Contenu de l'article
Les figues sont bien connues des habitants de notre pays, en particulier de ceux qui se détendent souvent sur la côte de la mer Noire. Il existe plusieurs variétés qui diffèrent par la couleur, la forme, la taille et le goût. Tous sont stockés longtemps sous forme séchée, acquérant une douceur particulière, adaptée à la confiture et à la confiture. Les fruits frais sont très difficiles à conserver, ils subissent rapidement un processus de fermentation, mais les fruits secs restent tranquilles pendant plusieurs mois.
Description et caractéristiques
Les figues sont considérées comme la plante la plus ancienne, mentionnée dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Autres noms - figuier, figuier, vin ou baie de Smyrne. L'ancienne Carie est considérée comme la patrie, d'où les figues se sont progressivement répandues dans les pays de la Méditerranée, de la Transcaucasie, de l'Asie Mineure et de l'Asie centrale. Cultivé comme un arbre fruitier précieux. Les variétés multi-graines sont considérées comme les plus délicieuses, où le nombre de graines atteint 900, moins il y en a, plus le goût est médiocre. Les fruits en forme de poire sont colorés du presque blanc au bleu lilas. Les petites variétés légères à chair blanche conviennent mieux au séchage. Les produits frais sont appréciés plus gros, avec une peau délicate et un arôme délicat rappelant le miel.
L'arbre vit environ 60 ans, les spécimens atteignent 300, commencent à porter leurs fruits tôt, pendant 3 à 4 ans, le rendement est élevé. Une caractéristique des fruits mûrs est l'incapacité de les transporter. La teneur élevée en sucre démarre rapidement le processus de fermentation, vous pouvez donc profiter de vraies figues mûres uniquement dans les endroits de sa croissance. Les fruits non mûrs sont amenés dans d'autres régions. Ils doivent être conservés pendant plusieurs jours jusqu'à maturité et parfois ils commencent à se détériorer avant d'atteindre la maturité.
Les fruits secs sont encore plus sucrés, car leur teneur en sucre augmente de 1 \ 3, si le chiffre des figues fraîches atteint 24%, puis une fois séché, il passe à 37.
Conditions de stockage
Il faut s'appuyer sur le fait qu'un fruit mûr est sujet à une détérioration rapide. Les baies sont de mauvaise humeur, alors pour les conserver, vous devez connaître quelques secrets.
Figues mûres
Si les baies ne sont pas froissées pendant le transport, elles sont placées au réfrigérateur à une température de +1 à 3 degrés sur une étagère pour légumes. Il faut s'assurer qu'ils se trouvent à une courte distance et ne se touchent pas. Pour éliminer les odeurs, vous pouvez les placer dans un récipient ou envelopper dans du papier ciré. Pendant plus de 4 jours, les baies ne sont pas stockées.
Fruits non mûrs
On les trouve le plus souvent sur les étagères des magasins et les marchés. Sous une autre forme, il est impossible de les amener de Crimée ou de la côte de la mer Noire. Dans ce cas, vous devez décider s'ils doivent toujours se coucher ou s'ils doivent être mangés le plus tôt possible. Dans le premier mode de réalisation, il est immédiatement placé au réfrigérateur. Pour la nourriture, laissez-le simplement dans un endroit sombre et frais pendant 3 à 4 jours, après quoi il gagnera en douceur et deviendra doux.
Produit séché
C'est le moyen le plus avantageux à la fois pour économiser de l'espace et pour garantir la sécurité pendant longtemps. Petits fruits légers séchés dans un endroit ombragé et bien ventilé. Ils tolèrent bien le transport, le stockage, la proximité d'autres produits, le plus souvent mis en vente.
Important: dans les figues sèches, la concentration de sucre et de nutriments est beaucoup plus élevée.
La durée de conservation atteint 6 mois sans perte de qualité si vous placez les baies d'abord dans un sac en lin, puis dans un récipient fermé et mis au réfrigérateur. Les stocks réguliers doivent être inspectés pour la moisissure.
Congélation
Les figues tolèrent le stockage à basse température. Sous cette forme, elle peut aller jusqu'à 12 mois. La principale exigence est de ne pas geler à plusieurs reprises.Pour préserver les nutriments, il est recommandé d'effectuer une surgélation rapide jusqu'à -30 degrés et un stockage dans des conteneurs ou des sacs scellés.
Critères de choix des figues sèches
Parfois, il est plus rentable de ne pas sécher les baies vous-même, mais d’acheter et de stocker un produit déjà fini. Pour ce faire, faites attention aux signes suivants:
- les fruits de qualité ont une teinte ambrée ou foncée;
- sur les fruits sucrés, il y a une couche blanche formée par un excès de glucose;
- les taches indiquent des matières premières gâtées;
- avec un séchage approprié, chaque baie est un peu molle et servie sous les doigts;
- les fruits sont légèrement aplatis et de taille approximativement égale;
- pas de goût aigre.
Avant utilisation, les figues sont trempées dans de l'eau tiède pendant 20-30 minutes. Il devient doux, à mâcher et à bien assimiler, révélant son propre goût spécial. Il n'est pas recommandé de le chauffer ou de le remplir d'eau bouillante, car il perd la plupart de ses propriétés utiles. Les figues sont utilisées dans le cadre de salades de fruits, combinées à de la crème sure, de l'alcool, des agrumes.
Gardez à l'esprit: les baies sont très sucrées, vous devrez donc limiter l'utilisation du diabète, de l'obésité, de la dysfonction thyroïdienne.
La règle de base pour le stockage des figues est qu'elles ne doivent être placées qu'en 1 couche.
Vidéo: les bienfaits des figues
Soumettre