Comment faire cuire l'huile de lin à la maison

Les graines de lin ont une composition unique. 10 grammes de produit contiennent 14% de la norme quotidienne de fibres alimentaires, 12% de manganèse et de cuivre, le sélénium oligo-élément et une cuillère incomplète compense le besoin quotidien en acides gras polyinsaturés oméga-3. C'est la seule de toutes les huiles végétales à avoir un composant aussi précieux.

Comment faire de l'huile de lin

Pourquoi l'huile de lin devrait-elle être à la maison

Malgré sa teneur élevée en matières grasses et en calories, les graines de lin sont considérées comme un produit diététique. Il nettoie les vaisseaux sanguins et protège contre la gastrite et les ulcères d'estomac. Tous les nutriments sont concentrés dans les graines de lin, qui ne nécessitent que quelques gouttes par jour. C'est pourquoi beaucoup de gens en mangent. L'huile de lin et les graines sont vendues en pharmacie, mais un produit de qualité peut être fabriqué à la maison. Vous serez absolument sûr qu'il s'agit d'une huile naturelle, pas d'un mélange ou d'une solution.

L'huile de lin est un peu nécessaire, car, étant un produit fraîchement préparé et entièrement naturel, il se gâte. C'est aussi une autre raison pour laquelle le beurre est mieux cuit à la maison. Ayant un produit si merveilleux, vous recevrez:

  1. Bonne digestion. Avant de manger, une cuillère suffit pour éliminer le problème de la gastrite ou des ulcères d'estomac.
  2. De beaux cheveux et une peau souple. Les masques à base d'huile de lin rendent les cheveux vivants et sains, restaurent la structure endommagée.
  3. Les besoins quotidiens du corps en un certain nombre de vitamines et de minéraux, ainsi que d'une baisse du cholestérol, éliminent les plaques athérosclérotiques.
  4. Élimine la cellulite. En frottant simplement l'huile dans les zones à problèmes, vous éliminez complètement l'effet de la peau d'orange.
  5. Remplace les vitamines pour les femmes enceintes. L'huile contient de l'acide folique nécessaire au développement du fœtus.
  6. Élimine l'inflammation et les boutons. La choline présente dans la composition n'agit pas sur l'acné comme l'huile d'arbre à thé.
  7. Remplacez la crème pour le visage. Essuyez la peau de votre visage avec un coton imbibé d'huile de lin. Vous n'avez plus peur des rides maintenant.
  8. Soutenez le corps pendant un régime. Un plat de beurre et de fromage cottage est officiellement reconnu comme l'un des meilleurs pour les patients atteints de cancer.
  9. Récupérez des parasites. Les clous de girofle secs infusés d'huile de lin aideront à lutter contre les vers, nettoieront le corps des parasites, restaureront la microflore.

Méthodes de production d'huile de lin

L'huile la plus utile est l'huile de première pression. Mais peu de gens ont des presses professionnelles à la maison et vous devez utiliser des moyens improvisés.

Méthodes de production d'huile de lin

  1. Presse-agrumes manuel à vis. Il a la même structure qu'un hachoir à viande, seule la vis sans fin a la forme d'un cône. À l'aide d'une pince à vis, l'extracteur de jus est fixé au plan de travail et la vis tourne en raison de la rotation de la poignée externe. Dans un entonnoir d'en haut, les graines sont remplies. La vis sans fin les broie, rendant la masse pâteuse. Elle est pressée contre une passoire spéciale qui sépare l'huile du gâteau. Les déchets sont jetés et le pétrole coule dans une tasse.
  2. Méthode chaude. Les graines de lin sont versées avec de l'eau non chaude dans des proportions égales (pour 1 kg de graines 1 litre d'eau). Couvrir et laisser infuser 1 heure. Lorsque les graines gonflent, elles sont disposées dans une poêle ou dans une casserole, séchées puis frites sous couvercle fermé à feu doux pendant une heure. Pendant ce temps, les graines laisseront le jus. Il est égoutté à travers une passoire dans un autre plat.
  3. La méthode froide. Broyer les graines dans un mélangeur à la consistance de la farine, transférer sur une gaze pliée en plusieurs couches et suspendre pour que l'huile coule. Secouez régulièrement le contenu. Le processus de séparation de l'huile est assez long.
  4. Avec un mortier et un pilon. Pilez les graines de lin avec un pilon de mortier, transférez-les dans une assiette plate, placez une autre assiette sur le dessus et mettez un pot d'eau d'un litre dessus. Lorsque les graines commencent à sécréter de l'huile, égouttez-la progressivement dans un récipient séparé et augmentez le nombre de boîtes.
  5. À l'aide d'une cuillère et d'une passoire. Saupoudrez de graines de lin et essuyez-les avec une cuillère à soupe. Passer ensuite la purée en purée à travers une étamine pliée en plusieurs couches pour éliminer l'huile du gâteau.

Comment conserver l'huile de lin

Les graines de lin contiennent 40% de matières grasses et ne perdent pas leurs propriétés bénéfiques pendant 3 ans à compter de la date de collecte. L'huile, contrairement aux graines, est de mauvaise humeur et sensible aux conditions de stockage. Il est conservé au réfrigérateur pendant un an. Si la bouteille s'est ouverte, l'huile doit être utilisée dans un délai d'un mois, sinon elle perd toutes ses propriétés bénéfiques. Par conséquent, ne procurez pas d'huile en grande quantité s'il n'y a pas de conditions de stockage.

Vidéo: comment prendre de l'huile de lin pour perdre du poids

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Ssergey
Ssergey

Un sujet très urgent à notre époque d'activité chimique totale, OGM, etc., quand ceux qui ne connaissent pas veulent se débarrasser de nous en tant qu'insectes indécents. Et puis tout à coup quelque chose de naturel, et même de méga-utile. Huile de lin-FORCE FORTE !!!

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer