Comment faire du mojito à la maison

Mojito a gagné la confiance non seulement des amateurs de fêtes bruyantes, mais aussi de ceux qui préfèrent se détendre dans une ambiance chaleureuse entre amis. La menthe et le citron vert contenus dans la boisson apaisent le système nerveux et favorisent la relaxation. Le mojito peut être alcoolisé et non alcoolisé; les recettes pour les deux types sont similaires. Pour faire un verre à la maison, il suffit de suivre les recommandations et de ne pas économiser de l'argent sur les composants. Il faut environ 15 minutes pour préparer un cocktail, ce qui est une bonne nouvelle.

Comment faire du mojito

Mojito sans alcool avec jus d'ananas

Pour la préparation, vous aurez besoin de: citron vert - 1 pc., Feuilles de menthe - 20 g., Cassonade - 20 g., Jus d'ananas - 550 ml.

  1. Menthez les feuilles de menthe dans le mortier pour donner au jus et aux esters de la plante. Vous sentirez un arôme riche caractéristique. Versez la cassonade et broyez-la.
  2. Couper le citron vert en 3 tranches égales, presser le jus de deux parties, en laisser une pour la décoration. Après que les agrumes ont donné le liquide, placez-le sur la menthe et écrasez-le bien.
  3. Vous devez maintenant préparer de la glace pilée de manière pratique. Utilisez un couteau spécial ou cassez-le dans un shaker, puis ajoutez à la menthe et au citron vert pour que le verre soit à moitié plein.
  4. Versez le jus d'ananas, mélangez la composition avec une cuillère à café.
  5. Garnir d'une tranche de citron vert restant, coller la paille.

Mojito sans alcool à l'orange

Pour la préparation, vous aurez besoin de: citron vert - 0,5 pcs., Citron - 0,5 pcs., Miel - 30 g., Eau minérale avec gaz - 350 ml., Menthe fraîche - 20 g., Orange - 1 pc.

  1. Pressez le jus d'orange et de citron de manière pratique, réservez. Hacher le zeste d'agrumes en tranches moyennes et les placer dans un verre.
  2. Bien écraser, ajouter le miel et le jus de citron vert.
  3. Ajouter la menthe et le zeste de citron vert. Broyer à nouveau, verser le jus d'orange et de citron fraîchement pressé, ajouter de la glace pilée.
  4. Après toutes les préparations, versez de l'eau pétillante.
  5. Garnir un verre d'une tranche d'agrumes et d'une feuille de menthe, insérer une paille.

Mojito sans alcool à la cerise

Pour cuisiner, vous aurez besoin de: cerise congelée - 70 gr., Citron vert - 1 pc., Menthe fraîche - 15 gr., Orange - 1 pc., Eau gazeuse - 320 ml., Sucre (blanc ou brun) - 20 gr.

Mojito sans alcool à la cerise

  1. Placez la menthe dans un verre, écrasez-la avec des couverts en bois. Vous pouvez utiliser un outil spécial (pilon) ou le dos d'une spatule de cuisine.
  2. Retirer les graines de la cerise, mélanger les baies avec le sucre de canne, broyer dans un mortier pour obtenir un mélange liquide. Ajouter à la menthe.
  3. Hacher la lime en 3 sections, dont deux sont de la même taille et la troisième est plus petite (pour la décoration). Pressez le jus de deux parties, mettez le zeste dans un verre, écrasez de manière pratique (pilon, spatule).
  4. Pressez le jus d'orange, hachez un quart du zeste et envoyez-le dans un verre, écrasez la peau.
  5. Ajouter de la glace pilée, remplir tous les composants avec de l'eau pétillante.
  6. Garnir le verre d'une feuille de menthe et d'une tranche de citron vert, insérer une paille, commencer la dégustation.

Mojito sans alcool au kiwi

Pour la préparation, vous aurez besoin de: kiwi - 1 pc., Menthe - 25 gr., Miel - 25 gr., Boisson gazeuse "Shveps" - 310 ml., Citron vert - 1 pc.

  1. Placer les feuilles de menthe dans un verre, écraser avec un pilon jusqu'à ce que le jus se forme.
  2. Retirer le zeste du kiwi, le broyer en morceaux, le placer dans un verre et transformer le fruit en bouillie. Ajouter le miel, bien mélanger avec une fourchette ou un autre appareil à bords légèrement tranchants.
  3. Couper le citron vert en 3 parties égales, presser le jus sur deux, placer le zeste dans un verre. Laissez le troisième pour la décoration et la consommation ultérieure.
  4. Cassez la glace, versez les Schweppes.
  5. Placez une tranche de citron vert sur le bord du verre, insérez la paille. Mangez un agrume avant utilisation.

Alcool Mojito Classique

Pour la préparation, vous aurez besoin de: rhum blanc (de préférence Bacardi) - 90 ml., Boisson gazeuse "Sprite" - 250 ml., Citron vert - 1 pc., Sucre (canne ou blanc) - 25 gr., Feuilles de menthe fraîche - 25 colonne

Alcool Mojito Classique

  1. Broyer la menthe dans un mortier, broyer le mélange résultant avec du sucre de canne. Attendez qu'il fonde.
  2. Coupez la lime en 3 parties, deux d'entre elles doivent être de la même taille, la troisième servira de décoration. Pressez le jus des agrumes, placez le zeste dans un verre et écrasez avec un pilon.
  3. Hachez la glace avec un couteau ou utilisez un shaker, remplissez-la d'un verre.
  4. Versez le rhum et le Sprite, remuez.
  5. Décorez d'une tranche de citron vert, insérez une paille et traitez hardiment vos amis.

Mojito alcoolisé avec vodka

Pour la préparation, vous aurez besoin de: mandarines - 2 pièces, vodka - 45 g., Citron vert - 1 pièce., Une tranche d'orange pour la décoration, feuilles de menthe - 20 g., Miel - 30 g., Soda ou tonique - 300 ml.

  1. Pour la préparation de mojito à base de vodka, des mandarines sans pépins sont utilisées. Retirez-en la peau, écrasez-les en tranches séparées et placez-les au congélateur pendant 1 heure.
  2. Broyer les feuilles de menthe fraîche dans un mortier, ajouter le miel et broyer le mélange.
  3. Pressez le jus du citron vert entier, coupez le zeste en morceaux et ajoutez-le au verre.
  4. Retirer les mandarines du congélateur, les placer dans un bol et bien pétrir.
  5. Hacher la glace dans un shaker ou utiliser un couteau, mélanger avec le reste des ingrédients.
  6. Versez la vodka et le soda (tonique), placez une tranche d'orange sur le bord du verre, collez un tube. Profitez des fruits du travail accompli.

Mojito alcoolisé à la pêche

Pour cuisiner, vous aurez besoin de: citron vert - 1,5 pcs., Feuilles de menthe fraîche - 30 g., Rhum Bacardi blanc - 100 ml., Cassonade - 30 g., Pêche fraîche - 1 pc., Eau gazéifiée non sucrée - 300 ml

Mojito alcoolisé à la pêche

  1. Retirez la pêche de la pêche, coupez les fruits en petits morceaux, broyez-les dans un mélangeur ou passez-les dans un hachoir à viande.
  2. Mettez la menthe et le sucre de canne dans un verre, écrasez avec un pilon.
  3. Pressez le jus des limes, laissez la peau de la moitié des agrumes. Broyez-le et ajoutez-le au cocktail.
  4. Mélanger le rhum avec le mélange de pêches, envoyer au reste des ingrédients.
  5. Hachez la glace, remplissez-la d'un verre, versez de l'eau pétillante.
  6. Collez un tube, décorez le bord du verre d'une feuille de menthe et servez à table.

Mojito alcoolisé aux fraises

Pour la préparation, vous aurez besoin de: fraises fraîches ou congelées - 8 baies, feuilles de menthe fraîche - 25 gr., Citron vert - 1 pc., Boisson gazeuse Schweppes ou Sprite - 300 ml., Sirop de menthe ou de fraise - 15 ml., rhum blanc "Bacardi" - 80 ml., miel - 25 gr.

  1. Placer le miel et les fraises dans un mélangeur, hacher jusqu'à formation de bouillie.
  2. Écraser la menthe dans un verre. Couper le citron vert en 2 parties, presser le jus, mélanger à la menthe. Broyer le zeste d'un demi-agrume en morceaux, ajouter à un cocktail.
  3. Mettez la glace et le rhum dans le shaker, remuez bien. S'il n'y a pas de shaker, vous pouvez utiliser un réservoir en fer avec un couvercle.
  4. Une fois la glace et le rhum mélangés, ajoutez-les au verre et remplissez-les d'une base carbonatée ("Schweppes", "Sprite").
  5. Ajouter le sirop, mélanger les ingrédients avec le dos d'une cuillère à café.
  6. Placez une feuille de menthe sur le bord du verre, collez le tube et servez à table.

Il n'est pas difficile de préparer du mojito si vous observez les proportions et possédez les ingrédients nécessaires. Le cocktail est servi immédiatement après la préparation, assurez-vous que tous les ingrédients sont pré-réfrigérés. Si vous le souhaitez, vous pouvez transformer une boisson non alcoolisée en boisson alcoolisée en ajoutant du rhum ou de la vodka. Profitez du goût et de l'arôme impeccable d'une boisson cubaine!

Vidéo: recette de cocktail Mojito

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer