Contenu de l'article
Le pilaf est considéré comme un plat coloré de la cuisine orientale. Il est aimé pour son goût épicé exquis et sa satiété. De nombreuses femmes au foyer préfèrent faire cuire le pilaf à partir de porc, mais l'utilisation d'agneau, de poulet, de veau et même de poisson est autorisée. Souvent, des champignons sont ajoutés au plat, au final, il s'avère plus saturé. Il existe de nombreux secrets qui aident à faire du riz en miettes. Le résultat est un délicieux pilaf "grain à grain". Considérez les recettes de base dans l'ordre, mettez en évidence l'essentiel.
Pilaf de porc classique
- ail - 1,5-2 têtes
- riz (de préférence cuit à la vapeur) - 670 gr.
- carottes - 700 gr.
- chair de porc - 0,9-1 kg.
- huile de tournesol - 180 ml.
- oignons - 450 gr.
- piment (capsicum) - 0,5 pcs.
- assaisonnement "4 poivrons" - 7 gr.
- sel - 40 gr.
- curcuma (moulu), zira - 3-5 gr.
- baies d'épine-vinette - 5 gr.
- eau potable - environ 1,7-1,8 litres.
- Versez le riz dans une bassine, remplissez-le d'eau courante pour que le liquide recouvre les grains. Pour obtenir du pilaf friable, le lavage doit être effectué 5-6 fois. Une telle démarche supprimera la farine de riz, qui colle les grains.
- En cours de rinçage, écrasez le riz avec vos mains, égouttez le liquide. Lorsque l'eau devient complètement claire, laissez les céréales sur un tamis pendant un quart d'heure.
- Hacher les carottes avec de longues barres (pailles), éplucher l'oignon, le hacher de manière pratique. Verser l'huile dans un chaudron, chauffer, envoyer des oignons à l'intérieur.
- Retirer les baies d'épine-vinette des rameaux, les plier dans une passoire, rincer. Remplir d'eau, laisser tremper. À ce moment, rincez et séchez le porc, coupez-le en morceaux de 4 * 4 cm.
- Envoyer la viande à l'oignon frit, déposer les carottes sur le dessus, lisser avec une spatule sur la surface du contenu (ne pas mélanger!). Peler l'ail de la base et les coques, envoyer les gousses entières au chaudron.
- Saler les ingrédients, ajouter le piment haché, l'épine-vinette imbibée et un mélange de poivrons. Ajouter le curcuma moulu et la zira entière. Faites bouillir l'eau potable, remplissez-la de contenu.
- Laisser mijoter le contenu sous le couvercle pendant au moins un quart d'heure. Après cette période, mettez les grains de riz lavés dans un wok (chaudron), égalisez-les sur la viande et faites-les frire. Ne mélangez pas la composition, sinon le riz ne sera pas complètement cuit à la vapeur.
- En cours de cuisson, presser les grains sur la composition principale avec une spatule pour qu'ils soient saturés de liquide huileux et d'épices. Si nécessaire, ajoutez plus d'eau chaude en couvrant le pilaf de 1 à 2 cm.
- Une fois l'eau absorbée dans le riz, percez le contenu. Un tel mouvement permettra à l'excès d'humidité de s'évaporer, le plat deviendra friable. Lorsque l'eau quitte presque complètement, faites un pot de pilaf.
- Réglez le feu à la marque minimale, couvrez le chaudron avec un couvercle et une serviette chaude. Ragoût pendant 20 à 35 minutes avant la cuisson finale. Prélevez périodiquement un échantillon de riz. Au moment de servir, étalez d'abord les grains, puis la viande avec l'ail et les légumes cuits.
Pilaf d'agneau et de porc
- oignons - 250 gr.
- curcuma moulu - 10 gr.
- pulpe d'agneau - 450-500 gr.
- filet de porc - 450 gr.
- carottes - 240 gr.
- huile végétale - 75 gr.
- riz long - 650 gr.
- ail - 10 dents
- laurier - 4 pcs.
- poivre moulu - 5 gr.
- sel - 25-30 gr.
- eau filtrée - en fait
- Pour faire du pilaf friable, le rapport viande, riz et légumes doit être relativement égal. Un pot à fond épais, une poêle en fonte ou un wok (Kazan) sont utilisés comme ustensiles de cuisine.
- Tout d'abord, lavez le riz. Rincez-le 3 fois sous le robinet, puis remplissez-le d'eau froide et laissez agir 45 minutes. Pendant cette période, de l'amidon sortira et la farine de riz sera lavée.
- Commencez à préparer des légumes.Hachez les carottes en tranches et coupez l'oignon en cubes ou en demi-anneaux. Rincer les filets d'agneau et de porc, sécher avec du papier absorbant. Coupez la viande en morceaux de 3 à 5 cm.
- Versez l'huile dans une casserole ordinaire, chauffez-la jusqu'à ce qu'une fumée blanche apparaisse. Échaudez la viande de tous les côtés jusqu'à la croûte, ce mouvement préservera le jus à l'intérieur du porc et de l'agneau.
- Après la torréfaction, transférez l'huile et la viande dans la casserole et envoyez les oignons et les carottes dans la poêle précédente. Après l'apparition d'une teinte dorée, déplacez les légumes vers la viande. Si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas faire frire les carottes, mais les mettre immédiatement dans un chaudron.
- Ajouter les épices, le sel et le piment haché. Mélanger le contenu, tamponner. Égoutter le riz du riz, déposer sur la première composition. Aplatissez la surface avec une cuillère.
- Faites bouillir l'eau purifiée, commencez à la verser dans le chaudron le long de la paroi de la vaisselle. Assurez-vous que le liquide ne recouvre le contenu que de 1 à 1,5 cm Amenez le pilaf jusqu'aux premières bulles à la puissance maximale.
- Après ébullition, réduisez la température à un niveau entre moyen et minimum. Faites des trous dans le pilaf avec des baguettes chinoises afin que le contenu tourne uniformément.
- Couvrir les plats, cuire le plat pendant une demi-heure, en évaluant périodiquement le goût du riz. À la fin de la période indiquée, peler les dents d'ail et les coller dans la composition à une certaine distance les unes des autres.
- Enveloppez les ustensiles en fonte avec une couverture chaude ou un sweat-shirt, laissez-le «atteindre» pendant 1-1,5 heures. Pendant cette période, le riz est saturé de jus et d'assaisonnements, le pilaf deviendra saturé.
Pilaf au poulet
- épices pour pilaf - 20 gr.
- aneth et persil (frais) - 0,5 bouquet chacun
- huile d'olive - 60 ml.
- poulet (de préférence cuisses) - 600 gr.
- riz long cuit à la vapeur - 575 gr.
- carottes - 230 gr.
- oignons - 280 gr.
- eau potable - en fait
- Rincez les carottes et hachez-les de manière pratique (croûtes, demi-anneaux, pailles). Broyer les oignons, ajouter aux carottes, ajouter le poivre, le sel.
- Faire revenir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient dorés dans l'huile d'olive chaude. Continuez à hacher le poulet. Si possible, choisissez des hanches, elles sont plus grosses. Hacher la viande en tranches tout en l'épluchant. Vous ne pouvez pas retirer les os.
- Envoyer la viande à rôtir, porter à une croûte dorée (le traitement thermique dure 5-7 minutes). Ajoutez ensuite 170 ml. l'eau, couvrir la vaisselle, faire mijoter la viande encore 5 minutes.
- Mettez le riz dans un bol, remplissez d'eau froide, attendez 20 minutes. Rincez les grains en enlevant les dépôts blancs (l'eau devrait devenir complètement transparente).
- Déplacez les oignons, le poulet et les carottes dans le bol. Tamponnez avec une cuillère, mettez le riz dessus. Prendre le contenu à la spatule, ajouter l'aneth haché au persil.
- Verser la composition avec de l'eau bouillante, couvrir les haricots de 1 cm.Cuire le pilaf sans couvercle pendant 10 minutes, puis faire plusieurs trous dans le plat pour une meilleure évaporation de l'humidité.
- Après encore 10 minutes de langueur, couvrir le chaudron avec un couvercle, réduire le feu au minimum. Cuire le pilaf en vrac pendant un tiers d'heure. Lorsque l'eau s'évapore, éteignez le poêle, enveloppez la vaisselle avec un chiffon chaud. Laissez infuser le plat pendant 1,5 heure.
- En option, vous pouvez faire cuire du pilaf à partir de poulet et de champignons. Dans ce cas, choisissez des champignons, des pleurotes ou des girolles. Pré-laver, peler et faire frire les champignons. Disposez-les ensuite sur le poulet.
Pilaf de boeuf
- pulpe de boeuf - 450 gr.
- oignons - 330 gr.
- riz rond - 200 gr.
- huile végétale - 60-80 ml.
- feuille de laurier - 4 pcs.
- sel - 15 gr.
- carottes - 250 gr.
- poivre noir (moulu) - 5 gr.
- Rincer le bœuf, tapoter la viande avec des serviettes ou sécher d'une autre manière pratique. Hacher en tranches de la même forme (3-5 cm.), Faire bouillir dans 1 litre. eau salée. La durée du traitement thermique est de 25-30 minutes.
- Après 10 minutes de cuisson, ajouter le laurier et le poivre. Lorsque la viande est cuite, versez le bouillon dans un bol séparé, il sera nécessaire plus tard. Retirez la viande, passez au chaudron.
- Broyer les carottes avec les oignons, passer le mélange dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'il soit doré, puis transférer les légumes avec le liquide dans le chaudron. Rincer le riz, ébouillanter les grains avec de l'eau bouillante, égoutter. Ajouter à la viande avec des légumes.
- Faire frire le contenu pendant 3 minutes, puis verser 270 ml. bouillon de cuisson du bœuf. Ne pas mélanger le contenu, couvrir le chaudron avec un couvercle, mettre à feu doux, cuire jusqu'à évaporation du bouillon.
- Essayez de ne pas ouvrir le couvercle pendant le premier quart d'heure après le début de la nostalgie. Après cette période, faites des trous dans le pilaf pour que le liquide sorte uniformément.
- Lorsque vous voyez des grains apparaître dans les grains, éteignez le brûleur. Laissez le chaudron sur une cuisinière chaude, en couvrant la vaisselle avec une couverture chaude ou un sweat-shirt. Le pilaf peut être consommé après 1 heure de perfusion.
Pilaf de veau
- riz cuit à la vapeur (de préférence long) - 420 gr.
- filet de veau - 480-500 gr.
- assaisonnements pour pilaf - 15-20 gr.
- huile de cuisson - 130 gr.
- sel - 15 gr.
- oignons - 300 gr.
- ail - 8 gousses
- carottes - 250 gr.
- eau filtrée - en fait
- Lavez le riz, envoyez les grains dans un bol, versez dessus avec de l'eau glacée, laissez tremper pendant 1h30. Rincer le veau et sécher complètement, couper en cubes (environ 3 cm de taille).
- Préparez les légumes (lavage, nettoyage), hachez-les. Faire chauffer l'huile dans une poêle, faire frire la viande de veau pendant 15-20 minutes. Remuer constamment pour éviter de brûler.
- Après le temps imparti, ajoutez les carottes aux oignons, passez le contenu encore 7 à 8 minutes. Après cela, ajoutez des épices, du sel, mélangez. Éteignez le poêle, laissez infuser les ingrédients pendant 10 minutes.
- Maintenant, déplacez soigneusement le contenu de la casserole dans la casserole. Égouttez le riz du riz, placez-le sur la viande avec des légumes. Presser avec une spatule, ne pas mélanger. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du sel en le déposant de la même manière sur les grains.
- Faire bouillir de l'eau. Versez-le dans un mince filet le long du bord des plats. Assurez-vous que l'eau recouvre le riz de 1,5 à 2 cm.Mettez le chaudron sur la cuisinière, attendez l'apparition des bulles. Ensuite, réduisez le brûleur au minimum.
- Couvrez la vaisselle, attendez un tiers d'heure. Pendant cette période, le liquide est absorbé dans les grains, vous obtiendrez un délicieux pilaf friable. Après l'heure spécifiée, éteignez le poêle.
- Faites un trou dans le contenu de 5 trous avec une cuillère, enveloppez la vaisselle dans un sweat ou une couverture épaisse. Laisser à l'infusion finale, puis mettre dans des assiettes de service. Servir avec une sauce à l'ail et une salade de chou et carottes.
- Certaines femmes au foyer préfèrent faire cuire le pilaf de veau avec des tomates mûres ou de la pâte de tomate. Dans ce cas, les tomates sont écrasées et passées avec des légumes dans une poêle chaude.
Le pilaf est idéal pour le déjeuner ou le dîner. Pensez à la technologie des plats classiques, servez-le avec une salade de légumes et une sauce épicée. Faire du pilaf d'agneau ou de veau, ajouter le poulet, les champignons, les baies d'épine-vinette, la purée de tomates. Expérimentez avec des épices, faites varier la quantité de sel et d'eau. Comme base, choisissez du riz long cuit à la vapeur (vous pouvez l'utiliser rond).
Vidéo: comment faire cuire du pilaf friable dans une mijoteuse
Soumettre