Comment faire cuire des crevettes surgelées

Les fruits de mer, en particulier, les crevettes sont très populaires, car ils sont considérés comme un plat faible en calories. Ils comprennent des protéines et du calcium, en règle générale, les crevettes sont livrées dans les rayons des magasins sous forme congelée. Dans la plupart des cas, ils sont pré-bouillis en usine, ce qui donne au produit une teinte rose délicate. Les crevettes sont le plat principal, en cours de préparation, elles sont complétées par de la sauce soja, du jus de citron, des assaisonnements et des épices. Il est nécessaire de respecter les proportions afin de ne pas interrompre accidentellement le goût.

Comment faire cuire des crevettes surgelées

Combien faire cuire des crevettes

Puisque les crevettes sont livrées précuites, nous pouvons supposer qu'elles sont prêtes à manger. Pour cette raison, si vous avez acheté des fruits de mer de petite ou moyenne taille, vous devez les faire mijoter pendant 3 minutes maximum. Dans le cas des crevettes royales (tigres), le temps d'exposition est porté à 5 minutes. La viande de cette délicatesse est très tendre, si vous la gardez au feu plus longtemps qu'elle ne devrait l'être, elle deviendra du caoutchouc. Les crevettes parfaitement cuites fondent dans la bouche.

Cuisson des crevettes au citron

  1. Rincez les fruits de mer surgelés dans une passoire avec de l'eau froide ou tiède pour décongeler toute la glace et la saleté éventuelle sera éliminée.
  2. Choisissez le pot approprié pour que l'eau soit plus de 2 fois supérieure aux fruits de mer. Assurez-vous que les crevettes flottent librement dans le réservoir tout au long du processus de cuisson.
  3. Versez de l'eau dans un récipient, du sel, versez des épices pour les fruits de mer, pressez le jus d'un demi citron (2 litres d'eau), attendez qu'il bout à feu vif.
  4. Allumez le brûleur à puissance moyenne, trempez les crevettes dans l'eau acidifiée. Attendez que le temps bouillonne à nouveau, notez l'intervalle. Faire bouillir la composition à feu moyen pendant 3-5 minutes, selon la taille.

Important!
Comme la viande de crevette est une protéine presque pure, elle s'effondre rapidement, alors surveillez attentivement le processus de cuisson et n'en abusez pas.

Cuisson des crevettes aux épices

  1. Rincez les crevettes dans une passoire à l'eau froide. Choisissez les plats appropriés dans lesquels ils cuisineront. Passez à la cuisson du bouillon. Sa quantité devrait être 3 fois la masse des crevettes.
  2. Versez de l'eau dans la casserole, portez à ébullition à feu vif, puis réduisez légèrement. Immédiatement après cela, envoyer du poivre noir dans un bol (5 pièces par 2 litres), des clous de girofle (3 pièces), du laurier (5 pièces), un demi-citron coupé en morceaux de taille moyenne, 3 gousses d'ail pelées, 40 g . pâte de tomate ou lecho, un peu de sel.
  3. Après avoir ajouté les épices, attendez 2 minutes, puis envoyez les crevettes à ébullition pendant 3-5 minutes, procédez de la taille des fruits de mer.
  4. Vous pouvez déterminer l'état de préparation d'un plat en regardant la couleur de la coque, elle deviendra translucide. De plus, les crevettes feront surface. Immédiatement après cela, éteignez le poêle et égouttez le bouillon dans une passoire.
  5. Lorsque toute l'eau s'écoule, déplacez les crevettes dans un bol profond, assaisonnez avec du jus de citron (vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme) et de l'huile d'olive.

Important!
Si vous avez acheté des crevettes congelées de teinte rougeâtre, elles n'ont pas été cuites à l'avance. Dans ce cas, les fruits de mer doivent languir sur la cuisinière un peu plus longtemps (environ 5-7 minutes).

Cuisson des crevettes aux oignons

Malgré le fait que des oignons et de l'ail soient ajoutés au bouillon, les crevettes sont très tendres.Le processus de cuisson ressemble plus à un ragoût, de ce fait, les fruits de mer sont saturés non seulement d'une odeur, mais acquièrent également un nouveau goût.

Cuisson des crevettes aux oignons

  1. Prenez une casserole aux parois épaisses et au fond, versez un peu d'huile de maïs.
  2. Coupez l'oignon blanc en rondelles, faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit doré. Passer 2 gousses d'ail dans un écrasement, ajouter à la poêle avec les oignons.
  3. Ne décongelez pas les crevettes, placez-les immédiatement dans un bol. Allumez le brûleur à feu doux, remplissez la composition d'eau afin qu'elle recouvre complètement les crevettes.
  4. Couvrir, porter la masse à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter encore 1 à 2 minutes.

Cuisson des crevettes au vin

  1. Mettez les crevettes dans une passoire et rincez-les à l'eau pour que la glace se détache. Sécher avec une gaufre ou une serviette en papier.
  2. Versez 2 litres d'eau dans la casserole, ajoutez 500 ml. vin blanc ou rouge sec.
  3. Écraser 4 gousses d'ail dans un écrasement, râper les carottes sur une râpe ou les hacher dans une moissonneuse-batteuse, en les transformant en bouillie, les ajouter dans un récipient avec du vin.
  4. Saler, poivrer (facultatif), mettre la poêle à feu moyen. Attendez l'ébullition, puis envoyez les crevettes cuire.
  5. La durée de la procédure est de 3 à 5 minutes, pas plus. À la fin du trimestre, éteignez le poêle, videz l'eau, laissez les crevettes sous le couvercle pendant encore un quart d'heure.

Recette classique de crevettes

La technologie la plus courante pour la cuisson des crevettes est la préparation d'un produit avec du sel, de l'aneth séché et du laurier. La méthode convient à tout le monde car elle ne nécessite pas un grand nombre de composants.

  1. Retirer les crevettes du pack et les décongeler sous l'eau courante, rincer abondamment.
  2. Versez 2,5-2,7 litres d'eau par 1 kg dans la casserole. crevettes. Ajoutez 40-45 gr. sel fin, attendez que les cristaux se dissolvent. Mettez dans un bol 2 branches d'aneth séché, attendez 10 minutes.
  3. Après cela, envoyez les crevettes dans la casserole, faites-les cuire 5 minutes, 2 minutes avant la cuisson, ajoutez 7 pièces. feuille de laurier et 5 grains de poivre.

Cuisson des crevettes sans bouillir

Dans les cas où vous avez acheté une teinte rose tendre, celle-ci a été précuite à l'usine. Comme les crevettes sont congelées immédiatement après l'ébullition sans ajouter d'assaisonnement et de sel, pendant la décongélation normale, elles se révéleront fraîches. Cette technique de cuisson est plus appropriée pour manger des crevettes dans des salades ou des plats principaux, où les composants sont salés ensemble.

Il existe 2 schémas de dégivrage simples, nous les considérerons dans l'ordre.

  1. Versez de l'eau fraîche dans une grande casserole, placez le sac de crevettes dans un récipient (ne l'ouvrez pas). Attendez qu'il soit complètement décongelé, puis rincez dans une passoire.
  2. Déballez les crevettes, rincez-les sous l'eau courante. Mettre dans un récipient profond, verser sur de l'eau bouillante pour qu'elle recouvre complètement le produit. Attendez 2 minutes, vidangez l'eau.

Brassage correct des crevettes pour la bière

Brassage correct des crevettes pour la bière

  1. Versez de l'eau dans la casserole afin qu'elle recouvre les crevettes en 2 fois, faites bouillir.
  2. Placer 10 clous de girofle dans de l'eau bouillante, presser le jus de la moitié du pamplemousse, ajouter 5 g. coriandre.
  3. Prendre 1 poivron, le broyer en bouillie avec un mixeur ou mélanger, ajouter au bouillon bouillant. Saler, poivrer, réduire le feu et mettre les crevettes dans une casserole.
  4. Faire bouillir le produit pendant environ 3 minutes pour les crevettes cuites et 5 minutes pour les fruits de mer crus.
  5. Après la cuisson, égoutter immédiatement le bouillon, faire une sauce aux noix: broyer 5 grains de noix, 5 amandes en poudre, ajouter 20 ml. sauce soja et tout diluer avec de la mayonnaise. Trempez dans la sauce aux crevettes et profitez du goût exquis.

Important!
Ne jamais mettre de crevettes dans de l'eau bouillante sans les décongeler au préalable. Sinon, vous gâtez le plat, car les fruits de mer se transformeront en gelée.

Cuisson des crevettes dans une mijoteuse

Les progrès technologiques ont beaucoup progressé, c'est pourquoi un pot à mijoteuse est disponible dans presque tous les foyers. Cela réduit le temps de cuisson, mais aucun manuel d'instruments n'indique que les crevettes peuvent être cuites de cette manière. Prenons une technologie simple.

  1. Tout d'abord, remplissez les crevettes d'huile d'olive à raison de 60 ml. pour 1 kg. fruits de mer.
  2. Couper un bouquet d'aneth frais, ajouter au plat principal et mélanger. Versez 30 ml. citron vert ou jus de citron.
  3. Déplacez la composition dans la mijoteuse, ajoutez 2 à 2,5 litres d'eau. Activez le mode «Extinction», attendez que la minuterie s'éteigne ou réglez l'heure vous-même (20 minutes).

Cuisson des crevettes au micro-ondes

  1. Lavez les crevettes à l'eau courante, placez-les sur une serviette en coton ou en papier afin que l'excès d'humidité soit absorbé (afin que les crevettes ne ramollissent pas pendant la cuisson dans l'eau).
  2. Prenez un manchon de cuisson, mettez une partie de crevettes en 1-2 couches, afin qu'il y ait de l'espace libre. Versez un peu d'huile végétale mélangée à de l'eau dans un rapport de 1:10. Attachez, percez plusieurs trous avec une aiguille à coudre.
  3. Mettez le micro-ondes à puissance moyenne, placez la manche avec les crevettes dedans, laissez mijoter 7-10 minutes. Après l'expiration, décorez le plat d'aneth finement haché et d'une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme naturel.

Plats aux crevettes

Après avoir fait cuire les crevettes, vous vous demanderez probablement quoi en cuisiner. Nous avons rassemblé une collection dorée de recettes qui ne vous demandent pas beaucoup de temps et d'efforts.

Plats aux crevettes

Crevettes à la sauce tomate

  • crevettes cuites - 450 gr.
  • persil - 50 gr.
  • aneth - 30 gr.
  • avocat - 0,5 pcs.
  • citron vert - 1 pc.
  • tomates - 3 pièces
  • pâte de tomate - 100 gr.
  1. Retirer la peau des tomates, verser dessus avec de l'eau bouillante et écraser avec une fourchette. Mélanger l'aneth et le persil hachés avec la pâte de tomate.
  2. Couper l'avocat en dés, mélanger avec le reste des composants. Saler, poivrer, verser les crevettes.
  3. Verser la mayonnaise ou l'huile d'olive, presser le jus de 1 citron vert.

Crevettes aux calmars et ananas

  • crevettes cuites décortiquées - 350 gr.
  • calamars bouillis - 300 gr.
  • ananas en conserve - 200 gr.
  • oeuf de caille - 10 pcs.
  • Salade Iceberg - à la discrétion (2-3 feuilles)
  1. Égouttez les ananas, coupez les fruits en petits carrés.
  2. Faire bouillir les œufs, les peler, couper la salade en fines lamelles.
  3. Broyer les calmars, les mélanger avec les crevettes. Assaisonner de mayonnaise, saler, poivrer.
  4. Mélanger tous les ingrédients en une seule masse, garnir d'un œuf de caille, coupé en 2 parties.

Crevettes en pâte

  • crevettes cuites - 500 gr.
  • farine de blé - 120 gr.
  • oeuf de poule - 2 pcs.
  • beurre - 20 gr.
  • chapelure - 50 gr.
  1. Cassez les œufs dans un bol, mélangez-les avec du poivre et du sel. Mélanger la farine et la chapelure en une seule masse. Décollez les crevettes de leur coquille, faites-les tremper d'abord dans le mélange d'œufs, puis dans la farine.
  2. Mettre un morceau de beurre dans une poêle, placer le produit, faire frire jusqu'à coloration dorée. En règle générale, le temps de cuisson est de 2-3 minutes. Servir avec de la mayonnaise et de la sauce à l'ail.

Il est facile de faire cuire des crevettes, si vous avez une connaissance suffisante de leur préparation. En fonction de la taille du produit, respectez le temps d'exposition dans le bouillon, en aucun cas n'augmentez le temps de cuisson. Ajoutez des épices au goût, n'exagérez pas le sel.

Vidéo: comment faire cuire des crevettes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer