Comment presser des points noirs sur le nez

Une peau propre est le résultat d'un mode de vie correct, d'une nutrition équilibrée et de soins du visage réguliers. Tout le monde ne peut pas se vanter d'un épiderme sain par nature. Souvent, des points noirs apparaissent sur le nez qui affectent toute la zone en forme de T, y compris le front et le menton. Ce problème nécessite une approche et une thérapie spéciales. Il existe des subtilités d'extrusion de comédons ouverts et de masques pour éliminer les points noirs.

Comment extruder des points noirs sur le nez

Pourquoi les points noirs apparaissent

  1. La principale raison de la formation de comédons ouverts est l'absence ou le non-respect des soins de base de la peau. Selon toutes les règles, il est nécessaire d'utiliser des mousses ou des gels nettoyants au moins deux fois par jour - 20 minutes après le réveil du matin et une demi-heure avant de se coucher. De plus, des masques à pois noirs sont appliqués et des gommages à action directionnelle sont utilisés (2-3 fois par semaine).
  2. Une autre raison fondamentale est considérée comme l'abus de cosmétiques décoratifs de mauvaise qualité. Le fond de teint, la poudre, la base de maquillage, le fard à joues et d'autres produits obstruent fortement les pores. Les glandes sébacées commencent à fonctionner à un rythme accéléré, provoquant un blocage et la formation de points noirs.
  3. Les personnes à risque sont celles qui connaissent un déséquilibre en termes de niveaux hormonaux. Pendant la ménopause, les menstruations, la grossesse, la lactation et l'adolescence, le corps humain cesse de façon spectaculaire. Les sauts hormonaux provoquent des perturbations dans le fonctionnement des canaux sébacés.
  4. Les points noirs apparaissent le plus souvent chez les propriétaires de peaux grasses et mixtes. Le problème est exacerbé en été, lorsque la graisse produite est mélangée avec de la poussière, de la sueur et des particules kératinisées de l'épiderme. En combinaison, ces néoplasmes se rejoignent et se transforment en comédons.
  5. Certaines catégories d'individus souffrent de taches noires sur le nez dues à une prédisposition génétique. Le plus souvent, la caractéristique se manifeste sur le visage avec des pores dilatés, qui sont rapidement contaminés. Dans ce cas, pour éliminer la cause, il est nécessaire de recourir à du matériel ou à une cosmétologie invasive, les services sont fournis par des salons de beauté et des centres médicaux.
  6. Une exposition fréquente au stress modifie le fonctionnement des cellules de la peau, les tissus deviennent plus denses et l'auto-nettoyage naturel de l'épiderme à travers les pores est difficile. Après un court instant, des points noirs apparaissent. Une situation similaire est observée en cas de perturbation du système endocrinien.
  7. Souvent, les comédons ouverts sur le nez souffrent de personnes qui ont un mauvais style de vie. Le tabagisme, l'abus d'alcool et d'aliments gras entraînent un blocage des vaisseaux sanguins. La circulation sanguine est perturbée dans la peau du visage, l'humidité est expulsée, plus de graisse est sécrétée.

Comment se débarrasser des taches noires sur le nez: extruder

Il existe un seul algorithme d'actions qui aidera à éliminer les points noirs sans endommager la couche supérieure de l'épiderme. Vous ne pouvez pas écraser les tumeurs d'acné jusqu'à ce que la peau soit complètement pleine. Le nez appartient à des zones dangereuses, si une infection pénètre dans la peau de cette zone, l'infection se propage sur tout le visage.

Vous aurez besoin de:

  • parfum bébé sans parfum ou à la camomille;
  • eau de table;
  • lait ou tonique pour le visage;
  • éponges de coton;
  • eau de Cologne;
  • gants médicaux;
  • un miroir à foyer grossissant;
  • masque pour la peau du visage, visant à rétrécir les pores;
  • serviettes;
  • sérum ou crème hydratant.

Les grands comédons sont extrudés, qui n'ont pas disparu après avoir utilisé divers masques, peelings et gommages.La procédure est effectuée pas plus de 2 fois par mois, car elle est très traumatisante.

  1. Retirez d'abord tous les cosmétiques du visage avec un lait dirigé. Lavez avec de la mousse ou du gel, puis essuyez votre nez avec du tonique, puis désinfectez-le avec de l'eau de Cologne.
  2. Préparez un bain: versez de l'eau dans une casserole, portez à ébullition. Couvrez-vous la tête avec une serviette, maintenez votre visage au-dessus de la vapeur pendant 7 à 10 minutes. Pendant cette période, les pores s'ouvriront.
  3. Après cela, commencez l'extrusion. Essuyez-vous à nouveau le nez avec de l'eau de Cologne, mettez des gants, préparez un miroir grossissant. Choisissez un endroit où c'est possible avec la lumière du soleil.
  4. Mettez deux index sur les côtés opposés de la comédie, commencez à serrer la peau profondément dans le point noir. Déplacez-vous des bords vers le centre. N'exercez pas de pression sur le point lui-même, l'action s'effectue sur sa racine.
  5. Appuyez de tous les côtés, en choisissant deux côtés opposés pour les doigts. Changer de position. Recherchez la bonne zone: si le comédon ne fonctionne pas bien, vous avez choisi la mauvaise voie d'exposition.
  6. Lorsque le comédon commence à apparaître à la surface, ne vous précipitez pas pour vous débarrasser de sa tête. Continuez à pousser jusqu'à ce que le néoplasme sorte complètement.
  7. Répétez avec chaque unité de défaut esthétique. Après toutes les manipulations, humidifiez un coton avec de l'eau de Cologne ou de l'alcool, essuyez la zone traitée de la peau.
  8. Attendez environ 15 minutes, pendant lesquelles le derme se dessèche. Appliquer une crème hydratante légère en couche épaisse, laisser agir 5 minutes. Retirez le reste avec des serviettes.
  9. Enfin, utilisez un masque qui vise à rétrécir les pores. Les moyens avec du jus de citron, des tomates, de l'aspirine, du charbon activé sont les mieux adaptés.
  10. Lorsque le masque arrive à son terme, bien laver avec de la mousse ou du gel. Saupoudrez le nez de poudre de talc, attendez 1 heure. Après un temps spécifié, retirez l'excédent de poudre avec une serviette.

Masques à points noirs

Avant l'extrusion, il est conseillé de s'assurer que les points noirs sont bien en place. Pour ce faire, créez un masque qui élimine les petits et moyens comédons ouverts.

Masques de points noirs sur le nez

Clay Orange Juice

  1. Pressez le jus de la moitié des agrumes. Achetez de l'argile blanche à la pharmacie, mesurez 45 g., Tamisez la composition dans un bol avec du frais. Remuer, laisser reposer environ une demi-heure.
  2. Passé ce délai, appliquer le produit cuit sur la peau nettoyée du nez, frotter et attendre le séchage. Laver le masque de la manière habituelle, essuyer le visage avec du tonique.

Soda avec de l'eau

  1. Prenez soin de tamiser le soda à l'avance. Mélanger ensuite le produit avec de l'eau potable propre en quantités telles que la masse pâteuse résultante.
  2. Ne nettoyez pas la peau avec du gel. Avec des mouvements de massage, appliquez le produit sur les ailes et le bout du nez, vous pouvez encore travailler le menton avec le front.
  3. Laisser agir le soda pendant 7 à 10 minutes, puis laver avec de l'eau contrastée (alternativement tiède et froide). Enfin, utilisez la crème.

Citron au sucre

  1. Le masque de gommage nettoie et resserre parfaitement les pores, étire même les plus grands comédons. Pressez le jus de la moitié des agrumes, refroidissez, mélangez avec du sucre granulé jusqu'à épaississement.
  2. Faites attention avant de vaporiser la peau, puis appliquez le produit fini. Frottez-le avec des mouvements légers, laissez-le agir pendant un quart à un tiers d'heure.

Curcuma au concombre

  1. Broyer la moitié du concombre en bouillie, mélanger avec 2 pincées de curcuma moulu. Entrez la bouillie d'un tiers du jus de citron ou d'agrumes. Versez la farine d'avoine pour l'épaisseur.
  2. Il est conseillé de répartir le masque sur la peau cuite à la vapeur et sèche du nez. Après l'application, couvrir la zone de gaze, attendre une demi-heure. Rincer à l'eau contrastée.

Poivre au fromage cottage

  1. Frotter le fromage cottage hypocalorique à travers un tamis, verser quelques pincées de poivre noir haché. Injectez 30 ml. jus de citron, 1 gr. boire du soda.
  2. Lorsque la masse acquiert l'uniformité souhaitée, appliquez-la sur les zones à problèmes du derme. Affectez toute la zone T, attendez environ une demi-heure.

Blanc d'oeuf

  1. Le blanc d'oeuf simple peut resserrer la peau et en même temps la nettoyer des taches noires, ainsi que rétrécir les pores. Vous pouvez utiliser à la fois des produits à base de caille et de poulet.
  2. L'essentiel est de refroidir la protéine à l'avance, puis de la battre dans une mousse épaisse. Dans cet état, appliquer immédiatement sur l'épiderme cuit à la vapeur. Vous pouvez créer un masque complexe, affectant l'ensemble du visage. Attendez 30 à 40 minutes.

Les points noirs apparaissent pour diverses raisons qui doivent être complètement éliminées. Après la disparition des comédons, effectuez une prophylaxie afin d'éviter leur formation ultérieure. Suivez le régime, utilisez des cosmétiques de haute qualité, faites des masques directionnels (nettoyage, rétrécissement des pores).

Vidéo: enlever les points noirs sur le nez avec des pincettes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer