Contenu de l'article
- 1 Règles de brassage des cynorhodons séchés
- 2 Comment infuser les cynorhodons séchés
- 3 Comment infuser des cynorhodons entiers séchés
- 4 Comment infuser les cynorhodons séchés dans un thermos
- 5 Comment infuser les cynorhodons séchés dans une mijoteuse
- 6 Décoction de rose musquée séchée
- 7 Thé de rose musquée séchée pour renforcer l'immunité
- 8 Thé de rose musquée séchée pour l'hypertension
- 9 Thé de rose musquée séchée pour perdre du poids
- 10 Thé de rose musquée séchée pour le nettoyage de l'intestin
- 11 Boissons séchées de rose musquée: contre-indications
- 12 Vidéo: comment brasser une rose musquée
La rose musquée peut être attribuée en toute sécurité aux plantes les plus précieuses en raison de ses propriétés curatives. Les baies brillantes ont de nombreux avantages à la fois sous forme fraîche et séchée. Le plus souvent, les fruits sont utilisés dans l'industrie alimentaire, la parfumerie, la pharmacologie, la médecine. Fait intéressant, pour la préparation du bouillon et du thé à la maison, toutes les parties de la rose des chiens (baies, feuilles, racines) sont utilisées. En combinaison avec un goût agréable, la boisson a un effet prophylactique pendant la période de rhume, contribue à la perte de poids et normalise la pression.
Règles de brassage des cynorhodons séchés
- La rose musquée contient une quantité extrêmement élevée de vitamine C. Afin de ne pas «l'évaporer», vous ne pouvez pas faire bouillir les fruits pendant longtemps. Les baies sont versées avec de l'eau chaude (température d'environ 60 à 80 degrés).
- Il est permis de brasser des cynorhodons pré-hachés ou des fruits entiers. Dans le premier cas, l'infusion deviendra la vitamine maximale, car toutes les enzymes précieuses seront libérées dans l'eau.
- L'eau filtrée ou fondue convient à l'ébullition; n'utilisez pas de liquide du robinet. En conséquence, des impuretés lourdes resteront dans la boisson, à l'exclusion de tous les avantages.
- Un aspect important est la collecte, le tri et le stockage appropriés des cynorrhodons. Récolter jusqu'au premier gel, sinon le froid détruira les vitamines. Le stockage est frais et sec.
- Avant l'infusion, lavez le dogrose sous le robinet, puis laissez-le sécher sur des serviettes ou un tamis. Procédez ensuite à votre guise: hachez les baies au mixeur (mortier, hachoir à viande) ou laissez-les entières.
Comment infuser des cynorhodons hachés séchés
- La méthode est bonne en ce que la boisson finale est saturée en couleur et en goût. Grâce au broyage, les fruits dégagent toutes les vitamines, vous renforcerez donc bien votre corps. Le moins est le fait que dans le thé il y a des villosités d'églantier, ce qui gâche l'impression de consommation.
- Rincer les baies, retirer la couronne, couper chaque fruit en 2 parties. Si possible, grattez le milieu (os avec pile). Lavez le chien à nouveau rose, laissez-le sécher.
- Maintenant, transférez les matières premières dans le bol d'un mélangeur ou d'un hachoir à viande, hachez. Faites chauffer l'eau à 70-80 degrés, remplissez-la de fruits. Le temps de préparation est de 7 heures.
- Après le temps imparti, l'infusion doit être filtrée à travers un chiffon en coton, car la gaze laissera passer la pile (même si elle est pliée en 3-5 couches). Buvez du thé chaud avec du miel ou du sucre.
Comment infuser des cynorhodons entiers séchés
- Pour 1 verre d'eau d'un volume de 250-270 ml. représente environ 60 gr. baies d'églantier séchées. Triez d'abord la quantité requise, rincez, séchez sur des serviettes.
- Maintenant, remplissez les fruits d'eau chaude (température 80 degrés), insistez 8 heures dans une casserole ou un bocal en verre avec un couvercle. Après ce temps, retirez les baies, souvenez-vous-en, renvoyez-les au liquide.
- Réglez la vaisselle avec le contenu sur la cuisinière, chauffez à 50 degrés. Attendez ensuite que le bouillon refroidisse complètement, filtrez. Consommez 130-150 ml. trois fois par jour pour renforcer l'immunité.
- Avec le dogrose, vous pouvez préparer des raisins secs lavés ou des abricots secs, des feuilles de cassis, des pommes séchées ou des figues. Sucrez la boisson à votre goût avec du miel ou du sucre de canne.
- Il est important de se rappeler que dès le début de la perfusion, les vitamines commencent à se démarquer et à s'effondrer en même temps. Après 12 heures, ils ne seront plus du tout, alors buvez l'infusion immédiatement après la préparation.
Comment infuser les cynorhodons séchés dans un thermos
- Rincez d'abord les baies, séchez-les sur des serviettes, puis triez-les. Coupez chaque fruit en 2 parties, retirez les villosités et les graines.
- Laver les matières premières obtenues, les sécher à nouveau et les charger dans un thermos. 200 ml. l'eau représente 30 grammes. baies. Chauffez le liquide filtré à 80 degrés, versez dans un plat résistant à la chaleur.
- Vissez le couvercle, enveloppez le thermos avec une serviette. Insistez pendant environ 5-6 heures, en secouant périodiquement le contenu. Après avoir passé la période spécifiée, vous pouvez filtrer la perfusion et la prendre.
Comment infuser les cynorhodons séchés dans une mijoteuse
- Trier le dogrose, le laver, le sécher. Mesurer 2 presses, préparer de l'eau filtrée. À l'aide d'un multicuiseur, vous pouvez préparer une dogrose avec l'un des modes proposés - «Chauffage» ou «Ragoût».
- Lorsqu'elle est chauffée, l'infusion prendra plus de temps à préparer, mais elle conservera toutes les vitamines. Envoyez les fruits dans le bol de l'appareil, remplissez-les d'eau à une température de 60 degrés. Réglez la minuterie sur 8 à 9 heures, après cette période, vous pouvez commencer à déguster.
- En mode "Extinction", tout est beaucoup plus rapide: mettez la rose musquée dans la mijoteuse, ajoutez de l'eau filtrée à une température de 60-70 degrés. Réglez la minuterie sur 2 heures, attendez la fin du programme. Après cela, laissez la boisson reposer pendant encore 4 heures, buvez-la.
Décoction de rose musquée séchée
Beaucoup s'intéressent à la façon de brasser les cynorhodons séchés. Le plus souvent, les décoctions sont préparées à base de fruits, qui sont utilisés tout au long de l'année pour l'amélioration générale du corps.
- Pliez les fruits dans un bol d'eau froide, lavez-les bien, puis laissez-les sur le tamis pour égoutter tout liquide restant. Coupez les baies en parties égales pour éliminer les fibres et les graines.
- Après le nettoyage, lavez à nouveau la matière première, broyez-la avec un hachoir à viande, un mortier ou un mélangeur. Transférer la masse de purée dans un bocal en verre, ajouter de l'eau filtrée chaude (température 65-70 degrés).
- Couvrir le récipient avec un capron, attendre 1 à 1,5 heure, puis filtrer. Versez maintenant l'infusion dans le ragoût, ajoutez-y 40 g. bouillie d'églantier, en tenant compte de 0,5 l. liquides.
- En gardant les proportions, placez la vaisselle sur la cuisinière. Filtrez à faible puissance pendant 20 minutes, puis éteignez le brûleur. Couvrir le récipient avec un couvercle, insister le bouillon pendant 2 heures.
- Filtrer, ajouter les restes de la perfusion préparée précédemment (si elle reste). Ajoutez du sucre ou du miel au goût, vous pouvez fournir la boisson avec de la cannelle.
Thé de rose musquée séchée pour renforcer l'immunité
Une boisson est considérée comme particulièrement utile en basse saison, lorsque le corps connaît un énorme manque de vitamines. Le thé aide également à renforcer le système immunitaire pendant la période de grippe et de rhume.
- Tout d'abord, il est nécessaire d'effectuer la sélection, le lavage et le séchage des baies. Ensuite, chaque fruit est coupé et débarrassé du cœur. Pour retirer les villosités restantes, rincez à nouveau l'églantier.
- Plongez les matières premières dans un mélangeur, faites défiler jusqu'à l'état de bouillie. Placer la rose musquée écrasée dans un bocal, remplir d'eau (température 70 degrés). 50 gr. les fruits représentent 70 ml. liquides.
- Infuser le thé pendant un tiers d'heure, puis filtrer et consommer. Vous pouvez fournir la boisson avec de l'hibiscus, une tranche de citron, du miel ou de la cassonade au goût.
Thé de rose musquée séchée pour l'hypertension
Si vous souffrez d'hypertension, il est utile de boire du thé de cynorrhodon, ce qui abaisse la tension artérielle au niveau souhaité.
- Préparez la rose de chien (lavez, séchez, retirez les peluches et les graines). Sécher les fruits sur des serviettes, puis tremper les moitiés pelées dans une casserole. Sur 40 gr. les matières premières représentent 350 ml. de l'eau.
- Réglez la batterie de cuisine ignifuge sur le poêle, réglez la puissance minimale. Faire bouillir sans bouillir. Il est important que la perfusion atteigne une température de 80 degrés.
- Lorsque cela se produit, retirez la composition du poêle. Laisser refroidir à température ambiante, puis filtrer et boire un verre par jour. Ajoutez en plus du sucre ou du miel au goût.
Thé de rose musquée séchée pour perdre du poids
La rose musquée contient de nombreuses vitamines qui accélèrent le métabolisme, nettoient les intestins des toxines et éliminent les poisons des parois des organes internes. Des centimètres supplémentaires fondent sous nos yeux, les membres se débarrassent de l'enflure.
- Pour préparer une potion de guérison, rincez et triez 80 gr. cynorrhodons. Envoyer les baies dans le ragoût, ajouter 900 ml. eau chaude (température 70-80 degrés).
- Couvrir la composition avec un couvercle, laisser reposer 2 heures. Ensuite, mettez les plats à feu doux, laissez mijoter pendant 7 minutes. Laisser reposer le bouillon pendant 8 heures, puis filtrer et consommer.
- Pour perdre du poids, buvez 200 ml. thé une demi-heure avant le repas principal. Le cours dure 1 mois, à condition qu'il soit appliqué trois fois par jour. Si vous le souhaitez, adoucissez le thé avec du miel ou de la stévia (succédané de sucre).
Thé de rose musquée séchée pour le nettoyage de l'intestin
Une boisson à base de baies d'églantier et de racine de gingembre nettoie le corps des toxines accumulées, élimine les toxines et améliore l'appétit. En plus de perdre du poids, le corps recevra une bonne dose de vitamines.
- Pelez la racine de gingembre (4 cm), coupez-la en tranches ou râpez-la sur une râpe grossière. Rincer les cynorhodons, sélectionner le noyau, écraser les fruits en bouillie et ajouter au gingembre.
- Versez des matières premières de 1,3 litre. eau chaude (température 80 degrés), fermez le couvercle et insistez 3 heures. Après un certain temps, filtrez le thé, consommez 200 ml. 1 heure avant les repas.
- Pour obtenir un résultat (perdre du poids et nettoyer le corps), conduisez la thérapie pendant 1 semaine. Faites ensuite une pause, répétez l'action après 20 jours si nécessaire.
Boissons séchées de rose musquée: contre-indications
- Malgré toute l'utilité, boire des boissons à la rose musquée a certaines contre-indications. Ainsi, les personnes allergiques à la vitamine C devraient boire du thé ou une décoction en quantité minimale. Une concentration accrue d'acide ascorbique provoque souvent une éruption cutanée, une perturbation du tube digestif et d'autres effets secondaires.
- Vous devez limiter la consommation du médicament au fait qu'il combat la gastrite, les brûlures d'estomac, les ulcères et qu'il a également d'autres problèmes d'acidité de l'estomac.
- Si votre corps est sujet aux caillots sanguins, buvez des décoctions et des infusions en petites quantités. Il en va de même pour les personnes atteintes de calculs biliaires, de troubles du fonctionnement du muscle cardiaque, d'hypo- et d'hypertension.
- Les personnes qui ont récemment subi une intervention chirurgicale sur la vésicule biliaire ne devraient pas boire de bouillon trop concentré de rose sauvage en grand volume. 150 ml suffisent. bouillon dilué par jour pour renforcer le corps.
- Sans exception, chacun doit écouter son corps. Si vous vous sentez mal, arrêtez de prendre le thé de cynorrhodon. Passez à d'autres boissons ou alternez-les.
Pour profiter pleinement de l'églantier séché brassé, versez les baies non pas avec de l'eau bouillante, mais avec de l'eau chaude (60-80 degrés). Une telle démarche permettra d'économiser de la vitamine C et d'autres éléments utiles dans la composition. Jetez un œil aux méthodes de préparation d'une décoction, d'une infusion et d'un thé dans un thermos ou une mijoteuse. Sucrez la composition avec du miel, un substitut de sucre naturel.
Vidéo: comment brasser une rose musquée
Soumettre
Quelles vitamines peuvent résister à l'ébullition? Quel genre de conseil extérieur? Eh bien, je ne suis pas allé à l'école, ne vous mêlez pas de conseils sur Internet.