Contenu de l'article
Le porc bouilli est un morceau de viande grasse. Selon la tradition, la délicatesse est préparée à partir de porc, mais l'utilisation de bœuf, de dinde et de veau est également autorisée. La principale caractéristique du porc bouilli est considérée comme une teneur élevée en calories et la richesse du plat. Il est important de choisir une viande veineuse qui, lors du traitement thermique, dégagera de la graisse et deviendra juteuse. Le produit ne peut pas être cuit sans épices, car la viande s'avérera fraîche. Considérez les principales étapes de la cuisson dans l'ordre.
Porc bouilli au four: classique
Étape numéro 1. Le bon choix de viande
Afin de rendre le porc bouilli juteux et savoureux, vous devez porter une attention particulière au choix du bon morceau de viande.
- Tout d'abord, faites attention à la couleur. Le produit frais a une délicate teinte rouge ou rose. Si la viande a un jaunissement ou des taches brunâtres, elle est restée longtemps sur l'étagère du magasin.
- Il est également important de renifler la pièce sélectionnée. Ce n'est pas un secret que la viande gâtée sent mauvais, a un charme et une odeur pourrie. Alors qu'un morceau de porc frais aura une saveur sucrée.
- Quant à la texture de la viande, la pièce elle-même doit être résistante et modérément dense. Touchez la viande avec des mains propres, si elle ne colle pas au bout des doigts, le produit est frais.
- Si vous souhaitez évaluer la qualité de la viande à la maison, prenez un morceau, versez-le avec de l'eau bouillante, après 5 minutes, évaluez l'eau. Si des «chiffons» flottent dans le liquide et qu'il est trouble, la viande était préalablement congelée. Dans les cas où l'eau est complètement claire, le porc est frais.
Étape numéro 2. Préparation de viande
Après avoir choisi une pièce appropriée, il est nécessaire de préparer la viande pour la cuisson. Pour ce faire, utilisez les instructions étape par étape.
- Lavez la viande avec de la glace ou de l'eau froide. Étalez une serviette en coton, mettez un morceau dessus. Lorsque l'eau s'écoule, éponger la chair avec des serviettes en papier, en recueillant l'humidité résiduelle.
- Si vous remarquez qu'il y a trop de graisse dans la viande, coupez soigneusement la couche supérieure avec un couteau. Laissez de la graisse d'environ 5 mm d'épaisseur., Pas plus. Si la viande a des morceaux et des morceaux fins sur les bords, coupez-les avec un couteau bien aiguisé.
- Retirez soigneusement l'hymen. Coupez-le uniformément, sinon la viande aura l'air moche et robuste. Après le traitement, la pièce est prête pour le décapage, continuez.
Étape numéro 3. Mariner la viande
- Avant de cuire du porc bouilli, il doit être farci et mariné. Vous pouvez utiliser divers composants, tels que la moutarde, le vinaigre de table, le jus de citron, les épices épicées, etc. Plus important encore, le temps d'exposition dans la marinade ne doit pas être inférieur à 12 heures.
- Si vous négligez la recommandation et commencez à cuire la viande plus tôt, elle se révélera sèche. Tout en travaillant avec de la viande, à savoir en frottant avec des épices, caressez la pièce avec vos paumes. Le porc bouilli prendra une certaine forme et sera beau après la cuisson.
- Après le décapage, vous devez retirer la viande de la saumure, ainsi que les pois, la poudre de moutarde et les autres ingrédients de la surface. Sinon, ils commenceront à brûler pendant le processus de cuisson.
- Avant d'envoyer la viande pour la cuisson, elle doit être frite dans une poêle. Une telle démarche aidera à empêcher le porc bouilli de se dessécher pendant le traitement thermique.
- Pour cuire le produit correctement, chauffer la poêle, verser de l'huile d'olive ou végétale, placer un morceau de viande dans les plats. Faites-le cuire jusqu'à ce qu'une croûte très fine apparaisse, cela ne permettra pas au jus de fuir.
- En option, vous pouvez faire frire la viande sans huile, si les plats ont un revêtement antiadhésif. La durée du traitement thermique de chaque côté est généralement de 20 à 30 secondes.
Étape numéro 4. Rôtissage de viande
- Après une préparation minutieuse, une marinade et une friture, la viande peut être cuite. Habituellement, un four, un gril à air et une mijoteuse sont utilisés à ces fins, mais la première option est préférée. Dans la mijoteuse, le porc bouilli est mijoté et non cuit, il est donc préférable de refuser cette méthode.
- Pour la cuisson de la viande au four, du papier d'aluminium ou un manchon résistant à la chaleur en polyéthylène est utilisé. Pour cuire le porc bouilli dans du papier d'aluminium, pliez-le en 3-4 couches, puis enveloppez-le avec le côté glacé vers le bas. Enveloppez le papier d'aluminium aussi étroitement que possible.
- Si nous parlons d'un manchon résistant à la chaleur, vous devez mettre un morceau de viande mariné dans la cavité et attacher le paquet des deux côtés. Après cela, 5-7 trous sont percés dans la partie supérieure avec une aiguille à coudre pour que le sac n'explose pas de vapeur.
- Prenez une plaque à pâtisserie, placez-y la viande emballée. Versez de l'eau filtrée de sorte que la casserole soit remplie juste au-dessus de la moitié (environ 150-170 ml). Un tel mouvement créera de la vapeur supplémentaire, à la suite de laquelle le porc bouilli est uniformément cuit de tous les côtés.
- Préchauffez le four à 180 degrés, réglez la puissance de sorte qu'elle ne diminue ni n'augmente. Lorsque la température est stable, envoyez la plaque à pâtisserie à l'intérieur.
- Une longue exposition (cuisson) dépend de la taille de la pièce. En règle générale, par 1 kg. la viande de porc représente 65 à 70 minutes de cuisson. Après le temps spécifié, retirez la casserole du four, n'ouvrez pas le papier d'aluminium / sac. Refroidir à température ambiante, commencer à utiliser.
Porc bouilli dans une mijoteuse
- cou de porc - 1 kg.
- ail - 6 dents
- huile végétale (peut être remplacée par du maïs) - 40 ml.
- curcuma moulu - au goût
- poivre noir (poudre) - 5 gr.
- chili haché - 3 gr.
- moutarde granulée - 5 gr.
- sel - 50 gr.
- paprika - 5 gr.
- Lavez la viande sous le robinet, séchez-la avec du papier absorbant. Commencez la cuisson de la saumure. Versez 3 litres d'eau filtrée dans le bol, ajoutez du sel et faites dissoudre les cristaux.
- Tremper le porc dans la solution, le liège, réfrigérer 2 jours. Après la date d'échéance, retirez et séchez.
- Mélanger les assaisonnements pour obtenir un mélange homogène en vrac. Passer les gousses d'ail pelées dans une presse, y ajouter de l'huile végétale.
- Râper d'abord le porc avec le beurre à l'ail, puis assaisonner avec les épices. Traitez soigneusement chaque côté afin que la viande soit trempée uniformément.
- Mettez le cou de porc dans un sac en plastique, nouez-le, placez-le dans un récipient pour aliments et liège. Laisser au réfrigérateur pendant 5 heures, après cette période, procéder à la cuisson.
- Laver et sécher le multi-bol, le graisser avec de l'huile. Placez la viande dans la cavité après l'avoir d'abord retirée du sac. Réglez la fonction "Extinction", cuire au four environ 1,5 heures. Une fois le temps écoulé, éteignez l'appareil et enveloppez le porc dans du papier d'aluminium.
- Laissez le porc pendant 3 heures dans son état actuel, puis commencez à manger. Assurez-vous de couper le produit fini avec un couteau bien aiguisé pour rendre les tranches esthétiquement belles.
Porc bouilli à la moutarde
- ail - 1 tête
- porc - 1,2 kg.
- thym séché - 10 gr.
- moutarde (non sèche) - 25 gr.
- poivre noir moulu (peut être remplacé par du rouge) - 10 gr.
- petit sel (non iodé) - 25 gr.
- La cuisson du porc bouilli demande beaucoup de temps. Selon cette recette, le produit est préparé exclusivement en papier d'aluminium, et non dans la pochette.
- Lavez le morceau de viande sélectionné sous le robinet, séchez avec du papier absorbant ou une serviette gaufrée. Ensuite, déplacez le porc dans un bol profond, laissez sécher.
- À ce moment, commencez à cuisiner les assaisonnements. Peler l'ail, couper les gousses en fines tranches. Versez le poivre moulu, le thym et le sel dans le bol, mélangez. Ajoutez d'autres assaisonnements à votre préférence si vous le souhaitez.
- La quantité de sel ajoutée dépend de la masse de viande. Pour être clair pour vous, 1 kg.vous avez besoin d'environ une cuillère à café de composition en vrac.
- Lorsque la viande sèche, commencez à la mariner. Rouler les gousses d'ail dans les épices cuites, couper la viande et y insérer des tranches. Rouler la viande en assaisonnements de tous côtés, bien frotter.
- Prenez de la moutarde liquide (épicée, classique, à manger, russe, danoise ou autre). Pressez-le sur la viande, graissez-le, frottez bien le mélange. Mettez le porc dans un bol profond, le liège et réfrigérez pendant 12 heures.
- Après la période prévue, retirez la viande du réfrigérateur, laissez-la reposer pendant 2 heures. Pliez le papier d'aluminium en 4 couches pour que le porc bouilli soit enveloppé dans un côté mat.
- Placez la viande sur le papier d'aluminium, fermez hermétiquement afin que l'air ne puisse pas pénétrer. Le goût et la structure du produit fini dépendent d'un emballage soigné. Le jus peut fuir si le papier est lâche.
- Ne préchauffez pas le four. Retirez la casserole, placez la viande dans du papier d'aluminium dessus, versez 100 ml. l'eau dans une plaque à pâtisserie. Envoyer le porc bouilli à l'intérieur, préchauffer le four pendant 10 minutes à 100 degrés. Ensuite, augmentez l'indicateur à 180 et arrêtez-vous dessus.
- La durée totale de cuisson varie de 1 à 2 heures. Après cela, la température doit être réduite à 150 degrés et laisser mijoter la viande pendant 15 minutes supplémentaires. Ensuite, éteignez le four, laissez le porc bouilli à l'intérieur jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
- Après 2 heures, dépliez le papier d'aluminium, transférez le produit dans un plat plat, égouttez le jus dans un récipient séparé. Mettez la viande au réfrigérateur pendant 8 heures, puis passez à la dégustation. Assurez-vous de couper le morceau de viande avec un couteau bien aiguisé (!).
Porc bouilli au gingembre
- racine de gingembre - environ 2,5 cm.
- cou de porc - 1,4 kg.
- moutarde liquide - 45 gr.
- ail - 9 dents
- sel au goût
- poivre moulu - au goût
- autres assaisonnements - facultatif
- Laver et sécher le cou de porc, peut être remplacé par n'importe quel autre morceau de graisse. Faites quelques coupes, râpez le produit avec un mélange de poivre moulu, de sel et de vos épices préférées (facultatif).
- Peler l'ail, le hacher en fines tranches et l'insérer dans des incisions cuites. Peler la racine de gingembre, la râper avec une section peu profonde ou passer au mélangeur.
- Écraser l'ail restant dans la presse, mélanger avec le gingembre moulu. Verser la moutarde de table, pétrir jusqu'à consistance lisse. Lubrifiez un morceau de porc avec la sauce obtenue, enveloppez-le de film alimentaire et placez-le dans un récipient hermétiquement fermé.
- Laissez la viande au réfrigérateur pendant 12 heures. Après cela, retirer, placer dans du papier d'aluminium (4 couches) ou un sac de cuisson résistant à la chaleur. Préchauffez le four à 185 degrés, placez le morceau mariné sur une plaque à pâtisserie.
- Cuire au four pendant 2 heures, en ajoutant périodiquement de l'eau chaude dans la casserole pour produire de la vapeur. À la fin de la cuisson, laissez refroidir le porc bouilli pendant 3 heures, continuez à utiliser.
Il est facile de faire cuire du porc bouilli à la maison, si vous vous approvisionnez en ingrédients et en temps. Envisagez une recette de porc classique par étapes. Utilisez la technologie avec la marinade à la moutarde ou à l'ail, faites cuire la viande dans une mijoteuse.
Vidéo: porc bouilli fait maison
Soumettre
MERCI ÉNORMES !!!!!