Contenu de l'article
Le pop-corn peut être attribué en toute sécurité au nombre de friandises préférées de la plupart des gens. Des grains de maïs ouverts et croustillants occupent vos mains tout en regardant la télévision, offrent un confort supplémentaire aux cinéphiles et apaisent les enfants agités. Par conséquent, beaucoup s'intéressent à la façon dont les gâteries sont préparées à la maison. Après tout, on n'a pas toujours envie de farcir le corps avec des produits du magasin, il est plus facile de faire soi-même une collation. Examinons les principaux aspects à ce sujet.
Composition et caractéristiques du pop-corn
- Beaucoup attribuent par erreur du pop-corn à des collations riches en calories, mais c'est loin d'être le cas. Pour une portion frite de 100 g. (!) ne représente que 298 kcal. Combien de pop-corn doit être mangé pour obtenir ce nombre de calories?!
- Une autre chose est les glucides, qui occupent la plupart des grains de maïs frits. Les saccharides naturels en combinaison avec de l'amidon sont rapidement absorbés, mais seulement pendant une courte période, ils conservent une sensation de satiété. C'est pour cette raison que le pop-corn ne convient pas aux personnes à la diète (et non pas parce qu'il a une «teneur élevée en calories»).
- La composition contient également des protéines et des graisses en petites quantités. Il convient de rappeler que le maïs sauvage est moins riche en glucides que cultivé. Par conséquent, si possible, privilégiez-la.
- La valeur nutritive des oreilles est élevée. Le fer est présent dans le grain de maïs, ce qui est nécessaire pour améliorer la composition du sang et prévenir l'anémie. Le pop-corn est également riche en magnésium, potassium, zinc, cuivre.
- Une place particulière est accordée aux fibres alimentaires, en particulier aux fibres. Il occupe ses 14% du volume total de céréales. Cela signifie que l'utilisation de pop-corn aura un effet bénéfique sur le tractus gastro-intestinal.
- Si nous parlons de pop-corn fait maison sans édulcorants inutiles, cet apéritif convient à une nutrition et à un régime appropriés. Vous pouvez parfois vous adonner au pop-corn comme dessert en mélangeant des grains frits avec du sucre granulé.
- Pour rendre la gâterie encore plus savoureuse, les grains sont frits dans du beurre. Pendant la cuisson, les ustensiles de cuisine doivent être couverts pour que le pop-corn ne tire pas. Pour obtenir un chauffage uniforme, secouez périodiquement le récipient avec le contenu.
- Rappelez-vous toujours une vérité géométrique - plus vous mettez d'huile, plus la valeur énergétique du plat est élevée. Le maïs sauvage est mieux adapté à la friture, il est dense et équilibré dans sa composition.
Les subtilités de la fabrication du pop-corn
- Tout ustensile capable de résister à des températures élevées fera l'affaire pour le rôtissage. Dans la plupart des cas, il est pratique de faire cuire une collation dans une poêle profonde.
- Pour commencer, vous devez chauffer le récipient, y verser un peu de maïs ou d'huile d'olive (le tournesol émet des substances cancérigènes), verser une pincée de sel ou de sucre granulé. Après toutes les manipulations, des grains sont envoyés à l'intérieur.
- La friture s'effectue exclusivement sur des poêles à faible puissance. Et lorsque les grains commencent à crépiter, le récipient doit être couvert. Une portion prendra 10 minutes.
- Les femmes au foyer expérimentées ont appris à préparer une collation à l'aide d'une mijoteuse. Pour ce faire, versez un peu d'huile dans le bol, chauffez, salez et faites frire les grains sous la forme ci-dessus.
- Non sans la participation du micro-ondes, il est également facile d'y faire du pop-corn. Pour ce faire, armez-vous d'un récipient, versez-y des grains et versez de l'huile dessus. Mettre au four 2 minutes, agiter le contenu toutes les 30 secondes.
- S'il y a un chaudron, vous pouvez l'utiliser. La principale qualité négative de cette méthode est la durée de la préparation.De façon similaire à la méthode avec une poêle, chauffer l'huile dans un chaudron, saupoudrer de sel, envoyer les grains à l'intérieur. Faites frire jusqu'à ce que tout le maïs soit révélé.
Les avantages et les inconvénients du pop-corn
- Les opinions des amateurs de pop-corn diffèrent grandement en termes d'avantages du produit. Certaines stars hollywoodiennes affirment que la composition les a aidées à retrouver leur forme précédente après certains événements de la vie.
- Les nutritionnistes modernes adhèrent à la théorie selon laquelle le maïs frit a une faible teneur en calories et des valeurs nutritionnelles élevées. Il est important de comprendre que nous parlons spécifiquement de la méthode de cuisson maison.
- Ce type de produit a une teneur élevée en fibres. Les fibres alimentaires ont un effet positif sur l'activité du tube digestif. Le pop-corn est considéré comme un excellent prophylactique contre le cancer de l'estomac et les pathologies cardiovasculaires.
- Avant de commencer à cuisiner et à consommer, il est important de connaître quelques faits. Le pop-corn prêt dans sa forme originale ne cause aucun dommage au corps. Les effets négatifs sur les organes sont dus à des composants supplémentaires.
- À l'échelle industrielle et dans les institutions publiques, le maïs est préparé avec l'ajout d'arôme diacyle. Le produit chimique affecte négativement les organes respiratoires et provoque le développement d'une réaction allergique. De plus, le grain des champs est recouvert de produits chimiques provenant de divers ravageurs.
- Il est fortement déconseillé de manger du pop-corn à jeun ou en grande quantité. La surutilisation du produit entraîne des problèmes avec le tractus gastro-intestinal et aggrave la condition avec des varices. Dans tous les cas, il n'est pas recommandé de manger du pop-corn plus d'une fois par semaine.
Technologie du pop-corn
- Ne présumez pas qu'un délicieux pop-corn ne peut pas être cuit seul. Pour faire du pop-corn selon toutes les règles, vous aurez besoin d'une casserole haute avec un couvercle.
- Pendant la cuisson, vous devez prendre 60 gr. beurre pour 100 gr. matières premières. Divers assaisonnements sont ajoutés au goût. Les grains sont versés immédiatement dans une poêle chaude. N'oubliez pas de couvrir le récipient.
- Gardez à l'esprit que le processus de fabrication du pop-corn est effectué exclusivement à feu doux. Agitez périodiquement le récipient.
- Cette procédure permet au maïs de tremper dans l'huile. Attendez 2-3 minutes après que les grains cessent d'exploser. Ensuite, vous pouvez commencer à cuire la portion suivante.
Maïs soufflé au caramel
- Les amateurs de pop-corn sont divisés en deux types, quelqu'un préfère une douceur au salé. La question est de savoir comment faire du pop-corn au caramel pour qu'il fond dans la bouche. La procédure nécessitera un petit chaudron.
- Dans ce cas, 60 gr. le maïs représente 120 grammes. huile, 50 ml. eau, 8 gr. soude et 240 gr. sucre granulé. Pour rehausser le goût, ajoutez un peu de jus de citron.
- Vous devez faire cuire du pop-corn selon le schéma classique décrit ci-dessus, avec le couvercle fermé. Pour faire du caramel, vous aurez besoin de récipients supplémentaires. Mélanger l'eau et le sucre dans une casserole. Faire bouillir les ingrédients jusqu'à ce qu'une pâte collante se forme.
- Après la cuisson, vous devez immédiatement ajouter du soda et du jus de citron. Pendant la réaction, le caramel commence à former une mousse, qui doit être mélangée avec du pop-corn prêt à l'emploi. Attendez que les friandises refroidissent.
Avant de commencer à faire frire du pop-corn, il est important de bien sécher les grains de maïs. Certains gourmets insistent pour que les matières premières soient conservées plusieurs heures au congélateur. Dans ce cas, la pression à l'intérieur des grains augmente sensiblement pendant la friture.
Vidéo: comment faire du pop-corn à la maison
Soumettre