur jusqu'à durcissement, couper en tranches et saupoudrer chaque tranche de sucre en poudre.
- Pour que les friandises ne deviennent pas humides et restent plus longtemps dans des conditions normales, vous pouvez d'abord rouler chaque tranche dans de l'amidon, puis de la même manière que la poussière de sucre.
Même la femme au foyer la plus inexpérimentée peut cuisiner une friandise turque traditionnelle à la maison. Les délices turcs plairont aux adultes comme aux enfants. L'essentiel est de suivre les instructions étape par étape. Choisissez votre recette préférée et commencez à manipuler. Vous pouvez remplacer certains composants par des composants similaires, en conservant des proportions.
Vidéo: comment faire plaisir turc
Soumettre