Contenu de l'article
Chaque femme au foyer a un certain ensemble de produits, qui devraient toujours être dans les fournitures pour la maison. En règle générale, c'est du sucre, de la farine, des pâtes et de l'huile de tournesol. L'huile est utilisée pour faire de nombreux plats chauds. Il est frit dans l'huile, il est ajouté pendant le ragoût, c'est la vinaigrette la plus populaire pour les salades de légumes. Par conséquent, souvent les femmes au foyer faites maison obtiennent du pétrole pour l'avenir. C'est vraiment pratique. En achetant le produit en vrac, nous obtenons peu d'avantages, mais l'essentiel est que l'huile soit toujours à portée de main. Cependant, afin de conserver l'huile de tournesol, vous devez connaître quelques règles.
Huile de tournesol
Ce produit se caractérise par une valeur nutritive, un goût et des avantages élevés. L'huile de tournesol représente plus de 70% de toute l'huile produite dans le pays. L'huile de tournesol n'est pas inférieure à l'olive en termes de vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides gras. Il est recommandé d'utiliser de l'huile de tournesol même pour ceux qui suivent un régime. Après tout, même une petite quantité de ce produit donne la beauté des cheveux, des ongles et de la peau. Et tout cela grâce à une grande quantité de vitamine E de beauté. La vitamine A, à son tour, est incroyablement bénéfique pour la vision.
La consommation régulière d'huile de tournesol garantit une diminution du cholestérol, accélère les processus métaboliques et contribue également au fonctionnement normal du foie et du système biliaire. Cependant, nous parlons d'huile sans traitement thermique, c'est-à-dire de vinaigrette. Malheureusement, lors de la friture, l'huile perd non seulement ses propriétés bénéfiques, mais se transforme également en un produit plutôt nocif. Surtout si vous utilisez l'huile de friture à plusieurs reprises. L'huile, bu à jeun à raison d'une cuillère, donne un léger effet laxatif - les intestins commencent à fonctionner comme sur des roulettes, l'ensemble du système digestif s'améliore.
L'huile est bonne pour les personnes âgées, les enfants et les femmes enceintes. Mais pour comprendre comment le stocker, vous devez comprendre les types de ce produit. En effet, le temps de stockage dépend de la méthode d'obtention de l'huile. L'huile peut être raffinée et non raffinée.
Pétrole brut. C'est le produit le plus utile qui a une couleur et une odeur riches. L'huile non raffinée peut être obtenue par plusieurs méthodes. Le plus simple et relativement cher est pressé à froid. Dans ce cas, les graines de tournesol sont simplement pressées par une énorme presse. L'huile résultante est naturellement filtrée et versée dans des conteneurs. Cette huile a un goût prononcé de graines de tournesol, elle est brun foncé. L'huile non raffinée ne doit pas être stockée pendant plus de trois mois; elle ne convient pas pour un stockage à long terme. Un produit similaire ne peut être consommé que sous sa forme brute - en tant que vinaigrette. Il est impossible de faire frire dans de l'huile non raffinée, sinon des cancérogènes nocifs seront libérés pendant la friture. L'huile non raffinée peut être obtenue par d'autres moyens. Par exemple, les graines de tournesol sont chauffées puis pressées à l'aide d'une presse à chaud. L'huile peut être obtenue par diverses influences physiques - congélation, filtration. Les graines sont également envoyées dans une centrifugeuse pour en obtenir un produit de bonne qualité.
Huile raffinée. Ce produit diffère de l'huile non raffinée en ce que dans sa production, divers composants chimiques sont utilisés qui contribuent à la libération d'huile des graines. Après la séparation de l'huile, les substances organiques sont éliminées, seule l'huile pure reste sans impuretés et additifs. L'huile raffinée a une teinte jaunâtre transparente, n'a pas de goût ni d'odeur, elle est moins utile. Mais vous pouvez y faire frire, cette huile est stockée plus longtemps.
Lorsque vous achetez de l'huile pour un stockage à long terme, choisissez un produit frais. Ne prenez pas non plus une bouteille d'huile dans une vitrine - elle doit avoir été exposée à la lumière pendant une longue période. Vérifiez visuellement l'huile dans la bouteille - elle ne doit pas être trouble, il ne doit pas y avoir de sédiments dans l'huile.
Comment conserver l'huile non raffinée
L'huile non raffinée est très populaire, malgré sa couleur sombre et son goût clair. Il est choisi par des personnes qui adhèrent à une bonne nutrition. Ils ne font pas frire dans une telle huile, mais il est activement utilisé comme vinaigrette pour les salades. Il n'est pas nécessaire d'acheter de l'huile non raffinée pour une utilisation future, car elle n'a pas une durée de conservation très longue.
Si vous avez acheté de l'huile non raffinée et l'avez ramenée à la maison, il est préférable de la verser dans une bouteille de verre opaque. Cela protégera le produit du soleil et de l'oxyde. Vous pouvez également stocker l'huile de tournesol dans un récipient en plastique, mais le verre est un emballage plus fiable. Ne versez jamais d'huile dans une boîte ou un autre ustensile métallique. Lorsqu'elle interagit avec un métal, l'huile s'oxyde et perd ses propriétés bénéfiques.
Gardez l'huile non raffinée au frais. Il peut s'agir d'un balcon, d'une cave ou d'une porte de réfrigérateur. Ne laissez jamais d'huile près de la batterie, en plein soleil ou près d'une cuisinière à gaz. Lorsqu'elle est chauffée, l'huile perd très rapidement ses propriétés.
Si l'huile a été obtenue par pression à froid, il est recommandé de l'utiliser dans les 3 mois. L'huile non raffinée extraite par pressage à chaud est stockée jusqu'à six mois. Une bouteille d'huile ouverte doit être consommée dans un mois, puis elle devient progressivement amère.
Comment conserver l'huile raffinée
L'huile raffinée est moins fantaisiste, elle ne nécessite pas de basses températures et est stockée plus longtemps. Mais ne laissez pas l'huile chaude - près du poêle ou au soleil. L'huile raffinée peut être stockée dans des emballages industriels ou dans des récipients en verre. Pour le rangement, des placards, une mezzanine, un balcon conviennent. Cependant, ne laissez pas le produit au froid - il n'est pas recommandé de congeler l'huile une fois. Vous pouvez stocker une telle huile jusqu'à 9-10 mois.
S'il s'avère que votre maison contient trop d'huile, elle peut être envoyée au congélateur. À basses températures, l'huile ne gèle pas, mais s'épaissit considérablement. Sous cette forme, l'huile peut être stockée pendant plus d'un an sans perdre son goût et ses propriétés utiles. Cependant, rappelez-vous - il ne devrait pas être à nouveau gelé.
Comment prolonger la durée de conservation du pétrole
Pour éviter que l'huile ne se gâte plus longtemps, vous pouvez utiliser des secrets pour le stockage à long terme de ce produit.
- Mettez quelques grains dans une bouteille d'huile - les grains ne permettront pas à l'huile de se trouble.
- Si vous mettez une pincée de sel dans un récipient rempli d'huile, le produit ne perdra pas son goût.
- Mettez une feuille de laurier dans l'huile - le produit ne sera pas amer même après un stockage très long.
- Herbes - le thym, le romarin, le basilic aideront à préserver l'huile, ainsi qu'à lui donner un goût et un arôme spéciaux. Ajoutez simplement quelques brins à l'huile. Au lieu d'herbes, vous pouvez utiliser une gousse d'ail.
Ces méthodes simples vous aideront à augmenter considérablement la durée de conservation de l'huile.
L'huile de tournesol est un produit stratégique qui devrait être dans chaque maison. Mais pour que l'huile reste savoureuse, saine et de haute qualité, vous devez connaître les règles de son stockage. Et puis sur votre table sera toujours ce produit limpide et si nécessaire.
Vidéo: comment conserver l'huile de tournesol
Soumettre