Comment faire du thé Da Hong Pao

Ce thé appartient à la classe des oolongs, il est considéré comme l'un des types de boissons les plus élitistes et est apprécié dans le monde entier. Il est à noter que son nom peut être traduit par «Grande robe rouge» - et il a été donné pour le thé pour une raison, cela est précédé d'une légende. Afin de profiter pleinement de l'arôme divin de cette boisson, vous devez la préparer correctement - c'est le problème qui sera mis en évidence dans cette publication, ainsi que d'autres nuances intéressantes concernant le thé.

Comment faire du thé Da Hong Pao

Légende d'origine

Certes, beaucoup seront surpris par un nom aussi intéressant. Mais l'histoire de l'origine de ce nom est encore plus étonnante! Nous vous en dirons plus à ce sujet.

Au XIVe siècle, un jeune homme, étudiant, décide de se présenter à des examens importants. Il a subi un coup de soleil en cours de route. Le gars a eu de la chance, car cette situation désagréable s'est produite près du monastère, qui s'appelait Tien Sin Sy et situé dans les incroyablement belles montagnes de Wu.

Le jeune homme a été remarqué par un moine, et a décidé de l'aider afin de guérir l'élève, il a utilisé du thé produit localement. Grâce à ce thé, le jeune homme a réussi l'examen, l'a réussi et a même pu obtenir une bonne position. Néanmoins, le gars ne pouvait pas oublier son sauveur - car, en fait, c'est grâce à son aide qu'il a réussi à atteindre de telles hauteurs.

Le gars avait prévu de donner au moine un peignoir rouge avec de la broderie en guise de remerciement. Mais il n'a pas tenu compte du fait que les moines refusent toujours les cadeaux luxueux. Le jeune homme a décidé de tricher: il a présenté cette robe de chambre à un buisson de thé. Grâce à cette légende intéressante et insolite, le thé tire son nom.

Informations générales

Le thé moderne est fermenté, il est à noter que sa collecte s'effectue manuellement, en quantité limitée - c'est le facteur qui explique le coût élevé du thé. Vous ne pouvez collecter des matières premières qu'une fois par an et vous n'avez qu'à choisir des brindilles avec les 4 premières feuilles. Ces facteurs expliquent la demande et la popularité du thé.

Si vous infusez correctement les feuilles, la boisson au premier brassage aura une couleur ambrée pure et, dans les temps suivants, ce sera de la pêche douce. Naturellement, comme tous les thés d'élite, ce thé oolong peut être infusé environ 6 fois - et chaque tasse suivante s'ouvrira avec un nouveau goût spécial. Soit dit en passant, après avoir goûté une fois, ce goût ne sera jamais oublié: il y a des fruits mélangés à des notes de café, l'arrière-goût est fruité, mais le goût est d'abord avec un grain qui coule doucement dans une douceur agréable.

Avantage

L'effet de la tasse ivre est quelque peu similaire à l'état après un verre bu de bon vin - la légèreté apparaît dans le corps, l'humeur s'améliore sensiblement. Mais le plus important est que ce thé ne provoque pas d'intoxication, il est très utile pour la santé car il contient une grande quantité d'huiles essentielles et de minéraux qui activent la production d'endorphines par l'organisme.

Si vous utilisez régulièrement la qualité Da Hong Pao, vous pouvez obtenir l'effet suivant sur le corps:

  • purification des toxines;
  • accélération métabolique;
  • renforcer l'immunité;
  • amélioration du tube digestif;
  • abaisser le niveau de mauvais cholestérol dans le sang.

Néanmoins, ce thé est trop cher pour être brassé avec de l'eau bouillante ordinaire, comme nous le faisons quotidiennement. Il devrait y avoir toute une cérémonie du thé au cours de laquelle certaines conditions doivent être respectées - nous examinerons lesquelles.

Comment brasser Da Hong Pao?

Ne prenez pas d'eau du robinet ordinaire - vous ne faites que gâcher le goût de cette boisson noble.La meilleure option est l'eau de source pure, mais il est difficile de l'obtenir, les experts recommandent donc d'utiliser de l'eau filtrée.

Toutes les propriétés utiles ne seront préservées que si vous pouvez bien infuser ce thé tout en maintenant la température optimale. Idéalement, 90 ° C - 93 ° C, et vous pouvez oublier l'eau bouillante si vous voulez faire du thé comme il se doit: l'eau bouillante tuera complètement le goût et les propriétés utiles qui contiennent des tracts.

Pour le brassage, vous devez choisir les bons plats: la bouilloire doit être en verre, en argile ou en porcelaine. 200 ml d'eau auront besoin d'environ 7 grammes. oolong.

Important: Vous devez acheter du thé uniquement dans des magasins de thé de marque de confiance! Sinon, vous pouvez rencontrer un faux de mauvaise qualité - même si vous suivez toutes les règles de brassage, une boisson décente ne fonctionnera pas.

Comment brasser Da Hong Pao

En général, commençons les instructions étape par étape pour brasser la magie Da Hong Pao:

  1. Avant de commencer tout le processus, vous devez bien chauffer la bouilloire - quelques fois dans la vaisselle, où vous prévoyez de préparer une boisson, versez de l'eau chaude. Après une minute, l'eau chaude s'écoule et aspire à nouveau. Le service à partir duquel vos invités et vous boirez du thé doit également être réchauffé.
  2. En général, environ 10 grammes peuvent être utilisés pour le brassage. des dépliants - mais ici c'est une question de goût, quelqu'un aime un goût plus intense, quelqu'un préfère un léger et discret. Si vous êtes nouveau dans cette entreprise, il est préférable d'utiliser une balance de cuisine.
  3. Branchez-vous à la fois mentalement et physiquement: vous ne devriez pas préparer un verre à la hâte, faire des histoires et penser à des questions urgentes. Détendez-vous, pensez à l'éternel, détendez-vous, ressentez l'harmonie. Les experts disent que la meilleure chose qui puisse être est de penser à la boisson à venir que vous créez de vos propres mains. Imaginez les montagnes pittoresques, où le thé mûrit au soleil, comment il est récolté, quel long chemin Da Hun Pao a dû parcourir pour être avec vous. Il est également important dans ses pensées de remercier les personnes qui ont fait le travail acharné, la collecte et le séchage des feuilles de thé.
  4. Nous chauffons l'eau traitée ou l'eau de source jusqu'à 90 ° С. Assurez-vous qu'il ne bout pas! Dès que des bulles commencent à apparaître sur le fond, éteignez le feu.
  5. De plus, toutes les personnes qui assistent à la cérémonie du thé doivent être invitées à profiter de l'arôme du thé. Passez le bol où les feuilles séchées sont en cercle - laissez chaque invité respirer l'arôme incomparable de la boisson.
  6. Après que tous les invités se soient familiarisés avec le thé, il peut être versé dans une bouilloire. Si vous voyez des bâtons - placez-les tout en bas, mais laissez de grandes feuilles entières sur le dessus.
  7. Versez le thé avec de l'eau. Cette première portion est nécessaire pour que les feuilles de thé s'ouvrent, s'éveillent. Après 30 secondes, l'eau doit être complètement vidangée. Pendant ce temps, les feuilles s'ouvriront - par la suite, elles abandonneront complètement tout leur arôme.
  8. Vous pouvez maintenant passer à la plus élémentaire - la première infusion de thé. Versez de l'eau chaude mais pas bouillante dans la bouilloire, laissez reposer une minute.
  9. Ensuite, le liquide qui se trouve dans les feuilles de thé est versé dans un plat intermédiaire (on l'appelle une tasse de justice - chaque thé doit avoir le même goût).
  10. Après avoir commencé à traiter les invités, nous versons la boisson dans des tasses portionnées.

Toutes les infusions suivantes - si le thé est vraiment de haute qualité, il peut être brassé 6 et 8 fois, exactement selon ce principe. La seule chose est que le temps d'exposition peut être augmenté, mais encore une fois, dans ce cas, le propriétaire peut tout faire à son goût, le plus important est d'attendre 1 minute.

À chaque dernière infusion, vous remarquerez comment la couleur et le goût de la boisson changent, comment elle acquiert de nouvelles nuances d'arôme.

En fin de compte, je voudrais ajouter que grâce au thé, vous pouvez rapidement tonifier tout votre corps, les pensées s'éclaireront, le corps gagnera en légèreté. Synonymes Da Hong Pao - paix, harmonie et confort.

Vidéo: comment brasser Da Hong Pao

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer