Contenu de l'article
Quoi de mieux qu'un voyage dans la nature avec des amis? Chanter des chansons avec une guitare, regarder un feu de joie ou apprécier des chants d'oiseaux rapproche les gens. Il est rare que de tels événements se déroulent sans barbecue, c'est pourquoi vous devez apprendre à le mariner correctement. Il existe des recettes de base traditionnelles, notamment de la marinade au vinaigre ou à la mayonnaise. Cependant, tout le monde ne sait pas qu'il existe d'autres technologies qui vous permettent de mariner des brochettes dans du jus de tomate, de citron et même de grenade.
Marinade au vinaigre
Comme mentionné précédemment, la recette est considérée comme basique. L'option gagnant-gagnant est à la fois pour le porc et pour le bœuf, l'agneau et le poulet.
- viande (facultatif) - 2,2 kg.
- oignons jaunes - 3-4 pcs. grande taille
- assaisonnement pour barbecue - 20-25 gr. (1 sachet)
- vinaigre de table (concentration de 6%) - 260 ml.
- sel, poivre - au goût
- Coupez la viande en morceaux de taille moyenne. Pour le rendre plus clair, chaque pièce ne doit pas être inférieure à deux boîtes d'allumettes empilées ensemble.
- Broyez les bulbes en anneaux ou en demi-anneaux (si vous ne les collez pas sur une brochette). Faire frire dans une poêle jusqu'à coloration dorée pour mettre en valeur le jus. Après cela, passez à la poêle destinée à la marinade.
- Mélanger l'oignon avec des morceaux de viande, verser un sac d'assaisonnement, mélanger le tout avec vos mains, frotter soigneusement la composition. Versez la solution de vinaigre, couvrez.
- Attendez une certaine période pendant laquelle la viande est marinée. Pour le porc et le bœuf, c'est 4 heures, pour l'agneau - 5 heures, pour le poulet environ 2-3 heures.
- Lorsque le temps est écoulé, salez le kebab, puis enfilez-le sur des brochettes ou mettez-le sur la grille. Servir avec du ketchup maison, de la mayonnaise, de la sauce tartare ou du fromage.
Marinade aux poivrons
La marinade ne convient pas au poulet, elle convient mieux au porc, au bœuf et à l'agneau. Le résultat final dépasse toutes les attentes: la viande devient tendre, se mâche facilement, a une finale douce.
- viande - 2,3 kg.
- oignon blanc - 4 pcs. taille moyenne
- citron - 1,5 pcs.
- assaisonnement pour porc barbecue (agneau, boeuf) - 30 gr.
- Poivre bulgare - 3 pcs.
- Divisez la viande en morceaux de la taille d'une boîte de deux allumettes. Couper l'oignon en rondelles, le combiner avec la viande, ajouter l'assaisonnement et bien mélanger à la main. Couvrez, attendez une demi-heure.
- Éplucher le poivron, retirer les pattes et les graines, les couper en rondelles pour pouvoir ensuite les mettre sur la brochette.
- Commencez à traiter le citron. Les brochettes professionnelles recommandent de passer les agrumes dans un hachoir à viande avec le zeste. Cela doit être fait si vous aimez peler. Sinon, retirez-le, puis coupez le fruit en bouillie avec un mélangeur.
- Mélanger les rondelles de poivron et de purée de citron, ajouter le mélange dans une casserole avec oignons et barbecue.
- Bien mélanger à nouveau, couvrir. Si possible, utilisez des ustensiles de cuisine qui créent un vide. Le temps de barbecue dans la marinade est de 4-5 heures, si possible, laissez la viande toute la nuit.
Marinade crémeuse
Une recette idéale pour ceux qui n'aiment pas les brochettes épicées, mais préfèrent déguster des tranches tendres dans une sauce crémeuse. La recette convient au poulet et au porc, dans tous les autres cas, la viande n'absorbe pas bien la composition.
- porc ou poulet - 2 kg.
- crème épaisse (teneur en matières grasses non inférieure à 20%) - 1 kg.
- basilic séché - 10-12 gr.
- oignons blancs - 3 pcs. taille moyenne
- ail - 4 dents
- poivre rouge, noir - au goût
- Peler les oignons et l'ail, les passer dans un hachoir à viande, mélanger ou mélanger pour faire de la bouillie. Écraser le basilic, l'ajouter à l'oignon et ajouter le poivron.
- Couper le poulet ou le porc en morceaux de la taille d'une boîte d'allumettes, râper chacun des morceaux avec le mélange et placer dans une casserole. Fermez le couvercle, attendez 1 heure.
- Mélanger la masse de sauce restante avec la crème, envoyer le tout dans un récipient avec de la viande. Remuez le futur kebab avec vos mains, mettez au réfrigérateur pour le décapage. Le temps d'infusion du poulet varie dans les 2-3 heures, le porc - 5-6 heures.
Avant de faire griller des brochettes, égouttez la marinade. La viande est très savoureuse si vous la faites griller.
Marinade à l'eau minérale
La composition convient à tous les types de viande, la seule chose à respecter est le temps d'exposition. En aucun cas ne le coupez, afin de ne pas abîmer le kebab.
- viande désossée - 3 kg.
- eau minérale salée sans gaz - 1,5 l.
- oignons - 5 pcs. grande taille
- huile de tournesol - 45 ml.
- moutarde - 10 gr.
- champignons - 100 gr.
- sel au goût
- assaisonnements (au choix) - au goût
- Hachez la viande en morceaux moyens (taille - 2 boîtes d'allumettes), râpez avec des épices et du sel, frottez soigneusement le mélange.
- Couper les oignons en demi-rondelles, hacher les champignons. Versez l'huile végétale dans la poêle, faites frire le tout jusqu'à mi-cuisson.
- Mélanger le mélange grillé avec de la moutarde, diluer avec de l'eau et transférer la composition dans le moule à viande. Compressez sur le dessus avec une assiette, mettez quelque chose de lourd. Faire mariner la brochette de poulet pendant au moins 3,5 heures, le porc pendant au moins 5 heures.
Cornichon à la grenade
La recette est exclusivement pour le filet de porc et de boeuf. Le poulet qu'il contient est trop sucré et l'agneau est sec.
- viande (porc ou pulpe de boeuf) - 2 kg.
- jus de grenade naturel - 800 ml.
- oignons - 6 pcs.
- huile d'olive - 35 ml.
- coriandre - 3 gr.
- poivre, sel - au goût
- Avant de commencer la cuisson, vous devez laver la viande, puis la sécher avec du papier ou des serviettes en coton. Ensuite, broyez le filet en morceaux de taille moyenne.
- Coupez les oignons en fines rondelles, ajoutez-les à la viande. Saler, poivrer, verser la coriandre. Versez un peu de jus de grenade pour qu'il recouvre partiellement la viande. Remuer, laisser infuser pendant une demi-heure.
- À la fin du temps, ajoutez la deuxième moitié du jus et de l'huile d'olive, mélangez à nouveau la composition. Placez une assiette plate dans la poêle pour qu'elle comprime un peu la viande. Si vous le souhaitez, vous pouvez placer un objet lourd sur le dessus.
- Couvrir le récipient avec un couvercle, envoyer le barbecue au réfrigérateur pendant 4 heures. Prenez la viande toutes les heures et mélangez-la tout au long. Ne raccourcissez pas le temps d'exposition, sinon le kebab deviendra semi-sec.
Marinade Mayonnaise
Une autre façon classique de faire mariner la viande à la maison. Dans la mayonnaise, vous pouvez faire cuire des brochettes de poulet, du bœuf / veau, de l'agneau. Comme dans les recettes précédentes, seul le temps d'exposition diffère.
- viande désossée - 2,5 kg.
- mayonnaise 67% - 800 gr.
- oignons - 6 pcs.
- ail - 5 gousses
- assaisonnement pour barbecue - 30 gr.
- sel - facultatif (en plus des épices)
- Verser l'assaisonnement dans la mayonnaise, mélanger et goûter. Si la sauce n'est pas suffisamment saturée, ajoutez du sel, mais n'en faites pas trop. Lorsque les granules fondent, la concentration double.
- Coupez l'oignon en rondelles si vous prévoyez de le coller sur des brochettes avec la viande. Sinon, hachez les oignons dans une purée de pommes de terre de manière pratique et mélangez avec de la mayonnaise. Faites de même avec l'ail.
- Divisez la viande en petits cubes (taille 7 * 7 cm), envoyez-les à la poêle avec la marinade. Remuer, verser tout le mélange dans un sac en plastique dense et bien lier pour que l'air n'y pénètre pas.
- Attendez l'intervalle requis pendant lequel le barbecue va mariner.Pour tous les types de viande à l'exception du poulet (2 heures), elle est d'environ 3-4 heures.
Marinade au kéfir
La recette fondamentale pour la préparation du barbecue à partir de poulet, porc, agneau, boeuf. Le plus long processus de mariner la viande à la maison. Si les portions sont grandes, la procédure prendra 15 heures ou plus.
- viande - 3 kg.
- kéfir ou yaourt - 2 l.
- oignons - 6 pcs.
- sucre granulé - 25 gr.
- sel au goût
- Coupez la viande en morceaux, hachez l'oignon dans un mélangeur, puis ajoutez-y du sucre et du sel. Mélanger les épices avec le kéfir, verser le mélange dans la poêle et ajouter la viande.
- Le temps d'exposition pour le poulet varie de 12 à 14 heures, dans le cas du bœuf, de l'agneau de porc, le seuil minimum ne doit pas être inférieur à une journée.
Marinade aux tomates
Pour préparer la composition, vous devez acheter un cou ou une pulpe de porc. En outre, selon la recette, vous pouvez faire cuire des ailes de poulet et des hanches grillées.
- porc - 2,3 kg.
- oignons (de préférence blancs) - 5 pcs.
- maïs ou huile d'olive - 45 ml.
- tomates marinées (tours maison) - 10 pcs. grande taille
- vinaigre de table (6%) - 60 ml.
- poivre et sel au goût
- Couper le porc en morceaux de la même taille, hacher l'oignon en bouillie à l'aide d'une moissonneuse-batteuse, d'une râpe ou d'un mélangeur, mélanger avec de la viande.
- Mélanger le vinaigre de table, l'huile, le sel et le poivre en une seule masse, frotter chaque morceau avec la sauce résultante. Mettez la viande au réfrigérateur pendant 1 heure.
- Après le temps, broyer les tomates de manière pratique (écraser avec une fourchette ou émincer), verser le porc avec les tomates.
- Couvrir le récipient d'une pellicule plastique, appuyer sur le couvercle. Laisser insister pendant au moins 4 heures (pour le porc) et pas plus de 2-3 heures (pour le poulet).
Marinade au vin
La recette est mauvaise car la viande est trempée trop longtemps. Il faut constamment le surveiller, ajouter du vin et du sel après l'expiration de l'infusion, ce qui n'est pas très pratique. Une caractéristique positive de cette méthode est la facilité de préparation et une petite liste d'ingrédients nécessaires.
- vin sec (rouge ou blanc) - 1 litre.
- porc ou boeuf - 2,2 kg.
- oignons - 3 pcs.
- ail - 3 dents
- épices pour barbecue ou cuisson de viande au four - 1 sachet (20-25 gr.)
- sel au goût
- Coupez la viande en carrés ou en petits rectangles pour accélérer le processus de décapage. Éplucher l'ail et les oignons, les passer au mélangeur ou au mélangeur. Ajouter les épices, mélanger la bouillie avec la viande.
- Enveloppez le kebab dans un film alimentaire ou placez-le dans un sac, fermez-le bien pour que l'air ne pénètre pas. Attendez environ une heure.
- Après cette période, envoyez la viande dans la poêle et versez le vin. Le temps de décapage est de 6-7 heures. Pendant cette période, le bœuf / porc sera trempé dans une sauce au vin, vous devez donc l'ajouter constamment. Si vous le souhaitez, vous pouvez saler la viande immédiatement avant la friture.
Il existe au moins 9 meilleures recettes pour mariner la viande de kebab à la maison. De plus, chaque méthode diffère de la précédente, vous pouvez expérimenter, surprendre vos amis avec vos capacités culinaires. Réduisez ou augmentez le nombre d'ingrédients, en fonction du volume total de viande, respectez les proportions.
Vidéo: kebab du chef d'un restaurant du Caucase
Soumettre