Contenu de l'article
La plupart des gens aiment les noix pour leurs bonnes qualités et leur arrière-goût acidulé. Le produit contient de nombreux éléments utiles pour l'organisme: vitamines des groupes A, B, D, E, calcium, potassium, magnésium, fer. Outre le fait que les noix peuvent être consommées seules, des chefs-d'œuvre culinaires sont également préparés à partir d'eux. Les amoureux achètent des produits en grandes quantités, puis se demandent comment les stocker à la maison. Nous examinerons les aspects importants dans l'ordre et donnerons des recommandations pratiques.
Comment choisir les noix pour le stockage
- En vente, vous pouvez trouver des produits sous forme purifiée et non pelée. En règle générale, l'écrou coque est stocké beaucoup plus longtemps en raison de la coque dure.
- Dans le cas où un produit est acheté sur le marché, il n'y a aucune garantie de qualité et de goût riche. Il est important de comprendre qu'il vaut mieux acheter des noix pelées pour le stockage. Une telle décision révélera immédiatement des lacunes, le cas échéant. Dans ce cas, une caractéristique doit être prise en compte: n'achetez pas de fruits hachés, privilégiez les grains entiers, sur lesquels les défauts seront immédiatement visibles.
- Les gruaux de noix (miettes, farine) ne sont pas sensibles au stockage, car ils deviennent rapidement humides et moisis. Lorsque vous achetez des noix entières, faites attention à l'odeur, cela ne devrait pas provoquer de dégoût ou de réflexe nauséeux.
- Le fruit idéal a une structure dure et croustillante et une douce amertume. De plus, il ne devrait pas y avoir de revêtement blanc ou gris sur la coque. Méfiez-vous des vendeurs qui tentent de "faire bouillir" de vieux produits, ces noix sont dangereuses pour la santé.
- Préférez uniquement des noix fraîches pour augmenter la durée de conservation. Eh bien, si vous pouvez essayer le produit avant de l'acheter. Encore mieux si les noix poussent dans le pays (effectivement cultivées). Le produit fortement rassis et rassis a une amertume élevée, tandis que les grains frais sont doux et acidulés.
Caractéristiques de stockage en noyer
Les noix ont un grand nombre de macro et micro-éléments utiles, il est donc recommandé de les ajouter aux desserts, salades, premier et deuxième plats. Les amateurs de nouveaux régimes aideront les noix à lutter contre l'augmentation de l'appétit, car elles normaliseront la digestion. Le produit ne s'applique pas aux aliments légers, vous ne pouvez pas en manger plus d'une poignée par jour.
Comment conserver les noix pelées
Les noix se détériorent rapidement en raison de la teneur élevée en matières grasses. Pour cette raison, il est important de sélectionner les conditions optimales de stockage, en tenant compte des conditions de logement et des règles générales de nutrition.
Méthode numéro 1. Congélateur
Cette technologie implique le stockage de grandes portions de noix. La durée dans ce cas varie de 4 à 6 mois. Pour certaines raisons, les gens achètent des produits dans des sacs, cette option doit donc être envisagée. La méthode est caractérisée en ce qu'elle est assez facile à traduire dans la réalité.
La principale condition de stockage est la disponibilité d'emballages plastiques avec la création éventuelle d'un vide. Des emballages de ce type peuvent être achetés dans les grandes quincailleries des chaînes Okay, Auchan, Assorti et autres.L'humidité ne doit pas être admise dans la cavité, car une telle évolution des événements réduit le temps d'exposition de 50 à 70%.Il est important de comprendre que même une goutte d'eau gâchera les noix, le moule commencera à se développer à une vitesse incroyable.
Méthode numéro 2. Des sacs
La principale caractéristique du stockage des noix dans des sacs est la disponibilité d'une pièce appropriée. Trouvez un endroit où l'air circule sans sauts soudains. Il est important que la pièce soit sèche et bien ventilée. De telles actions ne permettront pas à la composition de se mouler, car l'humidité est complètement éliminée.
Pour éviter la détérioration du produit, assurez-vous qu'il n'y a pas d'odeurs étrangères. Un résultat différent contribuera à l'adoption de la saveur des noix. La meilleure option est la présence d'une loggia vitrée dans une maison ou un appartement. Convient également un garde-manger dans lequel il y a une ventilation (artificielle ou naturelle).
Il n'est pas recommandé de placer des noix sur le balcon sans vitrage, cet endroit n'est pas sûr en termes de conditions de température. Des sauts soudains du froid au chaud (jour-nuit, été-hiver) ont soumis le produit à une détérioration rapide. Si vous négligez cette recommandation, la condensation commencera à s'accumuler dans les sacs, ce qui contribue à la moisissure.
Vous pouvez utiliser à la fois des sacs en tissu pour les herbes et des créations maison. Si vous préférez cette dernière option, pliez le tissu de gaze en 3-4 couches, puis fixez les 3 bords libres. Le résultat est un sac carré dans lequel placer le noyau. Attachez le bord libre avec un fil ou une corde, puis envoyez-le pour le stockage.
Méthode numéro 3. Bocaux en verre
Selon le volume total du produit, sélectionnez les pots de la bonne taille. Stériliser: placer les récipients dans une casserole d'eau bouillante, attendre environ 10 minutes. Rincez et séchez soigneusement pour éliminer tout soupçon d'humidité.
Ensuite, envoyez des écrous décortiqués des cloisons et des coquilles dans la cavité, serrez le couvercle, créant un vide. Enveloppez chaque pot avec un sac noir ou du papier, emmenez-le dans une pièce à une température de 10 à 20 degrés.
En option, vous pouvez remplacer les bocaux en verre par des récipients en plastique avec un couvercle hermétique. Les récipients conventionnels pour la nourriture, les céréales, la farine ou le sucre conviennent.
Méthode numéro 4. Grenier ou cave
L'option est considérée à juste titre comme risquée, mais ce fait ne signifie pas l'impossibilité de sa mise en œuvre. Si vous décidez de stocker des noix dans la cave ou dans le grenier, surveillez le niveau d'humidité et les relevés de température générale.
Dans les cas où la pièce est constamment froide, puis chaude, refusez cette technique. Faites attention à la pénétration des insectes dans la cavité de l'emballage, ils peuvent pondre des larves, exposant les noix à des dommages. Lorsque vous stockez le produit de cette manière, vous devez ouvrir l'emballage régulièrement pour vous assurer qu'il n'y a pas de parasites.
Si vous ne souhaitez pas recourir à de telles méthodes désespérées, conservez les noix dans des bocaux en verre. Une telle démarche contribuera à maintenir l'intégrité du noyau pendant 2 ans. Vous pouvez également utiliser des sacs de gaze ou de coton, mais la durée sera réduite à 30-60 jours.
Les noix sont à juste titre considérées comme un cadeau de la nature. Cependant, afin d'obtenir pleinement les propriétés utiles du produit, il est important de le stocker correctement. Utilisez des récipients hermétiquement fermés, des bocaux en verre, des sacs en plastique sous vide. Pensez à placer le produit dans un grenier ou une loggia.
Vidéo: comment acheter des noix
Soumettre