Contenu de l'article
Plus récemment, le feijoa est apparu sur le marché russe, un fruit tropical inhabituellement savoureux et parfumé. Sa patrie est les régions subtropicales d'Amérique du Sud, mais aujourd'hui elle est cultivée dans d'autres pays avec un climat propice. Au cours des dernières décennies, de nouvelles variétés au meilleur goût ont été sélectionnées. Feijoa a acquis son nom inhabituel en l'honneur du botaniste portugais, João da Silva Feijo, qui a étudié la botanique toute sa vie et a écrit de nombreux livres sur ce sujet.
Goût et composition du feijoa
La saison de maturation du Feijoa est assez courte, c'est la fin de l'automne, le début de l'hiver. Il a le goût et l'odeur d'un assortiment d'ananas, de fraise des bois et de kiwi. Ce fruit a commencé à gagner en popularité en Russie, il est utilisé à la fois frais et dans le cadre de divers desserts, confitures, pâtisseries, sauces, compotes, marinades, salades.
Les fruits de Feijoa sont riches en vitamines B, C, PP, iode, calcium, magnésium, phosphore, fer, cuivre, zinc, potassium. Le fruit porte à juste titre le titre de la plus basse calorie et est recommandé pour les personnes qui suivent un régime. Il est également utile pour la prévention des maladies gastro-intestinales, de l'athérosclérose, de la carence en vitamines, de la goutte, de la constipation, du SRAS, des infections respiratoires aiguës et de la grippe.
Le plus souvent, seul l'intérieur moelleux et juteux du fruit est mangé, mais la peau, qui a un goût acidulé et qui n'est pas moins riche en substances utiles, est recommandée pour sécher et ajouter lors de la préparation du thé.
Comment choisir un feijoa mûr
Beaucoup ne connaissent pas encore ce fruit et ont peur de le retirer du comptoir, le considérant comme quelque chose d'incompréhensible et d'étrange. L'essayer en vaut toujours la peine, mais l'essentiel est de ne pas se tromper dans le choix, afin de ne pas en gâcher l'impression à jamais en achetant des fruits non mûrs ou gâtés.
Les fruits doivent avoir une peau propre sans bosses, taches, fissures et une odeur agréable. Si l'arôme est absent et que la surface du fruit est vert vif, cela signifie qu'il n'a pas encore mûri et n'est pas prêt à l'emploi. Une fois pressés, les fruits mûrs sont élastiques et suffisamment mous avec une peau brunâtre, et leur chair est transparente - de couleur crème. Vous devez choisir des fruits plus gros, ils sont plus savoureux et plus sains que les petits.
Comment conserver feijoa
Si, après avoir acheté les fruits, il s'est avéré qu'ils sont immatures, vous pouvez accélérer un peu ce processus en les plaçant à côté de tout autre fruit mûr pendant plusieurs jours. Les feijoa complètement mûris se détériorent rapidement, vous ne devez donc les conserver qu'au réfrigérateur, dans du papier d'emballage. Les fruits en tranches doivent être graissés avec du jus de citron, cela l'aidera à rester frais et la chair ne s'assombrira pas.
Comment congeler feijoa
Si vous achetez des fruits en excès pour qu'ils ne se détériorent pas, vous pouvez les conserver dans la partie congélateur du réfrigérateur. Pour ce faire, éplucher les fruits, les couper et les emballer dans des conteneurs de volume approprié ou des sacs en plastique. Si plus tard le feijoa sera utilisé pour faire des desserts ou des pâtisseries, vous pouvez hacher les fruits à l'état de purée et les congeler sous cette forme. En l'absence de temps pour préparer les fruits à congeler, vous pouvez les mettre au congélateur dans leur ensemble.
L'utilisation de feijoa en cosmétologie
Feijoa a des propriétés anti-inflammatoires, émollientes et anti-âge, il est donc très populaire pour la fabrication de masques cosmétiques. Ce fruit peut être utilisé dans le traitement complexe de l'acné, pour maintenir l'élasticité et un teint sain, ainsi que pour nourrir et hydrater la peau vieillissante.
Les propriétés dangereuses du feijoa
Comme tout autre produit, feijoa a des contre-indications. Les fruits mûrs contiennent une quantité considérable de glucides.Par conséquent, les personnes ayant un poids corporel accru, souffrant de diabète et d'allergies devraient s'abstenir de l'utiliser. Avec une grande prudence, il vaut la peine d'offrir des feijoa aux jeunes enfants.
Lorsque vous mangez une quantité excessive de fruits, un surdosage est possible. Cela peut provoquer des dépressions nerveuses, de l'anxiété, une augmentation ou une diminution de la température corporelle, de la léthargie. L'ingestion simultanée de feijoa et de produits laitiers peut provoquer de graves troubles intestinaux.
Il est important d'utiliser uniquement les fruits les plus frais, car même des fruits légèrement gâtés peuvent provoquer une intoxication.
Vidéo: comment choisir un feijoa mûr et délicieux?
Soumettre