Comment faire pousser des pastèques en pleine terre

La pastèque est une baie savoureuse et saine qui ravit les enfants et les adultes avec sa pulpe juteuse. Vous pouvez cultiver la pastèque dans le centre de la Russie. Cette gourde est très thermophile, mais pour faire pousser des fruits gros et sucrés, vous devez observer beaucoup de nuances. Parlons donc de tout dans l'ordre.

Comment faire pousser des pastèques en pleine terre

Où cultiver la pastèque

L'endroit où cultiver les pastèques doit être choisi très soigneusement. Ce devrait être un endroit ensoleillé sans arbres et sans ombre. Les pastèques poussent mieux dans les sols sablonneux et limono-sableux, car les racines de la pastèque pénètrent profondément dans le sol pour être saturées d'humidité et remplies de douceur. C'est pourquoi le sol pour la culture des pastèques ne doit pas être argileux et dense. Pour rendre le sol plus poreux, ils le creusent à l'avance (depuis l'automne). L'acidité du sol du site sélectionné ne doit pas dépasser 6,5 à 7 unités.

Il est préférable de planter le sol dans lequel poussent des cultures telles que les oignons, les pommes de terre, les carottes, le chou, les haricots et le blé. Les courges ne doivent pas être cultivées pendant deux années consécutives sur le même site. Le sol est préalablement débarrassé des mauvaises herbes, la pastèque n'aime pas la végétation étrangère.

Quand faire pousser des pastèques

Si l'été est froid, aucune astuce n'aidera à faire pousser un fruit juteux et sucré. Mais s'il y a beaucoup de jours ensoleillés et chauds dans une année, préparez-vous à une bonne récolte. La plantation de pastèques commence mieux fin mai, lorsque le sol est déjà suffisamment réchauffé par le soleil. Si vous décidez de planter des semis, alors les graines peuvent être plantées dans des verres début mai. Cependant, le dernier mot, de toute façon, est la météo. S'il n'y a toujours pas de chaleur pendant la première décade de mai, vous ne devriez pas vous précipiter pour atterrir.

Comment préparer des graines pour planter des pastèques

Considérez les deux principales méthodes de plantation de pastèques - les semis et les semis.

Méthode de semis de plantation de pastèques
La pastèque a des graines très denses et dures, qui doivent être préalablement trempées. Pour ce faire, remplissez les graines d'eau tiède et laissez reposer une demi-heure. Les graines qui ont refait surface après le temps indiqué ne conviennent pas à la plantation - nous les retirons immédiatement. Après cela, vous devez couvrir le récipient avec un sac en plastique et le laisser dans un endroit chaud (en plein soleil). Il s'avère une imitation d'une serre. Il est préférable que la température dans la mini-serre ne descende pas en dessous de 25-30 degrés pendant la journée et en dessous de 20 degrés la nuit.

Méthode de semis de plantation de pastèques

Lorsque les graines éclosent, elles peuvent être plantées dans un verre. Cela se fait généralement fin avril ou début mai. Les verres doivent être choisis assez grands pour que le système racinaire soit spacieux. La pastèque ne tolère pas les dommages aux racines. Le sol pour la plantation doit être mélangé avec de l'humus et des engrais minéraux. Dans le processus de croissance des semis, vous devez nourrir les germes plusieurs fois avec des engrais. Deux graines sont généralement plantées dans une tasse avec l'espoir que soudainement certaines ne germeront pas. Si les deux pousses poussent, elles sont séparées.

Les semis destinés à la plantation sont prêts lorsque la pousse ramasse au moins trois feuilles saines. La plantation des semis a lieu dans un sol meuble, fertilisé avec du compost. Les plants de pastèque doivent être plantés à une distance d'au moins 20 cm les uns des autres. Si deux pousses sont plantées dans un seul trou, vous devez les faire pivoter afin qu'elles poussent dans des directions différentes. Les semis ne doivent pas être plantés trop profondément dans le sol - les renfoncements ne doivent pas dépasser 10 cm Les feuilles des germes doivent nécessairement rester en surface. Après la plantation, les germes doivent être abondamment versés avec de l'eau tiède afin qu'ils soient mieux pris.

La façon téméraire de planter des pastèques
Si les jours sont déjà assez chauds, vous pouvez planter des pastèques sans semis. Pour ce faire, ils sont les mêmes que dans la méthode de plantation précédente, trempez-les dans de l'eau tiède et laissez les graines éclore. Lorsque de petites pousses à couver apparaissent, vous pouvez contourner l'étape de plantation des pousses dans des verres et semer les graines directement dans le sol. Je voudrais noter une fois de plus - une manière imprudente de planter des pastèques n'est possible que si une prévision météorologique à long terme ne présage pas du froid.

Les graines doivent être plantées dans des puits à une distance de 20-25 cm, 2 graines par puits. Pour obtenir une bonne récolte, vous pouvez préparer le mélange suivant. Mélangez le sol, les cendres et l'humus dans un rapport de un à un. Ajouter quelques cuillères d'engrais minéral nitroamophosk au mélange. Mettez une cuillère à soupe du mélange préparé dans chaque puits avant de planter les germes. Déposer les graines de pastèque sur le mélange, puis saupoudrer d'humus. Ceci est fait de sorte que la terre végétale ne soit pas en croûte. Comme cela a été dit, une pastèque aime le sol meuble et une pousse ne peut tout simplement pas percer une croûte épaisse.

Comment prendre soin d'une pastèque

Bien que la pastèque soit considérée comme une culture assez sans prétention, pour obtenir une bonne récolte, vous devez observer certains aspects de l'entretien de la pastèque.

Comment prendre soin d'une pastèque

  1. Imitation d'une serre. Jusqu'à ce que les germes soient devenus plus forts, vous devez les recouvrir d'un matériau de revêtement. Cela leur permettra de gagner en force et de porter leurs fruits plusieurs semaines avant la date prévue. Pour créer une si petite serre, collez de petits bâtons sur les côtés des lits et recouvrez d'une pellicule plastique dense. Gardez la serre jusqu'à fin juin. Le tournage est meilleur par une journée sombre quand il n'y a pas de soleil. Cela permettra aux plantes de mieux s'adapter. Si vous retirez le film par une journée ensoleillée, les germes peuvent simplement brûler.
  2. Arrosage. La pastèque n'aime pas l'arrosage excessif, car elle se nourrit des eaux intérieures. Il a un puissant système racinaire qui prend l'eau des couches inférieures du sol si nécessaire. Mais la plante ne doit pas être séchée, sinon les fruits ne différeront pas en jutosité. La fréquence optimale d'arrosage est une ou deux fois par semaine.
  3. Engrais Une semaine après la plantation des graines, elles doivent être nourries avec du nitrate d'ammonium. Pour préparer la solution, vous devez diluer 20 grammes de la substance dans dix litres d'eau. Après le premier pansement supérieur, la pastèque doit être fertilisée une fois toutes les trois semaines, en utilisant le complexe minéral habituel. En plus des engrais, vous devez constamment cultiver le sol. La pastèque a besoin de terre meuble. En général, les jardiniers conseillent de moins marcher autour des trous et de ne pas tasser le sol. Surtout dans les intervalles entre les germes plantés. Le système racinaire de la pastèque est assez tentaculaire, mais aussi assez fragile. En marchant sur un sol meuble près du trou, vous pouvez endommager la racine de la plante.
  4. Moulage. C'est une partie importante des soins de plantation de pastèque. Si les cils sont très longs, ils peuvent être attachés à des supports ou cloués au sol afin qu'ils ne soient pas endommagés par le vent. Dans un mois, les ovaires commenceront à se former. Lorsqu'elles deviennent de la taille d'une grosse prune, vous devez n'en laisser que la plus grosse - quelques morceaux. C'est ce qu'on appelle le pincement. Cette procédure est effectuée dans le but suivant. Lorsqu'une plante a de nombreux fruits, elle dépense son énergie sur chaque fruit. Ainsi, nous recevrons de nombreux fruits immatures et petits. Pour obtenir des fruits bons et savoureux, vous devez retirer plusieurs ovaires au tout début de leur croissance. Ne laissez généralement pas plus de 5-6 fruits de pastèque dans un buisson. De plus, sur un cil ne doit pas dépasser deux ovaires.

Dans la seconde moitié de l'été, lorsque les pastèques commencent à mûrir, elles peuvent être retournées avec précaution d'un côté à l'autre tous les 10 jours. Cela leur permettra de gagner rapidement du goût et du jus. Si le sol pourrit sous les pastèques, vous devez mettre de petites planches sous les fruits pour réduire la zone de contact entre la pastèque et le sol.

Quand récolter

Récolté en août. Pour comprendre qu'une pastèque est mûre, vous devez la considérer attentivement. Les fruits mûrs ont une peau brillante, ainsi qu'une queue sèche. La tige d'une pastèque mûre n'est pas velue. Si vous frappez sur une pastèque, le fruit mûr produit un son terne caractéristique, selon les jardiniers expérimentés, il est temps de récolter!

Dans les années riches en pastèque, environ 10 plantes peuvent être cultivées à partir de six trous. Environ 40 fruits de tailles et de poids variés en poussent et mûrissent. Avec des soins appropriés et une quantité suffisante de lumière et d'humidité, 90% d'entre eux arrivent à maturité.

Quoi de plus savoureux et de plus agréable que de déguster une pastèque cultivée indépendamment? Suivez toutes les règles de plantation, d'entretien et d'alimentation pour faire pousser une riche récolte de pastèques dans votre chalet d'été!

Vidéo: comment faire pousser une pastèque en pleine terre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer