Contenu de l'article
L'épinard est l'une des plantes les plus utiles pour la culture à la maison. Un grand nombre de vitamines le rendent extrêmement courant chez ceux qui se soucient de leur santé et préfèrent la nourriture végétarienne. Les épinards sont également excellents comme assaisonnement pour les plats de viande et de poisson. Pour que même l'hiver féroce mange de jeunes pousses vertes de cette plante, vous devez connaître les règles de culture des épinards à la maison sur le rebord de la fenêtre.
Popularité des épinards
Dans les pays européens, les épinards sont une plante très populaire. Des salades en sont préparées, ajoutées lors de la mise en conserve, utilisées presque partout et toujours. Les épinards ont reçu une telle prévalence parmi la population étrangère en raison de la forte teneur en composés organiques du fer, en vitamines de divers groupes, ainsi qu'en acides aminés. Une plante utile n'est pas seulement consommée par les adultes: à partir de 4 mois, la purée d'épinards est incluse dans l'alimentation de l'enfant, afin que le corps du bébé soit mieux saturé avec les vitamines nécessaires.
En Russie, les épinards ne sont pas aussi populaires qu'en Europe, mais chaque année, les gens ont commencé à remarquer ses propriétés positives et à l'utiliser progressivement pour la nourriture. Aujourd'hui, les épinards sont largement utilisés par ceux qui se soucient de leur bonne nutrition ou par les végétariens. Étant donné que les épinards ne peuvent être utilisés que sous forme fraîche, il est urgent de cultiver cette culture toute l'année.
Ce que vous devez savoir sur les épinards
- L'épinard est une plante qui ne pousse qu'avec une longue journée. Si vous voulez faire pousser des épinards en automne-hiver, vous devez fournir aux semis une source de lumière supplémentaire.
- La plante est capable de résister au froid jusqu'à +8 degrés Celsius, mais +15 degrés peut être considéré comme la température la plus optimale. Par temps chaud, les épinards entrent rapidement dans la phase de tir et manger des feuilles devient impossible. C'est pourquoi le meilleur endroit dans la maison pour faire pousser des épinards peut être considéré comme un rebord de fenêtre sur le côté nord ou un balcon.
- Les épinards ne sont pas très mûrs. À peine 40 jours après la plantation, vous pouvez préparer les premières feuilles à l'emploi.
- La plante n'est pas adaptée à une croissance à long terme. Après 2-3 sections, les feuilles cessent de pousser et des flèches avec des graines commencent à se former. Par conséquent, il est efficace de planter trois pots avec une plante à la fois, afin de saturer votre corps de vitamines utiles sans interruption.
- La culture préfère les sols neutres ou légèrement alcalins. Une attention particulière doit être accordée à cela, car dans un environnement acide, des taches jaunes peuvent apparaître à la surface des feuilles ou les semis commenceront à s'estomper d'eux-mêmes.
- L'épinard est une plante qui aime l'humidité et qui ne tolère ni le dessèchement ni une grande quantité d'eau. Avant la plantation, il est nécessaire de prendre soin du drainage et d'un petit trou au fond du pot. Si vous allez faire pousser des épinards à la maison, où l'humidité de l'air est constamment faible, vous devez pulvériser les feuilles deux fois par semaine avec de l'eau ordinaire à partir d'un flacon pulvérisateur.
Règles pour faire pousser des épinards sur le rebord de la fenêtre
Pour que tous vos efforts ne soient pas gaspillés et que vous puissiez obtenir une grande récolte de pousses d'épinards utiles, vous devez aborder de manière responsable la plantation de la plante. En suivant des règles simples, vous simplifierez le processus d'atterrissage et apprécierez le résultat.
- La première chose à laquelle vous devez penser est la vaisselle pour grandir. Il ne doit pas être trop profond, large ou long - un pot de fleur ordinaire, dans lequel un trou de drainage doit être fait, peut être considéré comme un idéal.
- L'étape suivante consiste à préparer le sol. En principe, les épinards ne sont pas une plante exigeante, le sol de rue ordinaire peut leur convenir, tant qu'il n'est pas acide. Dans ce cas, vous devrez penser à vous nourrir avec diverses substances hydrosolubles ou sèches. Mais le plus approprié pour les épinards est le sol, composé d'une partie de vermicompost et de deux parties de fibre de coco spéciale.
- Avant de mettre le sol dans le pot, vous devez prendre soin du drainage. Pour ce faire, posez une couche d'argile expansée ou de mousse plastique avec du sable au fond de la vaisselle. Cela empêchera la plante d'inonder - l'excès d'eau ne s'écoulera et ne s'écoulera vers les racines que si nécessaire.
- Prenez votre temps pour planter les graines immédiatement dans le sol! Les graines d'épinards ont une surface extérieure très dure et dense. Si vous ne conservez pas les grains dans l'eau, les germes ne commenceront à émerger qu'après 2-3 semaines. La meilleure option est de laisser les graines pendant une journée dans l'eau, puis de les égoutter et de verser l'eau légèrement teintée de permanganate de potassium (couleur framboise claire). Dans une solution désinfectante, les graines doivent également être conservées pendant environ une journée.
- Deux jours plus tard, vous pouvez faire l'atterrissage. Les graines ne doivent pas être profondément immergées dans le sol - ne pas approfondir plus de 1 cm Si vous allez plonger des semis, vous pouvez planter les graines souvent dans un seul pot. Si vous prévoyez de distribuer immédiatement les graines en 2-3 pièces par pot, vous n'aurez plus besoin de plonger de telles pousses à l'avenir.
- Chaque pot avec des graines d'épinards plantées doit être fermé avec un sac en plastique pour créer un effet de serre. Dans de telles conditions, vous pouvez obtenir des semis après 6 ou 7 jours.
- Si les graines de la plante ont été plantées souvent et que les épinards doivent plonger, vous pouvez effectuer ces mesures après l'apparition de 2 ou 3 feuilles sur la plante. En retirant soigneusement une pousse de la terre humide, elle doit immédiatement être plantée dans un bol séparé avec la même composition du sol et le même drainage. N'essayez pas de rapprocher les pousses les unes des autres. Dans un pot rond, plantez 3 morceaux d'épinards (à l'image d'un triangle).
- Les épinards doivent être arrosés en séchant, sans déborder et sans les garder au sec. Il sera possible de couper les feuilles après 3-4 semaines après l'apparition des semis. Les feuilles seront 100% utiles, exemptes de pesticides, d'additifs et d'autres substances nocives qui remplissent les étagères des supermarchés.
Et si ...
Les épinards sont idéaux pour ceux qui n'apprennent que la technique de la culture des plantes, mais qui veulent se fournir ainsi qu'à leur famille un produit naturel et sain. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à répondre à vos questions les plus importantes:
Que faire si les graines germées sont arrachées sans donner la première notice?La plante n'a pas assez de lumière! Si vous cultivez des épinards à l'automne ou en hiver, assurez-vous de fournir à la plante un éclairage supplémentaire, installez une lampe.
Les épinards feuilles faibles, la plante pousse lentement? Cela peut généralement être constaté si le sol est affaibli et ne contient aucun oligo-élément bénéfique. L'engrais vous aidera à résoudre cette situation.
L'épinard est une plante saine et sans prétention. En le cultivant vous-même sur un rebord de fenêtre, vous apporterez à toute la famille des vitamines utiles tout au long de l'année.
Soumettre