Comment choisir un chiot berger allemand

Le berger allemand est considéré comme l'une des races de chiens les plus populaires. Comme on dit, il y a toujours une offre à la demande, donc il ne devrait pas y avoir de difficultés à trouver des reproducteurs. Cependant, toutes les pépinières ne traitent pas consciencieusement les animaux et leurs futurs propriétaires. Afin de ne pas tomber sur des escrocs, vous devez avoir une connaissance suffisante du choix d'un chiot. Les maîtres-chiens expérimentés ont formulé un certain nombre de recommandations efficaces qui vous aideront à devenir l'heureux propriétaire d'un ami pur-sang.

Comment choisir un chiot berger allemand

À quelles fins un chiot est-il acheté

Il existe plusieurs domaines de base pour lesquels un chiot est acquis. Cela comprend l'élevage et l'élevage domestique, à des fins d'exposition. Considérez chaque aspect dans l'ordre.

  1. Chiots pour spectacles. Dans la plupart des cas, ce type de chiot appartient à la classe du "luxe". Après l'achat, le propriétaire enregistre l'animal dans le club, tandis que le contrôle de l'éleveur reste. Les bergers doivent respecter les normes internationales les plus élevées. Le chien a le droit de participer à des compétitions jusqu'à 5 ans, après quoi il acquiert le statut de "pet". Environ 2-3 ans après le début des travaux d'exposition, vous pouvez inscrire un animal de compagnie dans un groupe d'élevage. Le chien pourra donner une progéniture avec un bon pedigree. Si l'animal a gagné à plusieurs reprises dans des spectacles, le prix des chiots sera exorbitant.
  2. Chiots d'élevage. La direction tribale est l'une des plus populaires. De nombreux éleveurs gardent des filles à ces fins si les chiennes répondent aux normes de base (pose des pattes, morsure, direction du bassin, etc.). Le coût d'un chiot pour l'élevage est beaucoup plus bas que dans le cas de la direction de l'exposition. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de donner le contrôle de l'animal au club ou à la crèche. La principale différence entre les chiens reproducteurs d'autres groupes est d'excellentes qualités extérieures, une bonne santé (physique, psychologique), une adaptation facile.
  3. Chiots domestiques. La direction la plus courante pour acquérir un chiot. Beaucoup de gens préfèrent avoir un berger comme compagnon et protecteur de la famille. Cette catégorie de chiens n'est pas inférieure en termes de caractéristiques de qualité aux spécimens reproducteurs, cependant, la progéniture sera imparfaite. Cela ne s'applique pas à l'état de santé général, nous parlons des caractéristiques extérieures. La politique de prix est tout à fait raisonnable, un berger comme animal de compagnie sur le portefeuille d'une famille moyenne.

Recommandations pratiques

  1. Ne faites pas aveuglément confiance aux éleveurs, vérifiez tous les documents. Le chenil dans lequel le chiot est acquis doit être reconnu comme un centre cynologique de standard international. Cela est démontré par le sceau correspondant sur la face avant du certificat. Important! L'imprimante couleur et l'impression sont les principaux alliés des escrocs. Ils peuvent imprimer le pedigree de chaque chien, mais ces animaux ne seront pas enregistrés au centre de dressage de chiens.
  2. Les bergers sont sujets à divers types de maladies. Pour cette raison, il est recommandé d'étudier les documents des parents (producteurs) d'un chiot particulier. Demandez à l'éleveur des informations sur l'état de santé psychologique et physique, certifiées par des phoques. Il est important que l'animal ne souffre pas de maladies ophtalmiques ni de dysplasie. De plus, les documents doivent contenir des informations sur l'évaluation extérieure, le test de courage et d'endurance du chien. Cela ne s'applique pas uniquement aux animaux producteurs de chiots "de service". Demandez à l'éleveur un rapport d'inspection de litière pour identifier le défaut. Il est compilé lors du premier examen des chiots.
  3. Après avoir étudié les documents, vous devez prêter attention à d'autres aspects importants. Dans le cas où la chienne et le chien vivent dans la même ville, l'éleveur doit vous présenter librement deux producteurs. La mère doit être calme, mais pas méfiante. Le nombre maximum autorisé de chiots dans une même portée ne dépasse généralement pas 10 bébés. Si la femelle est plus petite, le nombre est réduit à 8 chiots. Important! Assurez-vous d'inspecter tous les chiots de la même portée (condition - s'ils n'ont pas encore été vendus). Lorsque l'éleveur ne montre qu'une partie de la progéniture, cela vaut la peine d'être considéré, peut-être que les autres ont des maladies congénitales ou d'autres caractéristiques pour un mariage sérieux.
  4. Les femelles donnent une progéniture avec un intervalle de 1 an à 2 ans. Si la portée est née plus tôt, pensez à la qualité des chiots. Les bébés âgés de 2 à 2,5 mois devraient déjà être stigmatisés. Si ce n'est pas le cas, cela indique l'absence d'une évaluation positive obtenue lors de l'inspection tribale. L'âge optimal pour acheter un chiot est de 2,5 mois. Après cette période, l'animal commence à grandir activement, il n'est donc pas recommandé de prendre un chien plus âgé.

Comment choisir un chiot berger allemand

Après avoir examiné les documents, ne vous précipitez pas pour acheter le premier animal de compagnie que vous aimez. Étudiez soigneusement la physiologie et la psychologie de l'animal, puis prenez une décision.

Comment choisir un chiot berger allemand

Psychologie animale
Les chiens de berger se caractérisent par un tempérament calme, la retenue. Les bébés de deux mois peuvent avoir peur s'ils sont souvent emmenés se promener sans surveillance appropriée. Faites attention au comportement de l'animal lorsqu'il est parmi ses frères. La curiosité et le jeu doivent être présents.

Si le chiot a de l'apathie et de la léthargie, il est tout à fait possible qu'à l'âge adulte, il devienne timide et paresseux. Les bébés trop actifs peuvent se transformer en chien agressif à ce moment. Privilégiez un chiot modérément ludique et calme.

Physiologie animale

  1. Le principal indicateur de santé, bien sûr, est l'apparence du chiot. Il doit être bien nourri, fort, fouetté. N'hésitez pas à demander à l'éleveur de vous montrer chacun des enfants pour les apprécier.
  2. Le pelage de l'animal doit être propre, uniforme, court. Les croûtes dans les oreilles et directement les brosses elles-mêmes apparaissent à l'âge de trois mois. Une autre option (absence de grattage) indique une pathologie possible. Assurez-vous que le pelage du chiot est uniforme, lisse, brillant, sans boucles.
  3. Inspectez les oreilles de l'animal; chez un chien en bonne santé, elles sentent bon. Si vous vous sentez moisi, puant - il est tout à fait possible qu'un chiot ait des acariens. Il est impossible de les retirer vous-même, une surveillance médicale régulière et le passage d'antibiotiques seront nécessaires. Pour vérifier si l'animal entend ou non, applaudissez. Le chiot doit réagir instantanément.
  4. Si vous voulez avoir un mâle, examinez les parties génitales de l'animal. Les testicules descendent dans le scrotum lorsque l'animal atteint 1,5 mois. Sinon, vous risquez d'acheter un chiot qui, à l'avenir, ne pourra pas produire de progéniture (infertilité).
  5. Une attention particulière doit être portée aux yeux. Chez les chiens de berger, ils sont en forme d'amande, brun foncé, secs (non aqueux), non convexes. Dans le domaine des élèves, il ne devrait pas y avoir d'inclusions de couleur étrangère. Si vous observez des taches blanches ou jaunes, il est possible que l'animal ait déjà subi une intervention chirurgicale. Initialement, les chiots peuvent naître aux yeux bleus, mais par la suite cette teinte changera en kareem.
  6. Examinez les pattes du chien, les membres antérieurs sont beaucoup plus épais que les pattes arrière. Ils ont des articulations nodulaires convexes bien visibles. La patte doit également être appropriée: chez un chiot en bonne santé, ils ne se séparent pas, l'animal se déplace en toute confiance, ne gémit pas. Les pattes des chiens de berger sont assez grandes, ovales, les griffes sont noires ou brun foncé.
  7. Contrairement aux autres races de chiens, les chiens de berger ont une morsure de ciseaux. Ouvrez les mâchoires de l'animal, assurez-vous que la mâchoire supérieure est de 0,5 à 0,7 cm. Dans certains cas, le chiffre peut être plus élevé. La distance entre les incisives ne dépasse généralement pas une marque de 2 mm., Les dents ne doivent pas être fusionnées.
  8. Le museau large indique la bonne santé du chien; en aucun cas il ne doit être étroit. Examinez la tête du chiot, vous remarquerez une transition en douceur d'un museau flou à un front assez large.
  9. Un défaut grave peut être un croup penché. Lorsque l'animal grandit, il commence à vomir ses pattes postérieures dans différentes directions, provoquant une courbure de la colonne vertébrale. En fin de compte, l'animal souffrira, ne pourra pas bouger activement. Choisissez un chiot avec un bassin légèrement incliné. Quand il grandit, le dos devient uniforme.
  10. Les chiots sains du berger allemand ont des hanches et des épaules plutôt larges (zone des épaules), une longe et un dos courts, un cou allongé et droit, des membres forts avec une longue courbure aux genoux (les jambes ne cèdent pas).
  11. Mettez le chiot sur une surface plane, amenez-le dans un état confortable. Lorsque l'animal devient plus ou moins ludique, valorisez la queue. En aucun cas, il ne doit être enveloppé dans un crochet ou un arc, la position correcte est une queue complètement droite sans glands sur la pointe. En règle générale, les petits chiots le traînent au-dessus du sol sans le jeter sur le dos.
  12. Beaucoup croient que les chiots de deux mois doivent avoir des oreilles, mais cette erreur est extrêmement erronée. Ils obtiennent généralement jusqu'à 5 mois. Si les oreilles sont hautes, elles se lèveront beaucoup plus rapidement. Il y a des cas fréquents où l'un des cartilages est plus faible que l'autre, respectivement, les oreilles se redressent à leur tour.
  13. Retournez le bébé, évaluez l'état de la peau. En surface, il ne devrait pas y avoir de rougeur, de petits boutons, d'ulcères. Un teint rose pâle sans taches brunes indique la bonne santé du bébé. Si vous remarquez des tubercules sous-cutanés, le chiot a très probablement un ganglion lymphatique enflammé.
  14. Il convient de faire attention à la taille du chiot, il ne doit pas être plus grand que ses frères (si nous parlons d'une portée). Pas besoin de choisir le plus gros animal qui se démarque des autres. Ces spécimens sont généralement en retard de développement, à la fois psychologiquement et physiologiquement.
  15. Demandez à votre éleveur un passeport vétérinaire et des informations sur l'enregistrement du chiot. Etudier attentivement la disponibilité des vaccinations, en règle générale, à l'âge de deux mois, les chiots ont déjà été vaccinés contre la peste carnivore (la vaccination contre la rage se fait à 3 mois). Dans le passeport, il doit également y avoir des marques sur le déparasitage (vers vers), il est ensuite effectué tous les six mois.

Aujourd'hui, tous les éleveurs ne sont pas conscients de la santé des salles à quatre pattes. Pour cette raison, les futurs propriétaires ont des maux de tête associés au choix d'un chiot. Il est nécessaire d'étudier beaucoup d'informations, de se familiariser avec la physiologie et la psychologie du berger allemand. Seuls un esprit et une mémoire sobres aideront à acquérir un animal en bonne santé.

Vidéo: comment mettre des oreilles à un chiot berger allemand

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer