Contenu de l'article
- 1 Caractéristiques de la purée de pommes de terre
- 2 Purée de lait: un classique du genre
- 3 Purée de pommes de terre aux champignons
- 4 Purée de lait aux oignons
- 5 Purée de pommes de terre au four à la crème sure
- 6 Purée de pommes de terre au fromage à la crème
- 7 Purée de brocoli dans une mijoteuse
- 8 Purée de lait à l'oeuf
- 9 Purée de pommes de terre à la viande hachée
- 10 Vidéo: Comment faire de délicieuses pommes de terre en purée
La purée de pommes de terre est considérée comme un plat d'accompagnement préféré et facile à cuisiner. Grâce à son goût universel, la viande écrasée est servie avec de la viande, de la volaille, du poisson, des champignons et même des légumes cuits. La purée sature le corps pendant longtemps, sans alourdir l'estomac. Cependant, malgré la petite composition des composants, la cuisson comprend ses propres caractéristiques. Pour finalement obtenir une purée de pommes de terre luxuriante, vous devez suivre les instructions étape par étape.
Caractéristiques de la purée de pommes de terre
- Le plat est préparé à partir de pommes de terre mûres, qui contiennent une grande quantité d'amidon. Choisissez des tubercules avec des taches jaunâtres, les jeunes fruits ne conviennent pas.
- Pour faire une purée de pommes de terre rosée, n'ajoutez pas de lait, mais du lait préchauffé à 60 degrés. Sinon, la composition gagnera une teinte grise indésirable.
- Dans la préparation de la purée de pommes de terre, il est très important de conserver l'amidon contenu dans le légume. Ne pas laisser les tubercules pré-épluchés dans de l'eau froide afin que le composant nécessaire ne soit pas lavé des fruits.
- Après la cuisson, commencez à hacher les pommes de terre. Travaillez intensément le pilon de cuisine. Il est important non seulement d'écraser les fruits, mais aussi de les fouetter.
- Lorsque le légume est bouilli, ne videz pas toute l'eau. Laissez 100-150 ml., Ensuite, vous mélangez le liquide avec du lait. N'économisez pas sur le beurre, avec sa purée de pommes de terre se révélera tendre et savoureuse.
Purée de lait: un classique du genre
- teneur en matières grasses laitières de 2,5% - 380 ml.
- pommes de terre - 1,2 kg.
- sel - 20-30 gr.
- beurre - 80 gr.
- Préparez les pommes de terre pour la cuisson en lavant et en épluchant les tubercules. Coupez maintenant chaque fruit en 4 parties, envoyez-le dans la casserole et versez-y de l'eau bouillante. Mettre à ébullition, laisser mijoter à puissance moyenne jusqu'à cuisson.
- Maintenant égouttez le bouillon, laissez les pommes de terre pendant 5 minutes avec le couvercle ouvert. À ce moment, faites chauffer le lait, faites fondre le beurre au micro-ondes.
- Prenez le pilon, écrasez les tubercules et salez le contenu au goût. Commencez à injecter du lait tout en pétrissant. Ajouter de l'huile, broyer des morceaux trop gros avec un mélangeur.
- Battre la masse de pommes de terre avec un mélangeur pour rendre la purée de pommes de terre luxuriante et épaisse. Servir à table, décorer le plat avec de l'aneth frais haché ou un brin de persil.
Purée de pommes de terre aux champignons
- crème épaisse (teneur en matières grasses de 23%) - 80 gr.
- pommes de terre - 1,3 kg.
- champignons - 250 gr.
- lait - 200 ml.
- beurre - 70 gr.
- crème sure grasse - 60 gr.
- ail - 3 dents
- Préparez les tubercules de pommes de terre pour la cuisson (éplucher, laver, couper). Envoyez les fruits dans une casserole d'eau froide, de sel. Faire bouillir jusqu'à cuisson, le légume doit s'effriter dans l'eau.
- Lorsque les fruits sont bouillis, égouttez le liquide. Ajouter le lait, écraser les morceaux avec un pilon ou un mélangeur. Préchauffez la crème, introduisez-la dans la masse. Amener le plat à homogénéité, saler à nouveau si nécessaire.
- Broyer l'ail dans un mortier, l'envoyer dans une casserole avec du beurre, faire frire jusqu'à ce qu'il soit doré. Hacher les champignons le long des cuisses, ajouter à l'ail, ajouter la crème sure.
- Faites frire les champignons jusqu'à ce qu'ils soient cuits, ils diminueront de volume. Disposez la purée de pommes de terre finie dans des assiettes de service, sur le côté, placez les champignons dans une sauce à la crème sure à l'ail.
Purée de lait aux oignons
- lait (teneur en matières grasses à partir de 3,2%) - 220 ml.
- pommes de terre - 850 gr.
- huile végétale (peut être remplacée par de l'olive) - 60 ml.
- oignon violet - 1 pc.
- Peler et rincer les tubercules de pomme de terre sous le robinet. Couper les fruits en tranches de même taille, les placer dans une casserole. Versez de l'eau pour que le liquide recouvre tous les légumes.
- Faites cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient cuites, elles devraient commencer à s'effriter. Dès que cela se produit, vidangez l'eau. Laissez les légumes à découvert pendant 5 minutes pour sécher partiellement.
- Hacher l'oignon, le faire frire dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'il soit doré. Maintenant, commencez à faire de la purée de pommes de terre. Saler les pommes de terre, ajouter le lait chaud et le beurre.
- Battez la composition avec un mélangeur pour éliminer les grumeaux. Lorsque vous faites cuire une masse homogène, ajoutez l'oignon et mélangez la purée de pommes de terre. Évaluez le goût, salez si nécessaire. Servir sur la table, garnir d'un brin d'aneth.
Purée de pommes de terre au four à la crème sure
- lait riche en matières grasses - 230-250 ml.
- pommes de terre (pas jeunes) - 1 kg.
- beurre - 65 gr.
- crème sure (teneur en matières grasses pas plus de 15%) - 40 gr.
- oeuf de poule - 6 pcs.
- oignons - 2 pcs.
- Laver les tubercules et les peler. Couper en morceaux, envoyer à l'eau salée à ébullition. Lorsque le liquide bout, réduisez la puissance du poêle. Faites cuire les ingrédients jusqu'à ce que les pommes de terre commencent à s'effriter.
- Maintenant égouttez l'eau en laissant 100 ml. décoction. Placez le beurre au micro-ondes pour le réchauffer, puis mettez-le doucement dans la pomme de terre. Écraser la masse avec un pilon, saler le plat.
- Commencez à verser lentement le lait chaud, mais pas à ébullition. Écraser tous les morceaux avec un mélangeur pour obtenir une masse homogène. Préparez un plat allant au four, graisser la cavité avec de la margarine.
- Mettez la purée de pommes de terre dans un récipient résistant à la chaleur. Dans un autre bol, mélanger la crème sure avec un œuf de poule, battre avec une fourchette. Maintenant, lisser la purée de pommes de terre avec une spatule, couvrir avec un mélange.
- Préchauffez le four à 180 degrés, envoyez le formulaire à l'intérieur. Laisser agir 10 à 15 minutes jusqu'à ce qu'une croûte dorée apparaisse à la surface. Retirez ensuite la plaque à vaisselle, faites 5 trous dans la surface.
- Casser un œuf dans chaque trou, en essayant de garder le jaune intact. Remettez le plat au four, faites cuire jusqu'à ce que les œufs soient pris (environ 5 minutes).
- Les jaunes doivent rester fluides, alors faites attention au processus. Lorsque le plat est cuit, saupoudrez les œufs de purée de sel. Servir le plat à table.
Purée de pommes de terre au fromage à la crème
- lait avec une teneur en matières grasses de 2,5% - 225 ml.
- pommes de terre - 1,1 kg.
- beurre - 55 gr.
- sel - 20 gr.
- fromage fondu (briquettes) - 200 gr.
- Versez de l'eau dans la casserole, salez-la. Peler les pommes de terre, laver et hacher en tranches égales. Envoyer pour la cuisson, mettre à disposition (les fruits commenceront à se délaminer).
- Maintenant égouttez le bouillon restant, laissez sécher les pommes de terre. Faites chauffer le lait pour le faire bouillir. Éteignez le brûleur, émiettez le fromage fondu dans la composition, mélangez.
- Introduisez le mélange de lait dans les pommes de terre. Commencez à pétrir les tubercules avec un pilon tout en fouettant la purée de pommes de terre. Utilisez un mixeur si nécessaire.
- Envoyez le beurre se réchauffer au micro-ondes, puis ajoutez-le à la composition de base. Mettre la casserole avec la purée de pommes de terre à feu doux, laisser mijoter 3 minutes, remuer en même temps.
- Battez à nouveau le plat avec un pilon, un mélangeur ou un mélangeur. Laisser reposer 10 minutes, servir à table, garnir d'aneth ou de persil haché.
Purée de brocoli dans une mijoteuse
- ail - 3 dents
- beurre - 75 gr.
- fromage à pâte dure - 90 gr.
- pommes de terre - 1,2 kg.
- lait - 300 gr.
- brocoli - 3 pcs.
- sel - en fait
- œuf de poule - 1 pc.
- huile végétale - 60 ml.
- poivre - 2 gr.
- aneth frais - 50 gr.
- épices (toutes) - à la discrétion
- Peler les tubercules, les mettre dans de l'eau froide, les couper en morceaux au préalable. Rincez le chou, coupez-le en cubes. Retirer les cosses de l'ail et passer les dents dans la presse, ajouter l'huile végétale, le poivre, les assaisonnements (facultatif).
- Râper le fromage.Mélanger l'eau avec le beurre, mettre sur une cuisinière, laisser mijoter jusqu'à ébullition. Faites un bol à pot, envoyez-y des pommes de terre et du brocoli hachés.
- Versez le mélange avec de l'eau et de l'huile dissoute, du sel. Réglez la fonction «Extinction» (durée - une demi-heure). Lorsque l'appareil émet un signal d'achèvement, égouttez une partie de l'eau, ajoutez l'ail avec de l'huile végétale.
- Saupoudrer le plat de fromage, mettre le ragoût sur la mijoteuse, laisser mijoter encore un quart d'heure. Lorsque les pommes de terre et le brocoli sont cuits, versez le lait chaud, broyez les ingrédients dans une purée de pommes de terre. Vous pouvez utiliser un pilon ou un mélangeur. Garnir de légumes verts au moment de servir.
Purée de lait à l'oeuf
- lait gras - en fait
- beurre - 75 gr.
- pommes de terre - 1,7 kg.
- oeuf - 2 pcs.
- sel - 30-40 gr.
- Rincer les tubercules sous le robinet, peler et hacher les fruits en morceaux de même taille. Préparez une casserole, envoyez-y un légume, remplissez-le d'eau, cuisez.
- Lorsque le liquide bout, salez le plat, réduisez la puissance du poêle au minimum. Faites mijoter le plat jusqu'à ce que les fruits commencent à se désagréger.
- Une fois que cela se produit, vidangez l'eau de la casserole. Commencer à écraser les pommes de terre avec un pilon, en même temps mettre le lait à chauffer. Vous pouvez travailler le légume avec un mélangeur si des morceaux trop gros apparaissent.
- Dans un autre bol, battre les œufs crus, les ajouter à la purée en fouettant le plat en même temps. Ajouter le lait chaud et le beurre fondu de la même manière.
- Introduisez rapidement les œufs de poule, sinon ils s'enrouleront dans une masse de pommes de terre chaude. Après avoir mélangé tous les ingrédients, fouettez à nouveau la purée de pommes de terre avec un mélangeur et servez.
Purée de pommes de terre à la viande hachée
- viande hachée (de préférence bœuf de porc) - 550 gr.
- fromage à pâte dure ("néerlandais" ou "russe") - 170 gr.
- pommes de terre - 800 gr.
- sel - 35 gr.
- oignons - 2 pcs.
- beurre - 120 gr.
- lait gras (à partir de 3,2%) - 180 ml.
- Préparez les tubercules de pommes de terre pour une manipulation ultérieure. Vous devez les rincer, les nettoyer, les hacher. Versez de l'eau froide dans une casserole, ajoutez du sel, placez les pommes de terre.
- Réglez la puissance maximale, laissez mijoter jusqu'à ébullition, réduisez la chaleur. Cuire les pommes de terre avant de les renverser. Égoutter le bouillon, laisser reposer les légumes pendant 10 minutes.
- A ce moment, faites chauffer le lait, versez les pommes de terre. Broyer les composants avec un pilon pour obtenir une masse homogène. Vous pouvez utiliser un mélangeur pour briser les grumeaux.
- Hacher l'oignon, le mélanger avec de la viande hachée. Faire frire dans un morceau de beurre jusqu'à cuisson. Lubrifiez le plat de cuisson au four, mettez la viande hachée avec des oignons, mettez la purée de pommes de terre par-dessus.
- Râper le fromage, saupoudrer un plat à moitié fini sur eux. Préchauffez le four à 190 degrés, placez la plaque à pâtisserie à l'intérieur. Cuire jusqu'à ce que le fromage soit complètement fondu, servir en portions.
Préparez une purée de pommes de terre selon la recette classique. Ajouter les oignons frits, le brocoli ou le chou-fleur, le fromage à la crème, la crème sure, la crème. Pensez aux technologies basées sur les champignons frits, le porc ou le bœuf haché, les œufs. N'économisez pas sur le beurre. Fouettez toujours la purée de pommes de terre jusqu'à consistance lisse, utilisez un mélangeur ou un pilon de cuisine.
Vidéo: Comment faire de délicieuses pommes de terre en purée
Soumettre