Contenu de l'article
Un petit courant d'air ou une hypothermie suffit à l'apparition d'otite moyenne, qui devra être traitée de manière globale. Un oto-rhino-laryngologiste peut prescrire des antibiotiques, des médicaments antifongiques et des gouttes. Les pilules agissent sur tout le corps, éliminant l'inflammation et détruisant la source de l'infection, et le remède liquide agit localement, éliminant les maux de tête et les sécrétions. Comment enterrer les oreilles pour éliminer les symptômes de l'otite moyenne et accélérer la récupération?
Étape 1: Préparation
Le soufre s'accumule constamment dans les canaux auditifs. Le corps produit une substance pour piéger les particules de poussière et de saleté qui, si elles pénètrent dans le tympan, peuvent endommager le septum mince. Pendant l'inflammation, une petite quantité de pus est sécrétée par les oreilles avec du soufre. Les deux substances se mélangent et se déposent sur les parois des canaux auditifs, empêchant l'absorption des gouttes. Pour que les médicaments fonctionnent comme ils le devraient, vous devez nettoyer soigneusement vos oreilles avant l'instillation, mais cette procédure a des nuances.
L'eau ne doit pas pénétrer dans les organes auditifs enflammés, par conséquent, l'eau et le savon doivent être oubliés jusqu'à récupération complète. Les médecins recommandent l'acquisition de bâtons d'oreille spéciaux qui sont différents des cotons-tiges ordinaires. Si ces derniers ont une forme oblongue et sont complètement placés dans le méat auditif, les premiers ressemblent à un hula. Ces bâtons ont une pointe fine et une base large qui ne pénètre pas dans l'oreille.
Pourquoi une forme si inhabituelle? Le dépôt de soufre couvre tout le méat auditif, mais seule la couche située à l'entrée doit être retirée. Le corps élimine une substance collante mélangée à de la saleté pour nettoyer les oreilles en excès, et si vous entrez trop profondément dans un coton-tige, vous pouvez repousser les sécrétions. Un bouchon de soufre se forme, ce qui obstrue les canaux et provoque une perte auditive partielle.
Un coton-tige peut être humidifié avec de l'eau ou une solution de peroxyde pour désinfecter l'oreillette. Il est nécessaire d'extraire l'excès de liquide pour qu'il ne pénètre pas dans le canal auditif enflammé. L'eau ou le peroxyde doivent être réchauffés à température ambiante.
Insérez soigneusement un coton-tige dans le conduit auditif et tournez-le une ou deux fois autour de son propre axe. Si un revêtement jaunâtre ou grisâtre reste sur la pointe, prenez un nouvel accessoire de nettoyage et répétez les manipulations. Il faut que dans l'oreille il n'y ait pas de soufre et de pus. Après les procédures d'hygiène, jetez les cotons-tiges sales, rincez-vous les mains avec du savon antibactérien et retirez les gouttes de l'armoire à pharmacie.
Étape 2: Travailler avec le médicament
Tenez le flacon avec la solution dans votre main pendant 10 à 20 minutes ou plongez-le dans un récipient rempli d'eau chaude. Les gouttes doivent être chaudes. Et trop froid et trop chaud signifie quand ils pénètrent dans l'oreille provoquer un vasospasme. Des maux de tête se produisent, se doublent dans les yeux et certains patients perdent connaissance. Instiller seulement une solution réchauffée à température ambiante.
Les suspensions doivent être soigneusement agitées afin que le précipité sec se dissolve dans le liquide. Réchauffez d'abord la bouteille, puis agitez activement pendant 10 à 15 secondes.
En ouvrant le flacon avec des gouttes, vous devez examiner attentivement le bout de la pipette. Sur certains spécimens, il y a des éraflures ou des morceaux de plastique collants qui peuvent blesser la peau du conduit auditif. Si vous devez enterrer l'oreille du bébé, la pipette est recommandée pour se réchauffer dans l'eau chaude.
Étape 3: Traitement
Placez la tête du patient sur un oreiller, tournez à droite ou à gauche pour que l'oreille enflammée soit sur le dessus. Pipeter un peu de médicament et l'injecter 5-6 mm dans le conduit auditif. Ne poussez pas trop profondément pour ne pas endommager le tympan.
L'oreille doit être légèrement tirée:
- chez un enfant jusqu'à 2-3 ans en bas et un peu en arrière;
- chez un adulte et appuyez légèrement sur le crâne.
Pourquoi? Pour ouvrir le conduit auditif pour les gouttes. Après instillation, appuyez sur la partie saillante de l'oreille située au niveau de la joue. Lorsqu'il est pressé, le tragus aide la solution à pénétrer aussi profondément que possible.
La pipette ne doit pas entrer en contact avec le méat auditif, sinon des bactéries ou des particules fongiques pourraient y rester. Après utilisation, cet outil doit être essuyé avec de l'alcool ou un coton-tige trempé dans du peroxyde.
Lorsque les gouttes coulent dans le conduit auditif, vous ne pouvez pas vous lever brusquement. Vous devez vous allonger pendant au moins 5 minutes pour que le médicament commence à agir. De plus, l'oreille doit être bouchée avec un petit morceau de coton, qui réchauffera et absorbera la solution restante. Retirez le bouchon au bout de 30 minutes et jetez-le; il ne peut pas être réutilisé. Si l'inflammation s'est propagée aux deux oreilles, vous devez rouler de l'autre côté et répéter la manipulation des gouttes.
Pendant le traitement et après la récupération, les organes auditifs doivent être protégés des courants d'air et de l'eau. Suivez toutes les recommandations de l'oto-rhino-laryngologiste et ne soyez pas surpris si le médecin vous prescrit non seulement des gouttes auriculaires, mais aussi un médicament pour le nez, car ces organes sont interconnectés, et souvent un nez qui coule ou une sinusite conduit au développement d'une otite moyenne. Par conséquent, il est important de traiter les caries et les maladies nasopharyngées en temps opportun, de consulter l'oto-rhino-laryngologiste dès les premiers symptômes de l'inflammation et d'utiliser correctement les gouttes auriculaires.
Vidéo: comment instiller des gouttes dans les oreilles d'un enfant
Soumettre