Comment faire pousser de la roquette sur le rebord de la fenêtre

La roquette est une plante aphrodisiaque et médecin verte qui protège contre les maladies de la thyroïde et de la prostate, normalise les niveaux d'hémoglobine et élimine l'œdème. Les feuilles à l'arôme épicé de moutarde et de noisette transforment les salades et les soupes ordinaires en œuvres d'art culinaire. Il vaut mieux faire pousser des épices sur le rebord de la fenêtre, car dans le jardin, il est attaqué par une puce crucifère qui peut détruire toute la récolte en quelques heures.

Comment faire pousser de la roquette sur un rebord de fenêtre

Sélection du matériel de plantation

La roquette est vendue dans les magasins pour les résidents d'été. Les graines sont traitées avant d'être emballées dans des sacs, elles n'ont donc pas besoin d'être désinfectées et habillées. La récolte mûrit en 25-30 jours, si vous sélectionnez des variétés précoces. Les variétés de mi-saison sont prêtes à l'emploi après 35 jours. Il est recommandé de planter la roquette dans des boîtes ou des pots à intervalles, afin qu'il y ait toujours des légumes verts frais dans la maison.

Les amateurs d'assaisonnements peuvent filtrer les coquilles vides en immergeant les graines à planter dans une solution saline. Le précipité est utilisé pour faire pousser la plante et le matériau flottant à la surface est versé dans l'évier avec de l'eau.

Préparation du sol

Certains résidents d'été expérimentés recommandent d'acheter des terrains dans des magasins spécialisés. Le sol doit être destiné à la culture de semis et non à des fleurs d'intérieur. Cette variété est enrichie en phosphore et en composants azotés, donc la roquette sera forte et la récolte sera riche.

Un chernozem ordinaire du jardin, sur lequel des cultures de citrouilles ou de haricots ont poussé, convient également. La plante aime les sols légèrement alcalins et de préférence neutres. Décède s'il y a des impuretés de tourbe dans la base.

Une option maison faite de gazon, d'humus et de sable convient. Les premier et deuxième composants dans des proportions égales, le troisième aura besoin de moins. L'essentiel est que le sol devienne friable et meuble.

La roquette doit être protégée des champignons et des parasites en calcinant le sol dans le four. Une demi-heure à la température la plus élevée possible. Une alternative est l'eau bouillante ou une solution de permanganate de potassium, avec laquelle la terre est versée. Après la désinfection, la base est insistée pendant 1-2 semaines, de sorte que des micro-organismes bénéfiques y apparaissent.

Quoi utiliser les boîtes

La roquette est sans prétention, prend racine dans presque toutes les capacités. Des boîtes en bois adaptées, des contenants en plastique ou des pots de fleurs, vous pouvez vous transformer en un mini-jardin de paquets de lait. La hauteur des côtés doit être d'au moins 12 cm Les ouvertures ci-dessous sont obligatoires, à travers lesquelles l'excès d'humidité va sortir et l'air va s'écouler vers les racines.

Que planter la roquette

Les boîtes sont placées sur des supports ou des plateaux afin de ne pas tacher le rebord de la fenêtre. La largeur du récipient dépend de la taille de la fenêtre sur laquelle l'assaisonnement se développera. Les pots sont déplacés vers le verre afin que la plante reçoive beaucoup de soleil.

Important: Vous ne pouvez pas planter de roquette dans des pots ou des comprimés de tourbe, car dans un sol acide, elle meurt.

Préparation et débarquement

Il est recommandé de commencer à planter des graines en mars, quand il y a plus de jours ensoleillés. En hiver, sans éclairage supplémentaire, la plante pousse lentement, s'étire vers le haut, s'affaiblit et se flétrit rapidement.

Ne vous passez pas d'une couche de drainage. La brique concassée est utile, vous pouvez ramasser de petits cailloux ou frotter un morceau de polystyrène. Versez des plats en argile cassée ou du sable grossier dans une casserole. Quelle devrait être l'épaisseur de la couche de drainage? Environ 1,5 à 2 cm plus 6 à 8 cm de terre légèrement tassée.

Les graines qui ont été dans une solution saline sont lavées et séchées. Humidifiez la terre du pistolet, vous pouvez faire des trous ou des rangées peu profonds, mais ce n'est pas nécessaire.3 cm en arrière de chaque graine pour que la roquette ait une marge de croissance.

Pour ramasser le matériel de plantation avec une allumette humide, mettez-le dans le sol. Lorsque toutes les graines sont dans la boîte, saupoudrez d'eau tiède du pistolet pulvérisateur. Un arrosoir pour les fleurs ne fonctionnera pas, car il érode le sol. Saupoudrez sur le dessus d'une couche de terre d'un centimètre, écrasez-la doucement avec une spatule et fermez chaque boîte ou pot avec un sac en plastique. Les sacs poubelle sont pratiques; le verre peut être utilisé à la place d'un couvercle.

Soin de la roquette avant les premières pousses

Les graines qui sont dans le sol, le soleil n'est pas nécessaire. Les réservoirs avec roquette doivent être placés dans une pièce chaude sans courants d'air, dans laquelle la température ne descend pas en dessous de +18 degrés, sinon les semis seront faibles.

Le sol doit rester humide. S'il sèche, il est légèrement humidifié avec un vaporisateur. Les terres gorgées d'eau sont idéales pour le développement de champignons, de sorte que la plante est arrosée modérément, de préférence pas plus d'une fois tous les deux jours.

Léger et chaud

Après 5-7 jours, les premières pousses tendres qui ont besoin de la trappe solaire. Retirez les sacs, laissez le verre pendant une semaine et transférez les boîtes et les pots sur le rebord de la fenêtre sud. C'est dans cette partie de la maison la plus grande partie du monde. Si le temps est sombre, vous devez installer une lampe de table ordinaire à côté de la roquette. Il doit y avoir 60 cm entre la plante et le luminaire pour que les rayons artificiels ne sèchent pas la terre. Vous pouvez augmenter la quantité d'arrosage si la terre à l'intérieur devient sèche. Pour déterminer la teneur en humidité est simple: mettez votre doigt dans le sol et essayez.

Germes de roquette

En hiver, après le coucher du soleil, la lampe est allumée pendant au moins 4 heures afin que les germes ne s'étirent pas. Au printemps, la lumière du jour est de 9 à 11 heures, la lumière devrait donc fonctionner de 7 h à 17 h à 18 h.

Les germes protègent des courants d'air. Ils sont dangereux pour n'importe quelle plante, mais la roquette est très tendre et sensible. Vous ne pouvez pas ouvrir les fenêtres sur les fenêtres où se trouve le jardin miniature. Une température stable dans la pièce doit être maintenue afin que le thermomètre ne montre pas moins de +17.

Un soin supplémentaire

Il est recommandé d'éclaircir les semis âgés de 8 à 10 jours en enlevant les plantes faibles et rabougries. Ils peuvent être ajoutés aux salades ou aux soupes, en élaguant les racines et en lavant soigneusement les feuilles. Les échantillons restants sont régulièrement arrosés d'une seringue, d'une cuillère à café ou d'un spray. Les buissons cultivés tolèrent normalement +10 degrés et +25.

Les nutriments contenus dans le sol sont suffisants pour la croissance normale de la roquette. La plante n'a pas besoin d'être fertilisée en plus. Si l'assaisonnement semble se développer mal, vous pouvez utiliser du chélate de fer. Vous devez vous abstenir de nitrates et d'engrais organiques, car la plante absorbe rapidement tout ce qui se trouve dans le sol, et cela pénètre dans l'assiette du jardinier.

La roquette arrive à maturité un mois plus tard, parfois plus tôt. Coupez les feuilles conseillées d'une hauteur de 10 centimètres et plus. Pas tout à la fois, mais au besoin, car les légumes verts ne sont pas conservés longtemps, même au réfrigérateur. Il faut avoir le temps de récolter jusqu'à 45-50 jours, lorsque la plante commence à fleurir. Vous pouvez laisser plusieurs buissons et essayer de vous approvisionner en graines.

Astuce: La maison aura toujours de la roquette fraîche, si elle est plantée en petits lots, après 1-1,5 semaines.

Il n'y a rien de compliqué à cultiver une plante populaire. Pas besoin de fertiliser, de tremper les graines ou d'observer des conditions de température spéciales. La roquette a suffisamment de terre ordinaire et beaucoup de soleil pour rendre ses feuilles juteuses et savoureuses. Même les jardiniers débutants peuvent planter sur leur rebord de fenêtre un véritable jardin avec un assaisonnement utile, qui est utilisé pour préparer des plats dans les restaurants d'élite.

Vidéo: propriétés utiles de la roquette

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer