Contenu de l'article
Le thé Ivan est appelé épilobe, la plante atteint une hauteur de 2 mètres ou plus. Les inflorescences ont une teinte rose vif avec une touche de magenta. Les longues feuilles vertes sont également souvent séchées et ensuite brassées. Il est étonnant qu'une personne applique toutes les parties d'une plante: racines, inflorescences, tiges et feuilles. À partir du rhizome, la farine est préparée pour la cuisson, les teintures sont faites sur la base du dessus, la farce pour les oreillers est faite de duvet. Cependant, nous nous intéressons à la préparation du thé, à sa bonne infusion et à sa valeur.
Avantages d'Ivan Tea
- L'outil est utilisé comme analgésique. Le thé soulage une personne des migraines constantes et des maux de tête, réduit les effets de la dystonie végétative-vasculaire.
- Le thé Ivan n'a pas en vain un nom masculin, la plante est idéale pour le sexe fort. Une boisson à base d'herbe accélère la circulation sanguine dans la région de l'aine, améliorant la puissance. Le thé guérit l'adénome et l'inflammation de la prostate.
- Le plus souvent, Ivan-tea prévient toutes les affections associées au système circulatoire. Les médecins prescrivent une boisson aux personnes souffrant d'anémie et de carence en fer (anémie). La composition participe au développement de nouveaux corps, nettoie les canaux sanguins et épaissit les vaisseaux sanguins.
- Les antioxydants riches en herbe nettoient le foie, les reins, la vésicule biliaire et les intestins. L'outil empêche la formation de tumeurs malignes et bénignes, élimine les scories de longue date du système digestif.
- Le thé Ivan a un effet sédatif, il affecte favorablement le travail du système nerveux. La boisson apaise une personne après le stress, élimine les problèmes de sommeil et réduit une sensation d'anxiété constante. La relaxation est obtenue grâce à la normalisation complète du fond psycho-émotionnel.
- Si vous buvez le médicament en fonction de la posologie et régulièrement, vous allez bientôt établir pleinement les fonctions motrices de l'intestin. Dans ce contexte, il y aura une augmentation des processus métaboliques, la constipation disparaîtra ou, inversement, la diarrhée.
- L'effet régénérant du thé de saule permet l'utilisation de feuilles de plantes comme remède contre les brûlures, les abrasions profondes, les ulcères. Il suffit de broyer les matières premières fraîches avec un mélangeur ou un hachoir à viande, puis de l'attacher à la plaie.
- Il est utile pour les personnes souffrant de rhumatismes de faire des compresses à base de feuilles de thé et d'inflorescences. Il est nécessaire d'échauder l'herbe avec de l'eau bouillante, de la presser partiellement, puis de l'appliquer sur un point sensible (muscles, articulations, os).
- Prendre du thé à base de plante renforce le système immunitaire. La boisson est particulièrement précieuse en basse saison, lorsque le corps est épuisé. L'outil est une excellente prévention des infections respiratoires aiguës, de la grippe, du SRAS.
- Certaines personnes utilisent des gargarismes de saule pour se gargariser avec une amygdalite et d'autres maux de ce type. En combinaison avec cela, il est nécessaire de prendre la boisson à l'intérieur comme médicament antipyrétique de la médecine traditionnelle.
- Le thé Ivan est un excellent remède contre l'intoxication alimentaire ou les toxines. La composition absorbe les poisons nocifs et les excrète dans l'urine. Le thé enveloppe les parois gastriques, il est donc prescrit pour être utilisé par les personnes souffrant de gastrite, de colite, d'ulcères, etc.
- Une caractéristique distinctive du thé de ce type est considérée comme ne faisant pas varier la pression artérielle. À cet égard, les patients hypo et hypertendus peuvent utiliser la composition.
- L'effet diurétique permet l'utilisation de thé pour le traitement des systèmes urinaire et reproducteur. Il est utilisé par les femmes atteintes de cystite. Le thé prépare souvent des décoctions pour rincer les cheveux et les masques.
Caractéristiques de l'approvisionnement en matières premières
- La collecte du thé Ivan se fait du début à la mi-juillet jusqu'à la fin septembre. C'est cette période qui est allouée à la floraison de la plante.
- Une fois le processus terminé, Ivan-tea n'est pas soumis à la collecte et au tri ultérieur. Si vous avez pris des feuilles après l'apparition de peluches dans le domaine des inflorescences, ces matières premières ne conviennent pas au brassage.
- Essayez de prendre le temps pour l'approvisionnement en matières premières le matin. En même temps, étudiez les conditions météorologiques; vous ne devez pas cueillir la plante dans le brouillard, la pluie, la rosée ou le temps nuageux. Attendez une journée ensoleillée.
- Pendant le processus de collecte, ne déchirez pas une feuille à la fois. Tout d'abord, tenez la partie supérieure de l'herbe avec votre main, avec votre seconde main, marchez le long de la tige vers le bas, obtenant ainsi des feuilles.
- Pour le thé, les matières premières qui ne sont pas affectées par les insectes, la saleté, les substances toxiques, les maladies conviennent. Pour cette raison, la récolte est effectuée dans un endroit propre et écologique.
- Pour éviter d'endommager la plante elle-même, procédez avec prudence. Si vous endommagez la tige, l'herboriste ne portera probablement pas de fruits ou ne commencera pas à faire mal.
- Pour obtenir un délicieux Ivan-thé, collectez les matières premières non pas en un mais en plusieurs endroits. Encore une fois, choisissez une zone de culture respectueuse de l'environnement.
- En plus des feuilles, cueillez des fleurs, afin de donner à la boisson finale un goût et un arôme uniques.
- Après toutes les manipulations, rincez les matières premières collectées sous le robinet, placez sur une plaque de cuisson sèche ou une palette, laissez dans un endroit aéré pendant quelques jours. Il est important que l'herbe ne soit pas exposée au soleil. Ensuite, broyez les matières premières et séchez au four à 50 degrés.
Comment infuser du thé ivan
- Vous pouvez préparer une théière en céramique ou en verre transparent. Dans ce dernier cas, vous apprécierez non seulement l'arrière-goût, mais aussi une nuance du médicament.
- Pour obtenir la boisson parfaite, vous devez respecter le dosage. Sur une théière d'un volume de 0,5 litre. il y a environ 2 cuillères à café de matières premières séchées. Avant d'envoyer les plantes à l'intérieur, réchauffez la théière en l'échaudant avec de l'eau bouillante. Important! La composition d'Ivan-thé contient une masse de composants biologiquement actifs, qui peut être l'apport journalier autorisé. Par conséquent, vous ne pouvez pas infuser plus de 5 grammes par jour. Thé Ivan (environ deux cuillères à soupe).
- Il est connu que la qualité de la boisson finale dépend du degré de filtration de l'eau et de son goût. Utilisez uniquement du liquide de boisson purifié provenant de bouteilles ou d'un filtre spécial. L'option idéale est l'eau d'une source ou d'un puits.
- Porter le liquide à ébullition dans une bouilloire ou sur une cuisinière. Il est important que l'eau ait une température d'environ 85 à 90 degrés. Versez-le avec une plante séchée, du liège avec un couvercle.
- Une caractéristique de brassage est que la bouilloire n'a pas besoin d'être isolée avec une serviette. Après un quart d'heure, la boisson doit être agitée sans ouvrir le couvercle. Ainsi, vous activez la libération d'éthers dans le thé. Après encore 5 minutes, vous pouvez boire le médicament. Le thé Ivan est pris sans sucre, certains ajoutent des dattes, des abricots secs ou des raisins secs.
Important!
Les huiles essentielles incluses dans la composition vous permettent de profiter du thé Ivan pendant environ 2 jours à partir du moment de l'infusion. En conséquence, il n'y a pas de libération d'enzymes nocives, vous pouvez donc réchauffer périodiquement la composition et la consommer. En cours de réchauffement, le thé phyto n'a pas besoin d'être amené au forage.
Comment infuser du thé ivan parfumé
Il y a une deuxième option de brassage, c'est plus gênant. Beaucoup de gourmets préfèrent cette méthode à la précédente, car au final, le thé Ivan révèle son goût au maximum.
- Placer les feuilles torsadées au fond d'une louche ou d'un émail, ajouter quelques inflorescences de la plante. Versez de l'eau filtrée, le liquide doit être doublé au dessus de la matière première.
- Envoyer la vaisselle à feu minimum, laisser mijoter jusqu'aux premiers signes de perçage. Dans ce cas, éteignez immédiatement le poêle et retirez le bouillon. Attendez un quart d'heure en préparant le thé sous le couvercle.
- Après le temps imparti, vous pouvez filtrer la boisson ou la verser soigneusement dans une tasse. Le sucre n'est pas ajouté; fournissez éventuellement le thé avec des dattes ou des raisins secs.
- Le thé Ivan, préparé selon cette recette, est utile pour boire avec l'insomnie, des écoulements abondants pendant les menstruations, des maux de gorge, des cystites, des difficultés à concevoir un enfant.
Les matières premières pour la fabrication du thé doivent être collectées pendant la période de floraison de la plante. Dès que les inflorescences remplacent les peluches, le brassage doit être abandonné. Envisagez de faire du thé de saule dans une théière et sur une cuisinière; choisissez la méthode appropriée pour vous-même. N'ajoutez pas de sucre à la boisson, cela ne fera que gâcher le goût. Après le brassage, la composition peut être conservée jusqu'à 2 jours, si nécessaire, la boisson est chauffée.
Vidéo: comment infuser du thé ivan
Soumettre