Contenu de l'article
Une personne attentive remarque toujours le début d'un rhume. En règle générale, au tout début de la maladie, il commence à chatouiller dans la gorge, des vertiges apparaissent, il gonfle et démange dans le nez, on veut éternuer. Il est très important d'identifier la maladie à un stade précoce de développement, car elle est beaucoup plus facile à guérir. Si vous manquez ce point important, vous pouvez tomber de la vie pendant 7 à 10 jours, jusqu'à ce qu'un rhume passe par un cycle complet.
Vous devez être particulièrement prudent avec les enfants, car ils ne peuvent pas nous parler des symptômes qui les concernent. En règle générale, les enfants au début de la maladie deviennent de mauvaise humeur, le malaise les rend larmoyants et irritables. De plus, le nez du bébé est bouché, une décharge transparente du nez apparaît.
Comment ne pas tomber malade après une hypothermie
Tout le monde connaît la situation où une personne a été exposée à la pluie ou à un frisson à un arrêt de bus en attendant son bus. Ou habillé pas pour le temps. Dans de tels cas, des mesures urgentes doivent être prises pour éviter la maladie après une hypothermie.
- En arrivant à la maison, vous devez vous réchauffer. Cela peut être fait rapidement avec un bain chaud. Immergez-vous d'abord dans de l'eau tiède, puis ajoutez de l'eau chaude à mesure que la peau s'y habitue. Faites l'eau chaude et chaude que possible.
- Au lieu d'un bain chaud, vous pouvez faire un bain de pieds à la moutarde. Il est préférable d'utiliser un bassin à parois hautes ou un seau pour réchauffer non seulement les pieds, mais aussi les mollets. Versez dans un récipient d'eau chaude, versez un peu de poudre de moutarde et abaissez vos jambes. Ajoutez de l'eau chaude de temps en temps. Un bain de pieds à la moutarde peut être fait pour les adultes et les enfants.
- Après le bain, vous devez boire tout médicament anti-inflammatoire pour la prévention.
- Si rien n'est à portée de main d'un rhume, vous pouvez prendre du paracétamol simple. En plus de l'effet antipyrétique, il a un effet anti-inflammatoire.
- Après un bain chaud, il est préférable de s'allonger au lit sous une couverture chaude. Mettez des chaussettes chaudes en laine directement sur vos jambes nues. Rien de chaussettes ne sera un peu irritant - le manteau irrite les points actifs sur les pieds. Ce massage améliore la circulation sanguine, ce qui stimule les cellules immunitaires à lutter.
- Assurez-vous d'avoir un verre avant le coucher pour transpirer sous les couvertures. On peut offrir aux enfants du thé aux framboises - cette baie a un puissant effet diaphorétique. Les adultes peuvent boire un verre de vodka avec du poivre - un tel médicament vous fera également bien transpirer. Si vous avez mal à la gorge et que vous toussez, vous pouvez boire un verre de lait chaud avec du miel.
En suivant ces règles simples, même une maladie qui a commencé au milieu de l'hypothermie va reculer sans avoir le temps de se développer.
Comment prévenir un rhume après un contact avec une personne malade
Il arrive que vous deviez communiquer avec une personne malade - dans la famille ou au travail. Et souvent, vous pouvez attraper le virus dans les transports publics, les files d'attente ou sur le terrain de jeu. Que faire pour ne pas tomber malade après qu'une personne malade vous ait éternué? Oui, le système immunitaire peut fonctionner et vous ne tomberez pas malade. Mais si le virus est suffisamment puissant, les défenses de l'organisme peuvent ne pas aider. Que faire? Attendez vraiment le début de la maladie? Non! Après un contact avec une personne malade, des mesures urgentes doivent être prises.
Rincez-vous d'abord le nez. La grande majorité des virus pénètrent dans l'organisme par la muqueuse nasale. Si le virus a pénétré sur la muqueuse, mais n'a pas encore eu le temps d'absorber, le lavage vous évitera une infection. Rincez-vous le nez n'est pas difficile - cela peut être fait à l'aide d'une bouilloire. Faire de l'eau tiède salée et verser dans la bouilloire.Placez le nez sur la narine et tournez lentement la tête sur le côté jusqu'à ce que le jet commence à couler de la narine libre. Rincez donc les deux narines. Si cette méthode de lavage ne vous convient pas, vous pouvez simplement pincer une narine, et la seconde pour aspirer de l'eau. Après le séjour d'un petit enfant dans un lieu public (clinique, invités, café), vous devez vous rincer le nez et lui. Pour ce faire, déposez simplement une goutte de solution saline dans chaque narine. Cela aidera non seulement à rincer la muqueuse, mais aussi à l'hydrater.
Deuxièmement, vous devez boire beaucoup d'eau. Boire des médicaments pour la prévention est un plaisir douteux, mais l'eau ne fait pas de mal. Avec ARVI, le liquide est très efficace, car le virus est éliminé du corps uniquement par une consommation excessive d'alcool. Et pas une tasse de thé chaud au citron, mais 2-3 litres de liquide chaud. S'il y a un enfant dans la zone à risque, offrez-lui vos jus et compotes préférés - n'importe quoi, juste pour boire au moins un litre. Cela aidera à supprimer la maladie dans l'œuf.
Troisièmement, il est nécessaire d'assurer la qualité de l'air intérieur. Le virus aime l'air sec et chaud - dans de telles conditions, il se multiplie activement, ce qui est lourd d'infection par d'autres membres de la famille. Mais dans un air frais et humide, le virus meurt. La pièce doit être soigneusement ventilée et aussi souvent que possible. Faites un nettoyage humide deux fois par jour, installez un humidificateur, modérez le fonctionnement des radiateurs. Toutes ces mesures aideront à supprimer la maladie, qui n'a pas eu le temps de commencer.
De plus, si vous ressentez l'apparition de la maladie, vous devez vous reposer au moins une journée à la maison, même si votre santé est toujours supportable. Il vaut mieux rester à la maison pendant quelques jours que de tomber malade et de tomber dans la vie pendant une semaine.
Remèdes populaires pour prévenir le rhume
Il existe de nombreuses recettes de médecine à domicile qui vous aideront à supprimer le SRAS à un stade précoce de développement.
- Rose musquée. Si vous tombez malade, cela signifie que le système immunitaire est actuellement déficient en vitamines. Pour compenser cela, vous devez boire un bouillon d'églantier. On trouve également beaucoup de vitamine C dans les framboises et le citron. Buvez du thé avec ces ingrédients pour améliorer votre santé. De plus, vous pouvez toujours garder à vue l'acide ascorbique en comprimés. Ils sont aigres et de nombreux enfants aiment sucer des pilules comme des bonbons.
- Gingembre Il contient de nombreux nutriments, dans sa composition, le gingembre est similaire à la racine du ginseng de longévité. Ajoutez du gingembre au thé, aux sauces et aux vinaigrettes. L'épice de gingembre active l'activité immunitaire du corps.
- Graisse animale. Si l'enfant a commencé à tomber malade, vous pouvez le moudre avec n'importe quelle graisse animale - blaireau, agneau, oie. La graisse garde la chaleur très longtemps et se réchauffe bien. Écartez la poitrine, la gorge, le dos et les ailes du nez pour éviter le développement de maladies respiratoires.
- L'inhalation. Si le nez est bouché, l'inhalation peut être effectuée. Pour ce faire, faites bouillir des pommes de terre ou préparez une décoction à base de plantes. Vous pouvez ajouter de l'eucalyptus ou de l'huile essentielle de menthe poivrée au liquide - il supprime parfaitement l'enflure et ouvre la respiration nasale.
- La nourriture. Si le corps est au stade initial de la maladie, il doit être déchargé de la digestion des aliments. C'est-à-dire que la nourriture doit être légère pour que le corps jette toutes ses forces dans la lutte contre le virus. Bouillon de poulet, purée de légumes - c'est ce dont le patient a besoin.
- Ail et oignon. Si vous sentez l'apparition d'un nez qui coule, vous pouvez mettre des morceaux d'ail dans les narines pendant 10 minutes. Placez des soucoupes avec des oignons hachés dans la pièce pour supprimer le virus.
- Rincez. Si vous commencez à avoir mal à la gorge, vous devez le rincer dès que possible. Une réponse précoce supprimera le développement des bactéries et des germes et empêchera le développement de l'amygdalite, de la pharyngite et de l'amygdalite. Vous pouvez vous gargariser avec une décoction de camomille et de calendula, une solution de furatsilina et de chlorophyllipt, de l'eau de mer (sel, soude, iode).
Ce sont des conseils simples, mais efficaces et éprouvés qui ne permettront pas à la maladie de s'installer dans votre corps.
Afin de ne pas tomber malade, pendant la saison froide, vous devez renforcer le corps avec des vitamines.Si vous avez un petit enfant, évitez les endroits surpeuplés, avant de visiter la clinique, appliquez une pommade oxolinique sur la muqueuse nasale pour la prévention. Cela vaut également pour les femmes enceintes - leur immunité est également affaiblie. Si vous êtes obligé de contacter une personne malade, portez un masque. Pendant la saison froide, essayez de vous habiller en fonction de la météo, ne vous précipitez pas pour vous déshabiller au printemps. Le temps printanier variable peut provoquer des pluies inattendues et de la neige - ne mettez pas les vestes chaudes à l'avance. Faites-vous vacciner contre la grippe avant l'automne. Ils vous protégeront d'une maladie aussi terrible et dangereuse, et de simples infections virales respiratoires aiguës vous aideront à transférer beaucoup plus facilement. Évitez les courants d'air, humidifiez la pièce, passez plus de temps à l'extérieur. Renforcez l'immunité avec une bonne nutrition, une activité physique et un durcissement. Et puis vous n'avez pas peur du rhume!
Vidéo: comment traiter un rhume
Soumettre