Contenu de l'article
Tie Guan Yin est un thé naturel chinois qui est exporté vers tous les pays d'Europe. Toutes les propriétés du thé qui ont du rouge et du vert, combinées en Tie Guan Yin, et il est classé comme oolong. Parmi les thés faiblement fermentés, il est célèbre et populaire, c'est pourquoi quand une personne ouvre une cérémonie de brassage, elle la choisit.
Si Te Kuan Yin est brassé conformément à toutes les recommandations, vous obtenez un goût inhabituel et indescriptible qui exprime des notes d'épices et de fruits. Il est influencé par les huiles essentielles présentes dans la feuille de thé. On dit que ce thé a cinq saveurs qui s'ouvrent progressivement. Il est doux, amer, aigre et épicé, mais seul le véritable connaisseur du thé peut ressentir le cinquième goût. Ça peut être n'importe qui.
De quoi avez-vous besoin pour le bon brassage de Tie Guan Yin?
- Le thé a un goût exquis, un arôme indescriptible. Vous devez le choisir uniquement frais et correctement stocké. L'emballage sous vide doit être intact et non cassé.
- Dans le processus de brassage, de l'eau purifiée doit être utilisée. Sinon, le goût du thé sera gâté.
- Pour ce processus, choisissez un récipient spécialement conçu pour le brassage des feuilles de thé. Cela aidera à ressentir l'importance de Tie Guan Yin et à le transférer dans un monde mystérieux rempli des coutumes de ces cérémonies. En l'absence d'un récipient spécial, alors, bien sûr, le thé peut être préparé dans une tasse.
Conseils pour préparer du thé Tie Guan Yin
Pour infuser ce thé, vous pouvez utiliser différents récipients, mais le plus souvent, c'est une tasse, une théière, un flacon et un bol avec un couvercle.
Pour rendre le thé savoureux et aromatique, vous devez respecter les recommandations suivantes:
- Pour une tasse de 150 à 200 ml. prenez 10 g de thé. Une cuillère à café de thé suffira pour infuser dans une tasse.
- L'eau doit être à 90 degrés.
- Avant le processus de soudage principal, effectuez le soudage préliminaire. Le thé est lavé pour éliminer la poussière. Maintenant, la feuille de thé est prête pour le brassage.
- Avec chaque processus de soudage ultérieur, le temps de traitement doit être augmenté. Cela se fait jusqu'à ce que les feuilles de thé cessent de colorer l'eau et donnent un goût.
Ce ne sont que des conseils, chacun choisit lui-même le procédé de soudage qu'il préfère.
Le processus de brassage de Tie Guan Yin en cercle
Chaque personne a une attitude différente à l'égard de la consommation de thé, quelqu'un consacre beaucoup de temps à la cérémonie du thé et quelqu'un veut simplement boire du thé et le préparer dans un récipient pratique pour lui-même. Pas nécessairement pour faire du thé, prenez des plats spéciaux. Même un thé aussi inhabituel et intéressant peut transmettre son arôme et son goût s'il est brassé dans une tasse.
- La première chose à faire est de prendre de l'eau propre et filtrée et de porter à ébullition. Attendez quelques minutes lorsque l'eau se refroidit un peu et devient de 90 à 95 degrés.
- Pour que le thé révèle tous ses arômes et ses notes, vous devez réchauffer la tasse dans laquelle il sera infusé. Pour ce faire, il suffit de le rincer à l'eau chaude.
- Une cuillère à café de thé est versée dans une tasse.
- Versez avec de l'eau préparée et laissez reposer pendant une demi-minute, vous pourrez en supporter un peu plus. Ensuite, ils versent toute l'eau - c'est ce qu'on appelle la soudure zéro. Un tel thé ne peut pas être bu, ce processus nettoie les feuilles de thé, comme s'il les réveillait.
- Les feuilles de thé sont à nouveau versées avec de l'eau déjà chauffée et laissées pendant quelques minutes afin que le thé soit infusé et ouvert complètement.
Le processus correct de brassage Tie Guan Yin
En règle générale, la définition d'un brassage approprié, beaucoup comprennent l'utilisation des ustensiles à thé à cette fin.
De l'eau
L'eau doit être utilisée propre, sans gaz et sans impuretés diverses. Il doit être chauffé à 95 degrés, il n'est pas nécessaire de porter à ébullition. On pense que l'eau bouillie ne devrait pas être utilisée pour infuser le thé, car elle est perdue pendant le processus d'ébullition.
Ustensiles à thé
Les plats doivent être réchauffés. Il est rincé à l'eau bouillante. Cela permettra au thé d'infuser uniformément. Toutes les particules de poussière qui seront au fond de la vaisselle sont toujours éliminées.
Rinçage du thé ou infusion nulle
Pour 1 tasse dans 150-200 ml endormez-vous 1 c. thé, remplissez-le d'eau à 90 - 95 degrés. Attendez une demi-minute et vidangez toute l'eau. Aucun brassage n'est fait, les feuilles de thé sont éliminées de la poussière et des impuretés possibles, les feuilles de thé ont commencé à s'ouvrir.
Les feuilles de thé d'abord Tie Guan Yin
En effectuant tous les processus ci-dessus, l'arôme et le remplissage de la pièce ont déjà commencé à provenir du thé. Si boire du thé est dans le cercle d'amis, passez la tasse de thé en cercle, laissez tout le monde respirer l'arôme des feuilles de thé. Et si vous faites du thé pour vous-même, profitez-en, respirez sa chaleur et rêvez.
Le premier brassage consiste à remplir la matière première avec de l'eau à la température souhaitée et à la laisser infuser pendant une minute, puis verser la boisson dans toutes les tasses à thé.
Les feuilles de thé deuxième Tie Guan Yin
Pour la préparation du thé, la deuxième fois, tout est fait exactement de la même manière que la première fois. Les feuilles de thé sont versées dans l'eau à la bonne température et laissées au repos pendant une minute. Si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter le temps de préparation. Après le deuxième temps d'infusion, les feuilles de thé ouvrent de nouveaux arômes et goûts. Ce sont de merveilleux moments de plaisir que donne la boisson.
Troisième soudage
Le processus de brassage est similaire aux précédents. Mais, chaque fois que le thé donne de nouvelles notes et de nouveaux goûts. Laisse un arrière-goût et une sensation agréables. Vous devez être en mesure de profiter du thé, d'inhaler son arôme et de vous consacrer pleinement à vos pensées lors de ces merveilleux moments de consommation de thé.
Quatrième soudage
Cette fois, le thé est infusé de la même manière, versé avec de l'eau et donné un peu de temps pour infuser. Vous pouvez essayer différentes façons et options, trouver une façon individuelle de préparer Te Guan Yin. Mettez un peu plus ou moins de thé, laissez-le pour une période de temps différente, et il vous dévoilera ses secrets.
Cinquième soudure et le reste
Le thé doit être infusé jusqu'à ce qu'il ravisse par sa couleur et son goût. Avec chaque brassage ultérieur, le temps de ce processus devrait être augmenté. Après chaque infusion, les feuilles de thé transmettent un goût et un arôme complètement nouveaux, elles ne sont pas répétées. Habituellement, il est brassé jusqu'à dix fois, mais chacun décide indépendamment du moment.
Il convient de dire que le thé Te Guan Yin, comme les autres variétés d'oolong, n'a pas de règles spécifiques pour son utilisation et son brassage. Le but principal de boire du thé est de profiter de l'odeur et du goût du thé. Ces cérémonies doivent avoir lieu dans une atmosphère détendue, vous devriez aimer la compagnie. Cela vous aidera à vous détendre, à vous reposer, à rassembler vos pensées et même à restaurer la force et les émotions perdues.
Il n'est pas conseillé de faire du thé avant de se coucher, cela est justifié par le fait que l'action de la caféine est activée dans ses feuilles, ce qui affecte négativement le système nerveux. Mais, si vous voulez boire du thé pour la bonne humeur ou pour vous remonter le moral, alors dans ce cas - vous pouvez boire. En principe, ce thé peut être bu complètement à tout moment du jour ou de la nuit, l'essentiel est qu'une personne l'apprécie.
Vidéo: comment brasser Tie Guan Yin
Soumettre