Comment stocker les pneus d'hiver

Lorsque le printemps arrive et que des réflexions sur le remplacement prévu des pneus apparaissent, la nécessité de placer une version d'hiver dans le garage apparaît également immédiatement. Où stocker les pneus, comment les protéger et en général - dois-je les stocker? Toutes ces questions sont tout à fait standard d'un automobiliste responsable. Naturellement, acheter un nouveau jeu de pneus chaque saison n'est pas rentable sur le plan économique. Par conséquent, la façon la plus pratique d'apprendre à bien entretenir les pneus d'hiver.

Comment stocker les pneus d'hiver

Pour la fabrication de pneus, on utilise des matériaux tels que le soufre, la suie, les barres d'armature et toutes sortes de stabilisateurs. Grâce à ces charges, la roue devient plus durable et élastique. Donc: pour que le caoutchouc ne perde pas ses caractéristiques fonctionnelles, il doit être stocké correctement. Humidité intérieure, lumière, température de l'air, méthode de placement - ce sont toutes des conditions importantes pour un stockage correct des pneus.

Où entreposer les pneus d'hiver

L'option de stocker des pneus à la maison sur la loggia n'est pas entièrement réussie, surtout si le balcon n'est pas vitré. Le fait est qu'ils dépendent des conditions climatiques, il vaut donc mieux essayer de trouver un endroit plus modeste. Le caoutchouc doit être conservé comme médicament - dans des endroits secs et sombres à température moyenne. Conditions climatiques optimales - 20-25 degrés Celsius. Une faible humidité pendant le stockage peut provoquer l'apparition de petites fissures sur la surface. De plus, gardez à l'esprit que les quatre roues prendront beaucoup de place, ce qui sera un certain inconfort.

Ne stockez en aucun cas des pneus sous des auvents, encore moins à l'extérieur. La meilleure option serait de disposer de plusieurs pièces sous forme de garage, de sous-sol ou de garde-manger. Si vous ne les avez pas, vous pouvez contacter des installations de stockage spéciales ou des entrepôts. Aujourd'hui, la plupart des centres automobiles offrent ce type de service. En confiant le stockage dans des conditions particulières, vous serez certain qu'à l'arrivée de la nouvelle saison, vous recevrez vos pneus indemnes. Pour les clients réguliers, ce service est offert gratuitement.

Les pneus peuvent être stockés avec des disques et à l'état libre. Ils peuvent être placés sur des supports spéciaux, des palettes et tout autre plan plat. L'automobiliste fait déjà un choix. Notez que pour chaque type de stockage, il existe des règles spécifiques. Dans tous les cas, il est nécessaire à l'avance de les laver soigneusement de la saleté, du sable et des cailloux. Et il est conseillé d'appliquer une solution chimique spéciale sur les pneus, ce qui empêchera un vieillissement rapide. Cet outil est facile à acheter dans les magasins autorisés, car il est disponible à la vente.

Les pneus d'hiver ne doivent en aucun cas être stockés dans des caisses en bois. Ça va mal aller tout de suite. Il s'agit d'une règle valable et souhaitable pour le stockage du caoutchouc, mais l'été, pas l'hiver. Il existe des housses spéciales pour le stockage des pneus. Si vous pouvez vous permettre un tel achat, il vaudra certainement mieux y emballer des pneus. Une fois par trimestre, les experts recommandent de changer l'emplacement des pneus, en changeant le centre du support. Cela empêchera la déformation.

Règles de base pour le stockage des pneus

Il est préférable de garder les pneus gonflés et avec des roues. Ne leur conseillez pas de mettre la roue sur la roue. La meilleure option est une pyramide, grâce à laquelle ils ne perdront pas leur forme. Une autre bonne méthode de stockage consiste à mettre les pneus dans des sacs en plastique. Ainsi, ils ne collecteront pas de poussière à la surface et ne perdront pas leur bon aspect. N'oubliez pas que lors de l'emballage, ne fermez pas le sac trop hermétiquement. Laissez de petites ouvertures pour permettre à l'air d'entrer.

Règles de base pour le stockage des pneus

Ne suspendez pas de pneus aux murs. Les crochets métal-plastique peuvent endommager le caoutchouc.La meilleure option est de placer les pneus (sans roues) les uns sur les autres ou de les accrocher sur des supports semi-circulaires. Pour éviter qu'ils ne se déforment avec le temps, essayez de les retourner au moins une fois par mois.

Les pneus doivent être stockés sur un plan horizontal. Ne les chargez avec aucun objet sur le dessus. Ne pas écraser ou écraser les côtés une fois placés. Assurez-vous qu'aucun objet pointu ne repose contre le caoutchouc - il peut ne pas se stabiliser après un certain temps et peut ne pas être bien scellé sur le disque.

Assurez-vous que les sources de chaleur - diverses batteries et radiateurs - sont à une distance suffisante de la zone de stockage des pneus. Aux températures élevées, le caoutchouc se caractérise par un ramollissement. En violant cette règle, vous pouvez simplement ruiner les pneus d'hiver.

Méthodes de recyclage des pneus

Laisser des pneus près de la poubelle est un acte extrêmement laid par rapport à l'environnement. Essayez d'aborder ce problème en toute responsabilité. L'opportunité gagne en popularité lorsqu'il est possible de remettre des pneus usés aux services automobiles. Il s'agit généralement d'un service gratuit. Il n'y a pas de demande de vieux caoutchouc, car les concessionnaires envoient du caoutchouc usagé pour recyclage. C'est l'un des moyens les plus humains de résoudre ce problème.

N'oubliez pas que chaque pneu a sa propre date de péremption. Peu importe le kilométrage que fera la voiture pendant tout ce temps. Idéalement, vous ne devriez pas les utiliser pendant plus de cinq ans. Même si la voiture a rarement été utilisée pendant tout ce temps, gardez à l'esprit qu'il est courant que le caoutchouc perde ses qualités de production au fil du temps. Nous avons besoin d'une compréhension de fer que les économies sur une voiture, et plus encore sur le caoutchouc, sont lourdes de conséquences. Votre vie personnelle et la vie de vos proches peuvent en dépendre.

La principale chose que le propriétaire du pneu doit faire est de choisir le bon endroit pour le stockage et de suivre des règles assez simples pour prendre soin d'eux. Le caoutchouc ne doit en aucun cas être stocké à l'extérieur ou dans des caisses en bois. Accédez au choix des locaux en toute responsabilité. Si vous n'avez pas de garage personnel ou tout autre local approprié, il serait préférable d'utiliser le service de stockage saisonnier dans le service de voiture.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer