Comment faire frire des pommes de terre dans une poêle

Les pommes de terre frites font partie des plats de tous les jours, mais des femmes au foyer expérimentées les servent à la table des fêtes. Ce n'est pas surprenant, car le goût croquant et épicé des épices ne laissera pas indifférent même les gourmets les plus sophistiqués. De nombreux cuisiniers débutants ont du mal à préparer des pommes de terre en grandes portions en une seule approche. Les tranches se collent, se désintègrent et sont mal frites. Vous pouvez corriger la situation si vous suivez certaines nuances. Considérons-les dans l'ordre.

Comment faire frire des pommes de terre dans une poêle

Caractéristiques de la cuisson des pommes de terre frites

  1. Pour cuisiner un plat vraiment délicieux, choisissez une pomme de terre avec une pelure rose. Ces tubercules contiennent le moins d'amidon.
  2. Vous pouvez faire frire les pommes de terre à la fois sous forme réfrigérée précuite et dans du fromage.
  3. Pour donner au plat un goût particulier, vous pouvez combiner des pommes de terre avec des oignons, de la viande, des champignons, de la chapelure, des assaisonnements et des herbes.
  4. Si vous avez préalablement fait bouillir des tubercules, pelez-les, coupez-les en barres, cubes, anneaux, demi-anneaux. Il en va de même pour la coupe des racines crues.
  5. Choisissez les «bons» plats. Pour obtenir des pommes de terre en croûte, il est nécessaire d'effectuer un traitement thermique dans une casserole en fonte ou en acier.
  6. Étalez les pommes de terre uniquement dans l'huile chaude. Dans ce cas, l'agitation est effectuée au début de la friture, sinon les tranches s'effondreront.
  7. Si vous salez les légumes immédiatement après leur envoi dans la casserole, la pomme de terre absorbera les graisses et commencera à se décomposer. Le sel doit être ajouté 3 minutes avant la fin de la procédure.
  8. Pour obtenir une pomme de terre tendre mais épicée, faites-la frire dans un mélange de légumes et de beurre. Les proportions sont calculées à discrétion.
  9. Si vous préparez une grande portion, répartissez-la en plusieurs parties. Ne pas laisser étaler les pommes de terre dans une casserole de plus de 5 cm de haut.

Pommes de terre sautées: une recette traditionnelle

  • huile végétale - 100 ml.
  • beurre - 40 gr.
  • sel - 20 gr.
  • pommes de terre - 1,3 kg.
  • aneth frais - 30-40 gr.

  1. Laver les tubercules, retirer la pelure. Si la pomme de terre n'est pas rose, faites-la tremper dans de l'eau froide pendant 15 minutes. Ajoutez du jus de citron au liquide pour que les fruits ne noircissent pas.
  2. Préparez une poêle en fonte sèche, versez de l'huile végétale dedans, ajoutez de la crème. Chauffer les composants à feu vif, mélanger.
  3. Hacher les pommes de terre avec des cubes, des cubes ou des anneaux (si les fruits sont petits). Envoyer les tranches dans des plats résistants à la chaleur, mélanger. L'huile doit envelopper chaque bouchée.
  4. Pour obtenir des pommes de terre en croûte, préparez un plat sans couvercle. Si les racines absorbent l'huile, ajoutez-en plus. Frire à puissance maximale pendant 6-7 minutes.
  5. Baissez maintenant le feu à une température moyenne. Remuer les pommes de terre en déplaçant les cubes frits vers le haut. Cuire encore un quart d'heure, remuer la composition toutes les 5 minutes.
  6. Salez le plat 3 minutes avant la cuisson ou sautez cette étape. Le sel peut être ajouté après la pose des pommes de terre sur des assiettes portionnées. Servir garni d'aneth haché.

Pommes de terre sautées aux champignons

Pommes de terre sautées aux champignons

  • ail - 5 dents
  • pommes de terre - 650-680 gr.
  • pleurotes ou champignons - 350 gr.
  • oignons - 2 pcs.
  • beurre - 30 gr.
  • huile végétale - en fait
  • aneth (verts) - 40 gr.
  • sel - 15-20 gr.
  • poivre moulu - 5 gr.
  1. Peler l'ail, le hacher en fines plaques. Hacher les oignons avec des cubes ou des demi-anneaux. Préparez les tubercules de pommes de terre pour la friture (lavage, pelage).
  2. Hachez-les en cubes ou en tranches. Laver les champignons / pleurotes, couper les champignons le long des fibres.Prenez une poêle à paroi épaisse, versez de l'huile dedans, mettez le poêle et chauffez au maximum.
  3. Maintenant, faites revenir les tranches d'ail et faites revenir les pommes de terre en 3 minutes. Faire cuire le plat au maximum pendant 5 minutes, puis réduire le brûleur à puissance moyenne.
  4. Cuire le plat encore 10 minutes. Maintenant, vous devez faire frire les oignons avec des champignons, en utilisant une deuxième poêle. Lorsque vous faites cela, mélangez la composition dans les pommes de terre.
  5. Faites maintenant frire le mélange à feu vif jusqu'à ce qu'il soit doré. Pendant 1 à 2 minutes avant la cuisson, salez et poivrez le plat, ajoutez une tranche de beurre. Servir à table, belle aneth hachée.

Pommes de terre sautées aux oignons

  • huile végétale - 150 ml.
  • pommes de terre - 300 gr.
  • oignons - 2-3 pcs.
  • sel - quantité au goût
  1. Laver les tubercules, retirer la pelure, couper en lanières. Envoyez les fruits dans l'eau froide, ajoutez un peu de jus de citron. Après 20 minutes, retirer les pommes de terre, laisser égoutter sur le tamis.
  2. Éponger les pommes de terre avec des serviettes pour récupérer l'humidité restante. Chauffer la poêle à feu vif, verser l'huile. Préchauffez-le, envoyez des tranches de pomme de terre aux plats.
  3. Faire frire les pailles pendant 5 minutes, en mélangeant 1 fois. Après cette période, une croûte devrait se former. Ajouter l'oignon haché en demi-anneaux et une tranche de beurre (facultatif).
  4. Faire frire le plat pendant 10 à 15 minutes supplémentaires, en aucun cas couvrir avec un couvercle. Versez le sel 2 minutes avant la cuisson, mélangez délicatement. Servir les pommes de terre avec de la crème sure et des oignons verts.

Pommes de terre sautées à la viande

Pommes de terre sautées à la viande

  • pommes de terre - 380 gr.
  • poivre noir moulu - 5-7 gr.
  • assaisonnements provencal - 20 gr.
  • sel au goût
  • aneth vert - 35 gr.
  • oignons - 50-60 gr.
  • viande (boeuf, porc, poulet) - 330-350 gr.
  • dents d'ail - 5 pcs.
  1. Vous devez d'abord faire cuire la viande. Envoyez-le pour cuire, frire ou cuire au four. Hacher en cubes ou en assiettes minces. Si vous le souhaitez, la viande peut être remplacée par du bacon.
  2. Préparez les pommes de terre. Peler les tubercules, rincer et hacher les barres. Faire tremper dans de l'eau citronnée pendant 10 minutes, puis retirer et sécher avec des serviettes.
  3. Prenez des plats résistants à la chaleur avec un fond épais, versez de l'huile et envoyez à un feu vif. Après 2 minutes, ajoutez les pommes de terre, faites-les frire pendant 4-6 minutes.
  4. Après le temps spécifié, mélangez la composition. Hachez maintenant l'oignon, envoyez-le dans la casserole. Réduisez la puissance du poêle à une moyenne.
  5. La durée du traitement thermique est de 12 à 15 minutes. Lorsque la date limite est terminée, ajoutez la viande hachée et l'ail passés à travers le béguin à la pomme de terre.
  6. Ajouter le poivre, les herbes, le sel. Après 5 minutes, éteignez le brûleur, saupoudrez d'aneth, laissez les pommes de terre sous le couvercle pendant 5 minutes. Commencez.

Pommes de terre sautées à la muscade

  • pommes de terre - 1,2 kg.
  • huile de maïs - 80 ml.
  • beurre - 70 gr.
  • verts (tout) - 40 gr.
  • poivre noir - au goût
  • muscade - au bout d'un couteau
  1. Préparez les tubercules de pommes de terre, ils doivent être lavés, pelés et coupés. Saupoudrez les tranches de muscade, de poivre et de sel. Chauffer une poêle à fond épais à feu vif.
  2. Ajouter le maïs et le beurre aux plats, mélanger. Après 2 minutes, rôtir les pommes de terre. Faites-le cuire à la marque maximale de 5 minutes.
  3. Mélangez ensuite, réduisez la puissance à une moyenne. Cuire le plat encore 15 minutes en remuant une fois toutes les 5 minutes. Après la période spécifiée, déposer les pommes de terre dans des assiettes, garnir de légumes verts et de crème sure.

Pommes de terre frites avec chapelure

Pommes de terre frites avec chapelure

  • crackers moulus (seigle, blé) - 40-50 gr.
  • pommes de terre - 550 gr.
  • beurre - 80 gr.
  • sel - 10 gr.

  1. Rincez les pommes de terre sous le robinet, retirez l'uniforme, coupez-les en tranches ou en cubes. Faire tremper dans de l'eau froide en ajoutant un peu de jus de citron. Après 10 minutes, retirer et sécher.
  2. Placer le beurre dans une poêle, chauffer et envoyer les morceaux de pommes de terre dans un récipient résistant à la chaleur. Faire frire à puissance maximale pendant 5 minutes, par conséquent, une croûte dorée devrait apparaître.
  3. Lorsque le temps spécifié est écoulé, baissez le feu à un niveau moyen. Faire cuire les pommes de terre pendant 15 minutes supplémentaires, pendant cette période, il faut les remuer 3-4 fois. Avant la cuisson, ajoutez le sel, les craquelins, le poivre moulu.

Faites des pommes de terre frites selon une recette traditionnelle. Envisagez les technologies avec l'ajout de viande, de craquelins hachés, de champignons et de muscade. Les personnes qui veulent manger des pommes de terre avec une croûte croustillante doivent étaler les tranches dans de l'huile chaude et les faire frire à feu vif. Après l'apparition d'un fard à joues, la puissance de la plaque diminue jusqu'à la marque médiane.

Vidéo: comment faire frire délicieusement les pommes de terre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer