Comment faire de la glace à la maison

Pendant la saison chaude, les parcs et les avenues des grandes villes sont saturés de stands de crème glacée, ce qui n'est pas surprenant. Dans la chaleur, vous voulez vous rafraîchir avec une friandise qui est appréciée des adultes et des enfants. En règle générale, le produit acheté est rempli de colorants et de conservateurs artificiels, ce qui nuit à la santé, surtout si la personne est allergique. D'où la nécessité de préparer des glaces à la maison.

Comment faire de la glace

Recommandations pratiques

  1. Les filles et les femmes suivant un régime devraient oublier de compter les calories. Le goût raffiné de la crème glacée et sa structure de crème sont obtenus grâce à l'utilisation de graisses naturelles. Si vous cuisinez une délicatesse d'ingrédients non gras, la crème glacée ne sera pas tendre, mais dure, friable, avec des cristaux de glace. Lorsque cette crème glacée est consommée, elle commencera à croquer sur les dents comme du sable. Une exception est considérée comme le sorbet aux fruits, dans ce cas, la base grasse n'est pas d'origine.
  2. Une caractéristique importante de la préparation est que le mélange doit être mélangé tout au long du cycle de congélation. En règle générale, l'intervalle entre les actions est de 20 minutes à une heure, tout dépend de la taille totale de la composition. Plus la masse est épaisse, plus elle doit être mélangée souvent. Le nombre total de réceptions variera entre 4 et 6 fois. Si une sorbetière est utilisée pour préparer le produit, il doit d'abord être refroidi avant de verser le mélange.
  3. Les saveurs peuvent se présenter sous forme de poudre, de suspension (alcool aromatisé) ou de gel. Dans tous les cas, il faut au minimum intervenir. Attendez le moment où la masse durcit complètement, puis procédez à la modernisation.
  4. Si vous choisissez une recette de crème glacée qui comprend l'ajout de crème anglaise, vous devez la refroidir en plusieurs étapes. Après avoir mélangé tous les ingrédients, placez le mélange dans la chambre commune du réfrigérateur, attendez un certain intervalle, afin que la friandise devienne froide. Ce n'est qu'alors que le récipient de produit peut être déplacé vers le congélateur, sans oublier d'agiter la composition. Les experts culinaires recommandent de mettre de la crème glacée à base de crème au réfrigérateur toute la nuit. Un tel mouvement permettra à la masse de "s'asseoir", et vous vous retrouverez avec une texture crémeuse et lisse sans bulles.
  5. Lors du stockage de la crème glacée maison en grande quantité, des cristaux de glace apparaissent inévitablement. Cela peut être évité si vous mélangez de l'alcool avec les bonnes saveurs dans la composition. Bien sûr, le produit convient aux adultes, mais pas aux enfants. Vous pouvez remplacer l'alcool par de la gélatine, du miel, du inverti ou du sirop de maïs, les composants énumérés ne permettront pas à la crème glacée de geler. Pour conserver une texture douce, le produit doit être conservé dans un bol peu profond, le dessus recouvert d'un film alimentaire ou d'un sac.
  6. Les additifs sous forme de chocolat / noix de coco, fruits secs ou frais, fruits confits, marmelade, noix et autres doivent être mélangés dans un mélange partiellement congelé. Dans ce cas, tous les composants supplémentaires doivent être pré-refroidis afin que les différences de température soient minimes. Après avoir ajouté de la crème glacée, il est recommandé de bien mélanger.

Remarque

Pour la préparation de glaces maison, vous devez choisir uniquement des ingrédients frais. Le résultat final en dépend directement. Dans le cas des arômes, il convient de privilégier les composés naturels. Il en va de même pour la crème et le lait.Il convient également de considérer qu'une gousse de vanille à part entière rendra l'arôme saturé, ce qui ne peut être obtenu en ajoutant une composition de sachets.

Glace

Le type de crème glacée le plus courant. La texture du produit est très douce, mais beaucoup n'hésitent pas à le verser en plus avec du miel, du chocolat fondu, de la confiture ou de la sauce. Une crème glacée idéale devrait être grasse (au moins 15%), alors elle se révélera délicieuse.

Glace

  • sucre granulé - 85 gr.
  • lait en poudre - 40 gr.
  • crème avec une teneur en matières grasses de 35 à 40% - 275 ml.
  • lait frais - 325 ml.
  • amidon de maïs - 1 sachet (12-15 gr.)
  • vanilline - 25 gr.
  1. Dans un récipient séparé, diluer l'amidon de maïs dans 50 ml. lait frais, laisser gonfler. Placez la crème au réfrigérateur pour qu'elle refroidisse au moment de son ajout.
  2. Préparez une casserole émaillée à fond épais, la composition ne doit pas brûler.
  3. Mélanger le sucre granulé, la vanille et le lait en poudre dans un mélange homogène en vrac. Commencez à verser les 275 ml restants en un mince filet. lait frais. Remuer constamment pour que la masse ne prenne pas en morceaux. Sinon, écrasez-les avec une fourchette.
  4. Allumez le poêle à feu doux, amenez le mélange de lait à ébullition. Lorsque les premières bulles apparaissent, commencez à verser l'amidon gonflé.
  5. Lorsque vous combinez les deux composés, continuez à faire mijoter la masse en feu, elle devrait bien épaissir. Une fois que cela se produit, éteignez le poêle.
  6. Plier la gaze en 3-4 couches, filtrer. Versez le liquide dans un bol froid, enveloppez-le d'un film alimentaire. Laisser dans un endroit frais pour permettre à la composition de refroidir à température ambiante.
  7. Retirez la crème du réfrigérateur, battez-les de manière pratique (fouet, mixeur, deux fourchettes), le produit devrait augmenter de 1,5 à 2 fois.
  8. Verser la crème dans le mélange préalablement préparé, fouetter à nouveau (pas beaucoup). Laisser reposer environ un quart d'heure, puis mettre au congélateur.
  9. Comme durcissement, la glace doit être retirée toutes les 15 minutes et bien mélangée.
  10. Lorsque la crème glacée se refroidit uniformément, emballez-la dans du papier ou des gaufriers et placez des tranches de film alimentaire sur le dessus pour éviter la formation de glaçons.

Glace au chocolat

Glace au chocolat

  • vanilline - sur la pointe d'un couteau
  • crème avec une teneur en matières grasses de 38-40% - 240 ml.
  • crème avec une teneur en matières grasses de 15-18% - 220 ml.
  • sucre granulé - 110 gr.
  • poudre de cacao - 65 gr. (5 cuillères à café avec une diapositive)
  • sel concassé - 1 pincée
  1. Préchauffer la crème à faible teneur en matières grasses sur la cuisinière ou au micro-ondes, verser la poudre de cacao avec eux.
  2. Dans une autre casserole, verser la graisse et la crème non grasse restante, faire bouillir. Réduisez la chaleur, versez lentement la vanilline et le sucre granulé, remuez jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissous.
  3. Ajouter le mélange de cacao à la masse qui languit sur le feu, bien réchauffer la composition. Éteignez le poêle, versez le sel, laissez refroidir.
  4. Une fois la composition refroidie à température ambiante, transférez-la dans l'appareil de fabrication de crème glacée ou envoyez-la au congélateur.
  5. Couvrir le bol de papier d'aluminium, remuer le produit toutes les demi-heures. Au bout d'une heure et demie, vous pouvez déplacer la crème glacée dans des moules à gaufre.

Sorbet aux fruits

Il existe plusieurs variantes de sorbet aux fruits, considérez les plus populaires d'entre eux.

Sorbet aux fruits

  • sucre glace - 165 gr.
  • melon frais - 600 gr.
  • jus d'orange fraîchement pressé - 85 ml.
  • petit sel - 1 pincée
  1. Retirez la peau du melon, retirez les graines. Broyez les fruits en petits carrés pour obtenir environ 0,4-0,5 kg. composition pure.
  2. Versez le jus d'orange dans le mélangeur, ajoutez le sel et le sucre en poudre. Ajoutez du melon à la composition et broyez la masse en bouillie.
  3. Après avoir préparé la purée de fruits, laissez-la pendant 15-20 minutes pour dissoudre le sel et la poudre.
  4. Maintenant, versez le mélange dans un bol, couvrez-le de papier d'aluminium et envoyez au réfrigérateur pendant une demi-heure.
  5. Après la date d'expiration, placez le produit dans le congélateur, attendez qu'il durcisse. N'oubliez pas de remuer périodiquement la composition.

Sorbet aux fraises
Aux ingrédients existants, ajoutez des fraises fraîches ou surgelées et 40 gr. chérie. Lavez-le, puis envoyez-le dans un mélangeur pour le melon et d'autres composants, hachez. Ensuite, suivez la technologie générale.

Sorbet pamplemousse kiwi
Peler 1 pamplemousse, faire de même avec 2 kiwis. Coupez les fruits en morceaux et envoyez-les dans un melon, du sel et du sucre glace dans un mixeur. Après cela, continuez la cuisson selon la recette.

Glace au chocolat et aux cerises

Glace au chocolat et aux cerises

  • sucre granulé - 175 g.
  • œuf de poule / caille - 2/4 pièces, respectivement
  • chocolat (noir, amer) - 1 barre
  • cerises dénoyautées - 120 gr.
  • crème (teneur en matières grasses non inférieure à 30%) - 450 ml.
  • lait entier - 225 ml.
  1. Râper le chocolat sur une râpe grossière, placer au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Couper les baies de cerise en deux, également refroidir.
  2. Battez les œufs de manière pratique pour obtenir une masse aérée (3-5 minutes de travail avec un mélangeur suffisent). Commencez à verser lentement le sucre granulé tout en mélangeant.
  3. À la fin de l'ajout du composant, battre le mélange pendant encore 5 minutes, à ce moment verser le lait avec de la crème.
  4. Déplacez le produit dans un récipient peu profond, couvrez d'une pellicule plastique, placez-le au congélateur.
  5. Prenez de la crème glacée tout au long du cycle de refroidissement et mélangez.
  6. Après 1,5 à 2 heures, le mélange gèle pratiquement, c'est à ce stade que vous devez ajouter des pépites de chocolat et des cerises réfrigérées.
  7. Après avoir mélangé les ingrédients, renvoyez le produit au congélateur, attendez la préparation finale.

Important!
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des cerises non mûres, mais congelées ou en conserve. L'essentiel est de pré-égoutter le sirop et de retirer les graines. Vous pouvez également remplacer les cerises par des cerises.

Crème glacée aux marrons et à la ricotta

Le produit est considéré comme la sophistication de la cuisine italienne, mais cela ne signifie pas du tout qu'il ne peut être préparé dans aucun autre pays. La ricotta est un fromage aux noix qui peut être remplacé par des noisettes frites hachées si vous le souhaitez.

  • Châtaignier frais - 620 gr.
  • ricotta ou noisettes - 425 gr.
  • lait frais - 280 ml.
  • sucre granulé - 245 gr.
  • agrumes confits (citron, kiwi, pamplemousse) - 75 gr.
  • rhum (de préférence foncé) - 125 ml.
  • beurre - 80 gr.

  1. Peler les châtaignes, les placer dans l'eau et porter à ébullition. Après cela, retirez les fruits, coupez-les en morceaux, faites-les frire. Ensuite, broyez les châtaignes en poudre de manière pratique (moulin à café, mixeur, robot culinaire, etc.).
  2. Versez le lait entier et 60 g dans une casserole émaillée. sucre, allumez le poêle et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que le sable se dissolve.
  3. Dans un autre récipient, frottez le beurre avec 185 g. le reste du sucre granulé, versez 200 ml. eau purifiée et rhum brun.
  4. Mettez la casserole sur la cuisinière, laissez mijoter la composition et en même temps remuez-la avec une spatule en bois pour faire fondre complètement le sucre.
  5. Après avoir fait fondre le beurre avec d'autres composants, retirer la casserole du poêle, laisser refroidir à une température acceptable.
  6. Une fois le mélange refroidi, ajouter les miettes de châtaignes hachées, les agrumes confits et la ricotta (ou les noisettes broyées), bien frotter avec une fourchette.
  7. Incorporer le premier mélange de lait entier au mélange, puis envoyer le produit au congélateur.

Crème glacée crème brûlée

Crème glacée crème brûlée

  • amidon de maïs - 10 gr.
  • crème grasse (à partir de 35% et plus) - 110 ml.
  • sucre granulé - 110 gr.
  • lait en poudre - 35 gr.
  • lait entier - 345 ml.
  1. Placer 50 gr. sucre dans une casserole émaillée, faites-en du sirop en fondant sur la cuisinière.
  2. Lorsque les granules ont complètement fondu, versez 75 ml. lait entier. Ragoûtez la masse sur la cuisinière jusqu'à ce que le produit ressemble à du lait condensé en consistance.
  3. Diluer l'amidon de maïs 30 ml. lait, laisser gonfler.
  4. Dans un autre bol, mélanger le lait en poudre et le sucre granulé restant en une seule composition, puis verser le lait frais dans le mélange et remuer constamment.
  5. Ajouter le sirop de sucre, l'amidon infusé, la crème, mélanger et filtrer.
  6. Laisser refroidir au réfrigérateur, puis transférer au congélateur jusqu'à la cuisson finale.

Il existe de nombreuses options pour préparer des glaces à la maison. Les classiques du genre sont considérés comme les produits de la crème glacée et de la crème brûlée. Pour les gourmets, la crème glacée à base de ricotta et de châtaigne sera inhabituelle; les enfants aimeront une gâterie aux pépites de chocolat.

Vidéo: comment faire de la glace maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer