Contenu de l'article
Le thé pendant de nombreux siècles reste une boisson vivifiante préférée dans de nombreux pays. Dans les cultures d'Asie, d'Afrique et d'Europe, il existe des cérémonies de thé qui cultivent le bon usage de cette boisson. Le thé est riche en antioxydants naturels et en minéraux qui stimulent et guérissent le corps.
Parmi les propriétés bénéfiques du thé:
- renforcer le système nerveux, aider à combattre le stress;
- élimination des toxines du corps, purification du sang;
- effet tonique, tonifiant le corps;
- purification des cellules et accélération de leur régénération;
- renforcer l'immunité;
- stimulation d'une digestion saine, satisfaisant une sensation de faim nerveuse.
Le thé est servi chaud et frais, sucré et avec divers additifs. Pour ressentir les notes subtiles des variétés exquises, le thé se boit dans sa forme la plus pure. Mais souvent cette boisson est proposée pour les desserts et pâtisseries après un repas.
Le lait est l'un des additifs de thé les plus appréciés au monde. Le thé à la crème a un arôme doux et enveloppant légèrement épicé, nourrit le corps, aide à restaurer la force et à se détendre.
Comment faire du thé au lait
Pour que le thé apporte des avantages maximaux, vous devez le préparer correctement. Voici quelques règles de base:
- Le thé ne doit pas être bouilli. Afin que la boisson conserve toutes les propriétés bénéfiques de la collecte du thé, de l'eau bouillie est utilisée pour le brassage, refroidie à 70-80 degrés. Les variétés vertes et blanches peuvent être versées à 60 degrés.
- La proportion de lait utilisée pour le thé est de 70 ml pour 1 tasse (200 ml).
- Insister d'abord sur le brassage pendant environ 15 minutes. Pour une infusion savoureuse, prenez environ une cuillère à café de collection sèche pour 1 portion.
- Pour faire l'élite des variétés de thé révélées mieux dans leur arôme, réchauffez la vaisselle avant de verser le liquide. Versez de l'eau bouillante sur la théière ou les tasses.
- Lorsque vous servez du thé avec du lait, le produit gras est d'abord versé sur le fond de la tasse. Secouez la crème dans une tasse, comme si vous étaliez les murs, il n'y aura pas d'enduit de thé brun sur les bords. De plus, les sédiments sont moindres lors de l'utilisation d'eau filtrée ou minérale (non salée).
- Des ingrédients supplémentaires peuvent être ajoutés au thé au lait: sucre, miel, gingembre, cannelle, cardamome, caramel, menthe.
- Ne combinez pas le lait et le citron dans le thé - à partir d'acide, les protéines de lait se coagulent et le goût de la boisson se détériore.
- Les mêmes feuilles de thé peuvent être versées une deuxième fois, mais pas plus de deux fois. Dans le thé «bouilli», il n'y a pas d'ingrédients utiles et un goût acidulé agréable.
De délicieuses recettes de thé au lait
Le thé au lait contient du calcium sain et des graisses crémeuses nutritives. Cela aide à satisfaire la faim, à améliorer la digestion, à augmenter les défenses de l'organisme et à rafraîchir l'apparence.
Pour ceux qui n'aiment pas le thé noir classique, il existe plusieurs options de remplacement. Par exemple, une boisson chaude au lait avec du miel. Faites chauffer le lait et faites fondre le miel. Ajoutez 1 grande cuillerée de douceur dans un verre de liquide, mais chacun peut se concentrer sur son propre goût. Pour rendre le cocktail plus raffiné, de la cannelle y est ajoutée, et pendant la saison froide - le gingembre, une telle boisson guérira le rhume, renforcera l'immunité, améliorera le fonctionnement du cœur et des reins, aidera à se réchauffer et à dilater les vaisseaux sanguins.
Ajoutez des épices aux feuilles de thé. Le thé au lait sucré aux épices ressemble à un goût de bonbon. Mais aussi dans le thé au lait, vous pouvez ajouter des pétales de rose, du jasmin, de la pêche, du sureau. Ces boissons donnent un bouquet de goût sophistiqué et aéré. De plus, quelques gouttes d'huile d'orange, de bleuets ou de framboises peuvent être ajoutées au thé au lait - les smoothies aux fruits vous remontent le moral, renforcent votre santé et vous aident à vous détendre.
Pour les amateurs de thé vert, il existe une recette d'oolong (oolong) avec l'ajout de lait. Le goût fumé acidulé de cette variété est agréablement adouci avec de la crème.
Indications spéciales
Le thé au lait peut aider à normaliser le métabolisme et à perdre du poids. Pour ce faire, vous devez le boire avant les repas pendant une demi-heure ou 40 minutes après. 2-3 tasses par jour aideront à restaurer et à nettoyer le corps.
Si vous vous demandez si le thé au lait est utile ou nocif pour la lactation, vous pouvez être calme. Le thé au lait contient moins de caféine et n'affecte pas la composition du secret mammaire. Mais si vous souhaitez renforcer le corps pendant la lactation, les experts recommandent de faire attention aux tisanes à la mélisse, à la camomille ou au thym.
La boisson au thé n'a aucune contre-indication. Ne le mangez pas avant le coucher, ne buvez pas plus de trois portions par jour et ne laissez pas les feuilles de thé pendant plus d'une journée - sinon la moisissure y commencera. Dans tous les autres cas, le thé sera à tout moment une boisson savoureuse et saine pour les adultes et les enfants.
Vidéo: comment faire du thé au lait indien
Soumettre