Contenu de l'article
Les croissants sont particulièrement appréciés en France, où ils sont servis partout avec du thé chaud ou du café. La recette est arrivée dans notre pays depuis longtemps et est fermement enracinée dans les livres de cuisine et les cartes technologiques des caféines et des restaurants. En raison de la forte demande, les femmes au foyer sont désireuses de cuisiner des croissants à la maison afin de surprendre les invités et les proches. Aujourd'hui, nous examinons les recettes de cuisson les plus simples et les plus délicieuses.
Croissants traditionnels
- sucre granulé - 60 gr.
- farine de la plus haute classe - 500 gr.
- sel - quelques pincées
- oeuf de poule - 2 pcs.
- beurre - 0,2 kg.
- lait - 140 ml.
- levure - 7-8 gr.
- Tout d'abord, la préparation commence par un lot de pâte. Mélanger la levure en poudre avec de la farine, du sucre granulé et du sel. Entrez le lait, 1 œuf de poule et environ 125 ml. eau filtrée tiède.
- Remuez les ingrédients pendant 4-5 minutes. Lorsque la pâte a acquis l'élasticité souhaitée, saupoudrez-la de farine tamisée. Partez plusieurs heures pour insister
- Après la période de temps spécifiée, envoyez la pièce à travailler à la table de découpe, en saupoudrant de farine sur la surface. Étalez la pâte pour obtenir une couche carrée à la sortie.
- Laisser décongeler le beurre à température ambiante. Placer ensuite le produit au milieu de la pâte roulée. L'huile devrait augmenter de 1-1,5 cm.
- Pliez la pâte en deux avec un «livre», puis déroulez-la. Lorsque la matière première devient élastique, pliez-la en 3 rangées et mettez-la au froid pendant une demi-heure. Après ce temps, déployez à nouveau pour obtenir un calque rectangulaire.
- Effectuez de telles manipulations 3 à 4 fois, en mettant périodiquement la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes. Pour que les croissants soient beaux, coupez une couche rectangulaire de pâte en triangles de taille égale.
- Sur la ligne de base du triangle, faites une incision avec un couteau, ainsi pendant le traitement thermique le croissant se lèvera et prendra la forme nécessaire. Commencez à plier le bagel à partir de la base du triangle.
- Lorsque les croissants sont prêts à cuire, réglez le four à réchauffer à 220 degrés. Mettez les morceaux de pâte sur une plaque à pâtisserie, en les tapissant de papier sulfurisé et en les graissant avec de l'huile.
- Préparez un mélange d'un œuf et de sel battu à la fourchette (quantité par fait). Lubrifiez la surface des bagels avec cette masse, afin qu'ils se révèlent dorés et beaux.
- Envoyer la plaque à pâtisserie avec le contenu au four, cuire un tiers de l'heure à 220 degrés. Servez des rafraîchissements avec du thé chaud ou du café, vous pouvez saupoudrer la surface de sucre en poudre.
Croissants condensés
- lait - 260 ml.
- beurre - 310 gr.
- jus de citron - 15 ml.
- sucre granulé - 90 gr.
- levure - 7 gr.
- miel - 35 ml.
- farine - 420 gr.
- lait concentré - 200 gr.
- Faites fondre le beurre dans un récipient résistant à la chaleur dans un bain de vapeur. Mélanger le jus de citron et 70 gr. farine. Transformez les ingrédients en une masse crémeuse de toutes les manières possibles. En parallèle, chauffez le lait dans un récipient pratique, ne laissez pas bouillir. Insérez la levure dans le liquide.
- Mélanger les produits apicoles et le sucre dans le lait. Attendez que les cristaux se dissolvent. Vous devriez obtenir un mélange homogène. Pour pétrir la pâte, le lait doit être mélangé avec de la farine tamisée. Obtenez une cohérence constante des ingrédients.
- À partir de la pâte finie, il est nécessaire de former un rectangle d'une épaisseur ne dépassant pas 4 mm. À partir du produit, coupez des triangles de taille égale. Prenez la forme préparée de la pâte et placez un lait concentré épais à la base du triangle.
- Rouler le produit de farine dans un tube, en partant de la base. En conséquence, vous obtiendrez de beaux bagels de la bonne forme. Traitez la plaque à pâtisserie avec du beurre, faites fondre le four.Placer les bagels sur une plaque à pâtisserie et graisser la surface des produits avec du beurre. Faites cuire les rafraîchissements au four pendant un quart d'heure.
Croissants au chocolat
- chocolat noir (barre) - 100-110 gr.
- lait gras - 0,3 l.
- chocolat blanc (barre) - 90 gr.
- beurre - 150 gr.
- cacao - 10 gr.
- sucre granulé - 240 gr.
- pâte pour croissants - 0,2 kg.
- farine tamisée - en fait
- huile végétale - en fait
- baies fraîches (framboises, fraises, cerises) - à la discrétion
- Faites cuire 2 casseroles et placez-les sur la cuisinière. Dans le premier versez 0,2 litre. lait, remplir le deuxième de cacao en poudre, de sucre et de 0,1 l. du lait. Mélangez le contenu du deuxième récipient.
- Ajouter 2 pincées de sel dans chaque moule et pétrir. Dans un récipient contenant du cacao, entrez 80 g. beurre, dans un bol avec du lait - 70 gr. Mélangez successivement le contenu des deux conteneurs.
- Allumez le feu du poêle au minimum et attendez que tout le contenu soit dissous dans les deux récipients. Ajoutez ensuite le chocolat blanc râpé dans la première casserole, ajoutez le noir dans la seconde.
- Une fois le contenu dissous, retirez l'ustensile des brûleurs. Maintenant, travaillez avec la masse sombre, versez-y 60 g. farine tamisée. Remettez la casserole sur la cuisinière, faites cuire à basse puissance et battez avec un fouet.
- Dans une casserole avec une masse blanche, ajoutez 80 g. farine (tamiser), puis également mettre sur le brûleur et cuire à feu doux. N'oubliez pas de tout battre avec une fourchette ou un fouet.
- Lorsque le contenu des deux récipients est prêt, retirez les pots du poêle. Refroidissez la masse à température ambiante. Le remplissage est prêt, vous devez maintenant donner aux croissants la forme souhaitée.
- Prenez la pâte (feuilletée), posez-la sur la table et étalez une couche rectangulaire. Ce rectangle est coupé en triangles de taille égale. Mettez la garniture sur la ligne de base, enveloppez-la avec un bagel.
- Répétez l'opération en déposant une garniture au chocolat noir à la base de l'autre triangle. Lorsque vous avez formé tous les croissants, envoyez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier et graissée.
- Préchauffez le four à 200 degrés, puis réduisez à 180 et envoyez la casserole vers l'intérieur. Cuire au four de 15 à 20 minutes jusqu'à cuisson. Au moment de servir, décorer les croissants avec des baies.
Recommandations pratiques
- La pâte pour croissants est préparée dans du beurre, vous devez donc acheter des matières premières maison. La margarine est interdite dans ce cas. Sinon, la pâte ne sera pas aussi savoureuse que prévu. Il est recommandé de prendre la quantité de beurre et de farine en quantités presque égales.
- Pour que les gâteries soient vraiment savoureuses et belles, la pâte à levure doit d'abord être pétrie. Il est préférable de placer temporairement les matières premières dans le réfrigérateur pour le refroidissement. C'est la différence d'un tel test, contrairement aux autres pâtisseries.
- Il est nécessaire de préparer une pâte feuilletée pour des bagels sans problème. Sinon, le produit peut ne pas fonctionner en raison de problèmes externes. Suivez les directives pratiques et ne vous précipitez nulle part. Gardez à l'esprit que lors de la préparation de pâte feuilletée, la température de la pièce doit être basse. Essayez d'utiliser une garniture sèche pour les croissants afin de ne pas alourdir la pâte.
Il est facile de cuisiner vous-même des bagels français. Il est important d'aborder le processus de manière responsable. Ce type de cuisson prendra suffisamment de temps. Ne vous précipitez pas avec la pâte à pétrir. Offrez au ménage un régal unique. Pour la garniture, vous pouvez utiliser non seulement des ingrédients sucrés.
Vidéo: comment cuisiner des croissants français classiques
Soumettre