Contenu de l'article
L'apparition de copeaux sur la machine est fréquente. Pas un seul conducteur n'est à l'abri de cela. Vous êtes peut-être le meilleur sur la route, mais la négligence d'une autre personne pendant la conduite peut endommager votre voiture. Lors de déplacements à grande vitesse et de cailloux volants de gravats, des insectes, des copeaux se forment et, à cause d'eux, de graves dommages se produisent. Les processus de corrosion, en règle générale, ne sont pas visibles à l'œil nu et proviennent profondément sous une couche de peinture. Avec une utilisation active de la machine, les dommages sont tout simplement impossibles à éviter. En cas de défauts divers, il est préférable de contacter immédiatement les professionnels pour obtenir de l'aide. Ne remettez pas cette question trop longtemps. N'oubliez pas: plus vous vous tournez rapidement, plus il sera facile pour l'assistant de faire des dégâts moins visibles.
Les copeaux sont de petites égratignures ou des cassures sur la surface d'une voiture. Ils peuvent être différents en profondeur, en longueur et en largeur. La peinture de toute voiture se compose de plusieurs couches. En fonction de l’endommagement de chaque couche, vous devez choisir la bonne solution. L'une des erreurs les plus courantes des automobilistes est de laisser des puces subtiles à leurs propres appareils. Il s'agit d'un acte extrêmement imprudent, car la fonction principale du revêtement de peinture est de protéger la voiture de la rouille. Même la plus petite égratignure sous l'influence de facteurs externes de la nature sera caractérisée par l'apparition de corrosion ou de rouille.
Souvent, l'avant de la voiture est le plus endommagé par l'écaillage. En cas d'urgence, c'est le capot qui est touché en premier. C'est lui qui explique le vol de pierres volantes sous les roues des voitures venant en sens inverse. Par conséquent, afin de se prévenir dans de tels cas, des artisans expérimentés conseillent de couvrir le capot avec un film spécial anti-gravier. Cette protection est faite de vinyle mince ou de polyuréthane, et elle ne gâche absolument pas l'apparence de la voiture. Elle est capable de créer un magnifique "bouclier" et d'améliorer durablement le degré de protection du revêtement.
Que faire avec des copeaux profonds en surface
Il y a une différence entre une éraflure normale et une puce - la profondeur des dommages au revêtement. Avant de commencer à réparer le défaut, évaluez la nature des dommages. Ils peuvent affecter:
- Seule la couche supérieure de vernis.
- Endommager la couche de vernis et même la structure métallique.
Si vous décidez de faire face à ce problème vous-même, vous aurez besoin pour cela:
- rectifieuse à meules abrasives;
- apprêt pour voiture et couteau à mastic;
- agents dégraissants, vernis, peinture et crayon spécial;
- pâtes à polir.
Ensuite, effectuez toutes les étapes suivantes par étapes. Pour commencer - nettoyez la zone affectée de la saleté en la lavant bien avec de l'eau savonneuse. Poncez ensuite la zone endommagée avec une machine abrasive. Appliquer une couche d'apprêt. Pour rendre la surface aussi lisse que possible, recouvrez-la d'une fine couche de pâte à polir. Après cela, dégraissez la zone, puis ne peignez que sur la peinture écaillée.
Comment se débarrasser des copeaux peu profonds
Afin de ne pas perdre l'apparence globale globale de la carrosserie et de ne pas réduire le coût de la voiture, si vous voulez soudainement la vendre, vous devez apprendre à vous débarrasser correctement des blessures, même les plus légères - les éclats et les rayures superficielles. Il est beaucoup plus judicieux de traiter les défauts mineurs que d'éliminer les parties pourries du corps. Avec un grand nombre de blessures mineures, cela n'a aucun sens de peindre chaque puce séparément. Dans ce cas, il serait plus judicieux de peindre sur toute la partie du corps.Le processus est minutieux, mais simple.
Si vous pouvez démonter indépendamment une partie de la carrosserie en la séparant de la voiture, excellent; sinon, utilisez du ruban adhésif et du ruban adhésif pour coller sur les parties restantes de la voiture.
- Laver et égoutter la surface endommagée.
- En utilisant un approvisionnement constant en eau, nettoyez la peinture avec du papier de verre fin.
- Sécher la surface avec un dégraissant.
- Appliquez une nouvelle couche de terre et frottez-la avec du papier de verre fin.
- Dégraissez à nouveau la surface et appliquez une couche de peinture.
- Si vous le souhaitez ou si nécessaire, enduisez la couche de peinture d'un vernis spécial.
Après un certain temps, il est préférable de suivre la procédure de polissage de la pièce peinte, ainsi que de polir toute la voiture. Ainsi, vous pourrez aligner complètement la couleur, la rendant simple. Les experts conseillent de choisir la peinture dans les entreprises qui utilisent la technologie informatique et avec une précision absolue sélectionneront le ton et la nuance. Dans le cas de la sélection de peinture de mauvaise qualité, vous pouvez rencontrer toute une série de problèmes qui conduiront à la peinture complète du corps. Venez au moment de choisir la peinture avec responsabilité. Si tous les points sont effectués efficacement, votre voiture retrouvera son attractivité d'antan.
S'il n'est pas nécessaire d'éliminer de nombreuses puces, la procédure sera beaucoup plus simple et plus facile. Dans ce cas, il est très important de choisir la couleur de la peinture afin que la tache de la puce ne diffère pas après la peinture sur le fond général du revêtement. Lorsque vous avez affaire à une très petite puce, utilisez une allumette ou un petit pinceau pour appliquer la peinture, après avoir nettoyé la surface. N'oubliez pas qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer du vernis sur le dessus de la peinture - cela se heurte au fait que le lieu de clivage devient plus perceptible dans le contexte général. Pour vous débarrasser des puces de dommages peu profondes, vous avez besoin à portée de main:
- vernis et dégraissant;
- pâte à polir spéciale;
- papier abrasif pour meulage;
- crayon pour peindre les rayures.
Lorsque les dommages sont minimes, le retour de son ancienne attractivité n'est pas un gros problème.
Si la puce a affecté le métal et provoqué de la corrosion
Si la puce a affecté le revêtement métallique et a provoqué de la corrosion, le processus d'élimination d'un tel défaut prendra beaucoup de temps et nécessitera une approche responsable. Au départ, pour cela, vous devez effectuer une réparation de carrosserie, puis traiter les puces elles-mêmes.
- Faites le nettoyage de la zone touchée, nettoyez la rouille jusqu'au métal.
- Rincez et dégraissez la surface. Si nécessaire, utilisez du papier de verre pour nettoyer l'endroit où la puce est apparue.
- Appliquer un apprêt et nettoyer sa couche avec du papier de verre avec un grain de 1000. Peindre la zone. Si nécessaire, vous pouvez couvrir la surface écaillée avec du vernis.
N'oubliez pas que le processus de peinture du corps nécessite une attention et une préparation particulières. Il vaut mieux éliminer le problème à un stade précoce que d'en permettre un plus grave, en retardant le processus pour longtemps. Si vous remarquez une puce à la surface de la voiture, il est préférable de prendre immédiatement les mesures nécessaires. Il n'y a rien de compliqué dans ce problème, et si vous le voulez vraiment, vous pouvez résoudre le problème vous-même. Si vous avez peur de gâcher l'apparence attrayante de la voiture, il vaudra mieux se tourner vers des professionnels pour obtenir de l'aide.
Vidéo: comment supprimer les rayures et les puces sur une voiture
Soumettre