Contenu de l'article
La tâche d'une femme qui rêve d'un enfant en bonne santé est de trouver un bon père et de prendre soin de son propre corps. La planification de la grossesse commence dans un an, au moins 6 mois, afin de pouvoir se débarrasser des maladies cachées et traiter les maladies chroniques, abandonner les mauvaises habitudes et se mettre mentalement au courant des changements futurs.
Dans un corps sain - un bébé fort
La première étape consiste à consulter un gynécologue ou un médecin de famille. Examen de la glande thyroïde et des organes génitaux, du tube digestif et du cœur. Les tests sanguins pour le sucre et les niveaux hormonaux sont obligatoires, car parfois la future femme ne se rend pas compte qu'elle a une tendance au diabète ou à un excès de testostérone.
La grossesse n'est pas un conte de fées, et pendant neuf mois, une femme ne voltigera pas sur les ailes avec bonheur. Un organisme en développement est un test colossal pour le corps de la mère, car l'enfant a besoin de calcium, de vitamines et de minéraux, qu'il prend du parent. Pendant cette période, les anciens problèmes s'aggravent, le risque de faire plusieurs nouvelles maladies augmente. Une femme qui décide de donner naissance à un bébé doit prendre soin de sa propre santé afin que la grossesse se déroule avec un minimum de complications.
Ainsi, lors de la préparation à la conception, il vaut la peine de passer des tests pour:
- Les vers, qui représentent près de 90% de la population mondiale;
- Toxoplasmose, si un chat vit dans la maison, ou si vous devez souvent le contacter;
- Maladies sexuellement transmissibles, car certaines se transmettent non seulement à proximité intime, mais aussi de manière domestique: par des poignées de main, des baisers (même sur la joue), des articles d'hygiène, par exemple une serviette;
- Le sida, même les femmes qui font confiance à 100% à leur mari;
- Facteur rhésus des conjoints. Parfois, c'est cet article qui provoque une naissance prématurée ou une fausse couche;
- Si des antécédents familiaux ont des parents atteints d'une maladie génétique, il n'est pas inutile de savoir dans quelle mesure il est probable que ce problème soit transmis à un enfant.
Problèmes mineurs
Une future maman ne se blesse pas pour aller chez le dentiste et soigner toutes les dents affectées par les caries. Pendant la gestation, l'émail reçoit moins de calcium et, en raison de la toxicose, il s'amincit. Les bactéries se développent plus activement, le processus inflammatoire commence, au risque de se transformer en pulpite ou autres choses désagréables.
Vaccinations et médicaments
La rubéole, les oreillons, la rougeole et la varicelle menacent la vie de la mère et du fœtus en développement. Ils peuvent entraîner une surdité, des maladies du cerveau et du système nerveux de l'enfant. Les tests aideront à déterminer si une femme a des anticorps contre ces infections. En leur absence, il est nécessaire de se faire vacciner au moins 3 mois avant la conception.
Les planificateurs de grossesse devraient s'abstenir de certains médicaments hormonaux, antibiotiques et autres médicaments qui rendent les bébés nés avec des pathologies.
Choix éclairé
Pendant la grossesse, non seulement la santé physique est testée pour la force, mais aussi le système nerveux de la femme. Toxicose matinale dans les premiers mois, le poids augmente et la forme de la figure change. Quelqu'un se sent plus confiant et attrayant quand d'autres deviennent déprimés.
L'estomac se développera, des problèmes avec les ongles ou les cheveux peuvent apparaître, vous devrez changer de garde-robe et essayer de rester calme lorsqu'un autre parent essaie de toucher le «joli ventre». La future mère devrait apprendre à comprendre tous les changements et les problèmes avec humour, ou au moins avec compréhension, à ne pas se soucier des bagatelles et des gens sans tact.
Astuces psychologiques
Vous pouvez dessiner un tableau en deux colonnes: dans la première, entrez tous les inconvénients d'une position intéressante et les peurs associées au relèvement. La seconde est remplie d'associations et de pensées agréables, des avantages que procure la grossesse. Et s'il y aura plus d'inconvénients, cela vaut la peine de retarder la conception de la progéniture. Si vous avez gagné les pros, vous pouvez procéder à la mise en œuvre du plan en toute sécurité.
Base matérielle
Un enfant est un plaisir cher. Une femme enceinte doit subir des tests réguliers et une échographie. De plus, la bonne nutrition de la femme enceinte, le remplacement de la garde-robe, le choix d'une bonne clinique et de médecins qualifiés. Vous pouvez utiliser les services de spécialistes gratuits, mais dans la plupart des cas, une gratitude modeste est la clé d'une attitude prudente des obstétriciens et d'une livraison facile.
Les unités de parents qui pensent à un enfant comprennent quelles sommes devront être investies dans le développement du bébé. L'argent est nécessaire pour des examens supplémentaires, qui aident à déterminer la santé du fœtus. Pour réparer la chambre de la crèche et l'achat d'accessoires pour l'accouchement, ainsi que le bébé lui-même.
Un salaire stable plus des économies un jour de pluie est la clé du calme d'une femme enceinte. Après le décret, elle n'aurait pas à s'inquiéter de savoir où obtenir les cent roubles supplémentaires pour acheter du pain, ni à qui emprunter de l'argent pour une césarienne (si elle en avait besoin).
Le manque de stress est un bébé en bonne santé, ce qui réduit le risque de naissance prématurée ou la menace de fausse couche. Par conséquent, cela vaut la peine d'économiser pour la grossesse, comme acheter une voiture ou se détendre en mer.
Arrêtez la nicotine
Fumer ou non est le choix de la femme, mais si elle pense à la procréation, il n'y a qu'une seule option: arrêter. La nicotine est une maladie cardiaque, de faible poids, à développement lent du fœtus. Refuser les cigarettes devrait être de 4 à 7 mois avant la conception, ce qui donne au corps l'occasion et le temps de se nettoyer du goudron et de récupérer.
Il est recommandé au futur père d'oublier l'existence de la nicotine pendant au moins 3 mois afin d'améliorer la qualité du sperme. L'option idéale est de jeter un paquet de cigarettes et de ne jamais y retourner, car une femme en position est contre-indiquée dans la même pièce qu'un fumeur.
Nous sommes pour la sobriété
La deuxième mauvaise habitude est l'alcool. Pas de boissons gazeuses 4 mois avant la grossesse. L'exception est un verre de vin, mais vous ne devriez pas vous laisser emporter même avec du rouge ou du blanc. Les femmes intelligentes n'ont pas besoin de dire avec quoi l'abus d'alcool ou de drogues est lourd. Et les hommes adultes comprennent qu'eux aussi sont responsables de la santé de l'enfant et, avec leur amant, ils passent à des jus fraîchement pressés et à de l'eau minérale.
Puissance dans la nourriture
Il convient de noter en particulier le régime alimentaire d'une femme qui a décidé de donner naissance à un enfant. Le menu du jour doit être riche en vitamines et minéraux, protéines et glucides. Il est nécessaire d'abandonner les régimes stricts et la famine 6 mois avant la conception, afin de ne pas épuiser le corps. Il existe une liste de composants qu'une femme devrait recevoir quotidiennement et en quantité suffisante.
Calcium (prévention de l'ostéoporose et de la perte de dents):
- Lait entier;
- Yaourts naturels;
- Fromage cottage et fromage;
- Kale;
- Haricots
- Le brocoli
- Poissons alimentaires;
- Figues;
- Algues;
- Amandes
Fer (prévention de l'anémie et de la privation d'oxygène du fœtus):
- Poulet et viande rouge;
- Foie de boeuf;
- Les jaunes
- Chocolat noir;
- Poires séchées
- Pruneaux
- Noix
- Levure de bière;
- Flocons d'avoine (à ne pas confondre avec les variétés de cuisson instantanée).
Acide folique, ou B9 (pour la prévention des fausses couches et du développement normal de l'enfant):
- Épinards;
- Fromage à pâte dure;
- Foie de morue;
- Asperges
- Arachides
- Betteraves cuites ou crues;
- Choux de Bruxelles.
Céréales utiles, salades de légumes frais, fruits et baies, huiles végétales. Il est conseillé d'éviter la restauration rapide, la margarine, les aliments frits et les graisses animales.
Catégorie de poids
Il est recommandé aux grandes dames de penser à perdre du poids, car pendant le développement du bébé, une femme gagne des kilogrammes supplémentaires. Et le surpoids est lourd de complications pour porter et donner naissance à un bébé.
Vous devez perdre de la graisse corporelle un an avant la conception prévue, en respectant un régime alimentaire approprié ou un régime strict. La consultation d'un médecin est obligatoire afin que la perte de poids ne provoque pas de gastrite ou d'ulcère.
Important: Après avoir atteint les indicateurs souhaités, vous devez fixer le résultat pendant au moins 6 mois, et essayez de ne pas perdre de livres et de ne pas vous améliorer.
Une fille avec un physique fragile à la limite de l'anorexie est recommandée un régime pour gagner de la masse musculaire (pas de graisse). Les femmes minces, ainsi que l'embonpoint, ont plus de mal à porter un enfant sans être sauvées.
Activité physique
Le sport est une excellente option pour préparer le corps à 9 mois de grossesse. La course à pied développe l'endurance et la respiration, renforce le dos et les jambes. Vous pouvez visiter la piscine, vous inscrire au fitness ou apprendre le yoga, qui est également pratiqué tout en portant le bébé.
Les exercices de force ne sont pas la meilleure option. Il est conseillé de privilégier l'entraînement cardio. Il est conseillé de porter une attention particulière aux muscles abdominaux, et au moins 15 minutes par jour pour pomper la presse. En raison de l'activité physique, le corps reste en bonne forme jusqu'à la grossesse et, après l'accouchement, il revient rapidement à ses paramètres d'origine.
Complexe spécifique
Les exercices de Kegel visant à développer les muscles du vagin seront utiles aux femmes. Les filles qui ont maîtrisé ce complexe sont plus susceptibles de tolérer le processus de naissance, avec un minimum de blessures et de larmes. Vous pouvez étudier à la maison ou trouver un centre où un entraîneur spécial vous apprendra toutes les subtilités et vous montrera comment travailler avec ou sans simulateurs.
Formation du père
Le futur père n'interfère pas dans la préparation mentale des difficultés qu'il devra surmonter lors du portage du fœtus, ainsi qu'après l'apparition du bébé dans la famille.
La grossesse est associée à un certain risque et inconvénient, elle n'est pas aussi fabuleuse qu'elle est décrite dans les forums de femmes. Mais si vous vous préparez correctement, 9 mois de portage d'une nouvelle vie passeront rapidement et sans complications.
Vidéo: planification de la grossesse
Soumettre