Contenu de l'article
Les fruits de l'argousier sont très demandés en raison de l'inclusion de substances irremplaçables dans la masse. Le produit est acheté pour l'avenir, à cette fin, ils ont recours à la procédure de congélation. Par la suite, les fruits utiles peuvent être dégustés toute l'année, car au congélateur, ils peuvent être conservés très longtemps. Mais n'allons pas de l'avant, considérons les fonctionnalités les plus importantes dans le prochain ordre.
Caractéristiques du produit
- Les desserts, pâtisseries, boissons, friandises sous forme de confitures, etc. sont préparés à base de matières premières.Si le congélateur se distingue par des caractéristiques générales décentes, vous pouvez envoyer des branches entières garnies de fruits juteux pour le traitement. Cela ne nuit pas du tout au produit.
- Si vous effectuez correctement les manipulations et prenez en compte les nuances les plus importantes, vous pourrez garder la liste chimique des substances presque au niveau initial. La liste des vitamines ne disparaît presque pas, ainsi que les composés minéraux.
- L'acide ascorbique quitte partiellement les fruits, qui peuvent s'effondrer sous l'influence des températures glaciales. Cependant, la quantité qui reste finalement satisfera complètement les besoins quotidiens d'un adulte en cette vitamine.
- Une caractéristique distinctive de l'acide ascorbique est son instabilité. Même si vous ne congelez pas le produit, la vitamine C quittera encore partiellement la composition. Il disparaît littéralement à température ambiante. Une fois vieilli au congélateur, environ 15% du volume total est perdu.
- Sur la base des dernières données, les méthodes de traitement à domicile sont beaucoup plus sûres. Lorsqu'un produit est livré en magasin, il est transporté longtemps avant lui. Les fruits finaux ne peuvent plus se vanter de leurs précieuses qualités, étant presque inutiles.
Avantage et préjudice
- Un effet positif est obtenu grâce à l'inclusion d'acide ascorbique en quantité décente. Il est important pour le système immunitaire humain, car il possède d'excellentes qualités raffermissantes. Dans le même temps, la vitamine est un antioxydant qui nettoie le sang et les organes internes.
- Le thé est pris sur la base des matières premières présentées lors d'attaques saisonnières de grippe, d'infections virales respiratoires aiguës, d'infections respiratoires aiguës, etc. Si les fruits ont été congelés, ils sont ajoutés à de la bouillie et attendent leur dissolution dans une composition chaude. Ce plat est très populaire auprès des enfants, renforce leur corps.
- La base comprend de nombreuses substances capables de prévenir la mutation cellulaire. Dans ce contexte, une prévention sérieuse des formations oncologiques est réalisée. Les radicaux libres, les sels de métaux lourds, les toxines et autres poisons sont arrêtés.
- Cependant, un produit aussi précieux, à première vue, a un revers à la médaille. Elle consiste en une interdiction de prendre en présence de pathologies du système digestif. Il en va de même pour les maladies du pancréas et du foie. Il est également nécessaire de prendre en compte une éventuelle allergie aux matières premières.
La préparation
- Seuls les fruits qui sont complètement mûrs sont autorisés à la procédure. De tels cas ont une liste impressionnante de substances précieuses et tolèrent facilement les effets des températures glaciales. Il est important que les baies soient pigmentées dans un ton orange.
- Lorsque la cueillette touche à sa fin, il est fortement déconseillé de surexposer le produit trop longtemps à température ambiante. Dans les six heures, il est nécessaire de commencer le tri et le traitement pour une expédition ultérieure dans le froid. Sinon, la dégradation naturelle des vitamines commence.
- Les activités préparatoires se composent de plusieurs étapes. Vous devrez éliminer les grosses branches, si nécessaire, en retirer les fruits.Vous devez également retirer le feuillage, puis rincer les matières premières sous le robinet 4 fois au moins. À chaque rinçage, de petits pétioles et des brindilles partiront, ils ne sont pas nécessaires. En parallèle, il faut rejeter les spécimens gâtés, eux-mêmes vont flotter dans l'eau.
- Une fois le rinçage terminé, l'étape suivante commence. Il s'agit d'une recherche approfondie. Les fruits qui ont été écrasés sont exclus ou laissés pour la préparation du thé ou la transformation sous forme de confiture, confiture, compote, autres friandises d'un tel plan. Vous pouvez les prendre pour la cuisson ou les desserts, ainsi que combiner avec du sucre granulé et moudre.
- Lorsque vous êtes sûr que tous les fruits sont de haute qualité et vraiment prêts à être stockés à long terme dans le congélateur, armez-vous d'une cuillère à fentes. Attrapez les baies, posez-les sur une serviette en papier ou en tissu. Le séchage prendra au maximum une demi-heure, mais sans cela, vous ne pouvez pas continuer.
Congélation
- Il n'y a pas beaucoup de variantes de préparation d'un produit pour la consommation hivernale. Un classique est considéré comme l'immersion habituelle des baies prêtes pour cette procédure dans le congélateur. C'est assez simple. Vous devez prendre une planche pour couper les aliments, un plat plat d'un grand diamètre ou un carton ordinaire, doublé de polyéthylène.
- Après cela, les baies sont disposées côte à côte, mais la distance doit être au moins minimale. Parce que les fruits se collent pendant le traitement, ce qui compliquera leur consommation ultérieure. Ainsi, après avoir mis les matières premières sur une surface plane, plongez le plateau dans le congélateur et attendez que l'argousier se solidifie complètement.
- Dans ce cas, retirez le bac. Prenez des sacs en plastique propres pour la nourriture ou les contenants avec des couvercles hermétiques. Déplacez-y les baies congelées et collez-les. Remettez-le dans l'appareil photo, profitez-en à tout moment de l'année.
- Comme alternative aux sachets et récipients, vous pouvez utiliser tout autre récipient et appareil pouvant résister à une forte baisse de température. De nombreuses femmes au foyer pratiquent la méthode consistant à déplacer les fruits dans des tasses ordinaires d'un volume de 200 à 500 ml. Mais il est important de se rappeler qu'ils sont remplis de baies lorsqu'ils sont déjà congelés.
- Il est logique d'évoquer une autre variante intéressante, qui rappelle davantage un produit semi-fini. Pour ce faire, vous devez mener des activités préparatoires, comme décrit ci-dessus. Ensuite, les fruits frais sont immergés dans un mélangeur, une récolteuse ou défilent à l'état de purée par toute autre méthode. Le sucre est ajouté à la composition au goût, puis le contenu est emballé dans des conteneurs et envoyé au congélateur. Pratique et facile.
- Quelle que soit la méthode que vous préférez, il est impératif que vous disposiez d'informations sur la durée de conservation de votre produit dans la chambre. Autrement dit, vous devez connaître la date d'expiration. Si le régime de température est stable et s'élève à environ -18 degrés, alors sous cette forme, les fruits ou la bouillie avec du sucre dureront jusqu'à neuf mois. Mais les femmes au foyer laissent hardiment les baies pendant un an.
Dans le matériel d'aujourd'hui, nous avons examiné des informations très précieuses qui vous permettront de vous régaler d'un produit délicieux et en même temps utile toute l'année. Surtout, n'oubliez pas qu'il est nécessaire de décongeler les matières premières de manière naturelle. Sinon, tous les avantages disparaîtront.
Vidéo: comment préparer l'argousier pour l'hiver
Soumettre