Comment conserver les aliments au réfrigérateur

Pour organiser n'importe quel espace, vous avez besoin d'un système. Au réfrigérateur, non seulement la présence ou l'absence d'espace libre en dépend, mais aussi la préservation de la qualité des produits. On ne peut pas dire que le temps s'est arrêté là. Les fruits poussent également du lait moisi et aigre, et un poisson oublié se fait sentir dans une vague d'odeur renversée. Mais si vous disposez et conservez correctement les aliments dans le réfrigérateur, leur durée de conservation augmentera considérablement et les pertes seront réduites.

Vidéo: comment conserver les aliments au réfrigérateur

Préparation et distribution des produits

Après être allé au magasin, une assez grande colline de diverses spécialités est formée sur la table. Ils veulent rester plus longtemps. Ceci est bien réel, étant donné les principes de base de la préparation et du placement des boîtes et des pots sur les étagères et les conteneurs.

Important: les produits ouverts perdent rapidement leur humidité et leur apparence présentable.

Les achats doivent être répartis par type, en tenant compte des lois du voisinage des marchandises.

  1. La viande, la volaille ou le poisson crus ne sont jamais mis sur la même étagère avec des fruits, des légumes, des produits laitiers, même pendant une courte période.
  2. Les types de lait et de lait aigre sont soigneusement fermés avec des couvercles ou stockés dans des récipients hermétiques, car ils absorbent immédiatement les odeurs de tiers.
  3. Les saucisses ne sont pas stockées dans des sacs, elles s'y détériorent rapidement en raison d'un excès d'humidité. Prolonger la durée de conservation et la qualité initiale aidera à emballer dans du papier parchemin.
  4. Chaque niveau du réfrigérateur a sa propre plage de températures, qui ne convient qu'à un certain type de produit.

Quoi et où mettre

Selon les recommandations des fabricants de réfrigérateurs, les produits sont distribués comme suit:

  1. Le congélateur est conçu pour un stockage à long terme, la température est maintenue à - 18, prolonge la durée de conservation de plusieurs fois.
  2. Étagères sur la porte - boissons, sauces, épices, médicaments.
  3. 1 et 2 plateaux principaux - premier et deuxième plats, salades, produits semi-finis, collations, saucisses, citron, fromage, poisson fumé, bouilli et cuit au four.
  4. La zone de fraîcheur est conçue pour les fruits, les légumes, les herbes, les noix, les baies.
  5. Une étagère froide est laissée pour le lait et les produits laitiers, les fromages, le beurre, les confiseries à la crème, les œufs, la viande hachée fraîche et le poisson.

Pour l'emballage des produits, du papier parchemin, du film alimentaire, du papier d'aluminium, des récipients en plastique, des bocaux en verre, des récipients en bois, des récipients sous vide sont utilisés.

Il convient de rappeler: les produits ont des périodes de stockage recommandées allant de 12 heures à plusieurs jours et il n'est pas recommandé de les dépasser afin d'éviter l'intoxication alimentaire.

Les femmes au foyer attentionnées trouveront toujours le temps de s'occuper du réfrigérateur et de surveiller l'état des produits, et il lui rend la pareille, économisant une partie importante du budget, préservant soigneusement les approvisionnements alimentaires.

Vidéo: comment conserver les aliments au réfrigérateur

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer