Contenu de l'article
La bouillie de lin est reconnue à juste titre comme un produit qui a un effet bénéfique sur la santé humaine. Grâce à la bouillie, une personne peut faire face à diverses maladies et améliorer considérablement l'état général du corps. Pour la première fois, la bouillie a gagné en popularité au début de 2000 et son utilisation est encore très répandue.
Il existe maintenant une production active de bouillie de lin semi-finie. Cela a été rendu possible grâce aux technologies et développements modernes qui sont activement utilisés dans la production. Maintenant, il suffit qu'une personne verse simplement de l'eau bouillie ou du lait sur la bouillie finie pour assurer un petit déjeuner rapide.
Mais, malgré cette possibilité, la plupart des gens adhèrent toujours aux recettes maison. De plus, le processus de cuisson lui-même est assez rapide. En savoir plus sur la cuisson de la bouillie et les recettes existantes, cet article vous le dira.
De quoi est faite la bouillie?
Malgré ce nom, ce ne sont pas les graines de lin qui participent à la préparation. La base du plat est le gâteau. Ce produit reste après l'extraction de l'huile et est transformé en farine. En outre, lors de la préparation des céréales, vous pouvez utiliser des fruits secs, des noix et d'autres produits.
Les meilleures recettes
Il existe plusieurs recettes très populaires. Les plats selon ces recettes sont non seulement savoureux, mais aussi nutritifs.
Recette 1. Porridge aux raisins secs et au miel
Ce plat sera mangé par les deux joues, adultes et enfants. La bouillie se révélera savoureuse et son utilisation affectera favorablement l'état du corps. Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- farine (graines de lin);
- sarrasin;
- le miel;
- raisins secs;
- beurre, de préférence crémeux.
Avant de cuire la bouillie, vous devez traiter le sarrasin. Pour ce faire:
- Les gruaux sont frits dans une poêle. Il est recommandé de le faire sans huile.
- Ensuite, les grains torréfiés sont moulus dans un moulin à café. Ainsi, la farine de sarrasin est obtenue.
Après cela, vous pouvez démarrer le processus de cuisson:
- Les raisins secs sont pris et trempés pendant environ une demi-heure. Faire tremper mieux dans de l'eau tiède bouillie
- Les deux farines sont mélangées. Des raisins secs cuits à la vapeur leur sont ajoutés.
- La future bouillie est versée avec de l'eau et infusée.
- Il n'est pas nécessaire de garder la bouillie en feu, il est préférable d'envelopper simplement le récipient avec une petite couche de tissu, afin que le processus de cuisson à la vapeur se produise plus rapidement. La bouillie sera infusée pendant environ une heure, puis vous pourrez y ajouter de l'huile et du miel.
Recette 2. Porridge aux légumes
Pour préparer ce plat, vous devez prendre:
- Légumes (courgettes, oignons, carottes). La citrouille est parfois ajoutée.
- Farine (graines de lin).
- L'ail.
- Mayonnaise
- Du sel
Le processus de cuisson est le suivant:
- La farine est versée avec une petite quantité d'eau bouillante, une pincée de sel y est ajoutée.
- Le récipient est recouvert d'un couvercle et enveloppé dans une serviette. Cela est nécessaire pour maintenir la chaleur afin que la bouillie puisse être cuite à la vapeur. Le mélange dure environ une demi-heure.
- À ce moment, la préparation des légumes se produit: les carottes sont frottées, les oignons sont coupés, la citrouille et les courgettes sont coupées.
- Ensuite, les plats sont pris, dans lesquels la bouillie sera. La première couche de légumes est disposée en bas. Après - une couche de bouillie. Et cette alternance se reproduit.
- À la fin, le plat est versé avec de l'eau bouillante supplémentaire et couvert d'un couvercle et envoyé au four.
- Porridge de cuisson au four pendant 40 minutes.
Ainsi, le résultat est quelque chose comme une casserole. Il peut être assaisonné de mayonnaise, pré-haché dans une sauce à l'ail.
Recette 3. Bouillie de graines de lin au lait
Cette recette est considérée comme standard. Pour mettre en œuvre le processus, vous aurez besoin de:
- Farine (graines de lin).
- Du lait. Il est conseillé de faire bouillir à l'avance.
- Le sucre
Les instructions étape par étape sont présentées ci-dessous:
- La farine de deux cuillères à soupe est versée dans un verre de lait. Le mélange est soigneusement mélangé. Cela est nécessaire pour éviter les grumeaux.
- Il est recommandé de mélanger pendant 5 minutes, après quoi du sucre peut être ajouté.
- Si vous le souhaitez, des fruits hachés sont ajoutés à la bouillie.
Il est à noter que grâce au fruit, le plat acquiert un goût inhabituel. Vous pouvez effectuer diverses expériences et, par exemple, changer l'apparence du fruit ajouté à la bouillie chaque jour.
Bouillie minceur: recette
Il convient de souligner séparément la possibilité d'utiliser ce type de bouillie pour perdre du poids. Le fait est que le plat est considéré comme faible en calories, vous pouvez donc perdre du poids de manière significative. Dans de nombreux régimes, il y a de la bouillie de graines de lin, agissant comme un petit déjeuner diététique. Pour préparer une telle bouillie, vous devez prendre:
- flocons de lin;
- huile de tournesol;
- sel;
- les verts.
La recette est assez simple:
- Les flocons sont versés avec de l'eau bouillante. Il est nécessaire de fournir une grande quantité d'eau, car les flocons absorbent activement l'humidité.
- Le plat est cuit le soir et infusé pendant la nuit. Il est recommandé de mettre le récipient avec de la bouillie dans un endroit chaud.
- Le matin, la sauce est ajoutée au plat. Il est fait de beurre, de sel et d'épices.
- À la fin, la bouillie cuite est décorée d'herbes et servie à table.
Conseils utiles
- Les céréales sont mieux stockées dans un endroit sec et frais. Cela est nécessaire pour qu'ils n'absorbent pas l'excès d'humidité et ne se détériorent pas. Si cela se produit, la bouillie aura un goût amer.
- Il est recommandé de verser le produit semi-fini de la boîte dans des plats en plastique ou en céramique. Il convient également de prendre soin du couvercle. Ainsi, la durée de conservation du produit sera augmentée.
- La bouillie de lin peut être diluée avec des ingrédients supplémentaires sous forme de fruits, de lait ou de baies.
Le dernier conseil est particulièrement utile si vous devez apprendre aux enfants à manger de la bouillie. Grâce aux fruits et aux baies, le plat se révélera plus lumineux et plus délicieux. Cela intéressera l'enfant et il pourra rapidement s'habituer à manger de la bouillie de lin.
Vidéo: graines de lin pour le petit déjeuner
Soumettre