Comment faire de la confiture d'abricot: 5 recettes

L'abricot peut être appelé en toute sécurité un entrepôt de nutriments. La pulpe des fruits contient des vitamines du groupe P, PP, C, B2, B1. Les abricots contiennent beaucoup de minéraux (fer, magnésium, cuivre, cobalt, manganèse, phosphore, potassium). Une liste d'enzymes aussi impressionnante a un effet préventif sur le travail du muscle cardiaque, du tractus gastro-intestinal et de la vésicule biliaire. Une grande quantité de fer aide à éliminer les poches, produit des cellules sanguines, augmente l'hémoglobine et le glucose dans le sang.

Comment faire de la confiture d'abricot

Caractéristiques de la préparation de la confiture d'abricot

  1. Choisissez uniquement des abricots sains. Exclure tous les échantillons véreux et bosselés. Ne faites pas cuire des délices d'animaux sauvages ou de fruits non mûrs. À partir d'abricots froissés et mûrs, de la confiture et de la confiture sont faites, mais pas de la confiture.
  2. Le sucre doit tremper les tranches d'abricot progressivement, donc la cuisson des goodies se fait par étapes. Une telle démarche préservera la forme des fruits et conservera la consistance nécessaire du plat fini.
  3. Ne mélangez pas les abricots avec le sirop tout au long du processus de cuisson. Agitez légèrement le récipient résistant à la chaleur dans lequel la composition est préparée. Sinon, vous obtiendrez de la bouillie, les fruits perdront leur forme.
  4. Ne quittez pas le poêle. Retirez la mousse avec une louche ou une cuillère à fentes. Pour un look esthétique, choisissez des abricots de taille égale. Les tranches de la banque seront donc magnifiques.
  5. Selon l'une des recettes, vous pouvez faire de la confiture avec des abricots entiers. Cependant, ils doivent d'abord être percés avec un cure-dent, puis blanchis à une température de 85 degrés pendant 5 minutes. De plus, les fruits sont rapidement refroidis par l'eau.
  6. Si les fruits sont petits, vous pouvez les couper en deux. Dans le cas de spécimens plus gros, coupez les fruits en sections et en tranches ultérieures.

Confiture d'abricot entière: une recette classique

  • eau filtrée - 430 ml.
  • abricot - 1,1 kg.
  • sucre granulé - 1,6 kg.
  • acide citrique - 4 gr.

  1. Triez les fruits. Exclure les spécimens inappropriés (vers, rides, surmûris). Coupez la zone de la tige. Ne retirez pas les os, la délicatesse est préparée à partir de fruits entiers.
  2. Bien rincer les abricots, les laisser sécher sur une serviette. Versez de l'eau dans un plat résistant à la chaleur, attendez les premières bulles. Envoyez ensuite les fruits à l'eau bouillante, faites cuire à puissance moyenne pendant 3 minutes.
  3. Après le temps spécifié, retirer les fruits, les plonger immédiatement dans un liquide glacé. Laissez les abricots sur un tamis pour évaporer l'humidité. Piquez chaque fruit avec un cure-dent, en faisant 4-5 trous.
  4. Mélanger 430 ml. boire un mélange de sucre et de sucre pour mouiller les cristaux. Faites cuire le sirop de cette masse. Il est nécessaire de mettre des plats avec du sable et de l'eau à feu doux, puis de cuire jusqu'à ce que les granules se dissolvent.
  5. Lorsque la base sucrée est prête, envoyez les abricots au sirop. Versez de l'acide citrique, faites bouillir la composition. Lorsque les premières bulles apparaissent, retirez les abricots du feu. Laisser refroidir (8-10 heures).
  6. Lorsque la composition retrouve la température ambiante, renvoyez-la au foyer. Faire bouillir à nouveau à faible puissance. Éteignez le poêle, laissez la friandise refroidir. Faites bouillir le produit une troisième fois en répétant les étapes précédentes.
  7. Vérifier que la préparation est facile: égoutter un peu de confiture sur une soucoupe, évaluer la consistance. Si le sirop ne s'écoule pas, la composition est prête. La confiture entièrement refroidie est disposée dans des pots stériles, bouchés avec du papier sulfurisé et élastique.

Confiture d'abricot: une recette rapide

Recette rapide de confiture d'abricot

  • eau potable - 380 ml.
  • sucre granulé - 1,4 kg.
  • abricot (moyennement mûr) - 900 gr.
  1. Sélectionnez uniquement des fruits mûrs, mais pas trop mûrs, sans trous de ver et maladies. Éliminez complètement la plaque en lavant les fruits sous le robinet. Retirez les tiges, séchez les abricots.
  2. Coupez chaque fruit en 2 moitiés, retirez les graines. Si les fruits sont gros, coupez chaque morceau en tranches. Placer les abricots dans une marmite en versant des couches de sucre.
  3. Faire tremper le contenu pendant 7 heures pour que le jus sorte et que le sucre soit partiellement fondu. Lorsque le temps défini est écoulé, ajoutez de l'eau (vous pouvez sauter cette étape si vous devez obtenir une confiture épaisse).
  4. Placez le récipient avec des abricots, du sucre et de l'eau sur la cuisinière. Réglez la puissance moyenne, attendez l'ébullition. En aucun cas n'interfèrent pas avec la composition, sinon elle se transformera en confiture.
  5. Après ébullition, continuez le traitement thermique pendant encore 5 minutes. Décollez la mousse. Retirer la poêle avec de la confiture sur le côté, refroidir à température ambiante (7 à 8 heures).
  6. Après ce temps, faites bouillir à nouveau la délicatesse, cool. Répétez ces étapes au total 3 fois. Stérilisez le récipient à l'avance, versez la composition finie dans des pots chauds et secs. Rouler immédiatement, laisser refroidir.

Confiture d'abricot au poivre noir

  • pois - 6 pcs.
  • abricot - 1,1 kg.
  • citron - 1 pc.
  • sucre - 1 kg.
  • eau potable - 220 ml.
  1. Préparez les abricots de la manière habituelle: triez, rincez, séchez, hachez, éliminez les graines. Envoyer dans des plats résistants à la chaleur, remplir d'eau. Pressez le jus de citron ici, versez le poivre.
  2. Mettez la casserole sur la cuisinière, attendez qu'elle bout, laissez mijoter encore 8 minutes. Après cela, versez du sucre granulé pour dissoudre. Poursuivez la cuisson pendant encore une demi-heure.
  3. Passé ce délai, le régal sera prêt. Vous pouvez le verser sur des plats stériles à chaud, puis le liège avec des couvercles en étain et laisser refroidir. Sinon, refroidissez la confiture, couvrez avec du capron ou du papier sulfurisé.

Confiture d'abricot dénoyautée

Confiture d'abricot dénoyautée

  • eau potable - 850 ml.
  • abricots - 1,2 kg.
  • sucre granulé - 1,3 kg.
  1. Commencez par trier les abricots, à l'exclusion de ceux qui ne conviennent pas (vermifuges, bosselés, trop mûrs). Privilégiez les fruits de même taille et de même degré de maturité. Rincer, exclure les tiges, laisser sécher le fruit.
  2. Versez de l'eau dans la casserole, attendez qu'elle bout. Envoyez les fruits à l'intérieur, blanchissez le contenu à 80 degrés pendant 5 minutes. Une fois ce délai expiré, envoyez les abricots dans l'eau glacée. Prenez un cure-dent, faites 4-6 trous dans chaque fruit.
  3. Maintenant, faites cuire séparément le sirop de 900 gr. sucre et eau. Remuez jusqu'à ce que les grains se dissolvent. Lorsque la base est prête, jetez les abricots dans la masse sucrée. Conserver à l'abri pendant 5 heures. Après le temps défini, faire bouillir le mélange refroidi, cuire 5 minutes.
  4. Retirer du brûleur, insister 8 heures. Versez ensuite le reste du sucre, envoyez à nouveau à ébullition. Lorsque les cristaux fondent, éteignez le feu. Laissez la confiture refroidir à température ambiante. Verser dans des récipients propres, sceller avec du capron ou du parchemin.
  5. Si vous souhaitez conserver la confiture d'abricot pour l'hiver, ne la refroidissez pas après la cuisson. Verser immédiatement dans des boîtes stériles, boucher avec des couvercles en étain, renverser. Laisser refroidir, puis conserver au froid.

Confiture d'abricot à l'orange

  • eau potable - 230 ml.
  • abricot - 1 kg.
  • sucre - 900 gr.
  • orange - 1 pc.

  1. Tout d'abord, triez les fruits. Après cela, lavez-les, coupez les tiges. Chaque abricot coupé en 2 sections, enlevez les graines. Placer le contenu dans un récipient résistant à la chaleur.
  2. Rincer l'orange, en presser le jus de manière pratique. Filtrer le fluide. Faire bouillir séparément le sirop de leur sucre granulé et de l'eau. Lorsque les granules fondent, faites bouillir la masse sucrée pendant encore 5 minutes.
  3. Versez le jus d'orange dans le sirop, transférez le contenu dans une casserole aux abricots. Attendez que la masse refroidisse, à nouveau réglée à ébullition.Après 10 minutes de forage, éteignez le brûleur, laissez la confiture refroidir pendant 8 heures.
  4. Lorsque la friandise atteint la température ambiante, faire bouillir à nouveau. Après l'apparition des premières bulles, languissez la composition pendant encore 8 minutes. À chaud, verser dans des récipients stérilisés, enrouler les couvercles.
  5. De plus, tournez les canettes avec le cou vers le bas, enveloppez-les avec un vieux sweat-shirt. Après 12-14 heures, la friandise refroidira, transférez-la au réfrigérateur ou à la cave pour la conservation.

Si vous prévoyez de rouler une friandise avec des couvercles en étain, remplissez les boîtes à ras bord. Dans le cas où la confiture refroidie est emballée, le bouchage avec du parchemin ou du capron convient. Dans les deux cas, la composition est conservée au froid et à l'obscurité (cave, sous-sol, réfrigérateur).

Vidéo: confiture d'abricot de cinq minutes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer