Comment infuser et boire des cynorhodons

La rose musquée a des qualités utiles qui contribuent à la guérison et à la tonification de notre corps. Les baies de cette plante sont répandues, mais dans le monde moderne, les gens ont appris à cuisiner même des racines, des pétales et des graines. Il est très important que lors de la préparation de l'infusion ou de la décoction, ne perdiez pas ces composants utiles et originaux. Par conséquent, vous devez connaître tous les secrets du brassage des cynorrhodons.

Comment infuser et boire des cynorhodons

Propriétés utiles des cynorhodons

La rose musquée est un véritable trésor de composants utiles pour notre corps. Cette plante contient un grand nombre de vitamines (C, A, K, P, E, B). En outre, sa composition comprend des oligo-éléments qui remplissent un certain nombre de fonctions importantes dans le système du corps humain.

En relation avec un contenu aussi riche en composants vitaux, la rose musquée est utilisée comme agent de renforcement. En saison froide, une décoction de ces baies est efficace pour la prévention des rhumes. Si vous avez des problèmes avec les intestins ou les reins, les cynorrhodons deviendront vos amis indispensables pour nettoyer le corps des toxines.

Le fait que la rose sauvage possède un grand nombre de propriétés curatives est prouvé depuis de nombreuses années. En comparaison avec d'autres plantes, ces baies vont battre tous les records de contenu en nutriments. La rose musquée peut être utilisée comme prophylactique et thérapeutique.

Préparez des cynorrhodons frais

Nous pouvons brasser des cynorrhodons frais uniquement pendant la période de floraison. Cependant, même en si peu de temps, nous pouvons tirer le meilleur parti de ces fruits. Avec des fruits frais, vous devez être prudent et suivre clairement les instructions. Puisqu'ils sont sous cette forme plus tendres et perdent plus rapidement leurs nutriments. Mais si vous apprenez à préparer correctement une décoction, vous obtiendrez un verre de tous les composants de guérison. Passons aux choses sérieuses:

Comment infuser des cynorrhodons frais

  1. Tout d'abord, vous devez bien rincer les baies, il est conseillé de le faire à l'eau tiède.
  2. Nous ouvrons et enlevons les poils externes qui irritent la muqueuse et peuvent provoquer un inconfort dans la gorge.
  3. Après avoir reçu des graines propres et pelées, nous commençons à les pétrir avec une fourchette.
  4. Après avoir obtenu une masse homogène, versez-la dans un plat en verre et remplissez-la d'eau dont la température ne doit pas dépasser 60 degrés.
  5. Laisser infuser la solution résultante. Il est conseillé de supporter 40 minutes, plus peut être, mais pas moins. Pour rendre plus agréable à boire l'infusion, il est nécessaire de la filtrer.
  6. Encore une fois, nous prenons les baies d'églantier et le remplissons d'eau dans le rapport suivant: 1 cuillère à café = 0,5 l. de l'eau. Faire bouillir pendant 40 minutes.
  7. Refroidissez le bouillon à une température acceptable et mélangez-le avec une infusion prête à l'emploi. Selon vos préférences gustatives, vous pouvez ajouter un peu de miel.

Dans l'un des paragraphes, il a été indiqué que pendant la préparation de la perfusion, l'eau ne devrait pas dépasser 60 degrés. Ces désignations sont choisies pour une raison. Le fait est que si la température est plus élevée, les vitamines commenceront à se décomposer et, en conséquence, une boisson à base de baies d'églantier deviendra inutile.

Nous fabriquons des cynorhodons séchés

Nous fabriquons des cynorhodons secs beaucoup plus souvent. En principe, la méthode de cuisson elle-même ne diffère pas du principe des baies fraîches. Cependant, il y a aussi quelques nuances ici. Alors, préparez la rose musquée séchée:

Comment infuser les cynorhodons séchés

  1. Nous lavons les baies avec de l'eau à peine chaude. Si dans la variante avec des fruits frais, nous avons utilisé de l'eau chaude, alors des températures plus basses sont utilisées.
  2. Pas besoin de peler les baies de poils, passez immédiatement à la coupe. Vous pouvez utiliser la technique: en commençant par un mélangeur ordinaire et en terminant par une cafetière.
  3. Nous devons obtenir un mélange ressemblant à de la farine, qui doit être versé dans un thermos, verser de l'eau et insister pendant une heure.
  4. Maintenant, faites bouillir 1 c. un mélange de 0,5 litre. de l'eau. Passer le bouillon au tamis et mélanger avec l'infusion.

Si vous n'avez pas la possibilité de couper les fruits, vous pouvez utiliser des baies entières. Mais alors vous devez comprendre que le processus de cuisson sera plus long. Il a été répété plus d'une fois qu'en cuisine il faut prendre de la verrerie. Ce facteur est dû au fait que toutes les propriétés utiles sont réduites dans le métal.

La façon la plus simple de préparer une boisson à partir de baies entières séchées: verser le fruit avec de l'eau et laisser reposer pendant 12 heures maximum. Afin de ne pas suivre le temps, vous pouvez simplement laisser la boisson infuser pendant la nuit. Cette option est également plus économique car les baies peuvent être réutilisées. Les mêmes baies ne peuvent pas être utilisées plus de quatre fois, sinon elles perdent déjà leurs vitamines, minéraux et autres composants utiles.

Toutes les recettes ci-dessus sont à des fins préventives. Si vous souhaitez utiliser des cynorrhodons pour une maladie spécifique, vous devez prendre des ordonnances exclusivement de votre médecin. Puisqu'en traitant de différentes maladies, les recettes et les proportions changent toujours.

Infusion de cuisine

L'avantage de l'infusion est que les fruits conservent une plus grande quantité de vitamines et de minéraux. Dans ce cas, le dogrose ne doit pas être bouilli, mais insisté. Les baies fraîches doivent être lavées, hachées à l'état pâteux et n'oubliez pas de retirer les villosités. Si vous avez affaire à des fruits secs, il vous suffit de les rincer.

Versez les baies non pas avec de l'eau bouillante, mais avec de l'eau tiède. Ceci est fait afin de conserver autant de propriétés utiles que possible. L'eau doit être utilisée à une température ne dépassant pas 60 degrés et dans tous les cas de préparation. Vous devez insister au moins quatre heures, mais pas plus d'une journée. Une fois le temps écoulé, la perfusion doit être passée à travers un tamis ou une étamine, puis boire. Selon vos goûts, vous pouvez ajouter une cuillerée de miel, mais pas de sucre.

Bouillon de cuisine

C'est un bouillon d'églantier que les gens cuisinent le plus souvent. Et tout cela parce qu'il n'est pas nécessaire d'attendre certaines heures, mais en peu de temps pour obtenir une boisson curative. Mais cette méthode a aussi ses aspects négatifs, par exemple, l'un d'eux est le fait que pendant l'ébullition, certaines des vitamines perdent leurs propriétés bénéfiques.

Bouillon d'églantier

La rose musquée doit être jetée dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes au maximum. Laissez le bouillon obtenu pendant au moins trois heures. Pour obtenir un résultat plus efficace, le récipient contenant la boisson doit être enveloppé de quelque chose de chaud. Ainsi, vous économiserez de la chaleur plus longtemps. N'oubliez pas de passer la boisson au tamis ou à l'étamine. Vous pouvez ajouter du miel ou une petite quantité de sucre si vous n'aimez pas le goût initial.

Si vous avez affaire à des baies fraîches, vous devez d'abord les rincer à l'eau tiède et les nettoyer de la charpie. Étant donné que les villosités ont un effet négatif sur l'état de la muqueuse, elles provoquent des démangeaisons et un inconfort dans la gorge. Parfois, une toux apparaît même.

Nous cuisinons des cynorrhodons selon des recettes éprouvées

La rose musquée est une plante utile, elle ressort déjà de tout ce qui précède. Mais peu le goût est acceptable. Très souvent, les enfants n'aiment pas boire une telle boisson curative, sans prendre en compte tous les aspects positifs. Pendant longtemps, les adultes ont cherché la manière même de faire boire un enfant à la décoction. Par essais et erreurs, la recette suivante est apparue:

  • Nous prenons des baies sèches et les lavons.
  • Broyez tout pour obtenir une masse entière.
  • Versez le tout dans un thermos et ajoutez des fruits secs à votre goût.
  • Versez de l'eau bouillante sur tout et insistez pendant environ huit heures.

En conséquence, vous obtenez un cocktail entier aux propriétés cicatrisantes. Les enfants aiment une telle boisson, tandis que les adultes ont moins de problèmes.De plus, cette méthode de préparation n'affecte pas la qualité du produit, c'est-à-dire que toutes les substances utiles restent en place.

Plus d'une fois répété le fait qu'il fallait nettoyer les villosités. Mais peu importe comment vous essayez, ils ne seront pas tous supprimés. C'est pourquoi il est si important de ne pas oublier de passer l'infusion et la décoction de baies au tamis ou à la gaze. À des fins préventives, une telle boisson est consommée pendant un mois, après quoi une pause de quelques semaines est effectuée et le cercle est répété. Vous devez utiliser un bouillon prêt à l'emploi ou une infusion pas plus de trois fois par jour, et de préférence avant les repas.

Les femmes enceintes doivent faire attention à ce produit. 15 baies moyennes contiennent une dose quotidienne de vitamine C, vous devez donc surveiller le taux de consommation de la boisson. Les médecins recommandent l'utilisation d'une infusion de fruits secs. Avant de commencer à utiliser des cynorrhodons, il est préférable de consulter un médecin. Puisque chaque fille a une grossesse dans les conditions individuelles du corps. Une boisson à la rose musquée est particulièrement recommandée aux femmes enceintes pendant la saison froide pour remplacer les médicaments nocifs pour le corps et se protéger contre le rhume et d'autres infections.

Nous cuisinons des cynorrhodons selon des recettes éprouvées

Même au début de l'article, il était dit que vous pouvez brasser non seulement des baies, mais aussi, par exemple, la racine. La recette d'une racine d'églantier est la suivante:

  • Broyer la racine et prendre une cuillère à soupe du mélange.
  • Cuire vingt minutes dans de l'eau de 0,5 litre.
  • Nous insistons pas plus de 15 minutes dans un récipient fermé et, si possible, enveloppé dans quelque chose de chaud.
  • Passez à travers un tamis ou une étamine et profitez d'un goût merveilleux.

La rose musquée peut aider les personnes en surpoids. Il s'agit d'un outil efficace uniquement si une personne souffre d'obésité. Les baies contiennent de nombreuses substances qui affectent positivement notre métabolisme. Pour que le corps commence à se débarrasser des toxines et que le métabolisme soit accéléré, utilisez l'une des recettes ci-dessus et buvez une décoction ou une infusion pendant deux semaines trois fois par jour. Le cours d'admission pour la perte de poids ne doit pas dépasser quatre semaines.

Il y a donc deux façons de cuire les cynorrhodons: le bouillon et l'infusion. Selon vos préférences gustatives, vous pouvez ajouter du miel ou des fruits secs. Chaque recette a ses propres nuances, mais en général, elles ont une formule: laver - moudre - insister ou bouillir - boire. Si la boisson est utilisée pour guérir une maladie spécifique, la prescription doit être prise auprès d'un médecin.

Vidéo: nous traitons la rose sauvage

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer